Pubs Apple Mac (musique, parodie, inventaire, etc.)

Freelancer a dit:
la pub avec les imacs multicolores, c'est She's a Rainbow, des rolling stones :)

Mercedes benz utilise la même chanson depuis peu dans leur pub :rolleyes:

J'adore cette song :love:
 
arthurlemoine a dit:
-Ruby, Sage et Snow (les iMac)
-PowerMac G4 Cube
Et si ca intéresse quelqu'un, je donne les résultats de mes recherches:
-Indigo: Blue Suede Shoes, E Presley
-Souris: Born to be wild, Steppenwolf
-Wildposting: Ride, The Vines
Sans parler de toutes les pub iPod
Merci d'avance!
Pour la souris, je l'ai eu par hasard en ecoutant la radio sur iTunes. Pour Born To Be Wild :love: , il y a aussi kim wilde, est c'est pas mal (mais c'est un remix :siffle: )
Le cube, ca m'interesse!
et puis, y'a un site, si quelqu'un connait toutes les musiques. Apple devrait faire une rubriques 'Ads' dans l'iTMS!
 
Faut qu'on m'explique un truc : je viens de voir la nouvelle pub Microsoft, qui met en avant les capacités vidéo-ludiques des ordinateurs windows, une genre d'iLife.
Ca reste Microsoft, ok, mais la pub est quand-même convaincante pour l'utilisateur lambda.
Le concept iLife, c'est pas Apple, ça ? Ca fait pas 3 ans qu'on peut faire ses propres films, ses propres DVD ?
Microsoft présente ça comme une "nouveauté".
Ca me fout les glandes de voir certaines de mes connaissances acheter du PC sans rien y connaître à l'informatique. C'est pas faute d'essayer de les faire choisir la bonne voie.
Beaucoup, avant l'iPod, ne connaîssaient même pas Apple. Certains aujourd'hui n'en connaissent que le balladeur blanc.
Alors je me dis : pourquoi Apple ne communique pas ? Pourquoi, au lieu de nous montrer des hommes d'exception (campagne Think Different), des iMacs qui tirent la langue, ne nous montre-t-on pas la facilité d'utilisation du mac ? Son interface ? Montrer que sur Mac aussi, on peut faire des trucs, en mieux. J'ai jamais vu de pub en ce sens.
On ne montre aux gens que l'aspect esthétique du mac, faisant ainsi de la marque Apple une marque élitiste. Pourquoi payer plus cher pour la même chose ?
Nos machines sont belles, mais, cerise sur le gâteau, fonctionnelles.
Je parle bien-sûr de publicité télévisuelles, pas dans la presse spécialisée (et encore, là aussi, très peu d'exemples). J'ai plusieurs chaines internationales, et là non plus, rien à voir.
Comment voulez-vous augmenter vos parts de marché ? Je ne suis pas publicitaire, mais comment montrer aux gens qu'il existe des alternatives à Windows, aux emmerdes, sans utiliser la télévision ? (je ne suis pas particulièrement TVphage, mais il serait imbécile d'ignorer la télévision comme medium publicitaire).
Alors pourquoi ?
Qu'on ne me dise pas qu'Apple n'a pas d'argent, je n'ai plus en tête le montant de la publicité du Superbowl.
On a peur du grand méchant virus ? Ben oui, si on est connu, on atire des convoitises, on titille le hacker... Ne nous rabâche-t-on pas à longueur de journée que notre OS configuré au minimum est le plus sûr ?
Alors quoi ? Apple veut rester élitiste ? C'est clair. C'est peut-être un peu ce qui nous plaît, à nous autres, finalement. Ca et le reste, bien sûr.
Mais alors c'est contradictoire... C'est pas la Star-Ac, le nouveau partenaire iTunes ?
Ah mais oui, là on en revient à iTunes, donc à l'iPod. Et franchement, j'en ai un, d'iPod, un 3G. C'est clair que c'est un bel objet, que j'en suis fou, mais y'en a quand-même un peu marre.
C'est bien, remarque, ça fait peut-être switcher des windowsiens, mais pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur ?
Alors, Monsieur le Directeur de la Comm' de chez la Pomme, c'est pour quand une campagne sur le mac mini qui facilite la vie numérique de tout le monde, que même on peut faire des trucs aussi bien que sous Windows, et que même qu'on peut aussi faire se films avec. Même qu'il est joli et tout petit, en plus... Je veux bien faire écrire le scénario...
Je m'égarre.

Bref : qu'est ce que ca peut vous faire, me direz-vous ? Dans quels délires pars-je ?
J'ai les nerfs, c'est tout.

