Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bienvenue Élodie !
Architecte, et sur Mac, ça me semble parfaitement coller !

Que ton voyage soit plein de bonnes choses ! :)

Voilà, je ne suis plus tout jeune, et mon aventure avec Apple a commencé en 1983, date à laquelle un laboratoire m'a proposé de concevoir un nouveau modèle de Prothèse pour ma Hanche (vous connaissez ainsi mon métier...).

Amok, les doubles pseudos c'est pas bien

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Bienvenue Élodie !
Architecte, et sur Mac, ça me semble parfaitement coller !

Que ton voyage soit plein de bonnes choses ! :)
puceau, va

Pour l'un: :p

Pour l'autre: :p

:D

Bonjour à toutes et à tous,
Hervé, 38 ans, mac user depuis 1988.
habitant à Rennes, actuellement sans emploi et amateur audio-visuel.

• J’aime
Réactions: Aski
Bonjour tout le monde,
Sylvain du 29
Ce forum a l'air d'être une mine d'informations pour évoluer dans l'univers "mac" !
J'ai 2 macbook et 1 ipod touch.

A+
Syl

• J’aime
Réactions: Himeji et Aski
MacGé recrute ou fait une campagne d'affichage en Armorique en c'moment? :mouais: :D

Bienvenue donc aux nouveaux bretons MacGéens! :coucou:

*** A la demande de l'auteur ***

Et voilà.
On a beau leur dire...
Les jeunes sont d'une inconscience !

Et les maladies geekeekement transmissibles, tu y as pensé ?
Tu sais que tu risque le Syndrôme de l'Idiot Dingue de Apple ?
(On en a un paquet, ici, tu verrais dans quel état ils sont...)

Bordel !
Sortez couverts ! (même avec votre copain, surtout s'il revient des USA)

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
premier message sur le forum. Je m'présente:
Ancien informaticien (25 ans de métier, dans le monde Unix et PC ...). Il y a 6 mois : raz le bol des problèmes PC, toujours à dépanner ... Je suis passé au mac (macbook air, car très mobile) et depuis c'est le bonheur, calme luxe et volupté ... bref plus de soucis. J'ai souvent eu recours aux discussions de vos forums, et peux être qu'à mon tour je peux aider quelqu'un ! A plus dans une discussion ... , et merci MacGeneration pour le professionnalisme, le sérieux et la pertinence.

• J’aime
Réactions: Pamoi, Himeji et Aski
Bonjour,
Je suis un (vieux) débutant sur Mac, ancien de Windows de, j'ai bien entendu, j'ai pas mal de problèmes ...., comme par exemple avec Itunes.
Voilà, j'ai un Iphone, un Imac.
J'ai réussi à recopier la totalité de ma bibliothèque sur le Mac, mais avec des essais successifs, avec des adresses et des mots de passe successifs.
Le grand cafouillage, quoi, je mélange tout, impossible de me rappeler ces données datant de plusieurs mois.
Impossible de synchroniser correctement les 2 appareils: seuls les contacts, photos, calendrier sont corrects.
Les applications (110 au total) sont absentes en partie sur l'Iphone.
Dito pour les séries TV, livres etc...
Comment faire ?
Merci de votre aide.
Sylvain 357
PS: Bonjour, entre autres, aux Bretons (je suis du 56, golfe du Morbihan)

• J’aime
Salut tout le monde! Voila je me présente je m'appelle Mickael j'ai 21 ans! Je possède un Imac ainsi que 2 IPhone 3GS de 16 et 32 giga!!
Bonne continuation a tous!

• J’aime
Pour ne pas faillir à la coutume, je me présente sous le pseudo Anabelau.
Je suis nouvel utilisateur Mac, après une décennie de Windows...
J'ai pas mal d'hésitations et un peu de mal à prendre en main l'outil, d'où l'inscription à Macgénération... Je fais mes recherches sur les sujets courants, bien que je ne trouve pas toujours mes réponses (comme pourquoi "chargement en cours" dure trois plombes pour ouvrir une page, alors que ma mire de wifi est à fond)... Moi qui ait viré Vista à cause de cela !
Donc soyons franc et lucide, je ne suis pas prêt d'aider sur ce forum, sauf pour une recette de cuisine éventuellement,
Merci à tous de votre accueil,
Anabelau

• J’aime
Pour ne pas faillir à la coutume, je me présente sous le pseudo Anabelau.
Je suis nouvel utilisateur Mac, après une décennie de Windows...
J'ai pas mal d'hésitations et un peu de mal à prendre en main l'outil, d'où l'inscription à Macgénération... Je fais mes recherches sur les sujets courants, bien que je ne trouve pas toujours mes réponses (comme pourquoi "chargement en cours" dure trois plombes pour ouvrir une page, alors que ma mire de wifi est à fond)... Moi qui ait viré Vista à cause de cela !
Donc soyons franc et lucide, je ne suis pas prêt d'aider sur ce forum, sauf pour une recette de cuisine éventuellement,
Merci à tous de votre accueil,
Anabelau

Bienvenue par ici, et pour tes ennuis avec Airport (le ouiphi, c'est sous ouinedaube :D), télécharges iStumbler (<- clic), il t'indiquera non seulement le niveau réel de ton signal, mais aussi le pourcentage de bruit (parasites) qui l'entache ! :zen:

Bonjour à tous
Je viens de recevoir un iBook, avec Mac OS 9. Il m'a été donné pour découvrir MAC.
C'est pour cela que je vous rejoins, afin de pouvoir fonctionner dans cet univers qui m'est encore inconnu.
Sauriez-vous m'indiquer comment découvrir le fonctionnement de Mac OS 9, ne trouvant actuellement que des tutoriels pour l'OS X.
Un grand merci d'avance.
Zeneke

• J’aime
Réactions: Pamoi, Himeji et Aski
Statut
Ce sujet est fermé.