Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.
            ...c'est que tu vas pas très vite, alors...
laugh.gif

WebOliver a dit:
Voilà un beau déterrage de post... Etait-ce nécessaire...
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

modo.gif
rateau.gif

Anonyme a dit:
... pourquoi utilisé encore windows??? moi ça me dépasse...
out.gif
out.gif
out.gif

je répondais à ça...
        ( ces fichus onglets..
siffle.gif
    on arrive facilement en retard...
laugh.gif
)

ben en fait , moi j'adore mac, mais j'utilise windows pour les jeux et il fut un temp pour le boulot (gt admin) donc chez moi g un pc un xp, une bonne vielle debian, mon rêve me racheter un mac (un powerbook), sinon au boulot ben maintenant c 50 serveurs sour FreeBSD et 50 sous solaris 8 et en fait tous les systems on un avantage
debian facile et plus pour les stations de travail
FreeBSD super pour les serveur et services associés
solaris indestructible (sauf panne de courant, FSCK super relou)
et euh mac osX.... ben en fait c devenu un Unix ...qui peut maintenant servir de serveur, de station de travail, qui a l'air bien stable .... donc ben euh ... il reste plus qu'a porter far cry et puis basta!!! fouton directX a la porte et utilison opengl et tous le monde sera content !

Mon avis sur le pourquoi du comment j'utilise un PC sous Windows plutôt qu’un Mac et pourquoi j’en suis satisfait…

Après mon Atari 520, suite au refus de mes parents il y a 15 ans d’acheter un Amiga 1200, nous nous sommes rabattu en 1994 sur un magnifique 486 dx2-66 Packard-Bell avec Windows 3.11… juste pour vous dire que je ne pense pas être le 1er venu dans le monde de la micro… bref, à l’époque, on a choisi un pc parce qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre, et que la majorité avait des pc (oui, à l’époque, vous pouviez me considérer comme un mouton, c’était le cas…)… après 3.11, on a eu 95 qui a obligé de faire passer la bête de 8 Mo de ram à 24 Mo ;-) , et mes parents ont continué à utiliser cet ordinateur jusqu’en 2002.

Moi, du mon côté, en 1998, j’ai acheté mon 1er pc chez un intégrateur nantais sans trop rien y connaître, mais c’était ce qu’il y avait de plus rentable pour mon porte monnaie à l’époque (j’avais pas de quoi tout acheter d’un coup, alors j’avais demandé le plus bas de gamme qui puisse exister en faisant gaffe qu’il soit évolutif)… jusqu’en 2003, j’ai utilisé cet ordinateur, en le faisant évoluer progressivement suivant mes moyens (en 1998, j’avais un k6@233, 32 Mo de ram, un disque de 2.1 Go, une carte graphique de 4 Mo, en 2003, avec la carte mère originale, un k6-2@450, 196 Mo de ram, 66 Go de dur, une Voodoo 4 32 Mo, un graveur, une carte firewire, une carte son de meilleure qualité…)…

Bref, j’aime mettre les mains dans le cambouis, et l’architecture du pc correspondait plus à mes attentes, étant pour moi plus évolutive (je n’ai pas eu besoin de firewire pendant 4 ans, à quoi cela m’aurait-il servi d’avoir payé pour cette connectique au départ quand en 2002 un carte coûtait 250 F ?)… je ne parle pas de la ram, ou des périphériques de stockages qui sont maintenant les même pour tout le monde, mais le fait de pouvoir changer facilement son processeur (l’année dernière, j’ai acheté un Athlon XP 1700, quand le XP 3000 sera à 600 F, j’en changerai) ainsi que la carte graphique (j’avais installé ma Voodoo 4 avec mon Athlon XP, changée depuis par un Geforce FX5900XT quand j’en ai eu les moyens)… je comprends que tout ceci n’intéresse pas tout le monde, mais moi c’est mon dada, et le pc pouvait plus répondre à mes attentes… avoir le choix du matos, ça n'a pas de prix...

