Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.
jeromemac a dit:
pour pouvoir mettre à jour windows que tu viens d'acheter, il faut que tu fasse quoi à ton avis??? hein??? ben faut se connecter à internet... donc si t'es dans le feu de sasser à ce moment la caboom....
up.gif
up.gif
laugh.gif
laugh.gif

XP a un parefeu intégré (comme celui d'OS X), il suffit de l'activer (comme sur OS X
smile.gif
..et no pb....
cool.gif

Anonyme a dit:
XP a un parefeu intégré (comme celui d'OS X), il suffit de l'activer (comme sur OS X
smile.gif
..et no pb....
cool.gif

j'aime bien les gens qui se croient completement proteger juste parce qu'ils ont activé leur parfeu... si ça peut te rassurer....

jeromemac a dit:
salut à toi, ben j'ai tout lu avec attention, et je dirai que tu represente ce que je me fait comme idée des gens qui font parti des equipe informatique des entreprise, je ne critique pas le fait que tu est choisi windows ... les grosse lacune de kro$oft... et la grande force d'apple

Sympa de m'avoir lu jusqu'au bout Jeromemac ;-)

Je vais juste ajouter quelques précisions, car je suis passé pour un flemmard dans ton post :-) D'abord, si je suis sous Windows, c'est peut-être par flemme, mais surtout par manquer de moyen. Aaaaahhhh si j'étais riche, mais je me laisserai aller à mes vices: un Falcon 060, un Mac et j'en passe que je m'achéterai; mais je me contente de mon budget, j'ai donc qu'un 130XE, un 520, un PII@333, un K7@1700+ et 2 game&watch :-( et pas le moyen de m'acheter autre chose, ce qui rassure ma femme :-)

Ensuite, je parlais d'une utilisation de Windows en poste de travail, pas en serveur. Et en ce cas, le multitache est limité par moi plutôt que par la machine: que faire de plus qu'un encodage en MPeg2 pour mes Svcd, pendant que je lis des Mp3, avec des téléchargements en tâches de fond et un Word d'ouvert? Tout le monde n'a pas une base SQl, un serveur Web, de fichiers et une base AD tournant sur la même machine
wink.gif
Pour un serveur, c'est un autre débat
wink.gif
Et le coup de multitache, c'était une petite boutade sur Os9...
Quant au plug&play de Billou... ok, y'a quelques loupés, mais j'ai jamais eu de problèmes insolubles. Il faut dire que du côté obscur il y a quand même beaucoup plus de périphériques disponibles, beaucoup plus de marques qui se partagent le marché, et que lorsqu'on se monte une bécane avec les composants les moins chers du marché, il arrive qu'il y ait des problèmes... est-ce la faute de Windows si les fabricants font des produits de merde?

Sinon, je suis un gars Open, j'ai pas d'à priori, si j'avais des sous, j'aurais aussi un Mac... mais comme c'est la monnaie qui dirige le monde, tout du moins mon ménage... je fais pas ce que je veux :-(

El_Mimico a dit:
Sympa de m'avoir lu jusqu'au bout Jeromemac ;-)

Je vais juste ajouter quelques précisions, car je suis passé pour un flemmard dans ton post :-) D'abord, si je suis sous Windows, c'est peut-être par flemme, mais surtout par manquer de moyen. Aaaaahhhh si j'étais riche, mais je me laisserai aller à mes vices: un Falcon 060, un Mac et j'en passe que je m'achéterai; mais je me contente de mon budget, j'ai donc qu'un 130XE, un 520, un [Courriel]PII@333[/Courriel], un [Courriel]K7@1700+[/Courriel] et 2 game&watch :-( et pas le moyen de m'acheter autre chose, ce qui rassure ma femme :-)

Ensuite, je parlais d'une utilisation de Windows en poste de travail, pas en serveur. Et en ce cas, le multitache est limité par moi plutôt que par la machine: que faire de plus qu'un encodage en MPeg2 pour mes Svcd, pendant que je lis des Mp3, avec des téléchargements en tâches de fond et un Word d'ouvert? Tout le monde n'a pas une base SQl, un serveur Web, de fichiers et une base AD tournant sur la même machine
wink.gif
Pour un serveur, c'est un autre débat
wink.gif
Et le coup de multitache, c'était une petite boutade sur Os9...
Quant au plug&play de Billou... ok, y'a quelques loupés, mais j'ai jamais eu de problèmes insolubles. Il faut dire que du côté obscur il y a quand même beaucoup plus de périphériques disponibles, beaucoup plus de marques qui se partagent le marché, et que lorsqu'on se monte une bécane avec les composants les moins chers du marché, il arrive qu'il y ait des problèmes... est-ce la faute de Windows si les fabricants font des produits de merde?