C'est quand-même bien, un mac, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et fredintosh
D'un autre coté tu fais mention de ce que Microsoft sait faire le mieux. De la pub.
N'oublions pas que Microsoft à reussit a vendre ses OS a l'aide de son rouleau compresseur mediatique avec une efficacité qui est une reference pour les marketeux...

De toute maniere Apple double son budget pub pour 2006...
 
Il est clair que la pub peut aussi mentir, c'est même un pléonasme (ca lave plus blanc, même avec des noeuds), c'est clair aussi qu'il est facile de prendre le "client" pour un con.
Mais qui parle d'arnaque ici ? Qui parle de mensonge ? Mac OS est plus convivial et facilement appréhendable par un non initié. C'est un fait ! On a peu (pas) de virus. C'est avéré également.
L'image sympa, on l'a déjà !
Je ne parle pas de doublement de budget pub, je sais qu'Apple dépense un fric fou en pub.
Mais ils peuvent bien le doubler ou même le quintupler, je maintiens que les différentes campagnes du pub Apple ne mettent en avant que l'aspect esthétique ou puissant du Mac (elle était vraiment con, honnêtement, la pub du gars qui explose sa baraque avec son G5,non ?)
Pourquoi ne dit-on pas clairement au gens ce qu'un Mac peut faire ? Exit les moyens détournés !
Ca éviterait aussi (et c'est pas négligeable) d'entendre des inepties non-fondées de la part de certains vendeurs Fnac. (je ne veux pas lancer de polémique, là n'est pas mon propos)

Encore une fois, la pub Apple est faite pour les jeunes cadres dynamiques, ou les amateur eclairés.

Nos machines coûtent un peu plus cher, ok, mais regardez comme elles fonctionnent bien.
Mac mini, machine à switch ? Prouvez-le !
 
fredlimacher a dit:
Faut qu'on m'explique un truc : je viens de voir la nouvelle pub Microsoft, qui met en avant les capacités vidéo-ludiques des ordinateurs windows, une genre d'iLife.
Ca reste Microsoft, ok, mais la pub est quand-même convaincante pour l'utilisateur lambda.
Le concept iLife, c'est pas Apple, ça ? Ca fait pas 3 ans qu'on peut faire ses propres films, ses propres DVD ?
Microsoft présente ça comme une "nouveauté".
Il me semble que Windows movie maker est livré depuis Windows Me, qui est sorti fin 2000, non?

Sans vouloir mettre au même niveau les deux programmes, il est normal que microsoft capitalise sur ce qui est vendeur actuellement. Les gens font des films beaucoup plus facilement grâce aux webcams, appareils photos, telephones-appareils-photos.

De plus, microsoft va être obligé de vendre XP un an de plus, vu que la sortie de Vista à été retardée à fin 2006.

Après, pourquoi Apple ne fait pas de pub...
Apple en a fait de très belles, rarement axées sur ses solutions logicielles, je pense notamment à Think Different, ou la pub pour l'imac G4, même si on a vu des pubs pour iTunes, la fameuse "Rip, Mix and Burn" qui aurait beaucoup de mal à passer dans le contexte actuel de chasse aux pirates
 
Désolé si je me suis fait mal comprendre.
Je ne dis pas que les campagnes sont moches... La qualité visuelle et esthétique est souvent au rendez-vous.
Mais qui achète des ordinateurs ? Le grand public. Et le grand public, dans son immense majorité, reste persuadé que les Macs sont faits pour les pros de l'image (quand ils connaissent) ou pour des utilisations bien spécifiques.
Nous savons tous que c'est faux, ce forum en est l'exemple le plus parlant.
Je ne parle pas non plus de Microsoft, là n'est pas le sujet. Qu'ils fassent de la pub pour vendre leur merde, c'est leur problème, ils ont même intérêt à le faire.
Mais je crois sincèrement qu'il serait bon pour notre marque favorite de toucher le grand public, de montrer au plus grand nombre qu'Apple propose aussi des solutions pour leur faciliter la vie, qu'un Mac n'est après tout pas si cher que ça (décompte fait des emmerdements subis sous Windows).
Oui, on peut faire tout ça sur Mac. Oui, il y a aussi des jeux sur Mac, même s'il n'y en a pas autant que sous Windows. Mais reconnaîssons qu'il est quand-même difficile de s'ennuyer devant un mac...
L'offre Mac est plus que crédible pour le débutant ou monsieur tout le monde. Le mac mini est parfait pour cela, non ? Petit, silencieux, relativement puissant pour une utilisation un peu poussée, et largement suffisant pour le reste.

