Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Hello evryone ! :coucou:
Je m'appelle Juliette et je vous est rejoins dans cette grande communauté qu'est MacG. :up:
J'aime beaucoup la musique et j'ai un groupe avec quelques amis :cool:(on enregistre avec les moyens du bord, c'est à dire Garage Band sur mon MacBook pro ;) ).

En espérant que cette présentation vous a plue,

MacJuliette vous salue !
:zen::zen::zen:

Hello evryone ! :coucou:
Je m'appelle Juliette et je vous est rejoins dans cette grande communauté qu'est MacG. :up:
J'aime beaucoup la musique et j'ai un groupe avec quelques amis :cool:(on enregistre avec les moyens du bord, c'est à dire Garage Band sur mon MacBook pro ;) ).

En espérant que cette présentation vous a plue,

MacJuliette vous salue !
:zen::zen::zen:

Ben voilà une nouvelle "cliente" pour notre dompteur de cordes préféré :)

Bienvenue sur MacGe :zen:

Bonjour,
Je m'appelle Anaëlle, je suis une nouvelle utilisatrice de Mac (depuis samedi).
En effet, mon cadeau Noël est arrivé avec une semaine d'avance et c'est un macbook.
Je possède aussi un Iphone 3G
Avant je travaillais uniquement sur PC donc autant dire que j'ai pas mal de questions ;)
Merci pour ce que vous ferez pour m'aider !!

Cet après midi un nouveau Mac....Imac de base....13 ans après mon premier powermac 7100 et mes 2 powermac 4400 !...
Passé sur PC il y a 6 ans pour raisons familiales (vous savez ce que c'est...) je me remet aujourd'hui à la MAO et reviens donc à mes premières amoures. Le PC reste là pour le net et les souvenirs de vacances et le Mac sera exclusivement dédié à mon travail musical.
Voilà !
Merci d'avance pour toutes les infos que je ne vais pas manquer de glaner sur ces pages ;-) !

Bienvenue à tous ! :)

Bonjour, je suis nouveau et je risque de le rester longtemps car j'ai beaucoup de mal à fréquenter les fora qui m'apparaissent un peu comme l'administration française : compliqués, labyrinthiques mais en revanche souvent plus efficaces que cette dernière :-)
Là je viens déjà de passer une demi-heure à me prendre la tête pour arriver ici, c'est dire !
Donc ma question sera pour un autre jour, dommage c'était urgent.
(je pense qu'il apparait assez clairement que compter sur moi pour apporter mon aide est pur hérésie, mais si je peux répondre à une question que je vois, je me ferais un plaisir).
A plus

(ça c'est fait !)

:mouais: Y'a mieux comme entrée en matière !!!

• J’aime
Réactions: Cratès
Salutations !

Moi c'est c45tor, 23 ans, utilisateur de PC depuis mon plus jeune âge (ça remonte à loin). Je me suis toujours orienté vers des PC tout simplement par habitude et manque de curiosité. Mon père est sur PC, il m'a donné son premier PC, j'ai acheté mon premier PC et ainsi desuite :-°

Actuellement je tourne sur un Dell Studio XPS 16" - Ecran Full HD - SSD de 128Go - 6Go de Ram - ATI 3670 sous Windows 7 (j'aime bien cet OS comparé aux précédents). Un PC portable (je ne jure que par ça pour l'usage que j'en fais) qui me sert de PC principal. J'ai longuement hésité avec un MAC avant de l'acheter, mais l'utilisation de logiciels Microsoft dans mon boulot m'a finalement fait pencher sur ce DELL. Bref !

Je suis ici étant donné que je souhaite me prendre un ultra-portable, surement un MBA 11". À la base je m'y suis intéressé étant donné que je voulais programmer en objective-C :mouais: J'étais plutôt partant pour un MBP 13", mais il aurait fait double emploi avec mon DELL. De plus son écran est un peu useless, le HD n'est pas SSD le poids est assez important et en plus j'ai entendu dire que les MBP allaient être renouvelés début 2011. J'ai pas envie d'avoir un MPB useless :D

En parallèle de ça j'ai un iPhone 4 qui a remplacé mon HTC TOUCH HD (le jour et la nuit, Windows mobile gâche tout).

Voilà pour moi :zen:

Un PC portable (je ne jure que par ça pour l'usage que j'en fais) qui me sert de PC principal. J'ai longuement hésité avec un MAC avant de l'acheter, mais l'utilisation de logiciels Microsoft dans mon boulot m'a finalement fait pencher sur ce DELL. Bref !

Bienvenue, c45tor !

Un PC pour certaines utilisations ; un Mac pour d'autres usages. Cela peut être un choix intelligent. Peut-être les futurs MBP te donneront-ils envie d'uniformiser ton équipement dans les années qui viennent (et moi de renouveler le mien...) ? :zen:

Bienvenue, c45tor !

Un PC pour certaines utilisations ; un Mac pour d'autres usages. Cela peut être un choix intelligent. Peut-être les futurs MBP te donneront-ils envie d'uniformiser ton équipement dans les années qui viennent (et moi de renouveler le mien...) ? :zen:

En passant : un Mac est un PC :siffle:

Bonsoir,

alors moi je suis nouveau jamais eu de mac, utilisateur de pc depuis longtemps et depuis longtemps avec le même pc il ne gère pas la HD na plus de carte graphique dédié et accepte que le format agp

voila ce que sa donne:
Carte Mère : ASUSTeK Computer Inc. K8V-MX
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ @ 2000 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP
Lecteur DVD-Rom : SONY DVD RW DW-Q120A
Type de moniteur : Idek Iiyama LS902U - 18 pouces
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)

le mac me plait de plus en plus ou du moins l'imac mais le model en 24" donc occas , la 8800gs est la plus gosse carte graphique équipant ce modèle ? permet il de faire tourner wow ? Gère t il la HD?
après si vous avez des info ou autre no problemo
sylvain,

Oui mais c'est un PC de bonne CAM ce MAC (en lisant de gauche à droite ou de droite à gauche on retombe toujours sur ces pattes avec le MAC, je sais je repasserais quand on parlera de dubo/dubon/dubonnet) :D

Et du coup il n'y a plus lieu de dire que l'on switche de PC vers MAC puisque ce sont tous les deux des MAC ... euh non je voulais dire des PC ! :up:

De diou, je m'en va me coucher you sé plou ou y en sou miou !!! :confused: :sleep: :rose:

Bienvenue à tous les nouveaux.

Pour répondre @Sylvain43 (merde, on est pas sur twitter), la 8800GS est largement suffisante pour jouer à un jeu aussi pauvre graphiquement que WoW. Par ailleurs même la Intel GMA950 gère la HD, c'est dire. Donc oui ça la gèrera.
Mais maintenant, je t'invite à poser de plus amples questions dans les sections appropriées du forum.

:zen:

Certes. Mais je suis l'usage ordinaire qui a consacré les lettres PC pour désigner, non pas tout ordinateur personnel, mais tout micro-ordinateur non-Apple. Si l'on renonce à cette facilité, quel terme générique lui substituer ? Les "PC non Apple". Les "non-Ā", comme dans le roman d'A. E. Van Vogt ? Existe-t-il d'ailleurs des ordinateurs aristotéliciens et d'autres non-aristotéliciens ? Bref, si la solution à un problème aboutit à rendre la vie plus compliquée qu'elle ne l'était avec le problème, je préfère encore garder le problème (tiens, on dirait une sentence de vieux misogyne pour justifier le célibat...).

Logique, non ?

Certes. Mais je suis l'usage ordinaire qui a consacré les lettres PC pour désigner, non pas tout ordinateur personnel, mais tout micro-ordinateur non-Apple. Si l'on renonce à cette facilité, quel terme générique lui substituer ? Les "PC non Apple". Les "non-Ā", comme dans le roman d'A. E. Van Vogt ? Existe-t-il d'ailleurs des ordinateurs aristotéliciens et d'autres non-aristotéliciens ? Bref, si la solution à un problème aboutit à rendre la vie plus compliquée qu'elle ne l'était avec le problème, je préfère encore garder le problème (tiens, on dirait une sentence de vieux misogyne pour justifier le célibat...).

Logique, non ?

Faisons entendre un autre son de cloche : Non, un Mac est un Mac, un PC est un PC, et il y a belles lurettes qu'il n'y a plus de PC, parce que seul IBM faisait des PC, et qu'ils les ont remplacés depuis beau temps par des PS2 (sous OS2 pour faire bonne mesure). :siffle:

Donc, en conclusion, aujourd'hui, il ne nous reste plus, en tant qu'OP (Ordinateur Personnel) que des Mac (abréviation pour Macintosh), et des compatibles PC fabriqués par tous les autres fabricants et/ou assembleurs, à peu d'exceptions près (exceptions qui constituent à priori une insulte personnelle pour Steve, vu que ce sont les "compatibles Mac", ou "Hackintosh" encore fabriqués en Europe dans des quantités assez confidentielles :siffle:), terme qui a été abrégé dans le langage courant en PC, comme on a abrégé Macintosh en Mac. :o

Quant au terme "non Apple", il englobe certes les PC, mais, et de loin, pas que, il y a eu bien d'autres familles de machines "non compatibles PC" (Atari ST/TT, Amiga, MSX/MSX2, etc.) qui, bien que plus d'actualité*, continuent pour nombre d'entre elles à rendre des service ici ou là, comme par exemple dans le tunnel sous Fourvière, à Lyon, pour régler la circulation. Par ailleurs, le terme "non Mac" serait plus aristotélicien, car "non Apple" fait passer à la trappe un certain nombre de machines "non Mac", et "non PC", tels les Apple 1, 2 et 3, les Lisa … :hein:

Non, c'est vrai, quoi, on ne va pas se laisser emmerder par un vieux clou de la série Hal 9000, qui date de 2001, et qui est aujourd'hui aussi dépassé que les G3 ou les G4 ! :p :D :D

(*) Et si je parle d'eux, c'est parce qu'ils ont tout de même largement survécus aux PC (les seuls qui ont vraiment droit à ce nom, ceux d'IBM) dont la fabrication a cessé depuis la fin des années 80.

ibm-pc-xt-502.jpg

• J’aime
Réactions: Macuserman
(*) Et si je parle d'eux, c'est parce qu'ils ont tout de même largement survécus aux PC (les seuls qui ont vraiment droit à ce nom, ceux d'IBM) dont la fabrication a cessé depuis la fin des années 80.

Sans oublier que Lenovo est le leader sur le marché qui enregistre la plus forte croissance dans le monde. L’acquisition de la division PC d’IBM propulse Lenovo au troisième rang mondial des constructeurs de PC. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.