Problème graphique avec Yosemite

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
29
Bonjour, j'ai fais une clean install de Yosemite et je dois dire que mon Mac est devenu bien plus réactif et très fluide. Les animations qui étaient saccadées sous Mavericks sont devenues fluides sous Yosemite. Franchement tout est impeccable (même Geekbench 3 m'affiche un meilleur score que sous Mavericks). Mais voici mon problème...lorsque j'utilise le Mac environ quelques heures, ce dernier devient subitement très lent, et les animations ne dépassent pas 2 images par secondes tellement elles sont saccadées. Je suis obligé de redémarrer le Mac et là tout redevient normal. Mais quelques heures plumard cela reprend. C'est comme si il y'avait une mauvaise gestion de la mémoire graphique car j'ai remarqué que dès que je démarre PhotoBooth et que j'enregistre une vidéo, le problème surgit au bout de quelques minutes et même le rendu final de PhotoBooth (la vidéo) est saccadée. J'ai vérifié et le processeur n'est sollicité qu'a 3%.
Je ne comprends vraiment plus....comment est-ce que le système peut passer d'un état réactif et fluide à un état saccadé et lent ?

Voici ma configuration:
•MacBookPro8,1 de 13"
•Intel Core i5 SandyBridge 2,3Ghz
•Intel HD graphics 3000 512Mo VRAM
•16Go 1600Mhz RAM.
•OS X Yosemite (Clean Install)

Oui ça arrive même quand le mac est en veille pour quelques heures. Frustrant comme problème.

Salut Djipsy5,

J'ai constaté exactement le même souci que toi sur mon Macbook Air mi-2013 (8 Go de RAM).
Si tu trouves une solution ou au moins l'origine du problème, merci de le faire savoir.... J'ai lu que la gestion de la RAM sous Yosemite était différente de celle sous Mavericks mais je ne sais pas du tout si cela vient de là...

Bon courage :heu:

Eneris

MacG a publié un article qui relate notre problème. Il paraît que ce serait effectivement un problème de gestion de la RAM et que jusqu'au moment où ils rédigeaient l'article la seule solution était de redémarrer la machine. En l'occurence, il nous faudra patienter qu'Apple réagisse sur le problème et apporte des correctifs avec le 10.10.1 !
Bien dommage, on va devoir s'y faire. :(

Envoyé par Eneris
J'ai lu que la gestion de la RAM sous Yosemite était différente de celle sous Mavericks mais je ne sais pas du tout si cela vient de là...

tu aurais un lien de ce que tu affirmes?
CAR sauf preuves contraires: la gestion de la mémoire est identique entre Mavericks & Yosemite...

Tu as raison, je me suis trompé, en fait la gestion de la RAM est la même entre Mavericks et Yosemite mais elle diffère par rapport au OS X précédents. Je me suis aperçu que c'est toi-même qui en parlait ! :rateau: Mea culpa !

MacG a publié un article qui relate notre problème. Il paraît que ce serait effectivement un problème de gestion de la RAM et que jusqu'au moment où ils rédigeaient l'article la seule solution était de redémarrer la machine. En l'occurence, il nous faudra patienter qu'Apple réagisse sur le problème et apporte des correctifs avec le 10.10.1 !
Bien dommage, on va devoir s'y faire.

Ouf ! Au moins on est pas fous. En attendant l'hypothétique correctif de la part d'Apple, je dois dire que Memory Diag (gratuit sur l'AppStore) fait un excellent boulot, il calme bien mon mac quand celui-ci s'emballe au niveau de la RAM (avec Firefox et de gros PDF sur Aperçu).

Bonne continuation sur vos appareils respectifs !