Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bienvenue à toi Imhotep45 seras-tu l'architecte pyramidal plein de sagesse qui nous manque en ce lieu
cordialement JPP

Bonjour je suis un nouveau membre, danyrou 37 ans du Québec et récemment passé dans le chouette monde de mac. Je possède un MBA 11 pouces et j'en suis satisfait pour l'instant
merci et au plaisir.

@danyrou : salut à toi jeune canadien de 37 ans :zen:

Informations Personnelles

. Mon prénom : richard
. Mon Âge : 43 ans
. Ma région : centre
. Mes passions : Tout ce qui touche l'informatique et surtout la pomme ;)

Excellent forum je vais apprendre plein de chose ici ;)
Allo allo, votre attention svp : "on recherche un jeune richard de 43 ans du centre de la France. On le dit pommé, n'ayez aucune crainte , il se pourrait seulement qu'il soit attiré par les ordi à la sauce de Cupertino." :D

@imhotep45 alias richard : ave :zen:

Bonjour,

Je me présente à mon tour.

J'ai découvert le Mac lors de mon premier stage d'été dans un hebdomadaire local, en 1984. Journaliste dans un quotidien régional, j'ai poursuivi dans les années 90 avec des machines en système 8 et 9. La boîte a - mille fois hélas - basculé en PC pour raison budgétaire (beark).

A titre personnel, j'ai eu mon premier Mac en 1995, un Performa 5320, une machine tournant en 7.5.1. Je l'aimais tellement que je ne m'en suis séparé qu'en 2005, pour un iMac 17 PPC 2 Ghz (le dernier des PPC), actuellement sous 10.4.11. Je l'aime tout autant mais comme il donne des signes de fatigue (icônes rayurées, difficultés à gérer la transparence, pb de carte mère si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum) j'envisage l'achat d'un nouvel iMac. Je guette fébrilement le Lion à la sortie du zoo et… je croise les doigts pour qu'Apple revienne enfin à l'écran mat (photographe oblige).

Aime Lightroom et Pages mais nostalgique de ClarisWorks. Découvre TenFourFox depuis peu (merci MacG).

Sinon, iPhone 3GS pour la vidéo au boulot.

Au plaisir de vous lire :)

Bon dimanche à toutes et à tous ... avec une petite pensée pour ceux qui exercent une activité professionnelle en ce 1er mai 2011 ... fête du travail ! :up:

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'ai mille choses à apprendre car après des années de pc j'ai enfin décidé de passer le pas...
Il va me falloir un fixe pour utilisation perso et un portable pour le boulot (je suis formateur).
Je vais suivre les différentes rubriques pour me mettre un peu dans le bain :)
Au plaisir de vous lire.
Xavier

Bonjour à tous,

Nouvelle ici, j'ai un macbook snow leopard 10.6 depuis un an et demi et c'est que du bonheur, rien de comparable avec les pc que j'ai pu avoir.
J'espère en apprendre davantage grâce au forum, car je ne suis pas experte, mais ça viendra peut être un jour.

Caroline, 22ans de Reims :).

A bientôt.

Bonjour a tous, je me suis permis de trouver des réponses a mes questions sur ce forum sans prendre le temps de m'inscrire, mais aujourd'hui c'est fait :) jai un iMac 27" 3,06 GHz

Bonjour a tous, je me suis permis de trouver des réponses a mes questions sur ce forum sans prendre le temps de m'inscrire, mais aujourd'hui c'est fait :) jai un iMac 27" 3,06 GHz

Ça alors.... Tu as osé :o... Sans prendre le temps de t'inscrire... Mais quelle impudence !:D :D :D :D Ouf ... Heureusement que tu as trouvé les réponses sinon nous n'aurions jamais profité de ta présence :confused:
Bienvenue à toi

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Bonjour à tous,
...
J'espère en apprendre davantage grâce au forum, car je ne suis pas experte, mais ça viendra peut être un jour.

Caroline, 22ans de Reims :).

A bientôt.

On ne peut être expert en tout, mais ça peut venir effectivement:rateau: :rateau: :rateau:
bienvenue Caroline

Tout d'abord bonjour à tous,
je me présente Je m'appelle grégory, j'ai 20ans et cela fait maintenant 3ans que je suis l'heureux possesseur d'un macbook. J'ai eu du mal a convaincre mes parents à me l'offrir car ils étaient comme la fosse (sceptique pardon pour le jeu de mot) mais maintenant c'est eux qui investissent dans un imac. Enfin voila je pense que je vais beaucoup apprendre sur ce forum. A bientôt sur le forum

Bienvenue à tous les nouveaux! :zen:

Bonjour tout le monde,

Je suis utilisateur mac sur iMac SL 10.6 depuis le debut d'année et je prend mes marques au fur et a mesure apres des années de PC, j'espere que le forum pourra m'aider a combler les lacunes qu'il me manque!

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour tout le monde,

Je suis utilisateur mac sur iMac SL 10.6 depuis le debut d'année et je prend mes marques au fur et a mesure apres des années de PC, j'espere que le forum pourra m'aider a combler les lacunes qu'il me manque!

Sans problème, nous avons tous des tas de lacunes en trop.

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux sur Macgénération. :coucou:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjours,

Je suis ravi de faire parti de ce forum
Je m'apple Charles j'habite sur LYON et je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 13'' de 2011 intel core I5.
Les macs c'est tout nouveaux pour moi mais j'en rêvais depuis quelques temps.
J'espère apprendre beaucoup à votre contact et faire partager mon expérience.
Bonne journée à tous.

Statut
Ce sujet est fermé.