Problèmes installation 10.4.6 sur un G4

Pascal H

Membre enregistré
23 Octobre 2006
8
0
62
Bonjour, j'ai un G4 bi pro 867 en Mac OS 10,2, j'ai acheté le 10.4.6. J'ai essayé de faire l'installation mais à la fin de l'install, lorsqu'il me dit que c'est fini et que je paux travailler avec mon mac, je clique sur quitter et je me retrouve avec un écran bleu. Je force alors l'extinction et le démarrage et le mac me réclame un mot de passe alors que je n'en ai pas mis. Bref, impossible d'utiliser ma machine.
J'ai tout essayé, j'ai réinitialisé mon disque dur (en 35 passe 17 heures!) j'ai testé avec 2 sortes de barrettes mémoires, j'ai fait des "effacer/installer" J'ai fait une copie du DVD d'apple et j'ai fait l'install avec la copie, etc.
J'ai également fait l'install sur un autre disque dur interne mais sans résultat.
J'ai contacté le service technique Apple de telindus qui n'a pas pu m'aider.

J'ai aussi redémarré ma machine sur le DVD pour réinitialiser le mot de passe mais ça ne marche pas.

J'ai également réinstallé Mac OS 10.2 pour voir et là ça passe:heu:

Par contre j'ai absolument besoin du 10.4 pour un programme qui ne tourne pas en 10.2.

Je suis désolé de commencer sur ce forum par un problème mais j'espère plus tard pouvoir aider d'autre personnes.

Merci:)

Etant donne que c'est une machine d'un certain age, quelle est la taille de ton DD et combien de RAM as-tu ? Niveau processeur, ca doit etre bon en tout cas... Si tu essayais de passer d'OS 9 a X je te dirais de faire la mise a jour firmware mais tu es deja en OS X... :mouais:

Peux-tu verifier sur une autre machine que ton DVD d'install est clean, ou fais-tu le test avant l'installation ? (fait automatiquement par la machine normalement)

Essaie simplement peut-etre de cliquer sur "OK" si tu n'as pas de mot de passe cela dit, meme quand tu n'en as pas, le systeme peut t'en demander un par securite... (avant install ou pour te logger...)

bonjour,

A l'installation Tiger demande de définir un mot de passe administrateur, il est essentiel. C'est peut-être cela le problème...

C'moon.

Salut, j'ai fait des tests en introduisant un mot de passe (qu'il ne reconnait plus au démarrage) et des tests sans mot de passe. dans les deux cas il me réclame un mot de passe et n'en reconnais aucun

Etant donne que c'est une machine d'un certain age, quelle est la taille de ton DD et combien de RAM as-tu ? Niveau processeur, ca doit etre bon en tout cas... Si tu essayais de passer d'OS 9 a X je te dirais de faire la mise a jour firmware mais tu es deja en OS X... :mouais:

Peux-tu verifier sur une autre machine que ton DVD d'install est clean, ou fais-tu le test avant l'installation ? (fait automatiquement par la machine normalement)

Essaie simplement peut-etre de cliquer sur "OK" si tu n'as pas de mot de passe cela dit, meme quand tu n'en as pas, le systeme peut t'en demander un par securite... (avant install ou pour te logger...)

Le DD fait 40 Gb et j'ai 1 Gb de ram (512 pour l'instant car je reteste l'installation sur une seule barrette mémoire)
Honnêtement, je n'ose pas trop mettre le cd d'install sur un autre mac car j'ai deux macs en OS 9 qui ne paux plus être upgrader car j'ai dessus un programme qui ne sais pas tourner en X et j'ai un G5 en OS X que j'upgraderais bien mais j'ai peur de tout planter!

Ca marche pas:(
Après la réinstallation de 10.2, la mise à jour du firmware, l'install de 10.4, écran blaeu au démarrage. Même pas le temps de faire quoi que ce soit. Il y a la pomme, il charge mac OS et puis bleu.

J'ai plus qu'a me suicider:)

il faudrait démarrer en mode verbose.... je ne me souviens plus du raccourci clavier.... v au démarrage ou pomme + alt + v :confused:

Hier on a fait une install 10.2 puis 10.3 puis 10.4.6.... et là, la machine démare sur 10.4 :)
Mais au moment de lancer une application, même la plus petite, le Mac plante :mad:
demain on m'apporte un autre DVD de 10.4 et si ça ne marche pas, je réinstalle 10.3 et j'abandonne là.

Je tablerais bien sur un problème de RAM...
Tu devrais essayer avec une barette provenant d'un Mac "qui marche"... je sais, ce n'est pas évident, mais c'est une technique... mais ce n'est pas parce que cette barette marche sur un autre mac qu'elle marchera sur le tient. Peut-être que ta machine équipée de 10.4 est très sensible à la qualité des barettes

J'ai eu à preter un 10.4 (le mien étant un 10.4.6) et tout pareil, ça plante au démarage. Je réinstalle le 10.3 et j'abandonne.
Merci pour vos coups de mains :)

Pascal