Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Surfer Libre a dit:
Salut,

J'ai un pote kiné libéral qui doit acheter dans les plus brefs délais un PowerBook G4 17" pour son travail. Il souhaites garder cette machine pendant de nombreuses années.

Le problème est qu'il ne peut pas trop attendre les nouveaux PowerBook plus puissants (et moins chers?) vu que son iBook G3 600 Mgz actuel bat sérieusement de l'aile (tremblements à l'affichage et problème de batteries). Cela se joue à quelques semaines près.

:zen:

Il faudrait lui dire de contacter Apple Care pour vérifier si sa machine n'est pas défectueuse. J'ai moi-même un iBook G3 600 actuellement en Hollande pour carte-mère naze, avec ce fameux symptôme de tremblement d'affichage.
Hors garantie depuis un an, Apple vient de me reprendre ma machine (destination Hollande A/R) pour changer la carte-mère, tout aux frais de Steve Jobs !
En effet, un certain nb d'iBook de cette génération sont reconnus comme défectueux.
Alors, récupérer sous 3 semaines un iBook sympa et joli avec une carte-mère toute neuve malgré les deux ans du modèle, ça vaut mieux que de se précipiter à acheter un Powerbook qui , c'est évident, va évoluer le 11 janvier prochain, non ?
En tout cas, dans le doute, ça vaut bien un appel à 0,34 ¤ la minute, à mon avis.

Il est vrai qu'il est peut être "dangereux" d'acheter une 1ère Génération de PBG5 mais qq remarques:

1) Ce sera peut être un G4 DC et alors là... pas de pb et ce sera un super machine!
2) J'ai acheté une 1ère génération d'iMac G5 et c'est super... donc le myhte des 1ère G qui sont nazes...
3) Faut aussi faire un peu confiance à Apple et SJ: vu ce qu'ils disent, ils ne sortiront pas une machine non prête... Des tests serieux seront fait...

J'ai hâte!!!!

A+

Bast

les news de

www.macosrumors.com

The Powerbook G5 is holding about where it has been for some time now: several months out, and although innovative in terms of cooling technology/enclosure design its specs will probably be similar to those of the iMac G5 (plus a Radeon 9800 Mobility GPU in the high end) for the most part.

A new low-end display will probably take the entry-level Powerbook from 12 inches to a roughly 13-inch widescreen....

bast

MiniMe a dit:
Pourquoi publient-ils une news alors qu'ils n'ont rien à dire ?

ils essayent de s'occuper :) :D ;)
ceci dis c'est chaud bouillant cette sortie imminente des nouveaux pb
ils doivent déja être prêts... :coucou:

:hein: Je reve... je ne savais pas qu'une batterie pouvait lacher ainsi... j'ai mon ibook G3 600mghz.... cette annee le disque dur m'a lache... les gens de la fnac (apres avoir hurle, bien entendu) ont eu la bonte de me changer mon HD pour un 30 GO (au lieu de 20 GO).. puis c'est autour de l'adaptateur secteur... en plus ils ne commercialsient plus d'adaptateur secteur pour l'ibool G3... il a fallut acheter un vieux truc noir pour PC en panne d'inspiration... j'ai depuis mal au coeur... :o

J'attends la sortie du PB G5 avec impatience... mais il se fait attendre... s'il ne sort pas rapidement, que vais-je devenir:confused: ? D'autant quand j'ai acheter mion ibool G3, quelques mois apres sortait le PB G4 et, mieux le 12'... j'en etais vener:mad: .. Donc, je ne vaux plus me faire avoir... s'il ne sort pas j'acheterai un PM G5 dual 2GHZ, quitte a ne plus manger... sans compter l'ecran... je suis prete a tout (enfin presque) pour avoir mon mc a la maison...:confused:
Enfin wait and see:zen:

Tu utilises un iBook G3, le PowerBook G4 12" t'aurait bien plu, et maintenant tu envisagerais un PowerMac, et même un modèle biprocesseur ? N'importe quel Mac actuel te permettrait déjà de travailler plus efficacement (réactivité dans OS X et puissance de calcul), sans forcément prendre le plus gros ou attendre un hypothétique PowerBook G5 jusqu'à la Saint Glin-Glin. Je ne comprends pas, à moins que tes besoins aient beaucoup changé depuis l'époque où tu as acheté l'iBook.

Ô des rumeurs sur les nouveaux AluBook. :D

"New Powerbooks
G5s are nowhere near ready as are dual G4s. There will however be slight upgrades and price drops.

