Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai mis la main à la souris pour la première fois il y a une trentaine d'année durant une formation professionnelle. (…)

Bonjour, raymondo. Bonjour à la souris, aussi.

Et bienvenue.

Bonjour à tous,

Utilisatrice de Mac depuis 2002, j'ai fait quelques infidélités avec Pc et windows XP, mais je préfère de loin mon Mac.:D
Mon mari m'a offert Léopard il y a quelques semaines et j'ai créé un site sur notre élevage avec iweb.
Tout est perfectible, donc je viens faire un tour ici pour apprendre encore et encore ;)

A bientôt et préparez vos claviers car j'aurais sûrement des questions.;)

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous,

D'abord merci pour toutes vos interventions sur ces forums, cela m'a déjà bien aidée lors de mes nombreuses recherches... alors il est temps de m'inscrire!
Je me pose plus de questions que je n'amène de réponses, mais peut-être cela servira-t-il à d'autres... je suis sur mac depuis 1999, avec un G3 qui a choisi de faire mourir sa carte mère en même temps qu'une inondation dans l'appart, et je suis passée à un powermac G4 qui tourne toujours, avec son doux bruit d'aspirateur... Et je lui ai trouvé un petit compagnon, un powerbook G4. Tout du dépassé, selon Apple.
Mes soucis, ce sont toutes les mises à jour et adaptations tant matérielles que logicielles pour rester dans la course... je ne tiens pas à passer sur du Intel tant qu'il est possible. Mais du coup, sous os 10.5, que de lenteurs...
Je rame également avec les synchronisations entre les deux ordis. Et l'Ipod.

Voilà, ma présence en ces lieux a encore un bel avenir...

• J’aime
Bonjour à tout le monde; je suis nouvellement inscrit sur ce forum, mais je le consulte régulièrement, et il m'apporte énormément.
Je suis l'heureux possesseur d'un MBP 15" juillet 2009, et mon épouse un I MAC 24".
j'ai aussi un Touch v1 qui fonctionne à merveille.
Nous espérons que malgré la distance (Canada) nous aurons de très intéressants échanges..
Merci de nous accueillir et à bientôt.:eek:

• J’aime
Bonjour,
je viens tout juste de m'inscrire
je viens de passer d'un PC à un macbook.
c'est clair que c'est carrément plus sympa et pratique.
en revanche j'ai encore pas mal de truc a comprendre, donc je risque de soliciter l'aide des internautes de macgeneration....
merci par avance pour votre aide
richard

• J’aime
Bonjour

je suis un nouvel adepte de Mac après bien trop d'années PC. Que de temps et de plaisir perdus !! Je pense trouver ici toutes les réponses qu'un néophyte peut se poser. Et si ce n'est pas le cas je vous soumettrai mes questions....

Thanks

Bonjour à tous,

Non, nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression !

Jeune retraité de 60 ans, j’habite dans Sud de la France.
Je suis assez passionné par l’informatique, la photographie, le cinéma (oui, celui de Gabin, et Delon) et bien d’autres choses.
Après quinze années passées sous Windows (mais hélas, ce n’est pas fini), me voilà donc dans l’univers de Mac.
Je confesse que j’y avais déjà deux doigts avec l’iPhone depuis plus de deux ans.
Même si je reste un peu hostile aux pratiques plus que mercantiles d’Apple, j’ai quand même flashé sur un iMac 21,5 pouces.
Faut quand même avouer que côté matériel c’est du sérieux.
Je me suis même surpris en remballant l’ordinateur que je venais de déballer, pour avoir le plaisir de le redécouvrir une deuxième fois, c’est dire…
Maintenant, il faut que j’apprivoise le Léopard des neiges, et ce n’est pas gagné.
Un monde nouveau dans lequel je suis à vrai dire un peu “pommé “.
Mais bon, il y a la communauté, et il paraît qu’elle est très altruiste.
Ben, on verra !
Voilà pour ma présentation, elle est loin d’être exhaustive, mais au fil des discussions, nous nous connaîtrons mieux.

A tout de suite...

igfm ;)

Bonjour à tous [...] Je confesse que j’y avais déjà deux doigts...

Avec ou sans le whisky d'abord ?

je_sors_fermeture_porte.gif

Bonjour à tous,

Non, nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression !

Jeune retraité de 60 ans, j’habite dans Sud de la France.
Je suis assez passionné par l’informatique, la photographie, le cinéma (oui, celui de Gabin, et Delon) et bien d’autres choses.
Après quinze années passées sous Windows (mais hélas, ce n’est pas fini), me voilà donc dans l’univers de Mac.
Je confesse que j’y avais déjà deux doigts avec l’iPhone depuis plus de deux ans.
Même si je reste un peu hostile aux pratiques plus que mercantiles d’Apple, j’ai quand même flashé sur un iMac 21,5 pouces.
Faut quand même avouer que côté matériel c’est du sérieux.
Je me suis même surpris en remballant l’ordinateur que je venais de déballer, pour avoir le plaisir de le redécouvrir une deuxième fois, c’est dire…
Maintenant, il faut que j’apprivoise le Léopard des neiges, et ce n’est pas gagné.
Un monde nouveau dans lequel je suis à vrai dire un peu “pommé “.
Mais bon, il y a la communauté, et il paraît qu’elle est très altruiste.
Ben, on verra !
Voilà pour ma présentation, elle est loin d’être exhaustive, mais au fil des discussions, nous nous connaîtrons mieux.

A tout de suite...

igfm ;)
Retraité dans le Sud, un iPhone, un iMac, et bien y en a qui ont de la chance...:D

Bienvenue sur Macgé et à bientôt sur les forums...:coucou:

Bonjour à tous,
Donc un petit mot de présentation.
J'étais sur PC :rose: et je suis passé sur MAC :) depuis plus d'un an.
Ce n'est que du bonheur... ou presque (quelques petits soucis tout de même de temps en temps !)
Je "traîne" sur d'autres Forum dans d'autres domaines et je connais la valeur de de l'aide ou tout simplement de la convivialité que cela peut nous apporter (et que l'on peut donner).
J'habite au Far West, dans le Finistère et suis branché bouquins, ornithologie et rando.
Voilà !
Ronan

Statut
Ce sujet est fermé.