Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
* Microsoft a le mérite de toujours écrire des applications pour Mac.<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Répondu à l'origine par Jéromemac:
c'est juste pour justifier leur pauvre position qui est soit disant non dominante...<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, et en plus d'être en position de monopole, ils se font aussi du fric grace au reste des acteurs, eux en position de faiblesse!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
* Avant que ce soit fait... Evitez d'assimiler Microsoft et problèmes du PC. Microsoft ce n'est pas le monde PC, même si ca en est une grosse partie. L'on ne peut accuser microsoft de tous les problèles des PC.<HR></BLOCKQUOTE>

mini$oft, C'EST les problèmes du PC... Si le PC en est là maintenant, c'est grace (... à cause!) de Gates...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iBen:
j'aime M$ car il va bouffer de la PS2
smile.gif

Je déconne mais y a du vrai ....
<HR></BLOCKQUOTE>

La PS 1 (dites un, s'il vous plait, pas ouane...) n'était pas en situation de monopole... Plusieurs autres acteurs ont voulu la concurencer, dont Nintendo et SEGA qui en est mort (ou presque). Sony n'a pas étoufé la concurrence puisque mini$oft et Nintendo ont pu sortir chacun une (bonne) console, ce qui serait impossible pour un acteur en informatique contre mini$oft actuellement. Imaginez Apple voulant sortir un système d'exploitation ayant autant de % de part de marché que mini ou Nintendo dans les consoles, ou une suite burautique façon Office??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WS95000:
Vous vous plaignez du monopole de Microsoft. Mais imaginons: s’il existait trois acteurs majeurs (MS, Apple et Lambda) partageant le marché des OS personnels avec les parts de marchés plus ou moins proches et leurs OS étaient faiblement compatibles… eu ben les PC coûterait bien plus chers aujourd’hui et qu’il y aurait bien moins de familles qui en étaient équipées.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon?? Il y a très peu de familles qui ont une voiture... une télé... un four... un micro-onde... une radio... je peux même aller plus loin... Il y a très peu de familles qui peuvent s'acheter un pantalon tant la concurence que se font les fabriquant leur font vendre leur jeans chers!! Et les brosses à dents?? T'y a pensé?? Si une companie en avait le monopole, ce serait cool!! Ca couterait pas cher!!
grin.gif
Je plaisante, évidement, mais j'espère que ça peut te montrer à quel point ce n'est pas le monopole ou la concurrence qui agit sur le prix d'un produit, et même, si tu réfléchis un peu, la concurrence fait baisser les prix, pas l'inverse...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL 1:
Et puis il y en a d'autre, qui voit en M$ une incarnation du Mal sur Terre, qui pense que Bill Gates ne cherche qu'à dominer le monde et à réduire en esclavage sa population...<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui!! C'est pas ça??
confused.gif

wink.gif
grin.gif

BBen, c'est bien vrai, ce que tu as écrit... Tu mets les choses au clair, c'est net!!
icon14.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
de toute façon, moi, je préfère les crèmes au chocolat cuites au four de la L… (censuré) à toutes les autres!
grin.gif

rolleyes.gif
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention à toi, on va encore t'accuser de perturber des discussions si sérieuses, si hautes en arguments (je ne préfère même pas entrer dans les considérations économiques
rolleyes.gif
), pleines de sens, de recul, si novatrices, et pleines de sens historiques (quelques références m'ont laissé sans voix)
smile.gif

Bon, le préchauffage est terminé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Attention à toi, on va encore t'accuser de perturber des discussions si sérieuses, si hautes en arguments (je ne préfère même pas entrer dans les considérations économiques
rolleyes.gif
), pleines de sens, de recul, si novatrices, et pleines de sens historiques (quelques références m'ont laissé sans voix)
smile.gif

Bon, le préchauffage est terminé.
<HR></BLOCKQUOTE>

tiens, on ne peut plus détourner la langue pour exprimer une opinion? les posteurs ne peuvent-ils comprendre ce qu'il y de subtilement fort-à-propos dans ce petit texte?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l’origine par thebiglebowsky :
…trépigner en se roulant à terre lorsqu'on entend le mot "Windows" nous fait ressembler à des gamins qui gueulent après une sucette dans un supermarché ... résultat : tout le monde s'énerve, on n'a pas la sucette et en prime on reçoit une baffe… <HR></BLOCKQUOTE>

Les gamins-à-la-sucette seront bien contents d’avoir Word et Excel quand ils se mettront à bosser.
Sans quoi, leur joli Mac ira dans le placard à balais ou à gameboys.
blush.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WS95000:
Vous vous plaignez du monopole de Microsoft. Mais imaginons: s’il existait trois acteurs majeurs (MS, Apple et Lambda) partageant le marché des OS personnels avec les parts de marchés plus ou moins proches et leurs OS étaient faiblement compatibles… eu ben les PC coûterait bien plus chers aujourd’hui et qu’il y aurait bien moins de familles qui en étaient équipées.<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je n’ai pas fait éloge du monopole. J’ai essayé simplement de dire que MS était pour qch à la popularisation de PC en imposant un standard de fait en quelque sorts. Vous savez bien que, en informatique, rien n’est possible sans la standardisation. Seulement voilà, il n’y a pas 36 façon de faire accepter un standard. Il se trouve (malheureusement) qu’une position monopole aide à le faire. Sinon il faut recourir à un organisme très puissant pour déclencher la première impulsion (Ex. le Pentagone pour le démarrage d’Internet). Ce qui n’est d’ailleurs pas toujours suffisant et, en plus, les choses n'évoluent pas nécessairement dans le sens voulu.

Une fois un standard établit, la suite est une autre histoire.

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.<HR></BLOCKQUOTE>

Si si, on avait comprit... Et on n'est pas d'accord!!

rolleyes.gif
grin.gif

Une fois un standard établit, la suite est une autre histoire.
<HR></BLOCKQUOTE>

ps : un standard en industrie c a s'appelle une norme
wink.gif
- Et s'il y en a bien un qui ne suit pas la "norme"... c'et bien Kro.. il la suit pas il la fabrique...l'encapsule, la contourne ou la rejette selon ses INTERETS et pas les notres ...

C'est pas une "autre histoire"
c'est notre futur...
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Si au moins le standard avait été l'Amiga .. a tout prendre ..
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
(...) dès lors, trépigner en se roulant à terre lorsqu'on entend le mot "Windows" nous fait ressembler à des gamins qui gueulent après une sucette dans un supermarché (...)
Amitiés,
thebig
<HR></BLOCKQUOTE>

hello thebig! ravis de te revoir, ca faisait un bail...
je suis d'accord avec ton analyse...
ce sectarisme est puéril...
microsoft est critiqué non pas sur ses produits, mais sur le fait qu'il soit en situation de monopole...
quand a windows 2000 et office XP, je n'ai rien a leur reprocher, ils fonctionnent parfaitement bien sur mon pc.
office x demande encore un peu d'optimisation, mais c'est déjà un excellent logiciel...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je n’ai pas fait éloge du monopole. J’ai essayé simplement de dire que MS était pour qch à la popularisation de PC en imposant un standard de fait en quelque sorts. Vous savez bien que, en informatique, rien n’est possible sans la standardisation. <HR></BLOCKQUOTE>

Attention ! Gros dérrapage la ! Car les normes et les organisme INDEPENDANTS de normalisation existent (cf le Web par exemple), et justement cro$oft ne respecte pas ces normes, mais impose ses formats PROPRIETAIRES comme standard. Or, rien n'est plus dangereux qu'une entreprise privée qui en vient à imposer SES normes !

Car les conséquences sont les suivantes : une fois que la dite entreprise a écrasée toute concurrence, et que le marché utilise ses produits et ses formats propriétaires, la dite-entreprise peut tout d'abord subtilement modifier ses formats devenus normes, rendant toujours compatibles les produits actuels mais ils fonctionneront moins bien, puis ensuite re-modifier subtilement à nouveau son format pour que cette fois tu sois finalement OBLIGE d'acheter son nouveau produit... qui n'apporte rien de plus que d'être compatible avec la nouvelle norme maison !

Deuxième effet kissCool : la-dite entreprise dominante peut s'arranger pour que son format propriétaire devenu "norme" ne puisse être utilisé par la concurrence, ou alors que ca pénalise les produits de cette dernière (qui apparaitront "moins bien" car ne pouvant respecter cette "norme"), ce qui rend définitif et incontournable son monopole.

Une fois le monopole assis, la-dite entreprise peut se relacher : pas besoin de se forcer à améliorer ses produits, car la concurrence n'existe plus (et vu qu'on tient la "norme", on peut ettouffer toute nouvelle concurrence potentiellement dangereuse). Et en plus, on peut augmenter à loisir le prix des licences etc... ce qui nous permet de faire des bénéfices monstrueux, cette masse d'argent frais étant alors utilisée pour conquerrir de nouveaux marchés en faisant de la concurrence déloyale (vente à perte) au début (cf la XBox...)

Ca ne vous rappelle rien tout ca ?...
rolleyes.gif

Mais tout ca, Roberto Di Cosmo l'explique bien mieux que moi. Je vous invite à lire ses écrits (lien dans mon premier post dans ce Thread).

[23 mai 2002 : message édité par BBen]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> microsoft est critiqué non pas sur ses produits, mais sur le fait qu'il soit en situation de monopole...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui et non : je le critique avant tout pour sa politique de domination qui a pour conséquence sa situation de monopole et l'étouffement de la créativité et de la concurrence, mais aussi pour ses produits, qui sont la victoire de la médiocrité à mon sens.

Et sa victoire est tellement totale que l'on n'imagine même pas des logiciels alternatifs au modèle que conçoit cro$oft ! C'est la mort de l'invention ! Pensez-vous que ce soit l'idéal, ces logiciles où il faut ouvrir 18 sous-menus avant de trouver la fonctionnalité que l'on cherche ? Qui se contentent d'entasser les nouvelles fonctionnalités toujours plus nombreuses et futiles au lieu de débogguer les précédentes, et optimiser un peu le code ? Qui sont toujours de plus en plus lent, gros, et lourd, nécessitant toujours les derniers modèles de machines, alors que finalement on fait tojours la même chose avec (taper une lettre, un rapport...) ?
rolleyes.gif

Or, malgré une armée de milliers de développeurs, une force financière incroyable, et les standards du marché, cro$oft fait des logiciels médiocres (voire mauvais !), et qui suivent la logique abérrante décrite ci-dessus, qui va à l'encontre de ce que souhaite les gens !
Dans certains domaines, des alternatives développées par une poignée (voire un seul !) de développeurs sont tout à fait crédibles, voire clairement meilleures ! C'est abbérrant !

Le succès des Ilogiciels d'APPLE est une démonstration que l'on peut faire simple, suffisant, et pas compliqué. De même que certains logiciels développés par des indépendants font preuve de créativité et d'originalité.
smile.gif

Tout cela tend à indiquer que si la concurrence était possible, sans cro$oft, on aurait des logiciels incomparablement plus efficaces, originaux et ergonomiques aujourd'hui !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Les gamins-à-la-sucette seront bien contents d’avoir Word et Excel quand ils se mettront à bosser.
Sans quoi, leur joli Mac ira dans le placard à balais ou à gameboys. <HR></BLOCKQUOTE>

Faux, archi-faux ! Cro$soft n'a pas (encore ?) réussis à tuer toute concurrence et créativité, et pour ma part je travailles quotidiennement sans AUCUN logiciel cro$oft, et pourtant j'en fait des choses sur Mon Mac !
C'est possible, et ca de demande aucun effort ni compromis, certains de ces logiciels s'arrangeant pour offrir une compatibilité avec les "normes" cro$oft.

Exemples d'alternatives :

- OMNIWEB, Opéra, ICab, Mozilla et bientot Chiméra chez les navigateurs,
- Eudora, PowerMail, mail d'OS X... dans les logiciels de courier,
- Mariner write et mariner : un traitement de texte et un tableur/grapheur
- Pour les tableurs : n'oublions pas les exellents Flexisheet et mesa, ainsi que Omnigraffle pour faire de beaux organigrammes
- Alternative bureautique encore : Ragtime Solo, StarOffice bien sur
- Pour ne pas être dépaysé : Think Free Office, qui vient de sortir en version 2.0, et qui offre un traitement de texte + 1 tableur/grapheur + 1 logiciel de présentation, qui ont le mérite d'être compatiblement avec les document "standards" de Macrobug Office !

ne me dites pas que la-dedans vous ne trouverez pas votre bonheur ! Si vous utilisez encore des logiciels cro$oft, c'est que vous souhaitez faire DELIBEREMENT son jeu !!
mad.gif

Donc, il n'y a plus à hésiter ! Rejoignez l'alternative !
cool.gif
smile.gif

Tout d'abord, j'aimerais dire que je dit comme la plupart non a microsoft et surtout j'aimerais dire merci à BBen pour son lien vers l'interview, c'est d'la bombe.

Pour ma part, si j'aime pas microchiottes, c'es tout d'abord parce que je possedais un PC et que j'etais jaloux de mon oncle qui avait son G3 et n'avait jamais besoin de redemarrer alors que moi c'etais ma principale preoccupation de mes journees. C alors que je me suis lance dans ce monde dont je ne pense plus jamais sortir tellement il est beau

Par contre, je ne pense pas que de discuter de ca sur des forum dedies aux mac serve a quelque chose, car tout les utilisateurs mac ou presque savent que microsoft c de la MERDE mais par contre, les PC istes qui ne connaissent pas le mac ni meme linux pour certains ( j'etais dans ce tas il n'y a encore pas si longtemps) n'ont aucune chance de connaitre la verite si ces discutions restent sur nos forums, il faut le crier haut et fort a d'autres endroits ou il y a des utilisateurs pc et montrer a ces utilisateurs qui ont la plupart du temps peur d'acheter un mac ou bien de passer a linux pour la simple raison qu'ils ne connaissent meme pas notre monde car ils n'en ont jamais entendu parler ou tres peu, c'est a eux qu'il faut aller dire des choses comme ca.

Pour exemple, mes potes du boulot etaient tous sur PC tout simplement parce qu'ils ne connaissaient pas le mac, lorsque je venais avec mes SVMMAc et autres MACWORLD etc.., ils se demandaient, pour la plupart, ce que c'etaient que ces machines et lorsqu'on essaient de leur expliquer qu'un mac c mieux, ils te rient au nez parce qu'ils pensent qu'aucune appli pc ne marche sur mac et surtout, ils voient les Mhz ridicules des mac par rapport a leur PC. C pourquoi j un jour decider d'emmener mon IBook 600 Mhz au boulot afin de leur montrer ce que c'etais qu'un mac et de quoi c'etais capable, et surtout que le prix est justifie, depuis, il y en a un qui en a achete un et plusieurs autres pensent a changer de machine

C pourquoi je pense que la meilleure solution, ce n'est meme pas seulement d'en parler, mais surtout de montrer que le mac est aussi bon et meme meilleur que les pcs aux utilisateurs eux meme et de leur montrer que l'argent qu'on mais dans un mac, on ne le met pas dans n'importe quoi qui se revent dix fois moins cher 6 mois plus tard, il faut leur faire voir tout ce qu'on peut faire avec nos machines, et surtout la simplicite d'utilisation.

Je pense sincerement qu'une personne ayant essaye un mac quelques heures ou meme vu quelqu'un d'autre l'utiliser ne peut qu'avoir envie de changer de machine

Enfin bref, bien que m'etant mal exprime, j'espere que tout le monde comprend ce que j'ai voulu dire.