12" - upgrade to 1.5 Ghz G4, BT/AE built in (like the new iBooks), 80 GB HD, Mobility Radeon 9700 (64 MB) Price $1399
15" - upgrade to 1.67 Ghz G4, BT/AE built in, 80 GB, Backlit keyboard standard, Mobility Radeon 9800 (128 MB VRAM) Price - $2299
17" - Same as 15" except 17" display - $2599"

C'est pour quand les DD de 100 Go sur les portables ?

Foguenne a dit:
Ô des rumeurs sur les nouveaux AluBook. :D

"New Powerbooks
G5s are nowhere near ready as are dual G4s. There will however be slight upgrades and price drops.

12" - upgrade to 1.5 Ghz G4, BT/AE built in (like the new iBooks), 80 GB HD, Mobility Radeon 9700 (64 MB) Price $1399
15" - upgrade to 1.67 Ghz G4, BT/AE built in, 80 GB, Backlit keyboard standard, Mobility Radeon 9800 (128 MB VRAM) Price - $2299
17" - Same as 15" except 17" display - $2599"

C'est pour quand les DD de 100 Go sur les portables ?

C'est pas MiniMe qui dit toujours "en page 2 de macrumors :D :D :D"

Enfin au moins ça fait une rumeur, on peut quand même pas dire qu'à un mois du but ce soit la folie niveau rumeurs.

A bientôt :zen:

Laurent

La page 2 sert aux rumeurs envoyées par des sources anonymes, pour lesquelles ils ne peuvent pas employer le trop fameux qualificatif "sources fiables", comme c'est le cas ici, ou à celles lancées par d'autres sites qui leurs semblent assez douteuses.

Malgré tout celle-ci n'est pas abracadabrantesque, le PowerBook doit vraiment être boosté (dernière révision en avril, nouvel iBook trop proche du modèle actuel), et puis à la fois Sonnet et Gigadesign viennent d'annoncer des cartes accéleratrices avec des 7447A cadencés à 1,7 GHz. Par contre rien ne justifie qu'il ait les honneurs du keynote, la dernière fois qu'on y a vu un PowerBook SJ avait au moins une nouveauté significative à présenter, le 15" Alu. Mais là…

[Edit] Le reste de la dépêche justifie bien son classement en page 2.

• J’aime
Réactions: Foguenne
les nouveaux PB "overclockes" par apple a 1.7 gigahertz pourquoi pas, mais qu en est il des processeurs avec 1mb de cache?j etais certain qu il seraient employe dans la prochaine revision des PB...enfin en tout etat de cause, esperons que la rumeur de nouveaux PB avec seulement un modeste saut de 1.5 a 1.6/1.7+carte graphique amelioree ne se verifies pas car ce serait a la limite du risible comme update...

Tiens oui, ça m'apprendra à ne pas lire les communiqués de Gigadesign en entier. :siffle:

Model Number: 7A-1417C Description: Cube 7A 1.42GHz tested at 1.7GHz MSRP: $449
Model Number: 7A-1617C Description: Cube 7A 1.6GHz tested at 1.7GHz MSRP: $499

Un proc certifié à 1,6 GHz par Freescale, ça irait ? :D

kaboum a dit:
c'est maintenant qu'il sort votre powerbook, l'applestore est fermé...
Je ne somprends pas bien pourquoi vous êtes plusieurs à vous affoler concernant une fermeture de l'Apple Store... ?
J'ai l'impression que vous ne connaissez pas bien le fonctionnement du site Apple. Ceux qui parlent d'une fermeture sont simplement tombés sur un moment où le magasin en ligne était fermé pour raisons techniques, ou quelque chose comme ça. Enfin, c'est ce que je pense...
Toujours est-il que là, tout de suite, il est pas fermé, l'Apple Store... Et pourtant les Powerbooks n'ont pas bougé d'un pouce.
Moralité : faut se calmer, ça va bien se passer ! ;-)
Attendez le 11 janvier 2005. Je ne pense pas que la surprise sera de taille, ni que l'upgrade du Powerbook tiendra la vedette, mais il y a aura quand même upgrade, ça semble évident.

Citation de Clearance Store :

9/12/04 Applestore fermé ??

Etant donné que les autres sites Applestore sont ouverts il ne peut s' agir que d' une opération de maintenance. Il y en a de plus en plus ces jours ci :-(

Je persiste et signe donc ! Vous êtes trop nerveux, les gars !!

ahbns a dit:
J'ai l'impression que vous ne connaissez pas bien le fonctionnement du site Apple.

Lors de la fermeture un sujet a été lancé pour suivre ce qui se passait. C'est normal que les gens réagissent dans ces cas là (Internet > réactions à chaud, en direct).

Statut
Ce sujet est fermé.