Alors bon sang, pourquoi on ne le montre pas, ça ?
(c'est plus CA que je voulais dire)

Mais bon, faut que je me calme, moi... Après tout, 'savent peut-être ce qu'ils font, non ?
J'espère, en tout cas.
 
J'approuve totalement tout ce que tu dis, fredlimacher. :up:

Je pense, j'espère, qu'Apple va mieux communiquer sur ce sujet à l'avenir, vu ce qu'elle nous prépare dans sa hotte en 2006. Mais je suppose qu'Apple attend désormais le passage sous intel avant de communiquer de cette façon sur les Macs, pour éviter de semer la confusion auprès du grand public, déjà assez perdu comme ça sur ce qu'est ou n'est pas un Mac... Cette non communication provisoire, pour une fois, me semble justifiée.
Mais il faudra se rattraper dès la sortie du nouveau matos, impérativement avant et pendant le rouleau compresseur Vista !

:zen:
 
La pub de Microsoft me fait plutôt rire car ce qu'ils n'y disent pas - et c'est normal - c'est qu'avant d'arriver à faire toutes ces belles choses, il faut régler un certain nombre de problèmes : virus, plantage avec écran bleu,... :D :D :D
Pour ce qui est d'Apple, j'approuve également. :up:
 
Perso, je suis plus mitigé sur l'intérêt pour Apple de faire des pubs à la télé qui montrent ce qu'on peut faire sur un mac.

Parce qu'une pub télé, ça va très vite, et que dans l'esprit des gens, ça raconte des choses qui peuvent être complètement fausses :siffle:
Les gens se diraient "ah oui ? et ça coute combien ? et j'ai quoi pour ce prix?"
"Et le logiciel qu'il utilie là, il est vraiment gratuit ?"
Le technicien dirait "Et il faut combien de ram pour faire ça ?" "Et c'est compatible avec quoi"
Et il y aurait les sempiternels remarques du genre "Y a un logiciel sous windows qui fait la même chose. Et en plus, il le fait en .wmv, pas en .mov, c'est mieux, c'est le format microsoft" :mad:

Bref, la seule chose qui passerait bien à l'écran, ce serait la qualité graphique de l'OS. Là, c'est clair, ça mettrait tout le monde d'accord :D

Maintenant, je ne désespère pas q'un jour de tels pubs arrivent. Mais pour cela, il faudrait qu'Apple propose quelque chose de vraiment différent d'un point de vue ergonomique qui puisse marquer monsieur tout le monde. Peut-être avec l'arrivée de Leopard ? :confused: ;)
 
Imaginus a dit:
De toute maniere Apple double son budget pub pour 2006...

pour arriver à un total de 34.50$

Apple s'est toujours appuyé sur ses consommateur "fidèle" pour faire sa pub s'est tellement moins cher :)

Il est clair que tant que Apple ne communiqueras pas via de grands média, que le message sopit mal interpreté ou non, le Mac restera un segment négligeable du secteur.

Amha, la présence télévisuelle ne servira pas dans un premier a faire passer le message on fait des truc géniaux, regardez ca bouge partout et ca marche, mais plutôt "on est là et on mord"
 
...je n'habite plus en France depuis les 7 derniers mois, mais je me doute que la pub Microsoft d'ici est la même que celle que l'on voit en France ou en Espagne ou n'importe où ailleurs. En ce moment c'est une fille qui écrit une chanson et s'enregistre sur son beau PC et fait son mix et sa jaquette de cd ! Pitoyable.

Ca se veut "jeune" et "cool"...je rêve. Quand je pense à la pub pour l'Imac G5 avec les Black Eye Peas ça c'était un vrai bonheur ! Mais je me demande d'ailleurs si c'est jamais passé à la TV ce spot ? Ou si c'était juste pour l'Apple Expo et le site Web ?

En tout cas c'est clair que ça fait rager de voir tout les PCistes s'exstasier devant cette pseudo révolution qui c'est déjà faite depuis des années sur les MAC !!! :coucou:
 
On a déjà eu des pubs qui montrent ce qu'on peut faire avec un Mac, c'était il y 10 ans, c'était pérave et chiant comme la colle et ça n'a pas fait décollé les ventes.

Perso, je suis plutôt content qu'il y ai peu de pub Apple : ça ne m'en dégoûte pas.
 
Mais des pubs de la qualité de l'iMac G4, c'est quand même une sacrée bonne image, non ? :love: