Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Moonwalker et Pascal 77 ont bien expliqué pourquoi gel_hydroalcoolique donnait sans doute des réponses incomplètes ou inadaptées à de vrais problèmes : il a des difficultés d'adaptations tout à fait normales, mais semble avoir du mal à les interpréter comme telles. On peut certainement juger Office de Microsoft plus puissant qu'iWork. Mais dire que l'utilisation d'iWork serait moins intuitive... :mouais: Ou que le moindre paramétrage qui sort de l'ordinaire est compliqué... :rolleyes: Chercher en vain pendant des heures comment réaliser une action qui paraît toute simple n'arrive donc jamais sous Office ? Les gens de Microsoft eux-mêmes ont souvent souligné que les utilisateurs d'Office passaient leur temps à demander l'implémentation de nouvelles fonctions dont ils ignoraient qu'elles existaient déjà. Voici ce qu'écrivait sur les 26 ans de Word Étienne Oehmichen dans L'Ordinateur individuel du 4 septembre 2009 :

"[...] les commandes et les fonctions de Word sont aujourd'hui si nombreuses que la plupart des utilisateurs n'en exploitent que le quart, voire le dixième, le reste étant relégué dans des sous-menus rarement ouverts, des commandes ignorées ou des raccourcis-clavier obscurs".

C'est un grand classique : on tend à ériger ses habitudes en norme, et la très large diffusion de Windows et d'Office encourage évidemment cette erreur de perspective. Finalement, passer sur Mac OS X après avoir longtemps pratiqué Windows, c'est un bon test de souplesse intellectuelle. Ceci dit, le témoignage de gel_hydroalcoolique est honnête et courageux. S'inscrire ici, ce n'est pas s'engager à vendre son âme à une secte dont Steve Jobs serait le gourou. Bienvenue à gel_hydroalcoolique par conséquent ! :zen:

Désolé si j'ai pu me (nous) faire passer pour des intégristes pro-Mac/Apple, je n'ai pas de parti pris sur les personnes qui utilisent un OS quel qu'il soit. Je réagissais juste à une personne qui semblait venir poster sur un forum Mac pour lui cracher dessus. :rose:

@gel_hydroalcoolique, je m'excuse d'avoir été aussi véhément mais relis ton post que j'ai cité dans le mien, tu admettras que tu donnes l'impression d'être venu sur Mac par obligation ( on t'a offert un MBP ) et de faire carrément pencher la balance dans ton comparatif plus/moins en te disant neutre. :heu:
Il est vrai que ton post suivant vient modérer le précédent, ainsi que tes autres messages du forum qui montrent que finalement tu cherches à connaître Mac OS. ;)
La prochaine fois je tournerai 10 fois mes doigts dans mes poches avant de poster :D

Encore une fois désolé et reste tout de même le bienvenu sur MacGé. :zen:

Bonjour à tout le monde,

je suis un néophyte en mac, nouvellement équipé et plutôt content du résultat! J'ai déjà beaucoup fouillé dans ce forum qui a apporté beaucoup de réponses aux nombreuses questions que je me posais, et je pense qu'il en sera de même pour la suite!

Bonne continuation à toutes et à tous!

Benzinio

(...)
La prochaine fois je tournerai 10 fois mes doigts dans mes poches avant de poster :D

(...)
Nan, nan...
Ton clavier, 10 fois dans ta bouche, tu tourneras !... :o

:modo:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Bienvenue à tous et bon weekend aux nouveaux ... ou le contraire :rateau: :coucou:

quand, depuis des années, on a pris l'habitude de faire de façon compliquées des choses simples (prends les majuscules accentuées, par exemple :siffle:), revenir à la logique implique d'oublier beaucoup de réflexes, et c'est ça le plus dur !
Tu ne fais pas qu'engueuler les gens :D
Des fois, tu dis aussi des choses bien :)

Bienvenue, Pascal 77 :coucou:

Hello a tous, moi c'est Gaël alias Ronchon68 je tourne sur un hackintosh EeeMac 1005Ha en iDeneb 10,5,5 pour l'instant passage a SL bientôt.

