probleme sur azureus

  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Salut fpoil,

j'ai une petite question, pourquoi certains torrents ont des vitesses ridicules en download(genre 15 ou 20 ko/s) alors que tout est au vert et qu'il y a des centaines de seeders et autant de leechers? Pas de soucis sur la bande passante (5Mo)...

euh je n'ai pas vraiment de réponse toute faite :

est-ce que les centaines de leechers et de seeders apparaissent connectés dans azureus?
est-ce que cela arrive lorsque tu download plusieurs torrent à la fois?
est-ce que tu es en dégroupé ou pas ? utilises tu un port connu genre 6881 ?

etc...;)
 
bon ben après 6 pages, je ne sais toujours pas trop ce qui déconne chez moi. ma config: freebox v4 reliée à ma borne airport extrême, puis adaptateur cpl sur le port lan de la borne, le powerbook et l'ibook reçoivent internet en wifi, le G5 à l'autre adaptateur cpl, et reçoit donc par ethernet, j'ai attribué le port 49152 à azureus, ouvert ce port dans le parefeu du mac, et mapper ce port dans la borne, mais je reste toujours avec des icônes jaunes (dht derrière parefeu) et des vitesses de download autour des 15 ko/s, je me demande donc si je suis sensé configurer ma freebox en routeur???
 
euh je n'ai pas vraiment de réponse toute faite :

est-ce que les centaines de leechers et de seeders apparaissent connectés dans azureus?
Oui
est-ce que cela arrive lorsque tu download plusieurs torrent à la fois?
1 seul
est-ce que tu es en dégroupé ou pas ? utilises tu un port connu genre 6881 ?
etc...;)
Non dégroupé, port genre 63589

le problème se résout régulièrement avec la manip suivante:
J'arrête le torrent pendant quelques secondes et je le relance, et surprise le download remonte en flèche (ATTENTION, cela ne marche pas à tous les coups quand ce problème survient)
 
bon ben après 6 pages, je ne sais toujours pas trop ce qui déconne chez moi. ma config: freebox v4 reliée à ma borne airport extrême, puis adaptateur cpl sur le port lan de la borne, le powerbook et l'ibook reçoivent internet en wifi, le G5 à l'autre adaptateur cpl, et reçoit donc par ethernet, j'ai attribué le port 49152 à azureus, ouvert ce port dans le parefeu du mac, et mapper ce port dans la borne, mais je reste toujours avec des icônes jaunes (dht derrière parefeu) et des vitesses de download autour des 15 ko/s, je me demande donc si je suis sensé configurer ma freebox en routeur???

personne pour m'aider???:confused:
 
Salut, si ta freebox est en mode routeur, il faut aussi ouvrir le port concernant Azureus....
 
personne pour m'aider???:confused:

Les échanges utilisant le protocole Torrent sont bridés par de plus en plus de FAI.
Qui ne le reconnaissent pas forcément de manière publique et officielle.
L'un des moyens de contourner ceci est de crypter les échanges en activant la fonction adéquate dans Azureus : Préférences => Connexion => Cryptage : valider les 4 options et choisir RC4 comme niveau de cryptage minimum.

Waterfront
--
 
surtout ceux qui sont en dégroupés, crypter donc
 
je suis heureux de constater que le forum que j'ai lancé sur azureus est toujours existant ca fait plaisir:D
 
C'est un super soft qui mérite de l'attention!!! :)
 
moi aussi j'ai ce probleme sur azureus !
j'ai Noos, avec le modem wifi thomson.
j'ai lu ce topic en entier , et pourtant, il y a des choses que je n'arrive pas a faire.
Par exemple je ne trouve pas la zone NAT dan l'interface modem en ligne !

DONC :

quelle est la procédure complète à suivre (autant dans les préférences mac, les prefences azureus, et l'interface modem en ligne) pour régler le probleme ?


merci d'avance !!
 
moi aussi j'ai ce probleme sur azureus !

j'ai Noos, avec le modem thomson relié à ma borne airport express.

j'ai lu ce topic en entier , et pourtant, il y a des choses que je n'arrive pas a faire.
Par exemple je ne trouve pas la zone NAT dan l'interface modem en ligne !