Je sais que le sujet de départ était Windows, pourquoi je l’utilisais ;-) L’intro, c’était pour dire que dès le départ, j’avais choisi l’architecture type PC, et que je suis habitué aux produits M$ depuis le Dos 6.2. Ensuite, je l’avoue par flemme, je ne me suis jamais penché sur autre chose… en 2000, j’ai bien tenté d’installer une Red Hat 6.2, mais on était très loin de la facilité d’utilisation d’un Windows 98se… Windows 98se qui me satisfaisait car bien configuré, je n’ai jamais eu de gros problèmes (la seule réinstallation complète de mon système avait été effectuée lors du changement de disque dur), et ensuite Windows 2000 qui était amha une des plus belles réussite de M$ et enfin XP en février de cette année… et j’en suis content, si si ;-))) Du point de vue ergonomie, je ne peux pas être objectif, car depuis le temps que je suis habitué au produits M$, j’ai aucune difficultés à me retrouver dans les menus, et à savoir ce qu’il faut faire… c’est vrai que pour les débutants, ce n’est peut-être pas facile, que MacOs X est plus convivial, mais moi, quand il m’arrivent à la FNAC de Nantes d’essayer le dernier G5, j’ai vraiment du mal à retrouver mes marques, et je me dis que c’est vraiment pas ergonomique du tout…alors qu’il me suffirait de l’essayer pendant 1 semaine pour certainement le trouver terrible ;-))) Mais le hard du Mac ne m’intéressant pas, pas de MacOs pour moi… et quoique certains réfractaires disent, Windows a beaucoup évolué depuis 98 (si si, je vous assure). La famille des 2000-XP est vraiment très stables, et le problème vient pour la majorité du temps de l’utilisateur qui va installer tous les derniers sharewares-freewares de la terre entière, installer des nouveaux pilotes sans désinstaller les anciens, etc etc.… et se plaindre qu’après une semaine de connexion Internet sans firewall ni anti-virus à cliquer OK sur toute les pop-up qui apparaissent à l’écran, la machine râme…

Bien entendu, tout n’est pas toujours rose (aaahhhh, le conflit d’IRQ ;-) mais je pense être un utilisateur exigeant, et Windows depuis 2000 m’a rarement déçu. Le multitâche qui vous avez découvert avec Os X (aïe pas taper ;-) s’est bien amélioré sous Windows, et sur mon PC je peux heureusement lancer plusieurs applications sans problème, même gourmandes, tout ce qu’il faut, c’est de la ram… il est évident que si essayer un Windows XP sur un Pc acheté 6000 balles chez Carrefour avec 256 Mo de ram, une vieille Geforce 5200 et un disque dur a 5400 trs/min, on a une certaine impression de lourdeur… mais quand on fait attention à ce qu’on achète, on a rarement ce genre d’impression… même sur mon vieux XP 1700+….

Voilà voilà, désolé d’avoir été si long. Je viens régulièrement sur les forums mac, dommage qu’il y ait parfois autant d’intégriste, mais pour moi, j’ai choisi Windows en connaissance de cause, et j’en suis content. En station de travail, c’est un bon outil pour l’architecture PC, même si je commence à regarder du côté de Linux pour rentrer dans la légalité ;-) C'est peut-être l'age qui fait ça...

Et pour finir, tous les utilisateurs de Windows ne sont pas de gros cons de beaufs qui n’ont rien compris à l’informatique, passant leur temps à jouer, à télécharger des mp3@128k :-) et en jouant au concours de celui qui a la plus grosse ;-))) On peut avoir un PC par choix et être normal, je pense… et ce n’est pas parce que j’utilise un produit M$ que j’aime M$... c’est aussi pour ça que moralement, je me rapproche de Linux qui correspond plus à ma façon de pensée, mais je ne vais pas nier que Windows 2000-XP sont des bons produits… et si j’avais un portable à acheter, je prendrais un Mac car le hard n’est pas évolutif chez les portables…

