Bonjour, suite aux très bons conseils de Padbrest (http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/mini-mac-hdmi-et-mini-display-port-544672-nv.html) j'ai commencé à effectuer le transfert de dossiers via un cable firewire entre mon ancien Mac mini et le nouveau. Ca a très très bien fonctionné, j'ai pu parcourir tout l'ancien Mac mini, j'ai commencé à copier les dossiers, puis ça s'est bloqué (le transfert restait bloqué sur "11 min"). J'ai donc annulé les transferts en cours, comme la fenêtre ne partait pas, j'ai débranché le cable et éteint le Mac mini que j'utilisais en disque dur amovible....sauf que maintenant, bah ça ne fonctionne plus!
Quand je fais la même manipulation, le disque dur est bien reconnu, mais quand je clique dessus, le pointeur reste bloqué à l'icone "roue qui tourne" (il doit surement exister un terme moins stupide), ça bloque le finder (bien sûr) et si je relance le finder, on m'indique "Impossible d'ouvrir l'application "Finder"". -10810". Que faire?
Quelle malédiction ce vieux Mac, jamais je ne m'en débarasserai, et j'espère qu'il ne va pas me pourrir le tout récent!
Merci d'avance.
Et ? Là, je cherche le problème de "Périphérique", mais je ne le vois pas :mouais: Les questions "système", c'est dans "Mac OS X" ! On déménage.
Quand je fais la même manipulation, le disque dur est bien reconnu, mais quand je clique dessus, le pointeur reste bloqué à l'icone "roue qui tourne" (il doit surement exister un terme moins stupide), ça bloque le finder (bien sûr) et si je relance le finder, on m'indique "Impossible d'ouvrir l'application "Finder"". -10810". Que faire?
Quelle malédiction ce vieux Mac, jamais je ne m'en débarasserai, et j'espère qu'il ne va pas me pourrir le tout récent!
Merci d'avance.
Et ? Là, je cherche le problème de "Périphérique", mais je ne le vois pas :mouais: Les questions "système", c'est dans "Mac OS X" ! On déménage.