DONC :

quelle est la procédure complète à suivre

autant dans les préférences mac
les prefences azureus
et l'interface modem en ligne

pour régler le probleme ?

Car je ne sais pas du tout comment faire pour accéder au réglage des ports ni du modem, ni d'Airport, ni du mac... QQ pourrait-il nous faire un pas à pas svp ou nous donner une page où tout serait expliqué mais simplement ?

merci d'avance !!
 
c'est sur l'airport express qu'il faut ouvrir les ports (elle fait à priori office de routeur) et sur le mac :

1)airport express : sur ton mac, dans applications/utilitaires, utiliser "utilitaire admin airport", sélectionner la borne et aller sur l'onglet "mappage de port" :

port public : port utilisé par azureus
ip : ip interne de ton mac (dans pref systeme/pref reseau tu la trouves)
port prive : port utilisé par azureus

à faire pour chaque port utilisé par azureus (à priori 2)

2) mac : dans preférences systeme/partage, onglet coupe feu, si le coupe feu est actif, créer un nouveau service (bouton nouveau), lui donner un nom et ouvrir les ports utilisés par azureus (voir dans les pref d'azureus)
 
Merci Fpoil, ça a le mérite d'être clair, dans un domaine assez abscon pour moi...

j'ai donc suivi tes conseils... j'utilise en fait Bitrocket (qui est censé mettre le turbo) qui s'est branché sur le port 52025, va savoir pourquoi ;-) )

j'ai donc réglé ma borne airport comme tu me l'as dit ::

ort public : 52025
ip : ip interne de ton mac : celle qui était inscrite par défaut 10.0.1.201
port prive : 52025

J'ai pas de parefeu

et j'ai aussi configuré les options de la borne airport en cochant tout (sauf "activer l'hôte par défaut") , notament "activer le protocole de mappage de ports NAT" car j'avais un message de bitrocket disant "unable to map ports or they have been mapped manually"

Bon. mais cela dit... la vitesse de download oscille entre 0,1 kB/s et qq pointes à 19kB/s... alors que j'ai déjà vu du 120kB/s grâce à ma connexion câble à 10 mégas...
C'est sur un fichier très solliscité, mais quand même... il doit bien y avoir une solution pour booster un peu tout ça non ?

Torrent ratio de Bitrocket réglé à 1.5

Bandwidth
Limit upload to 120kB/s
Limit Download to aucune

enable peer exchange

... voilà... Si vous avez d'autres précieux conseils.... merci !
 
Moi y' a un truc que je n'arrive pas à faire, et pourtant je suis sûr que cela est possible.

Comment éviter de faire apparaître la boite de dialogue d'ouverture de torrent d'Azureus?

En gros j'ai un dossier dans lequel je mets mes fichiers .torrents; À intervalles réguliers, mon système fait qu'Azureus "inspecte" ce dossier. Si un nouveau torrent s'y trouve, Azureus l'ouvre pour lancer automatiquement le téléchargement. Le problème, c'est que j'ai beau cherché dans les préférences, la boite de dialogue du soft apparaît toujours, bloquant le processus de téléchargement tant que je n'ai pas validé la boite de dialogue. Ce qui est plutôt moyen pour un système que je veux entièrement automatisé alors que là il ne l'est pas entièrement.
 
Salut a tous

Hmm… en vue de paraitre.. plus ou moins attardé, javoue ne pas etre du tout a la page en ce qui concerne Azureus. Oui donc je ne sais absolument pas comment fonctionne ce logiciel de telechargement :mouais:..
Donc voila je sucite votre aide.. je sais juste qu apparement il faut transferer des fichiers torrent.. un truc comme ça.. perso j utilise Amule pour downloader mais ce Azureus..

Enfin voila, je n ai pas eu le courage necessaire pour lire toutes les pages du topic alors si l un d entre vous pourrait me rediriger ou alors m expliquer le fonctionnement de ce logiciel.

Merci beaucoup :)
 
Bonjour et voila une nouvelle configue et tout qui bloque .
Alors pour commencer free dégroupé, air port express, G5 en wifi, PWB en wifi et patatra c'est le drame rien ne fonctionne.
Pas de firewall sous mac OS
Internet fonctione bien
Mon port est 49153
Alors d'ou vient le probleme ?
 
euh c'est quoi les symptomes ?