Aymeric

J'ai été sur pc de 1991 à il y a deux jours, et si tu te dis vieux de la vieille tu n'as pas tout connu : des systèmes excellents ont été laminés par le requin du dirty-os. J'ai vu os2, be-os mourir pour un système qui fonctionne par couches géologiques, développe des attitudes paranoïaques et est une machine à fabriquer de l'obsolescence matérielle.
Ce week end, au lieu de scanner mon disque, scanner les virus, défragmenter, vider les caches (et certaines fois reformater), vérifier les mises à jour de sécurité, je me suis regardé un bon film, j'ai fait le ménage et cuisinné un bonne choucroute. Je ne suis plus esclave des désirs d'une société qui se sert de mon outil informatique pour dominer le monde et se poser en cheval de troie d'une société orwelienne.

Le but n'était pas de me dire vieux de la vieille, juste préciser que j'ai connu autre chose que Windows XP, c'était tout... et que si j'étais sur PC, c'est que le matériel correspondait plus à ma vision de l'informatique (qui n'est pas celle de tout le monde), et que donc, seuls deux systèmes aujourd'hui tournent dessus: Linux et Windows... j'y peux quelque chose moi?
En 1991, si tout le monde n'avait pas acheté que des PC comme vous, on aurait peut-être aujourd'hui un peu plus de diversité informatique...et pas une sempiternelle guerre Mac-PC... Pourquoi quelques mac-users ne supportent-ils pas que d'autres utilisent un autre système d'exploitation que MacOs X. Le topic était de savoir pourquoi certains utilisaient Windows, je ne pense pas avoir fait hors sujet, c'était mon point de vue, sans critiquer, juste apportant un point de vue externe...
Et ce week-end, j'étais au bord de la mer, j'ai fait un barbecue, ...... et mince, j'ai oublié de tout réinstaller Windows, il va encore tout planter et recolter tous les virus de la terre entière
modo.gif
modo.gif
ooo.gif

jeromemac a dit:
J'aimerais savoir qu'est ce qui vous motive pour aimé ce mastodonte en sachant qui si on le laisse faire on aura bientot definitivement plus le choix, j'attend vos lumière plus ou moins éclairé.

Les produits de Bill sont dispos et 100% compatible dans des langues qui sont mal gérées par les Mac! Voila une raison...
up.gif

Maintenant si tu me proposes les mêmes produits sous Mac, je suis preneur. Je suis en train de switcher... j'attends mon Powerbook.
wink.gif

El_Mimico a dit:
Et pour finir, tous les utilisateurs de Windows ne sont pas de gros cons de beaufs qui n’ont rien compris à l’informatique, passant leur temps à jouer, à télécharger des [Courriel]mp3@128k[/Courriel] :-) et en jouant au concours de celui qui a la plus grosse ;-))) On peut avoir un PC par choix et être normal, je pense… et ce n’est pas parce que j’utilise un produit M$ que j’aime M$... c’est aussi pour ça que moralement, je me rapproche de Linux qui correspond plus à ma façon de pensée, mais je ne vais pas nier que Windows 2000-XP sont des bons produits… et si j’avais un portable à acheter, je prendrais un Mac car le hard n’est pas évolutif chez les portables…
Aymeric

De toute façon aujourd'hui l'informatique doit être accessible à tout le monde... Fini le temps où l'informatique était destinée à une certaine population d'élite...

Ce que beaucoup ne savent pas aussi, surtout les PCistes, c'est que une bonne partie de Macinstoshiens sont également utilisateurs de PC, ne serait-ce que profesionnellement... regarder la signature des enregistrés...

Mais, je dois avouer aussi que même si mon HP+XP marche impeccablement (plus quelques Dell et HP), je n'arrive pas à retrouver le plaisir que je trouve sur les Macs... surtout avec OS X. Cela n'engage qu'à moi, j'ai l'impression que l'environnement PC+XP manque d'âme, trop machine...le fait de mettre un Aqua like dessus, ça change tout de suite l'ambiance... voici un example. Et pourtant c'est réellement un PC tournant sous XP...

