Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je suis nouveau sur MAC... J'ai acheté un MacBook. J'ai déjà un IPOD, dont je suis très content.

A bientôt et bon dimanche.

Alooors bonjour à toutes & à tous....

Patrick 48 ans, passionné par :

Les chiens nordiques, je possede 2 samoyédes....:cool:
"Drako" (le démon) & "Kaya" (petite soeur)...

l'informatique, ancien PC (ce jour il deviennent "pourriels..:mad:)
puis MAC, 2 macbook, 1 MacBookPro (X2), 3 Iphones, un IPad 2 en attente (grrrhh).:(

Le home cinéma, (ma salle doit evoluer.... mais doucement hein...)

et puis aussi photo etc......:love:

ouuuuf ......:p

maintenant je vais (enfin) pouvoir me delecter de toutes les sections de ce site.....

Voilà, j'ai craqué, j'ai plaqué mes PC et je me suis enfin offert un Mac Book...
Enfin me voilà aussi un peu paumé (pommé?), mais bon, je compte sur vous pour un petit coup de main de temps en temps...A bientôt.

Bonjour. Je viens de trouver cette section, après être déjà intervenu deux fois dans deux sections du forum...:eek: :zen:

Honte à moi, Modérateur que je suis sur un forum Moto légendaire (600XT Forever :siffle:).

Jean-François, 43 ans, équipé à la maison de :
Ipod touch pour mon fils
Iphone 3G pour ma femme
Iphone 4 4.3.1 pour moi
Iphone 4.2.1 neuf à vendre...(:siffle:)
Ipad 4.2.1 pour toute la famille

et dernièrement MBAir 13p pour mon boulot (suis à mon compte).

Je découvre l'univers Mac pour le travail via ce MBAir. Transition pas évidente au départ après presque 15 ans de pc, mais je m'y fait...

Voilà, j'ai rectifié le tir, présentation OK ... Merci de vos conseils et partage de connaissances, et bon dimanche à vous.
Très bien la check-list ! :up:

@jfkm alias Jean-François 43 ans très bien équipé en Apple : je te souhaite un très bon vol en MacBook Air ... classe affaire :zen:

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un logiciel pour mon I MAC ( snow leopard )
un logiciel pour faire du dessin technique ( industriel )
merci de votre réponse.
... genre autocad mac ?

@DANDEBA14 : salut à toi :zen:

Alooors bonjour à toutes & à tous....

Patrick 48 ans, passionné par :

Les chiens nordiques, je possede 2 samoyédes....:cool:
"Drako" (le démon) & "Kaya" (petite soeur)...

l'informatique, ancien PC (ce jour il deviennent "pourriels..:mad:)
puis MAC, 2 macbook, 1 MacBookPro (X2), 3 Iphones, un IPad 2 en attente (grrrhh).:(

Le home cinéma, (ma salle doit evoluer.... mais doucement hein...)

et puis aussi photo etc......:love:

ouuuuf ......:p

maintenant je vais (enfin) pouvoir me delecter de toutes les sections de ce site.....
A quand un film que tu tournerais dans le grand nord avec tes 2 samoyèdes et que tu projetterais sur grand écran en 3D super réaliste ? :D

@MisterDrako alias Patrick 48 ans passionné de chiens nordiques : ave :zen:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quitté Windows... oui j'avoue, c'était au mois de juillet dernier, ou j'ai fait l'acquisition d'un précieux... iMac, quelle découverte tout marche bien, c'est simple et même si qq reflexes tentent de remonter en surface (clic en haut à droite pour fermer une fenêtre par ex) c'est que du bonheur, mais c'est là que commence le drame, le "doigt dans l'engrenage comme dirait l'autre, voila le résultat pour moi et ma femme:

-iMac i3 (3,2) avec carte graphique à 512M
-Macbook
-Macbook air 2010 (4G de ram) 128 G (super occaz sur ebay et merci encore Mr
icon7.gif
)
-Time Capsule 1T
-iPhone 3GS blanc
-iPhone 4
-iPad wifi 64G (à vendre d'ailleurs)

Pour les présentation je suis Tostytost je vis en région rennaise (vive la campagne !!)

