Surfer Libre a dit:Salut,
J'ai un pote kiné libéral qui doit acheter dans les plus brefs délais un PowerBook G4 17" pour son travail. Il souhaites garder cette machine pendant de nombreuses années.
Le problème est qu'il ne peut pas trop attendre les nouveaux PowerBook plus puissants (et moins chers?) vu que son iBook G3 600 Mgz actuel bat sérieusement de l'aile (tremblements à l'affichage et problème de batteries). Cela se joue à quelques semaines près.
:zen:
Il faudrait lui dire de contacter Apple Care pour vérifier si sa machine n'est pas défectueuse. J'ai moi-même un iBook G3 600 actuellement en Hollande pour carte-mère naze, avec ce fameux symptôme de tremblement d'affichage.
Hors garantie depuis un an, Apple vient de me reprendre ma machine (destination Hollande A/R) pour changer la carte-mère, tout aux frais de Steve Jobs !
En effet, un certain nb d'iBook de cette génération sont reconnus comme défectueux.
Alors, récupérer sous 3 semaines un iBook sympa et joli avec une carte-mère toute neuve malgré les deux ans du modèle, ça vaut mieux que de se précipiter à acheter un Powerbook qui , c'est évident, va évoluer le 11 janvier prochain, non ?
En tout cas, dans le doute, ça vaut bien un appel à 0,34 ¤ la minute, à mon avis.