Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous !

Me voici en quelques lignes.

Passionné de rugby, né à Toulouse mais expatrié en Suisse à 13 ans, j'ai un Mac depuis 1993 mais j'ai aussi eu quelques moments d'égarement sous Windows pendant 2 - 3 ans...

Concernant la pomme, ben je suis un vrai malade... J'ai fait plus de trois jours de file d'attente à New-York pour l'iPad 2, je préfère me passer de manger et d'autre truc accessoire du quotidien si c'est pour m'offrir le dernier Mac sorti (oui oui, le dernier MacBook Air m'a bien plombé le budget mais quand on aime :D)

Et je suis un véritable trou du cul de la mauvaise fois ! Mais au moins, je l'avoue :p

Bonjour à tous !

J'vais bientôt pouvoir viré mon pc (qui n'a qu'un an, le pauvre ..) pour enfin faire le switch.
J'me suis inscrite à la base parce que j'avais quelques questions concernant mon futur achat, questions auxquelles j'espère trouver une réponse ici.

Bonne soirée à tous, je m'en vais découvrir un peu le fofo, qui m'a l'air, à première vue, bien sympathique : )

Mao

Bonjour,

J'espère découvrir un forum sympathique.

Je viens dans un premier temps demander des conseils pour l'acquisition de mon premier mac.

J'espère trouver de bons conseils et les réponse à mes questions.

Allez il est temps pour moi d'aller visiter un peu le forum.

Bye

++

Bonsoir tout le monde, voilà, je me présente, Clément.
Bon, tout d'abord, je rentre en 1ere année de license d'éco-gestion. Je fais de la musique depuis 11 ou 12 ans, 12 je crois, principalement de la guitare, mais aussi du chant, des percussions, de la batterie, de la basse, puis un peut de tout en générale, je connais quelques petits trucs au piano, ou a l'harmonica par exemple. Je suis aussi un grand amateur de musique, j'écoute de ce qui peut aller a un peut de classique, du jazz, du blues, de la soul, de la pop, du rock, de la folk, du psyché, enfin beaucoup de choses.
J'enregistre aussi quelques petits trucs composés avec les moyens de mon maigre home studio, enfin plus du plaisir, sans prétentions.

Passons aux choses "serieuses" étant sur un forum de "geek" ^^
Je tourne sous windows (bien malheureusement) avec une toure avec un processeur AMD je sais plus trop quoi, cadencer a 2.3Ghz avec 2.75gb de ram si je me souviens bien, il tourne sous xp, il est relativement stable, je l'utilise nottament pour faire tourner tout mon système d'écoute en passant par une carte son externe.
J'ai un deuxiéme pc portable, un toshiba sattelite 17" de 2006 avec initialement 1gb de ram que j'ai monté a 2 (enfaite 4 mais comme c'est du vista 32 bits les 4 passent pas...) et un core 2 duo cadencé a 1.7ghz. Bref, le xp encore pour ce que je lui demande c'est à dire plus de stabilité qu'autre chose ça peut aller, mais en ce qui concerne le portable, vista me rend fou !

Bref, je viens ici glanner des conseil en ce qui concerne un futur achat d'un mac pour remplacer le toshiba.
D'ailleurs je vais aller faire un tour dans la bonne catégorie du forum voire si je oeut pas uper un thread pas trop vieux, sinon il vas falloire que je participe encore un peut pour en ouvrir un nouveau.

Bref, en esperant trouver réponses a mes hésitations et questions sur ce forum, bonne soirée à tous ;)

Tiens ? Tu es américain, toi ? Nan, je demande, parce que je connais bien les paroles qui vont sur l'air "Po-pom, Po-pom…", c'est : "C'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est moi le gros, c'est toi le petit …" :siffle:

Mais je n'avais encore jamais vu personne se mettre au garde à vous sur cet air là ! :p :D :D

"Une (première) fois" n'est pas coutume. :D :D :D
Ici, on se met au "garde à toi" même quand on est sur le pot. :love:

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Encore une Belge, chouette :up:

Et bienvenue à toutes et tous les autres nouveaux venus aussi :coucou:

Chwèt, encore un Belch! :love:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur MG en tant que membre. J'etais lecteur depuis pas mal de temps et je me suis dit "tiens, pourquoi pas m'inscrire?".

Donc voilà, sur mac depuis toujours, sur iPhone depuis le début, j'aime beaucoup les produits apple.

À bientôt sur les forums et discussions.

Bonjour à tous, :coucou:

Me voici toute nouvelle sur le forum, mais pas vraiment dans l'univers mac que je côtoie depuis 2009. J'ai un Macbook blanc avec Lion, et c'est en partie pour cela que je me suis inscrite (quelques questions de routine avec le clavier...)

Voilà, présentation succincte mais mieux vaut ne pas trop en dire parfois :D

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous, :coucou:

Me voici toute nouvelle sur le forum, mais pas vraiment dans l'univers mac que je côtoie depuis 2009. J'ai un Macbook blanc avec Lion, et c'est en partie pour cela que je me suis inscrite (quelques questions de routine avec le clavier...)

Voilà, présentation succincte mais mieux vaut ne pas trop en dire parfois :D

Bienvenue . :zen:

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Frédéric. Possesseur d'un iphone depuis 3 ans, j'ai peu à peu découvert l'univers Mac.
Je vous lit depuis quelques mois déjà, ce qui m'a permis de récolter de précieux conseils avant de passer commande chez Apple ;)
Début juin j'ai reçu le dernier imac 27, core i7 et tout et tout, une merveille !
Mon passage de pc à mac se passe très bien, et je ne suis pas trop déboussolé.
J'attends encore quelques semaines et je passerai à Lion.

Moi c'est Frédéric. Possesseur d'un iphone depuis 3 ans, j'ai peu à peu découvert l'univers Mac.
Début juin j'ai reçu le dernier imac 27, core i7 et tout et tout, une merveille !
Mon passage de pc à mac se passe très bien, et je ne suis pas trop déboussolé.
@Fred08 alias Frédéric : je te souhaite un bon switch et bienvenu parmi nous. :zen:

Salut,

Depuis longtemps sur Mac ( Mac SE ... ) je reviens sur MacGé après une longue absence.

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.