Un grand merci à MacG pour toutes ces aides qui m'ont servi plus d'une fois à répondre à mes questions de gros noob (je pense qu'il y en a encore plein
icon6.gif
)

A touts les détracteurs de mac, j'étais comme vous je traficotait qq truc sur Windows, je réinstallais tous les 2 ou 3 mois rien n'étais simple,on m'avait dit que je pourrais pas jouer (grand fan de jeux) etc...finallement mes jeux tournent super (pas de bootcamp) et depuis que je suis sur snow leopard 0 réinstal, pas 1 plantage, 2x plus de bonheur, 3 bonnes raisons de rester chez Apple.

Bonjour à tous ! Je m'appel Romain mon id sur le forum est "Romh759", j'habite dans le Nord de la France à douai pour être exact j'ai 21 ans suis étudient dans le domaine commercial.

Mon aventure Apple a commencer il y a un peu moins de 10 ans avec mon tout premier iPod sans est suivi quasiment toutes les versions qui sont sorti puis est venu l'iPhone (1, 3G, 4) puis j'ai longuement hésiter à switcher, j'ai fini par sauter le pas quand les premiers macbook alu 13" unibody sont sorti il y a donc 2-3 ans et maintenant j'ai un macbook pro ainsi qu'un iPad. Voili voilou.

Bonne journée a tous et a bientot sur le fofo. ;)

Très bien la check-list ! :up:

@jfkm alias Jean-François 43 ans très bien équipé en Apple : je te souhaite un très bon vol en MacBook Air ... classe affaire :zen:

... genre autocad mac ?

@DANDEBA14 : salut à toi :zen:

A quand un film que tu tournerais dans le grand nord avec tes 2 samoyèdes et que tu projetterais sur grand écran en 3D super réaliste ? :D

@MisterDrako alias Patrick 48 ans passionné de chiens nordiques : ave :zen:

Milles excuses j'avais pas vu on post....:mad:

Alllors :

--> le grand nord pourquoi pas j'en reve moi....:cool:
--> un film avec mes loups aussi...:rolleyes:
--> 3D? chui deja équipé de la TV LED 3D 140 Samsung qui traine en face de moi (7700)....:siffle:
--> super realiste ça va etre dur dur car j'ai pas encore la cam 3D ! ! !:love::love:

Bonsoir à tous et toutes,

Alors je suis carrément un nouveau voir même pas encore tout à fait....car,
je ne possède pas encore de Mac, mis à part un Nano et un Itouch.

J'ai dernièrement, pendant 15 jours de vacances chez des amis à l'étranger, utilisé un Imac 21" afin de correspondre par mail avec ma famille.
J'ai été absolument surpris (et très agréablement) par la facilité de prise en main de l'ensemble....

Je suis PC depuis bien des années (1994) avec des "basculement" un coup sur Windows, un coup sur Linux et depuis quelques années maintenant je ne tourne que sous Ubuntu....Mis à part au boulot sous windows !
Le peu de Mac que je connaissais jusqu'à présent fût un essai sur des "vieux trucs carré marron" (désolé d'offenser les puristes) en 1994....Je n'y avais pas du tout accroché et me suis bien gardé d'y retoucher jusqu'à ma rencontre avec un Imac...
Mes besoins informatique ont évolué, plus de jeux, un peu de bureautique, du surf et un peu de traitement photos.....
Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai décidé de me lancer dans votre univers.

J'aimerai me payer un beau MacBook Pro 15"...Mais bon, les prix étant largement :eek: supérieur au monde PC, j'ai un peu de temps avant :( d'en posséder un !

Mais bon, j'ai pas mal de pages à lire dans votre forum pour m'occuper !

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans la famille Mac avec un MacBook (au top) depuis ce weekend....
Par contre je suis I-Phone addict depuis un petit moment déjà...
J'espère donc trouver ici les réponses à mes nombreuses questions sur ce forum....

Parce que c'est bien beau d'avoir un merveilleux outil dans les mains, encore faut il savoir s'en servir....:p

Statut
Ce sujet est fermé.