Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ça fait un moment que je traine mes yeux sur Macgé et igeneration et je profite de l'arrivée d'un nouveau venu dans ma famille apple pour enfin m'inscrire sur le forum! Merci l'ipad :)

Brève présentation, je suis étudiant en marketing et en communication, passioné de design et d'art graphique je suis ouvertement "Apple fan convertisseur de mauvais pc user" :D et ça marche^^

Bref bonne soirée a vous !

Ça fait un moment que je traine mes yeux sur Macgé igeneration

Ah c'est toi qu'a fait toutes ces traces là? :mad: Soit le bienvenue (:zen:) mais avant tout, tu serais prié de bien vouloir aller nettoyer tes cochonneries, merci! :hein: Nanmého! :o

:D

Bonjour à tous; merci de m'accueillir parmi vous. Le forum a l'air chaleureux et efficace.
Je me précipite sur le thème photo/aperture 3 où je suis un peu "à la rue".

:up: Bonjour moi c'est bibi42, nouveau venu dans le monde du Mac et oui j’attends mon IMAC 21.5 pouces en Core I5 commander mercredi sur l'apple store et d'ici quelques jours adieux le PC et ses bugs enfin du moins je l’espère.
Dans un premier temps je vais devoir transférer quelques fichiers sur mon Imac j’espère que cela va bien ce passé. Merci pour ce forum à bientôt sur macgénération ;) :D :)

Dernière édition:
:up: Bonjour moi c'est bibi42, nouveau venu dans le monde du Mac et oui j’attends mon IMAC 21.5 pouces en Core I5 commander mercredi sur l'apple store et d'ici quelques jours adieux le PC et ses bugs enfin du moins je l’espère.
Dans un premier temps je vais devoir transférer quelques fichiers sur mon Imac j’espère que cela va bien ce passé. Merci pour ce forum à bientôt sur macgénération ;) :D :)

Bonjour
Bienvenue à toi, tu trouveras de nombreux fils consacrés à ce transfert sur les forum, tu peut aussi taper dans l'aide du Finder (barre du haut de la fenêtre avec finder écrit à gauche:D) transfert de fichiers : je te copie dessous un aperçu de ce qu'on y trouve même si ce n'est pas tout à fait l'emplacement pour le faire... J'en profite, les modo doivent encore faire la grasse matinée :D :D :D:sleep:

Transfert d’éléments d’un ordinateur Windows à un Mac
Voici quelques méthodes permettant de transférer des fichiers ou des dossiers d’un ordinateur Windows à un Mac.

Pour transférer des éléments :

Copiez l’élément à transférer à un emplacement intermédiaire, tel qu’un disque externe, une case de défilement ou un serveur distant, puis connectez le disque, l’unité ou le serveur au Mac.

Gravez l’élément sur un CD ou sur un DVD, puis insérez celui-ci dans le lecteur optique du Mac.

Connectez l’ordinateur Windows et votre Mac à un même réseau câblé ou sans fil.

Connexion à des ordinateurs et serveurs Windows à partir de votre Mac
Si votre ordinateur Windows est muni d’un port Ethernet, connectez directement les deux ordinateurs entre eux à l’aide d’un câble Ethernet.

Connexion directe de votre Mac à un ordinateur Windows
Rubriques connexes
Transfert de fichiers
cordialement JPP

Bonjour à tous,
je suis émilie (heymilee) bientôt 22 ans j'ai un macbook pro depuis 3 ans car j'étais en école d'infographie et arrivant là bas avec un ordi qui s'arrêtait toutes les 30 secondes on m'a conseillé de prendre un mac pour la performance et les rendus sous la suite adobe et compagnie. bref je suis surtout déçue car à chaque fois que je veux faire quelque chose ce n'est pas compatible ou message d'erreur, mis à part la rapidité et la qualité visuelle.
j'ai donc un petit soucis que je ne sais pas encore ou je vais pouvoir poster. ah oui ! depuis j'ai arrêté l'infographie ! n'hésitez pas si vous avez des petites questions !
Bon dimanche !

merci JP pilet des tes infos je vais voir le forum pour les info transfert PC MAC j'ai hâte de le recevoir cet IMAC

bref je suis surtout déçue car à chaque fois que je veux faire quelque chose ce n'est pas compatible ou message d'erreur

Bienvenue par ici :zen:

Dis nous en deux mots ce qui te pose problème, on te dira où, dans ces forums, aller chercher la solution, parce qu'avec un MacBook Pro, "pas compatible" est à peu près la seule notion qui soit incompatible avec ta machine ! :siffle: ;)

bienvenue heymilee :zen:

bon courage pour tes problèmes de compatibilité

Bonjour à tous,
je suis émilie (heymilee) bientôt 22 ans j'ai un macbook pro depuis 3 ans car j'étais en école d'infographie et arrivant là bas avec un ordi qui s'arrêtait toutes les 30 secondes on m'a conseillé de prendre un mac pour la performance et les rendus sous la suite adobe et compagnie. bref je suis surtout déçue car à chaque fois que je veux faire quelque chose ce n'est pas compatible ou message d'erreur, mis à part la rapidité et la qualité visuelle.
j'ai donc un petit soucis que je ne sais pas encore ou je vais pouvoir poster. ah oui ! depuis j'ai arrêté l'infographie ! n'hésitez pas si vous avez des petites questions !
Bon dimanche !

Bonsoir à tous,

Lecteur fidèle de MacGénération, je viens enfin de franchir le pas et de m'inscrire sur les forums. Ayant déjà quelques heures de vol au compteur, j'ai accumulé un certain nombre de machines Apple et de périphériques. L'ensemble fonctionne encore correctement et souvent je me fais plaisir avec de vieux jeux sur Apple //e ou MacPlus. Il faut dire qu'il ont une pièce dédiée...

Je suis instituteur et mon MacBook fait la navette entre ma classe et mon domicile. J'ai installé VMware Fusion avec Windows 7 car j'utilise un programme de gestion de classe qui n'existe que sur PC bien que développé sous 4D, (une question de routines externes).

J'aime les randonnées pédestres, la photographie, la pêche en torrent, la pêche à pied en bord de mer, les promenades cool en 4x4 en France et à l'étranger, (Maroc : humanitaire).

Je suis actuellement dans la Manche mais ma région natale est située dans les Vosges Saônoises.

Voila, je crois avoir fait un tour succinct mais complet.

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous.
Cordialement.
Thierry

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Ayant déjà quelques heures de vol au compteur, j'ai accumulé un certain nombre de machines Apple et de périphériques.
Tu voles des ordinateurs, en somme. C'est très vilain pour un instituteur. :modo:
Je suis actuellement dans la Manche
Mendicité, en plus, tu aggraves ton cas. :mouais:
D'ici à ce que tes routines externes ne soient pas très catholiques :D

Allez, bon, on ne t'en veut pas, beaucoup sont plus avares de détails que toi, et du coup moins sujets à la critique ! C'était d' l'humour :o

Bienvenue :up:

• J’aime
Réactions: mistik
bonsoir tout le monde,

je suis tout nouveau aussi bien sur le forum que dans l'univers MAC.
d'ailleurs pour etre plus precis, je devrais dire que je ne suis pas encore née :-)
oui j'attend avec impatience la sortie des nouveaux Imac pour franchir le cap et laché l'univers du PC que je côtoie depuis toujours (j'ai 29ans)
bref, j'ai hate et je suis sur le point de craquer
sinon tout va bien, merci !

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Statut
Ce sujet est fermé.