probleme sur azureus

bonjour à tous en fait je voudrais savoir s il existe une alternative à azureus qui demanderai pas de réglage de port ou de manipulations acrobatiques(en UB) car malgré votre aide ça n'avance toujours pas, alors si ce type de d application existe je suis preneur
merci:up:
 
bonjour à tous en fait je voudrais savoir s il existe une alternative à azureus qui demanderai pas de réglage de port ou de manipulations acrobatiques(en UB) car malgré votre aide ça n'avance toujours pas, alors si ce type de d application existe je suis preneur
merci:up:


Et c'est pour créer des torrents ou bien en télécharger ???
Parce que si c'est pour télécharger utilise transmission ou bit on wheels ;):)
 
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un problème avec Azureus... Et c'est de pire en pire. J'ai installé la neuf box il y a 2 semaines, et j'ai directement installé Azureus. Jusqu'à il y a 2 jours, aucun problème. Mais là mon ordi bug, se bloque, j'étais obligé de l'éteindre manuellement 2, 3 fois. J'ai essayer de reconfigurer le p2p correctement... Et même problème, dès que je le lance, pendant 15min ça marche puis gros blocage général... Et aujourd'hui impossible de ralumer mon ordi sans utiliser le SOS d'utilitaire de disk (j'ai réparer le disk 2 fois)...
J'ai tout viré ce qui concernait Azureus. Et ça à l'air d'aller...
Alors dois-je me résigner à ne plus l'utiliser...?...
Je ne comprend pas pourquoi, surtout qu'avant je n'avait aucun soucis.....
Merci d'avance pour vos réponses
 
Pharmacos,
dear friend i need your help again. I talked to you eralier on this forum, regarding Azureus VERY slow speed of download and upload with Noos as ISP.
I tried plenty of diferent ports, i opened the TCP/UDP in the firewall but everything remained the same: too slow or nothing at all and for the same torrents and same ports with Wanadoo it was okay, the speed was 150-400Kbps;
Now i don't want to get back to wanadoo, i want to solve this problem with Noos.
Please, since i don't speak French, help me with this, maybe other people had the same problem like me.
Thank you in advance,
Dejan
 
Hello Dejan,

It's so strange that it doesn't work with Noos.
This FAI doesn't block the p2p normally.

In your gateway, did you have opened the port map on your ip computer ?

Did you have tried an other torrent client like "transmission" or "bit on wheels" ?

See you,
Matthieu.
 
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un problème avec Azureus... Et c'est de pire en pire. J'ai installé la neuf box il y a 2 semaines, et j'ai directement installé Azureus. Jusqu'à il y a 2 jours, aucun problème. Mais là mon ordi bug, se bloque, j'étais obligé de l'éteindre manuellement 2, 3 fois. J'ai essayer de reconfigurer le p2p correctement... Et même problème, dès que je le lance, pendant 15min ça marche puis gros blocage général... Et aujourd'hui impossible de ralumer mon ordi sans utiliser le SOS d'utilitaire de disk (j'ai réparer le disk 2 fois)...
J'ai tout viré ce qui concernait Azureus. Et ça à l'air d'aller...
Alors dois-je me résigner à ne plus l'utiliser...?...
Je ne comprend pas pourquoi, surtout qu'avant je n'avait aucun soucis.....
Merci d'avance pour vos réponses

As tu essayé de le réinstallé depuis ???
Sinon essaye un autre client ! Comme transmission, c'est celui que j'utilise il est très léger beaucoup moins complet qu'azureus mais tellement léger que mon mac ne semble pas peiner avec ;)
Tiens nous au courant ;)
Pharmacos
 
Bonjour à tous,
Au secours. Voilà, il va falloir que l'un d'entre vous se colle à un sacré travail de vulgarisation pour que je comprenne quelque chose - j'ai lu les quatre pages de la discussion et n'ai rien compris du tout...
Alors, j'ai un iBook G4, version 10.4.8. J'ai une livebox à, me semble-t-il, 1024 (ça existe?). Une copine m'a parlé d'Azureus. Mais ça marche à vitesse d'escargot (il y a écrit: reçoit à 8ko/s et envoie à 5ko/s, en moyenne). Moi, je serais ravie de partager si ça peut accélérer les choses mais je sais pas comment on fait. Et je sais pas du tout ce qu'est un 'port' ou comment 'manner' quoi que ce soit.
A l'âme généreuse qui s'attellera - peut-être- à m'expliquer tout ça, mille mercis d'avance. Clara
 
Bonjour à tous,
Au secours. Voilà, il va falloir que l'un d'entre vous se colle à un sacré travail de vulgarisation pour que je comprenne quelque chose - j'ai lu les quatre pages de la discussion et n'ai rien compris du tout...
Alors, j'ai un iBook G4, version 10.4.8. J'ai une livebox à, me semble-t-il, 1024 (ça existe?). Mais maintenant, elle se télécharge à vitesse d'escargot (il y a écrit: reçoit à 8ko/s et envoie à 5ko/s, en moyenne). Moi, je serais ravie de partager ma musique si ça peut accélérer les choses mais je sais pas comment on fait. Et je sais pas du tout ce qu'est un 'port' ou comment 'manner' quoi que ce soit.
A l'âme généreuse qui s'attellera - peut-être- à m'expliquer tout ça, mille mercis d'avance. Clara

Tu as bien mis le téléchargemement en vitesse illimitée ??
Il est forbidden de télécharger des choses illégales !!!!!!!
La charte du forum doit interdire de parler de ça !
 
