Prochaine mise à jour ibook?

Statut
Ce sujet est fermé.
oki, donc j'achète le powerbook sans regret...
attention si tes présages sont mauvais un mauvais karma n'est jamais trop loin....
@llez merci encore pr la réponse

calvin a dit:
la carte video du pb n'ayant pas change, ca m'etonnerait que ce soit le cas pour l'ibook

firewire 800, meme pas en reve ;) (le pb 12 ne l'a deja pas...)

ils vont augmenter la frequence, booster la ram (mais ca, ce sera sur tous les mac), foutre un plus gros DD ou plus rapide et puis ca s'arrete la

pour une fois je suis 100% d'accord avec toi... ;) avec juste peut-être le bluetooth en série, et encore...

Non! Moi je persiste à croire qu'on aura droit à une nouvelle carte graphique sur l'iBook. CoreImage ne pourra pas pleinement etre exploité par les CG des iBook actuels. Ce serait vraiment idiot de la part d'Apple de ne pas la changer!

Euh.. dites. Vous pensez qu'on aura aussi droit à un p'tite baisse de prix? Ca serait sympa ca... :siffle: :D

hello, j'ai suivi cette discussion avec intérêt. J'ai acquis un ibook 14" fin février; j'y ai mis 768 de ram et mon DD est de 60G; la carte vidéo est de 32MO. Je voudrais savoir si je pourrai utiliser tiger sans probleme quand il sortira prochainement avec la configuration actuelle de mon ibook. Je vous avoue que ça me fout un peu les boules :mad: s'il y a fin avril une maj des ibook avec une carte graphique plus importante pour l'utilisation prochaine de Tiger...
Merci de vos réponses :p

oui ! tiger fonctionnera sans problème sur ton ibook, mais certains "artefact" liés à CoreImage ne s'afficheront pas,
et je reprendais l'exemple de je ne sais plus qui sur le forum à propos du fast user switching de Panther, qui n'affiche pas la rotation du cube sur les modèles anciens, bien que le fast user switching en lui même reste parfaitement opérationel.

belzebuth a dit:
pour une fois je suis 100% d'accord avec toi... ;)

super...

quelle joie intense, j'ai l'impression d'avoir gagne au loto

calvin & belzebuth, vous n'êtes pas obligés de vous chercher des noises à chaque fois que vous vous croisez sur le forum, au bout d'un moment ça devient un peu lourd. On partage tous le même espace, s'il y a vraiment un différend essayez de le régler par messages privés, ou alors lachez du lest.

Salut à tous,

en cas de mise à jour de l'ibook autour du 20 avril, si les modifications sont minimes (vitesse, mémoire à 512 et bt intégré) il n'y aura pas de problèmes, mais si les changements sont plus importants (carte video, G5:rolleyes:, etc...) ne risque-t-il pas d'y avoir des défauts de jeunesse sur les premiers modèles vendus ?
Puisque je relance ce fil, j'en profite : où en êtes-vous des dernières rumeurs au niveau des évolutions de l'ibook ?

Nicolas

Pour le G5 faut pas rêver : si cela se fait pour les portables, ce sera la gamme des PowerBook la première à en bénéficier.
A mon avis si mise à jour il y a, elle sera minime, comme la dernière... evt. un bus plus rapide... ou une légère évolution de la carte graphique.
Pour les défauts de jeunesse, difficile à dire... tout dépend de la série en fait.

A vrai dire, je pense qu'il faut vraiment pas espérer le G5, pas avant un an sur l'iBook, si il arrive un jour... Je crois plutôt à une hausse de Ram à 512. Je sais même pas si un changement de GPU est au programme. Ce serait cohérent avec la sortie de Tiger ; mais le GPU du Mac Mini me fait dire qu'il n'y aura pas de modif de GPU sur l'iBook (sinon le Mac Mini aurait direct eu une FX5200 en 64Mo, dès son lancement).

Ca c'était pour la config pessimiste.

Pour la config "optimiste" c'est une carte mère modifiée pour arriver au mm niveau que les PowerBook, seul le proc moins rapide reste, même le GPU devient compatible avec Tiger. Si c'est un truc du genre qui sort, on verra un méchant PB en 2005 (G5 ou dual core)...