Ciao
grin.gif

Tous a fais d'accord avec toi sebix il nous faut en effet montre 2 choses:
a) Les applis zindows standart (suite bureautique, mail (meme lotus maintenant sosu X), surf, lecteur video... existe sur macos.

b) les laisser l'utiliser, je dirais meme pour les plus refractaire amener une machine complexe, avec des extensions dans tous les sens, des peripheriques venant de partous, bref l'image type du PC
smile.gif

Et leur montrer combien c sympa du vrai plug and play ( et non du plug and pray).

A partir de la de plus en plus de monde vas pouvoir etre interesser par les mac et quand un decidaire vas devoir choissir du matos info pour sa boite, ben il ne penseras pas que le apple a depose le bilan (deja entendus
frown.gif
)

Et pour fini il faut montre que l'on est sur mac afin que les nouveaux acheteur n'ai pas l'impression d'etre le dernier des mohicans.

ça c'est vrai faut montrer ce que le mac sait faire, mais il est vrai que c'est pas évident, quoique en y reflechissant on peut y arriver.... moi dans ma boite il achete que du kro$oft mais il est vrai qu'il ne faudrait pas grand chose (je pense) pour qu'il change, alors le mac ou même linux ce serait déja bien. Et c'est vrai que dans le monde PC ils ont des putains d'apriori sur le mac c'est vraiment impressionnant : par exemple apple va couler, elle est vivante que grace à krosoft et ses sous qu'ils ont versé, ils pompent krosoft, le plug and play sa ne sert à rien -&gt; tout ça c'est des choses que j'ai entendu un jour. Dernièrement j'en ai entendu une autre qui me laisse sans voix : la secretaire arrive et di "oh on a un modem usb, c'est cool." le patron avec un de no tech à coté qui rigole et qui dit
"pouah c'est null ce machin", et la, la secrétaire de rétorqué "mais l'usb c'est l'avenir
quand même" et mon patron " a bon l'avenir (avec un rire), bon aller amène moi le modem
série va!!.."
ça me fait haluciner ça, sur pc l'usb ils savent même pas que ça existe, et pourtant tous les pc vendu en sont equipé.... bizarre non??!!
confused.gif
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

-------------------------

Au risque de me répéter : un OS "Microchiotte" configuré avec soin et professionnalisme ne plante ni plus ni moins qu'un autre !
Je viens de vérifier mes logs d'avril 2002 pour un Lan comportant 48 PC sous Win 2000 - résultats : 11 plantages dont 4 dus à des problèmes matériels et 7 à des problèmes logiciels !
Bien entendu, restons honnêtes, j'ai restreint les droits des users sur ces machines à des paramétrages basiques...sinon, effectivement, ce serait l'anarchie si chacun installait n'importe quoi n'importe où !
Mais dans ce cas, Mac ou PC, le problème serait identique !
...
Alors, pensons cohabitation et non rivalité !
<HR></BLOCKQUOTE>

Barf un PC ne plante quasiment pas tant que t'installe RIEN dessus c'est tout ...(et j'en parle en connaissance de cause je suis le seul a posséder un mac sur un park de plus de 100 machines PC :
shocked.gif
shocked.gif
)
Bref .. on va pas épiloguer las dessus tout le monde sait qu'un PC est tres fragile a ce niveau la..et je parle meme pas du branchement/debranchement de périphériques ou la c'est réellement aléatoire..
rolleyes.gif

Maintenant quand tu parles de cohabitation et non pas de rivalité... la aussi je suis désolé, mais le PC étant le "standard" il se fout completement des autres plateformes. Donc soit les macs et autres se rendent "compatibles" soit ... rien pas de solution.

j'appelle pas vraiment ca de la compatibilité .. ou alors de la compatibilité a sens unique.

---------------
Enfin je voudrais juste dire quelques petites choes par rapport a ce que j'ai pu entendre sur ce forum. Quand j'entend des gens vanter les qualité de produits macrobug ou encore considérer que ses produits sont "incontournables".Ou encore dire que les macusers sont des pleurnichars...