Ah oui pardon, je voulais pas créer de problèmes... :eek: Je sais pas comment modifier le message que j'ai posté avant.
Et oui, j'ai mis en vitesse illimitée dès le début, mais ça n'a rien changé.
 
Bonjour,

Je viens d'installer azureus et pas mal de choses restent pour moi assez nébuleuses.

Mon taux de partage reste "mauvais", il varie mais ne dépasse pas 0,324. J'ai bien compris qu'il était là question de partage mais comment faire pour partager?

En effet il semble que le partage, hormis ce qui est téléchargé ne se fait qu'à travers la création de "torrent". Pour commencer je ne sais pas exactement ce qu'est un "torrent" même s'il semblerait que se soit un lien vers un fichier que je partage.

J'ai donc tenté de créer un torrent mais il semble que ça ne soit possible que depuis un dossier et non un simple fichier, pourquoi? Je veux bien mettre en commun mes dossiers mais si je le fais, les autres auront-ils accès aux fichiers contenus dans mes dossiers indépendament les uns des autres ou devront-ils le downloader en entier?
Je m'explique, si je crée un torrent vers mon dossier "musiques", pourront-ils aller chercher mes compositions une par une ou sont-ils condamnés à télécharger mes oeuvres complètes?
La création de torrents influera-t'elle sur mon "taux" qui semble figé en rouge?

De plus j'ai lu dans un tuto dont le lien est donné dans un des messages de cette discussion qu'il fallait créer un tracker, pourquoi? Quelle est la fonction de ce tracker? Quel est le bénéfice de l'avoir?

Pour l'avoir (le tracker) il semblerait qu'il faille une adresse IP fixe, je suis chez UPC/NOOS et mon adresse IP semble être fixe.

Enfin il semble qu'Azureus ralentisse considérablement le fonctionnement de mon Mac, j'ai 256 de Ram, est-il possible que ce soit trop juste ou cela n'a-t'il rien à voir?

J'ai trouvé des tutos de config sous Windows mais pas sous OSX (ma version est 10,3,9), en connaissez-vous avec des captures d'ecran?

Dernière question, quels sont les sites que vous utilisez pour trouver les fameux torrents? Comment savoir quels sont les critères de différentiation des lien, quels sont les critères à prendre en compte pour savoir si le torrent est bon?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis un peu perdu...:rose:

Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mes tracas.
 
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Fais une recherche sur le forum avec "torrent" parce que la tu es vraiment perdu et j'en ai pour 392783873 jours à tout t'expliquer :D:D:D
 
Effectivement je comprends qu'une explication qui te prendrais 1.075.383,5 ans soit un peu plus de 43.000 générations te rebutes.

Tout comme une recherche avec le mot "torrent" m'a également rebuté avec environ 200 réponses sur 8 pages avec la plupart du temps des sujets sans rapport avec ma demande mais des mots lachés au hasard.

Merci quand même.:up:
 
Bonjour,

Je viens d'installer azureus et pas mal de choses restent pour moi assez nébuleuses.

Mon taux de partage reste "mauvais", il varie mais ne dépasse pas 0,324. J'ai bien compris qu'il était là question de partage mais comment faire pour partager?

Laisser le torrent que tu as télécharger un temps assez long pour que ton ratio augmente. Cela peut prendre des jours voire des semaines en fonction du nombre de personnes qui se servent.

En effet il semble que le partage, hormis ce qui est téléchargé ne se fait qu'à travers la création de "torrent". Pour commencer je ne sais pas exactement ce qu'est un "torrent" même s'il semblerait que se soit un lien vers un fichier que je partage.

Un .torrent est une extention donc un type de fichier permettant de télécharger des données de façon sécurisée (par un hash) grace à un client et avec de multiples utilisateurs.

J'ai donc tenté de créer un torrent mais il semble que ça ne soit possible que depuis un dossier et non un simple fichier, pourquoi? Je veux bien mettre en commun mes dossiers mais si je le fais, les autres auront-ils accès aux fichiers contenus dans mes dossiers indépendament les uns des autres ou devront-ils le downloader en entier?
Je m'explique, si je crée un torrent vers mon dossier "musiques", pourront-ils aller chercher mes compositions une par une ou sont-ils condamnés à télécharger mes oeuvres complètes?
La création de torrents influera-t'elle sur mon "taux" qui semble figé en rouge?

Pas besoin de créer pour partager, il suffit de laisser en partage ce que tu as pris.
Sinon tape dans google des choses comme: "créer un .torrent", il y a une multitude d'articles à ce sujet.



De plus j'ai lu dans un tuto dont le lien est donné dans un des messages de cette discussion qu'il fallait créer un tracker, pourquoi? Quelle est la fonction de ce tracker? Quel est le bénéfice de l'avoir?