Personnellement, je pencherais pour juin. Comme les iMacs revB seront arrivés courant avril, il restera les eMac (éventuellement) et les iBooks à faire évoluer.
Il se pourrait même que l'évolution des iBooks soit conséquente : c'est le plus vieux Mac pour ce qui est de l'esthétique, si je ne me trompe. Nouveau design ?
Sauf à considérer que l'iBook actuel se vend très bien et que faire le moins au lieu du plus n'est jamais l'option la plus bête chez Apple...
Autre possibilité : la réalisation du fantasme illustré sur le site "applele" : l'iBook mini. Pour le moment, à part le design très joli de l'auteur de ce site, je ne vois pas ce qui indiquerait une telle tendance. Les acheteurs de portables vraiment petits sont surtout des pros, qui portent leur machine en bandouillière une bonne partie de la journée. Mais ce sont des machines chères. Autrement dit, l'iBook mini, s'il existait, viendrait se placer directement comme une extension du PowerBook, et non de l'iBook. D'où un concept un peu trop "batard" pour être envisagé, selon moi.
Bien entendu, tout cela prend place dans le forum "Rumeurs", chers amis ! ... ...
;-)

superseb a dit:
non je crois pas. je pense que apple va preferer faire un coup en proposant justement une nouvelle gamme (ibook et powerbook) directement avec le G5 dans quelques mois voir un an pile.

chez apple ils sont lent mais pas fou.

Sans avoir autre chose que mon honnête intuition de fan Apple, je pense EXACTEMENT comme toi sur ce coup !

:zen:

PieWhy a dit:
c'est juste de la spéculation mais l'offre de mise à jour vers iLife '05 s'acheve le 25 mars

à priori toutes les machines neuves seront équipées avec iLife '05 y compris iMac et iBook....

enfin je dis ça... je dis rien :)

Oui, l'iBook est équipé avec iLifeO5, et donc ? En quoi ça a un rapport avec la màj ?
Effectivement, tu ne dis rien... ;-)
Désolé, mais fallait pas faire des pronostics bidon avec autant d'assurance... :D

hulubb a dit:
Coucou ! On est le 23... ... On peut les voir sur quel site, tes iBooks mis à jour ??!
:siffle: :rolleyes:

Tu sais il a écrit ça il y a deux mois, tu es le seul à te rappeler cette petite prédiction oubliée par tout le monde depuis looongtemps et qui n'engageait à rien. :p

hulubb a dit:
Oui, l'iBook est équipé avec iLifeO5, et donc ? En quoi ça a un rapport avec la màj ?
Effectivement, tu ne dis rien... ;-)
Désolé, mais fallait pas faire des pronostics bidon avec autant d'assurance... :D

B-9 .............................. à l'eau............ j'ai joué et.... j'ai perdu

faut savoir prendre des risques dans la vie :D:)

on fait la paix!? :rateau::siffle:

et, heu, arrêtez moi si je me trompe mais, les mini-mac et les ibook partageant une bonne partie de leur matériel, si les uns sont mis à jour, les autres ne suivront-ils pas ? Dans ce cas, les mini étant sortit récemment, il ne serait pas étonnant que la mise à jour semestrielle soit décalée, et donc que les ibook nouveaux sortent en juin-juillet ...
Et une autonomie améliorée, ça serait pas possible ? :p
(j'attends toujours LE portable, capable de tenir une dizaine d'heure ^^)

ymer a dit:
et, heu, arrêtez moi si je me trompe mais, les mini-mac et les ibook partageant une bonne partie de leur matériel, si les uns sont mis à jour, les autres ne suivront-ils pas ? Dans ce cas, les mini étant sortit récemment, il ne serait pas étonnant que la mise à jour semestrielle soit décalée, et donc que les ibook nouveaux sortent en juin-juillet ...
Et une autonomie améliorée, ça serait pas possible ? :p
(j'attends toujours LE portable, capable de tenir une dizaine d'heure ^^)

A non non non !!!!

ça serai pas cool... je part bientot pour 6 mois à l'étranger et j'attends la mise à jour de l'ibook avec tiger dessus pour me l'offrir :D

Ce sera mon seul moyen de communication donc steeve si tu m'entends...
Donne nous un bel iBook bien gonfé avec tiger que je continu à convertir tous mes amis...:siffle:

Sinon pour rester dans le cadre du sujet, je ne pense pas que le mac mini puisse influencer la mise à jour de l'iBook...

Trop récent le mac mini ne connaitra pas à mon sens :mouais: d'évolution avant la rentré de septembre...

Quand à l'iBook vu la régularité des mises à jour, je penche également pour une mise à jour imminente (15 jours, 3 semaine?)

sur ce... :zen:

Ben oui, c'est une bonne question ça, j'espere que je vais garder mon autonomie de 4 heures sur mon iBook si je passe a Tiger... Quelqu'un a des infos sur ça???

Statut
Ce sujet est fermé.