Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut, Patrick. Sois le bienvenu. J'espère que tu te retaperas rapidement pour repartir à l'aventure.

Bonjour, je suis Daniela, 21 ans, étudiante en illustration et animation.

J'ai un Imac depuis 2008 et un Macbook pro depuis Décembre 2010 qui sont utilisés essentiellement pour la navigation sur internet et les arts numériques.

Malgré mes 3 ans avec l'univers Mac, je reste peu expérimentée alors j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.
J'espère pouvoir trouver des solutions à mes nombreux problèmes, qui dépassent le stade de la simple "noob" en informatique ;)

Voilà :)

• J’aime
Réactions: aCLR et tahartag
Non, non je ne le fait pas... et puis si :D

Ooooh Danieeella, bienvenue laaaaa... Sans la musique. ;)
Bienvenue JPP

Mouais.... enfin moi, c'que j'préfère chez Daniela, c'est pas ça! :siffle: :D

Bienvenue les nioubies! :coucou:

:pbonjour,

Je suis dan29 et je viens de passer au Mac après des années de PC

Ca fait beaucoup de changements pour moi et je m'y perds un peu

Pour me familiariser progressivement avec mon Mac Pro, j'ai acheté un logiciel Windows 7, qui le mettra de mieux connaître l'ergonomie de mon mac mais aussi d'utiliser un logiciel de montage que je possède depuis des années et que je maitrise à peu près bien : Pinnacle studio 14

avec Windows, (que je n'ai pas encore installé) dois je prévoir un antivirus ? lequel me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses à cette question, qui peut vous paraitre évidente mais qui est loin de l'être pour moi...

Amicalement

DAN

• J’aime
Réactions: aCLR et tahartag

Pour me familiariser progressivement avec mon Mac Pro, j'ai acheté un logiciel Windows 7, qui le mettra de mieux connaître l'ergonomie de mon mac mais aussi d'utiliser un logiciel de montage que je possède depuis des années et que je maitrise à peu près bien : Pinnacle studio 14

avec Windows, (que je n'ai pas encore installé) dois je prévoir un antivirus ? lequel me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses à cette question, qui peut vous paraitre évidente mais qui est loin de l'être pour moi...

Amicalement

DAN
@ dan29 : salut à toi :zen:

Ce n'est malheureusement pas le lieu approprié pour poser des questions mais plutôt pour se présenter et un peu parler de soi.

Pour le problème qui t'intéresse va donc faire un tour ici

Amicalement

DAN
Euh, tu es sûr que tu est passé au Mac ?
Le système s'appelle Mac OS X au lieu de Windows.
L'antivirus ? C'est quoi, un antivirus ?
Les logiciels de montage, il y en a: iMovie, Final Cut Express, ...
Bref, tes questions ne me paraissent pas évidentes.

Bienvenue quand même, si tu veux continuer sur PC, tu n'as rien de nouveau à apprendre, c'est tout pareil qu'avant, y compris l'antivirus :zen:

• J’aime
Réactions: jp.pilet
Pour me familiariser progressivement avec mon Mac Pro, j'ai acheté un logiciel Windows 7, qui le mettra de mieux connaître l'ergonomie de mon mac

L'ergonomie extérieure de ton MacPro, hein. Le bouton power, les ports usb, le firewire, le superdrive… Mais pas plus… :p

Bonsoir à tous,

Marco, 38 ans, dont 28,5 passées devant un PC (plusieurs en fait...)... 5 ans environ que je repousse ce moment... et là ça y est j'ai enfin franchi le pas et commandé un Imac 21,5" (il me manquait 3 cms pour caler un 27" :( )

Je pense que je vais pas mal "rouiller" sur ce forum et poser quelques questions à l'occasion (mais promis j'utiliserai la recherche avant !!!).

++

• J’aime
Réactions: tahartag
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt passer sur Mac, dès que je reçois mon MBP (c'est dur l'attente :) ), après des années sur PC (Windows et Linux).