NightWalker a dit:
voici un example. Et pourtant c'est réellement un PC tournant sous XP...
les personnalisation a la quace mac ne sont disponibles que pour w xp
e je regarde mon dell lattitude sous w2k avec un certain air de ...
mouais.gif

mais on autocad oblige et surtout politique maison
j'ai au moins le pointeur, les icones orinateur et poubelles comme le mac mais rien de plus
sick.gif

il m'arrive meme des fois de voulilr declencher exposé
rose.gif
mon mac me manque au boulot, snif

backlash a dit:
Les produits de Bill sont dispos et 100% compatible dans des langues qui sont mal gérées par les Mac! Voila une raison...
up.gif

Maintenant si tu me proposes les mêmes produits sous Mac, je suis preneur. Je suis en train de switcher... j'attends mon Powerbook.
wink.gif

Je pense que c'est tout le contraire... il semblerait que la suite Office pour Mac est meilleure sur la question d'intégration de l'ensemble que sa cousine sur PC... Tu as une petite demo sur le site de Microsoft.. Sinon, je te conseille la lecture de SVM Mac de ce moi-ci page 56 et Univers Mac page 14. Tu as deux excellents articles sur la suite Office 2004, notamment l'utilisation des caractères Unicode...

NightWalker a dit:
Je pense que c'est tout le contraire... il semblerait que la suite Office pour Mac est meilleure sur la question d'intégration de l'ensemble que sa cousine sur PC... Tu as une petite demo sur le site de Microsoft.. Sinon, je te conseille la lecture de SVM Mac de ce moi-ci page 56 et Univers Mac page 14. Tu as deux excellents articles sur la suite Office 2004, notamment l'utilisation des caractères Unicode...

Je demande à tester le produit. J'espère que les langues minoritaires seront enfin reconnues comme il se doit par la prochaine mouture de Bill sur Mac. A suivre...
wink.gif

backlash a dit:
Je demande à tester le produit. J'espère que les langues minoritaires seront enfin reconnues comme il se doit par la prochaine mouture de Bill sur Mac. A suivre...
wink.gif

Pour la dernière version d'Office, Microsoft avait proposer une version d'essai téléchargeable. J'espère que ce sera parreil pour cette fois-ci aussi...

J'ai installé le clavier hébreu sur mon eMac, au travail. Je peux taper du texte dans des documents au format rtf mais impossible de le faire dans le traitement de texte mellel.Avec mon PC, j'ai pas ce problème...
wink.gif

Y'a une démo sympa d'office sur Mactopia... (le site ms). Je crois que je vais craquer et replonger dans le vice trois jours après avoir quitté windows.

Yann-Bleiz a dit:
mini$oft n'a rien inventé (MS Dos vient d'IBM.). [image]http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif" border="0[/image]

Non, ça vient de QDos, un Os développé avec les pieds par un jeune mec qui voulait gagner un peu de fric et qui a bricolé ça rapidement parce qu'il en avait rien à foutre. pourquoi QDos? pour Quick and Dirty Operating System (veridique) On comprend pourquoi XP qui est toujours basé dessus est une daube (bien que la daube soit un excellent plat...)

sucellus a dit:
Chouette un uptime de 15 jour quand on peut citer des 100 de serveur sous unix avec des uptime de plusieurs centaine de jours!!!
Et des G4 sous X a plus de 135 jours

pour répondre au titre du sujet:

parce que les pc users ne venerent pas le patron de la boite qui fabrique les o.s qu'ils utilisent.
zen.gif
king.gif
zen.gif

parce que si ça continu comme ça, dans 10 ans on peut creer une religion apple avec jobs comme gourou.
tongue.gif
(donc éxonéré d'impots, je suis sur qu'il sera d'accord!)

CastorJR
+++

Statut
Ce sujet est fermé.