En fait vous etes prets a renoncer a une de nos libertés fondamentales : LE CHOIX.

pas de concurrence = pas de choix (sans parler des abus et y en a des tas avec Kro$)

J'arrive pas a comprendre...franchement faut vraiment etre étroit d'esprit pour penser qu'un monopole peu etre profitable a tout le monde...ca n'a jamais été le cas, je pense pas que ca le sera un jour...surtout avec une boite comme Kro qui nous a montré au cours de ces dernierres années jusqu'ou elle était prete a aller pour rester en "tete"

Je ne connais aucun autre exemple de cette situation a ce point exacerbée.

Je finirais en vous donnant qqs chiffres...
Kro possede 40 M de $ en CASH ! sur ses comptes ... je sais pas si vious etes capable de comprendre la puissance que ca représente...

Et le CA de Kro est supérieur a celui 3 plus grosses boites US réunies !!!!.

Kro$ représente une puissance financiere supérieure a bien des états !!!...

Kro pourrait combler trou de la sécu facile
grin.gif
(nan j'déconnes - il est pas fou l'billou)

Bref une société privée, possédant plus de puissance financiere qu'un état et controlant les moyens d'acces a l'information Systeme Windo - creation - word - excel- pwp et diffusion mais aussi consultation (explorer) - connue pour ses pratiques DELOYALES !!! -

ptain franchement mais je veux pas laisser ce futur a mes enfants moi !!!!! c'est tout ce que vous avez a proposer ?

(relisez "1984" apres le "hold up planetaire"
rolleyes.gif
)

enfin y a pas plus sourd que celui qui veux pas entendre
frown.gif
frown.gif
mad.gif

100% d'accord avec Macintroll !! Et en effet, si le "hold up planétiare" décrit la situation actuelle, j'ai peur que 1984 ne soit plus que jamais une vision d'avenir...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Au risque de me répéter : un OS "Microchiotte" configuré avec soin et professionnalisme ne plante ni plus ni moins qu'un autre ! <HR></BLOCKQUOTE>

"Soin et professionnalisme" : c'est le problème. Même si je me débrouille, je suis loin d'être un pro. MS se targue d'offrir un système grand public, simple, convivial, facile à utiliser performant, bla bla bla. Donc pour le grand public, Windows ce n'est pas l'idéal. Car ce genre d'utilisateur (pas moi) se fout des bases de registre, il veut taper son courier, écouter de la musique, scanner, imprimer, etc. Et rien que pour ça, ça plante méchamment après quelques mois.
confused.gif

Ca c'était pour la qualité des softs.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> relisez "1984" <HR></BLOCKQUOTE>

Je suis en train de le finir
grin.gif
Un beau medley du stalinisme, du nazisme et de MS. "On ne veut pas vous tuer, on veut juste que vous pensiez réellement comme nous..."
Et ça plus pour la politique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

ptain franchement mais je veux pas laisser ce futur a mes enfants moi !!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------------
Moi non plus Macintroll !
Mais alors qu'attend la concurrence (s'il y en a encore !) pour se déchaîner et tenter de grignoter des parts de marchés à l'aide de produits innovants, fiables, et surtout à des prix concurrentiels ... ...
Quand on se veut élitiste, il faut en assumer les conséquences ... si Apple continue comme ça, elle continuera à sortir des produits de "niche" réservés à un petit nombre qui se sectarise de plus en plus autour de son gourou !
J'adore la "culture Mac" parce qu'elle correspond le mieux à mes aspirations, mais j'en ai un peu marre de me regarder le nombril pendant toute la journée !
Pendant ce temps-là, mon fils s'achète un VAIO RX201 sous XP qui fait ressembler mes Macs chéris à la tortue de la fable ...
Et si jamais il a un problème avec son VAIO, il fera 500 m pour aller jusqu'au revendeur PC du coin tandis que mon Mac fera une petite excursion de santé au pays des tulipes !
Apple est vachement fortiche : trouver des gars qui ont envie de payer plus cher un ordi qu'on peut trouver de l'autre côté pour 25 % de moins, ça, c'est la classe !
Et inutile de me bondir dessus, je fais partie des Maclovers et j'en suis fier !
Mais, parfois, un peu de recul, ça fait du bien !
Amitiés,
thebig

Statut
Ce sujet est fermé.