Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Attention éloignez vos enfants de moins de 16 ans, ce qui va suivre sera difficilement soutenable. :love:

Ah mais ça va être la guerre, il me cherche, je vais sortir mon soufflant et ça va péter grave, du sang va gicler, je vais le guillotiner aussi sec, je vais le couper en petits morceaux et les lancer aux singes comme dans le Père Noël est une ordure en moins de 10 secondes, je te jure ! :D

Toi, si tu veux pas te retrouver éparpillé façon puzzle aux quatre coins du forum, je te recommande un peu de modération dans le propos … :siffle:

:D

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum Mac génération et aussi tout nouveau dans le monde d'apple. Je viens d'acheter un mac book pro il y a moins d'un mois, et depuis une semaine je suis possesseur d'un iphone3G(suite à la perte de mon ancien portable un HTC).
la transition entre le monde Windows et apple se passe sans trop de soucis, juste quelque difficultés et j'espère pouvoir trouver mes réponses grâce aux grand connaisseur du monde apple. Et bien sur dans quelques temps pouvoir retransmettre mon savoir au nouveau venus dans ce monde.

Pour plus de précision mon Mac book pro est un 13", 2.7GHz et un disque dur ssd de 128Go.

@Maclemac ... je te rassure après avoir acheté 4, 5 mbp 13" tu ne pataugeras plus et tu seras alors au top ... enfin tu pourras utiliser efficacement OS X Lion (d'aucuns le comparent à Vista :D) : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Merci :), mais j'espere ne pas en arriver là! au prix des machines, sa serait douloureux:(...

Bonjour,
Ça fait longtemps que je suis sur Mac et suite à un déménagement j'en ai profité pour passer à la V6 de Free.
Je galère avec ce truc et me suis mis à consulter ce forum.
Salut à tout le monde.
E.

En tout cas, un des GROS points que j'apprécie sur le forum Mac-Gé, c'est le comportement des gens :)
Pas un mot plus haut que l'autre, personne ne cherche à avoir toujours raison, et surtout, FINIE LA GUE-GUERRE à la noix Windows/Mac ici... :D
Enfin des gens qui ont compris qu'on peut tout à fait être dans les deux mondes à la fois, et qu'on peut trouver un avantage et un intérêt à être sur tel ou tel OS :love:
Va savoir, faut petet passer un jour sur Mac pour comprendre cela :zen: ;)

PS: C'est impressionnant le nombre de nouvelles personnes qui s'inscrivent :eek:
Comme quoi, il a bien réussi son coup le pote de Billou ;) (oui oui, ils sont bien potes ces deux salopiauds en fait: Billou et Steevy pour ceux qui auraient pas capté :siffle: :D :zen:)
M'enfin, pour m'avoir ramené moi, l'inconditionnel Windowsien, le HardCore x86zien (référence à l'époque des PPC ;)), bah oué, il a clairement réussi son coup :siffle:

Dernière édition:
En tout cas, un des GROS points que j'apprécie sur le forum Mac-Gé, c'est le comportement des gens :)
Pas un mot plus haut que l'autre, personne ne cherche à avoir toujours raison
, et surtout, FINIE LA GUE-GUERRE à la noix Windows/Mac ici... :D
Enfin des gens qui ont compris qu'on peut tout à fait être dans les deux mondes à la fois, et qu'on peut trouver un avantage et un intérêt à être sur tel ou tel OS :love:
Va savoir, faut petet passer un jour sur Mac pour comprendre cela :zen: ;)
Pas un mot plus haut que l'autre : une vraie vie monacale ici bas dans nos forums.:rolleyes:

Voici notre prière chaque matin, midi et soir (attention, va falloir l'apprendre par cœur) Saint Steve priez pour nous pauvres acheteurs, que tes pommes sans pépins (excepté Lion) soient notre quotidien, Amen. :hein:

(Sans) "petet" (de préférence) pour reprendre ton expression je pense qu'on l'avait tous bien compris je te rassure ! :D:D:D:D:D

@sebkulu : salut à toi. :zen:

Pas un mot plus haut que l'autre : une vraie vie monacale ici bas dans nos forums.:rolleyes:

Voici notre prière chaque matin, midi et soir (attention, va falloir l'apprendre par cœur) Saint Steve priez pour nous pauvres acheteurs, que tes pommes sans pépins (excepté Lion) soient notre quotidien, Amen. :hein:

(Sans) "petet" (de préférence) pour reprendre ton expression je pense qu'on l'avait tous bien compris je te rassure ! :D:D:D:D:D

@sebkulu : salut à toi. :zen:

:zen: ;)

Bonjour la Communauté,

Tout nouveau chez vous, j'ai décidé de m'inscrire alors que je viens de commander mon tout premier Mac après 20 ans de pc et windaube.

Je viens en effet de commander un Imac 27" avec option I7 et cg 2 Gb ram.
En lisant le forum depuis quelques semaines, je vais commander demain matin 4x4 gb ram chez Macway ou Crucial (j'hésite encore).

Mon utilisation de l'imac sera le post-traitement de mes photos (je suis photographe).

Qui suis-je ?

Situation amoureuse : en couple et papa de 2 petites filles
Nationalité : belge
Emploi 1 : conducteur de trains
Emploi 2 : photographe

Au plaisir de vous lire :D

MagicCT

• J’aime
Réactions: GrInGoo et Aescleah
Nouveau sur le forum, mais utilisateur de Mac depuis plusieurs années.
Mac Génération est l'outil indispensable je crois et je me gênerais pas pour m'en servir.
Donc à très bientôt.:up:

• J’aime
Ça se discute...

Ah ben ça, évidemment qu'il y en a partout, simplement, au détour de mes recherches et lectures de divers sujets, je n'ai pas remarqué autant d'animosité ou de débat stérile comme j'ai pu en voir sur d'autres forum :)
Bon, d'un autre côté, les débats ne sont peut-être pas non plus sur les mêmes sujets ;)

Bah, je m'en rendrai compte bien assez tôt en fréquentant un peu plus souvent le forum de Mac-Gé :)

Bonjour à tous
Suis toute nouvelle sur mac (1 semaine) et viendrais sans doute souvent sur le forum pour apprendre à l'utiliser au mieux.Mon niveau étant plus que basique en informatique (ai eu mon premier ordi à 52 ans),vos conseils me seront sans aucun doute très profitables.A bientôt donc,car j'ai déja plein de questions en suspend.:)

• J’aime
Salut je suis Kris, je suis sur MAcbook air depuis février 2010, et j'en suis super fan pour programmer en php et faire du net je me régale, je kiff tous ce qui touche a apple en général donc ce site est forcément dans mes favoris :)

J'attends Noel pour le Imac ...

• J’aime
Réactions: Aescleah
Utilisatrice d'un imac qui tourne sous snow léopard, j'ai souvent trouvé les réponses à mes questions sur ce forum. Je profite de ce message pour remercier tous les administrateurs et utilisateurs qui le font vivre. Aujourd'hui, j'ai une question très particulière, alors avant de la poser, je passe ici me présenter. Cordialement.

• J’aime
Bonjour à tous
Suis toute nouvelle sur mac (1 semaine) et viendrais sans doute souvent sur le forum pour apprendre à l'utiliser au mieux.Mon niveau étant plus que basique en informatique (ai eu mon premier ordi à 52 ans),vos conseils me seront sans aucun doute très profitables.A bientôt donc,car j'ai déja plein de questions en suspend.:)

Bienvenue Christine. ;)

Salut je suis Kris, je suis sur MAcbook air depuis février 2010, et j'en suis super fan pour programmer en php et faire du net je me régale, je kiff tous ce qui touche a apple en général donc ce site est forcément dans mes favoris :)

J'attends Noel pour le Imac ...

Ah, tu y crois encore. Bienvenue, Kris. :)

Utilisatrice d'un imac qui tourne sous snow léopard, j'ai souvent trouvé les réponses à mes questions sur ce forum. Je profite de ce message pour remercier tous les administrateurs et utilisateurs qui le font vivre. Aujourd'hui, j'ai une question très particulière, alors avant de la poser, je passe ici me présenter. Cordialement.

Bienvenue, très particulière . :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.