Je travaille principalement dans le développement/design web et en passant sur Mac j'espère pouvoir améliorer ma productivité encore plus. D'après mes recherches il y a des app qui ont l'air vraiment super sur OS X.

Me reste plus qu'attendre l'arrivée... :up:

Bonjour à tous.

Je viens de rejoindre ce forum pour la première fois.

J'avais commencé par des PC depuis mes 9 ans, et depuis 2009 j'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro 13''.

En espérant que mon problème de batterie s'arrangera.

Julien.

Dernière édition:
Bonjour à tous.

Je viens de rejoindre ce forum pour la première fois.

J'avais commencé par des PC depuis mes 9 ans, et depuis 2009 j'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro 13''.

En espérant que mon problème de batterie s'arrangera.

Julien.
L'ogre qui croque la pomme ça donne quoi ? ... un mbp 13" !

@La pomme de shrek : bonne continuation à toi ... far far away :zen:

Bonjour, je suis Daniela, 21 ans, étudiante en illustration et animation.

J'ai un Imac depuis 2008 et un Macbook pro depuis Décembre 2010 qui sont utilisés essentiellement pour la navigation sur internet et les arts numériques.

Malgré mes 3 ans avec l'univers Mac, je reste peu expérimentée alors j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.
J'espère pouvoir trouver des solutions à mes nombreux problèmes, qui dépassent le stade de la simple "noob" en informatique ;)

Voilà :)

Waaaa, une fille ..... :style:
Je suis extrêêêêêmement expérimenté, je suis une bête, si tu veux je te ferai découvrir un tas de choses. ^^
Bienvenue "Daniela" sur Macgénération.
Et salut aux autres nouveaux. :coucou:

Bonjour ,

Je me presente je m'appelle doud0022 je fais du montage video depuis 1 ans sur mac et 5 sur pc j'utilise comme logiciel finul cut et adobe premiere pro si vous avez des questions je suis plutôt meilleur sur premiere pro que finul cut sinon je suis a l'écoute et je ferai le maximum pour vous aider .

A très bientôt j'espere sur le forum

Doud0022

Bonjour ,

Je me presente je m'appelle doud0022 je fais du montage video depuis 1 ans sur mac et 5 sur pc j'utilise comme logiciel finul cut et adobe premiere pro si vous avez des questions je suis plutôt meilleur sur premiere pro que finul cut sinon je suis a l'écoute et je ferai le maximum pour vous aider .

A très bientôt j'espere sur le forum

Doud0022

La vidéo n'a donc plus aucun secret pour toi !
@ doud0022 : je te souhaite la bienvenue :zen:

Bonjour,

Je m'appelle Marjorie, nouvelle sur mac, je possède un mac book version 10.6.6...
et je pense avoir pas mal de questions à poser ou de réponses à lire pour m'habituer à la logique Mac!
A bientot

• J’aime
Réactions: tahartag
Bonjours a tus, mon nom est Gabriel, je suis éducateur canin et je suis propriétaire d'un centre canin.. Depuis deux moi nous somme passer a mac... Sa fesais deux ans que nous étions avec Dell mais le service n'était pas selon mes attente et notre system a planter a mainte reprise....

J'ai donc fais des recherches et des évaluations perso je suis avec mac depuis 2006 quand j,ai fais l,acquisition d'un MacBook pro 2.16GHz, je vient tout juste de faire changer le disque dur pour un SSH , une batterie neuve et OSX 10.6.6 ... je n'est jamais été déçus de mon mac et je l'utiise encore et surement pour encore un ans ou deux...

Pour l'entreprise j'ai choisie de bonne machine pour ne pas avoir a changer dans quelque mois... Pour l'instant je suis a 100% satisfais du service de APPLE... :rateau::rateau::rateau:

Sinon je me suis inscrit ici pour parler avec d'autres FAN de APPLE

Donc voila ma présentation

Statut
Ce sujet est fermé.