Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous, je m'appelle Steph, j'ai découvert ce site par hazard, en recherchant des infos car je suis un peu embêté avec mon ibook G4 et mon powerbook G3...enfin bon on verra ca plus tard.
Je suis situé dans la Meuuuuuuse profonde (j'ai quand même l'adsl...) mon aventure mac a commencé en 2004, quand ma croûte de PC avec Winprout m'a lâché, et c'est grace à mon beauf que je me suis convertis en macuser. Mon premier matos était donc un ibook G4 (qui m'a aussi lâché il y a pas longtemps lors d'un orage...:mad::mad::mad:), puis un ipod pour la zic, un imac, et j'ai récupéré il y a peu un powerbook G3 qui a aussi rendu l'âme (enfin je pense) il y a peu.:mouais::mouais::mouais: (je commence à douter de mac...:(:()
Et quand tout ça me gonfle particulièrement ou que j'ai envie de me balader, je prends ma honda nénette 600 et je mets la poignée dans l'angle histoire de me vider la tête...:up::up:
Voilà pour la prez.
A bientôt sur le fofo.

Tchussss

Bonjour,

Je me présente julien j'ai bientôt 22 ans habite dans la région des pays de loire
je suis Géomètre, et concepteur.

Bienvenue parmi nous Waneye :zen:.

Bonjour, je suis nouveau, j'habite Montpellier. ( Je ne suis pas une ste ?)
J’ai 68 ans et cherche un infographiste free, qui maitrise de l'orthographe pour concevoir un PDF animé en ligne, c'est un projet qui me tient a coeur.
Pouvez-vous svp me dire s’il y a un fil à ce sujet.
Ou alors ou? M'adresser à Montpellier ?

Je voulais poser une question
impossible de trouver comment et où ?

merci

C'est pourtant ce que tu viens de faire... ;)

Pour identifier la section où intervenir, repère-toi ici (et consulte les messages d'avertissement du genre "À lire attentivement avant de poster" afin d'intervenir là où il convient) : http://forums.macg.co/

Utiise le bouton "Nouveau" qui apparaît en haut à gauche pour créer un nouveau fil.

Pour cela, peut-être te manque-t-il cependant d'avoir plus de posts à ton compteur (je ne me souviens plus si cette limitation est valable partout) ? Mais la plupart des questions ont déjà été posées quelque part, ce qui dispense le plus souvent d'avoir à créer un fil spécifique.

Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Je suis une ancienne graphiste et j'espère trouver ici les réponses à mes nombreuses questions...
MERCI par avance pour votre aide à tous!

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Hervé, je découvre l'univers Mac (depuis le mois de juillet....) j'espère trouver ici les réponses à mes questions..

A+

Hervé

• J’aime
Réactions: akegata
Je voulais poser une question
impossible de trouver comment et où ? donc je m'insère dans une autre question

Je n'ai pas trouvé NOUVEAU, quand j'arrive sur la page d'accueil, ni en bas ni en haut ni à droite ni à gauche

je voudrais savoir quelle version de open et de gimp on peut installer sur Lion
j'ai snow leopard et j'hésite à changer pour lion
je me demande si ma version office pour mac (achetée en mai dernier pour léopard snow) fonctionnerait
bien sûr il faudrait réinstaller l'imprimante et le scanner , je suppose ?

merci
:confused::confused::confused::confused:

Dernière édition:
Bonjour à tous!

Je suis un retraité de la banque de 65 ans. Mes loisirs sont: piano, micro, photo, moto mais je ne roule plus beaucoup. J'habite la Bretagne.
J'ai débuté la micro-informatique en 2001 par un portable Compaq avec Windows Millienum, remplacé à mi parcours par un autre portable TOSHIBA équipé de Windows XP Pro.

Comme depuis quelques temps il rame et fait le bruit d'une tronçonneuse (quelques décibels en moins). Du coup, quitte à changer, je suis passé, il y a 8 jours à un micro fixe et à un Imac. Ce qui me change vraiment de culture. Je rejoins ainsi mon épouse qui a débuté depuis quelques mois par un Mac Book.
J'espère obtenir de l'aide et dess conseils de votre communauté.
D'avance, je vous en remercie.

Mes loisirs sont: piano, micro, photo, moto

Bon, les loisirs en "O", c'est fait, on peut passer aux autres voyelles ! :D

J'ai débuté la micro-informatique en 2001 par un portable Compaq avec Windows Millienum

:affraid: Et tu as réussi à ne pas te (ou le) jeter par la fenêtre ? Remarquable ! :heu:

Bienvenue par ici :zen: ;)

Bonjour,

Alors, suite à mes petites recherches je dirais:

The Gimp (2.6.11 à ce jour): Visiblement il poserait des problèmes avec Lion (c'est assez contradictoire, certains disent que ça fonctionne bien quand d'autres disent l'inverse) - RoaringApps le liste comme application à problèmes

Open Office (3.3.0 à ce jour): Ca devrait passer (pas trouvé traces d'une éventuelle incompatibilité, donc) - RoaringApps le liste comme application compatible

Microsoft Office 2011: Idem (y'a bien eu quelques bugs chez certains, mais depuis des correctifs sont probablement parus) - L'assistance d'Office Mac au cas ou

Statut
Ce sujet est fermé.