Le tracker est celui qui héberge le fichier .torrent Une fois que tu connais les trackers tu peux récupérer des .torrents qui sont des liens et qui te dirigent vers l'endroit ou sont hébergés les fichiers.


Pour l'avoir (le tracker) il semblerait qu'il faille une adresse IP fixe, je suis chez UPC/NOOS et mon adresse IP semble être fixe.

Il faut une ip fixe si tu héberges toi même les fichiers, en effet comment feraient les gens qui télécharges ce que tu partages si tu changes d'ip toutes les 2h. Donc ce que tu peux faire quand tu crées un torrent, c'est l'hébergé sur un tracker qui lui a une ip fixe.

Enfin il semble qu'Azureus ralentisse considérablement le fonctionnement de mon Mac, j'ai 256 de Ram, est-il possible que ce soit trop juste ou cela n'a-t'il rien à voir?

Azureus est très gourmand du fait qu'il utilise java. Il faudrait changer de client et prendre quelque chose de plus léger comme transmission.

J'ai trouvé des tutos de config sous Windows mais pas sous OSX (ma version est 10,3,9), en connaissez-vous avec des captures d'ecran?

Pas besoin de capture d'ecran, un peu de recherche dans les options d'azureus et tu trouveras facilement.

Dernière question, quels sont les sites que vous utilisez pour trouver les fameux torrents? Comment savoir quels sont les critères de différentiation des lien, quels sont les critères à prendre en compte pour savoir si le torrent est bon?

Les sites, on peux les trouver avec google et les critères, il n'y en a pas. Tu dois utiliser ceux ou tu vois que le nombre de seeders est élevés car les seeders sont ceux qui fournissent et plus ils sont plus ça va vite ;)

Je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis un peu perdu...:rose:

Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mes tracas.


En espérant t'avoir éclairé ;):)

Pharmacos :zen: :zen: :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: stephane6646
As tu essayé de le réinstallé depuis ???
Tout d'abord, merci pour ta réponse...
Peu de temps après que j'ai laissé ce message, je ne pouvais plus accéder à mon ordi, alors j'ai du réinstaller le système. Et le truc bizarre, c que même pendant la réinstallation il a bugger!!! J'ai du m'y prendre à 3 fois avant que ça marche...
Pour l'instant ça marche, mais je pense qu'il y a un soucis pour qu'il est galéré comme ça:confused: ... peut être mon DD qui est endommagé:confused:
Je n'ose plus télécharger quoique ce soit de peur que ça le replante......
Tu penses que ça pourrait replanter si j'installe le logiciel dont tu parles? (depuis mon dernier message, il marche plutôt bien)
 
Tout d'abord, merci pour ta réponse...
Peu de temps après que j'ai laissé ce message, je ne pouvais plus accéder à mon ordi, alors j'ai du réinstaller le système. Et le truc bizarre, c que même pendant la réinstallation il a bugger!!! J'ai du m'y prendre à 3 fois avant que ça marche...
Pour l'instant ça marche, mais je pense qu'il y a un soucis pour qu'il est galéré comme ça:confused: ... peut être mon DD qui est endommagé:confused:
Je n'ose plus télécharger quoique ce soit de peur que ça le replante......
Tu penses que ça pourrait replanter si j'installe le logiciel dont tu parles? (depuis mon dernier message, il marche plutôt bien)


Hello !

Normalement, il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas ! donc tu peux reinstaller le logiciel sans soucis.
Au pire installe transmission ;):)
 
Bonjour,

J'ai téléchargé plusieurs dossiers composés de fichiers .rar.
Que faire pour avoir la vidéo? J'ai bien lu sur cettte discution qu'il fallait utiliser stuffit expander sur la partie 1 mais ça n'y change rien. Quand il reste 5 secondes il ne se passe plus rien.
J'ai donc essayé sur la partir 1 d'un fichier et sur une autre dans un autre fichier mais rien n'y à fait.

J'avais déjà lu que beaucoup de gens critiquaient les fichiers .rar mais il doit bien y avoir une sollution?
 
Macpadeluxe pour les fichiers rar : tu glisses la partie 1 du fichier sur l'icône
 
Bonjour à tous, je me demande si quelqu'un a le même problème avec Azureus et Noos que moi.
Il y a quelques mois j'ai commuté de Wanadoo à Noos et depuis la vitesse de téléchargement avec azureus est TRÈS LENTE.
J'ai changé des ports, j'ai ouvert des ports de TCP/UDP dans mon firewall, j'ai le modem "WebSTAR EPC2203 /Scientific-Atlanta, Inc." (pas le routeur) donc il n'y a pas de port-forwarding, j'utile les torrents très "healthy" et pourtant avec la connection à 10Mbps que j'ai avec Noos, la vitesse maximum de téléchargement est de 3,5kB/s. Quelqu'un a-t-il le même problème que moi et si oui, qu'est-ce que je dois faire?

J'ai un Powerbook G4 avec 10.4.8. OSX
Merci d'avance
Dejan
ps:hello à PHARMACOS (c'est ma femme qui écris en français!!!!!!)