Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et à tous,

me voilà dans la communauté MacGeneration.
c'est un grand plaisir.

merci par avance pour vos avis, aides et conseils.

Bonjour à tous !

Bien voilà en quelques mots... je m’appelle Stéphane, 39 ans, et j’habite la région de Charleroi. Je suis passionné d'informatique et autodidacte.

Je mets mes connaissances au service des autres par l’intermédiaire de deux associations dont l’une est le HVFE www.hvfe.be qui dispense des formations aux personnes déficientes visuelles graves.
J’y suis responsable technique bénévole depuis quasi 20ans !

En dehors de cela pour gagner ma vie, je suis automaticien dans un groupe multinational français.

Et… comme je m’ennuyais encore après tout cela j’ai fais le site wek du club de tennis de table de ma fille (www.palettebuffalo.be)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Salut à tous, nouveau ici donc je passe par la case présentation
Donc Nicolas Larriere, 26ans, Informaticien sur toulouse ainsi que photographe de mode
http://www.nicolas-larriere.com
De base je suis très geek Pc, je suis passer sur un Imac 27 i5 pour la photo et finalement la fièvre de la pomme ma contaminé.

Voila :)

• J’aime
Réactions: oligo et MacSedik
Y'en a sûrement qui se sont inscrits hier et qui vont pas comprendre quand ils vont essayer de se connecter! :rateau: :D

Re-bienvenue à eux d'avance! :coucou: :D

Woh, p'tain kong, voila déjà 9 mois que je passe ma vie sur ce forum, et je ne suis jamais passé par la case départ... En même temps, 9 mois pour cette annonce, c'est somme toute assez logique chez les humains...
.
Tout est dans ma fiche de présentation, mais en gros, euh... je m'appelle Gilles, j'ai 39 ans (faites gaffe les djeuns, le vieux a encore un peu de prestance, aïe, mon dos...), je suis professeur des écoles...ouais, instit quoi ! (non, arrêtez avec les insultes et les tomates blêtes, je fais pas grève !), et je tourne sur PC et windows XP/Vista (ouhhhh !) en espérant secrètement (pas tant que ça, mais faut le flouze) passer du côté de la Force et switcher sur iMac dès que possible, même si, je peux l'avouer (mais c'est dur, hein !), une nouvelle gamme d'iMac mieux pensée et moins sujette aux multiples problèmes apparus depuis octobre dernier me ferait franchir le Rubycon prèstement !
.
Je sais, certains vont me dire que les soucis sont derrière nous, que les iMac actuels tournent bien, mais bon, la CG des modèles d'octobre 2009 est prête pour la retraite, et ça, ça me pose problème vu les 1800 euros d'un i5. Certains vont me dire que c'est un réflexe du monde PC (de vouloir toujours plus gros, plus long... euh, c'est pas typiquement masculin, plutôt ?!), que sur Mac, tout est optimisé et toussa-toussa, mais bon, le modèle commence à vieillir (7 mois déjà), donc je patiente encore un peu, et si rien n'est sorti de nouveau en juin, je ferai un tour sur l'Apple store afin de profiter de ma nouvelle future machine pendant l'été sur Lyon (à profiter de la pollution de cette grande ville !)...
.
Shit, je suis trop bavard. Je stoppe mon bla-bla. Merci de m'avoir accueilli parmi vous en septembre dernier, et merci à ceux qui ont répondu à certaines de mes interrogations sur le monde Mac que je connais forcément bien mieux maintenant (mais seulement dans la théorie, hélas !).

la CG des modèles d'octobre 2009 est prête pour la retraite … mais bon, le modèle commence à vieillir (7 mois déjà)

C'est dingue comme tout s'accélère, quand on voit la durée de vie commerciale de certains modèles dont je me souviens comme si c'était hier (mon premier Mac à moi que j'ai eu, avant celui là, je ne pouvais toucher qu'à ceux de ma boite) :siffle:

dureese30.jpg

Ou celle du plus vieux Mac qu'il me reste encore ici en état de marche (modèle sorti 9 mois après mon passage sur Mac, en janvier de la même année) :

dureeduo230.jpg

:D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Laisse tomber Pascal , c'est la passage à Intel qui les fait vouloir changer de machine tous les mois :D.

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 19 ans, j'ai commencé à être passionné par l'univers des macs cette année et je compte en achetant un mais pour ça j'ai besoin de votre aide.
Donc rendez-vous dans la section d'aide du forum !

Cédric.

• J’aime
Réactions: Himeji et MacSedik
Bonjour,

Zibus , 35 ans, j'ai acheté un MacBook recemment et j'en suis enchanté. Je ne fait pas de discrimination "raciale informatique", j'ai trois ordi, un sous Debian, un sous Windaube et un sous Mac OS X !
MAis j'avoue que j'aurai du mal a revenir sur un PC ! :D

• J’aime
Réactions: Himeji et MacSedik
Salut à tous, nouveau ici donc je passe par la case présentation
Donc Nicolas Larriere, 26ans, Informaticien sur toulouse ainsi que photographe de mode
http://www.nicolas-larriere.com
De base je suis très geek Pc, je suis passer sur un Imac 27 i5 pour la photo et finalement la fièvre de la pomme ma contaminé.

Voila :)

Belles photos effectivement ! :up:

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 19 ans, j'ai commencé à être passionné par l'univers des macs cette année et je compte en achetant un mais pour ça j'ai besoin de votre aide.
Donc rendez-vous dans la section d'aide du forum !

Cédric.

il y'a des fils sur le Switch et conseils d'achats ici : Lien.
et Bienvenue à toi !

Bonjour,

Zibus , 35 ans, j'ai acheté un MacBook recemment et j'en suis enchanté. Je ne fait pas de discrimination "raciale informatique", j'ai trois ordi, un sous Debian, un sous Windaube et un sous Mac OS X !
MAis j'avoue que j'aurai du mal a revenir sur un PC ! :D

Bienvenue à toi Zibus. :)

Alors voilà, heureuse détentrice d'un macbook depuis 2 mois, j'ai découvert votre forum tout récemment et je le trouve bien sympa. le but est de tout (ou presque) connaître de mon mac et de le personnaliser fin qu'il me corresponde au plus près. :up:

Hello ! :)

Bienvenue jeune padawan !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.