Je suis aussi posseseur d'un iPod clasic 80G et un iPhone 4 32G, je bidouille beaucoup d'iPhone et les repare et les customise aussi (je vous joint quelques photo de mes réalisations)

Voila bonne soirée a vous tous

Mon EeeMac Fonctionnelle a 102% ;)

iPhone 3G ROUGE (Origine Noir avec coque fissuré et tactile brisé)

iPhone 3G VERT POMME (Origine Noir avec coque fissuré, bezel cassé et Vitre et LCD hs)

iPhone 3G ORANGE (Origine Blanc avec Coque en mauvaise état, LCD et Tactile Brisé)

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
Hello a tous, moi c'est Gaël alias Ronchon68 je tourne sur un hackintosh EeeMac 1005Ha en iDeneb 10,5,5 pour l'instant passage a SL bientôt.

Je suis aussi posseseur d'un iPod clasic 80G et un iPhone 4 32G, je bidouille beaucoup d'iPhone et les repare et les customise aussi (je vous joint quelques photo de mes réalisations)

Voila bonne soirée a vous tous

Salut ! Sympa comme boulot. Bon, OK c'est un peu flashy…
Sinon, bravo pour faire tourner OS X du point de vue technique, mais du point de vue moral et légal…c'est pas ça.

La bienvenue quand même à toi !

Certe il faut aimé le flash mais les gens on aussi envie de se differencier des autre iPhone c'est le telephone du peuple donc les gens aime cultivé leur difference c'est tout, apres les gout et les couleurs hein après il y'a des heures de boulot pour remplacé la coque arrière complète donc au moins il faut respecté ca :zen:

Âpres pour le hackintosh c'est vrai que niveau légal c'est moyen mais bon qui a toujours été légal :siffle:

Certes il faut aimer le flash mais les gens ont aussi envie de se différencier des autres. L'iPhone c'est le téléphone du peuple donc les gens aiment cultiver leur différence c'est tout, après les gouts et les couleurs hein. Après il y a des heures de boulot pour remplacer la coque arrière complète donc au moins il faut respecter ça :zen:

Après pour le Hackintosh c'est vrai que niveau légal c'est moyen mais bon qui a toujours été légal :siffle:

Alors, on va commencer par deux/trois cours de français…
Il faut au moins respecter ça…

Oui, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je me demande qui sort ce genre de couleur en public... :rateau:

Sinon, pour le Hackintosh, tu en as un, c'est bien, mais ça reste illégal (et puis du vol aussi hein), alors si tu veux l'exposer, fais le dans la rubrique dédiée, et pas celle où tu vas t'attirer les foudres de certains (OK, moi y compris, mais après tout c'est la loi).
Et l'argument cité n'en a aucunement valeur…
Entre rouler 12 km.h-1 sur autoroute et pirater un logiciel d'exploitation, il y a une marge.

Tout d'abord désolé pour les fautes, la dessus je suis pas très fort je faisait que me présenté et donc ma machine aussi, je suis désolé que cela dérange sur le topic .

Je ne voulais agressé personne je respect chaque personne il ni avait aucune mauvaise pensé de ma part.

Je suis assez connu dans le Haut Rhin pour le changement de coque et réparation d'iPhone, les iPhones que j'ai custom se balade beaucoup et sa fait très plaisir de les croisé voila après sa touche plus un public jeune.

mais du point de vue moral et légal…c'est pas ça.

Pour l'aspect "moral", à vrai dire, je ne vois pas trop, et pour le côté légal, je te rappelle que les lois américaines ne s'appliquent pas en Europe, et particulièrement en France ou ce sont les conditions des CLUF d'Apple qui contreviennent aux dispositions légales sur la vente forcée et la vente liée … Raison pour laquelle, Apple poursuit sans états d'âme aux USA, et s'abstient de toute poursuite chez nous, ou les textes et la jurisprudence leur donneraient tort à tous les coups.

Donc, pour faire court, en France en particulier, mais aussi en Allemagne, et dans la plupart des pays d'Europe, les hackintosh sont parfaitement légaux !

Certe il faut aimé le flash mais les gens on aussi envie de se differencier des autre iPhone c'est le telephone du peuple donc les gens aime cultivé leur difference c'est tout, apres les gout et les couleurs hein après il y'a des heures de boulot pour remplacé la coque arrière complète donc au moins il faut respecté ca :zen:
iPhone, le "téléphone du peuple" ?!... :D :D :D
Dis-moi...
Il a des sous, "le peuple" !!.... :D :D :D

:)

Statut
Ce sujet est fermé.