Sinon, je suis un gars Open, j'ai pas d'à priori, si j'avais des sous, j'aurais aussi un Mac... mais comme c'est la monnaie qui dirige le monde, tout du moins mon ménage... je fais pas ce que je veux :-(

je ne t'es pas "traité" de flemmard, je n'est fait que reprendre ce que tu as dit, et qui tout a fait dans le sens de l'idée que je me fais de l'utilisateur de pc...
je voudrais juste savoir combien tu les as payé tes machines, parce que moi je ne suis pas riche et j'en ai deux, et je les ai eu neuf.... et je te rassure, je n'est qu'un vélo qui à 5 ans, une petite clio II de 99 et je n'est pas de jet privé....
tongue.gif
tongue.gif
crazy.gif
...... bon parce que le premier prix à 700 euro je vois pas en quoi c'est la ruine?? mais bon, si tu prefere le pc, ben tu prefere le pc c'est ton choix, mais moi j'ai pas les moyen par contre de changer en permanence la carte vidéo, la ram, et si je pouvais, le processeur, ça en fait ça des dépenses!!! moi j'ai tout intégré dans mon ibook et pas mal de truc changeable dans mon g4, mais ça marche avec tous les dernier truc qui sortent, enfin quasiment, donc quel interet de changé???

jeromemac a dit:
Sinon je ne dirais qu'une chose, microsoft c'est windows et windows c'est le PC donc quand on parle PC on parle WIndows et donc Merd$oft.Ensuite je peux dire que je connais trés bien le mac et bien le PC, à mon boulot je<BR>n'est que du PC, et ben je peut te dire que sur Mac je passe mon temps à charger<BR>des trucs sur internet je les installe, je les teste, je m'amuse, bon défois ça bug<BR>mais jamais rien de méchant jusqu'ici, alors que sur PC PPPFFF, j'ai laisser tomber...<BR>dés que j'install un truc j'ai le maleur de dire oui à un endroit ou normalement c'est<BR>censé desinstaller et boom badaboom rien ne va plus...<BR>Autre exemple la on est passé de NT à 2000, et ben franchement je sais pas si il ya des<BR>gens qui sont dans mon cas mais je me fait chier !!! c'est grave !!!! mais ce qui me<BR>fait haluciner c'est que mon patron continue à acheter kro$oft alors qu'il ne fait que<BR>le critiquer.... pouahhh ya vraiment des choses défois...

le PC c'est aussi Linux, le développement d'UNIX repris dans OSX
donc si on suit ton raisonnement
LINUX= UNIX = PC
PC = Windows
Windows = Merde
donc PC = MERDE mais aussi UNIX = MERDE
et enfin Mac OS X = MERDE
peur.gif

modo.gif
BRAVO POUR TON INTERVENTION CONSTRUCTIVE
modo.gif

jeromemac a dit:
j'aime bien les gens qui se croient completement proteger juste parce qu'ils ont activé leur parfeu... si ça peut te rassurer....

si tu active ton part-feu et ne laisse que le port 80 ouvert tu ne chopes pas sasser et les autres virus des derniers temps, désolé mais c'est comme ça! informes-toi avant de sortir des conneries aussi grosses, tu t'approches du mensonge.

etudiant69 a dit:
LINUX= UNIX = PC
PC = Windows
Windows = Merde
peur.gif

modo.gif
modo.gif

Il ne peut pas être constructif; d'ailleurs son histoire de NT vs 2000 me fait marrer. On y est passé et depuis tout va mieux, plus vite, plus stable. Mais peut etre que notre responsable réseau sait faire correctement son boulot, lui. Et on ne parle même pas des postes clients, faut être malade pour préférer NT à 2000.

etudiant69 a dit:
LINUX= UNIX = PC
PC = Windows
Windows = Merde
peur.gif

modo.gif
modo.gif

ahahaaaaa mais la différence notoire c'est que windows c'est QUE pc et que macosx c'est QUE mac, et que linux lui il fait les deux.... donc mon "raisonnement" il tient pas le tient, qui est d'ailleur un peu fouilli, mais bon, j'fais pas mieux...
crazy.gif
tongue.gif

supermoquette a dit:
Il ne peut pas être constructif; d'ailleurs son histoire de NT vs 2000 me fait marrer. On y est passé et depuis tout va mieux, plus vite, plus stable. Mais peut etre que notre responsable réseau sait faire correctement son boulot, lui. Et on ne parle même pas des postes clients, faut être malade pour préférer NT à 2000.

on a pas de responsable reseau parce qu'on est une petite entreprise de dev, donc on à maxi une trentaine de machine en réseau...

moi ce qui me fait rager c'est pas l'utilisation d'application sur windows, mais l'utilisation windows lui même, ou alors les outils kro$oft, car notre boite ne travail qu'avec des machin à kro$oft, et question stabilité laisse moi rire !!!! sur NT tu pouvais pas brancher un controleur principal de domaine sans qu'il t'envoi boulé, alors que sur 2000 il te parle juste de conflit d'ip et après badaboom!!! si c'est ça la stabilité!!! j've bien rendre mon tablié.... NT était un système developpé que pour les pros, donc aucune moisissure du grand public dedans, alors que windows 2000 c'est un mélange de grand public et de pro, alors parle pas de stabilité quand il y'a mélange surtout à la sauce kro$oft....
out.gif
out.gif
crazy.gif
crazy.gif

jeromemac a dit:
on a pas de responsable reseau parce qu'on est une petite entreprise de dev, donc on à maxi une trentaine de machine en réseau...

moi ce qui me fait rager c'est pas l'utilisation d'application sur windows, mais l'utilisation windows lui même, ou alors les outils kro$oft, car notre boite ne travail qu'avec des machin à kro$oft, et question stabilité laisse moi rire !!!! sur NT tu pouvais pas brancher un controleur principal de domaine sans qu'il t'envoi boulé, alors que sur 2000 il te parle juste de conflit d'ip et après badaboom!!! si c'est ça la stabilité!!! j've bien rendre mon tablié.... NT était un système developpé que pour les pros, donc aucune moisissure du grand public dedans, alors que windows 2000 c'est un mélange de grand public et de pro, alors parle pas de stabilité quand il y'a mélange surtout à la sauce kro$oft....
out.gif
out.gif
crazy.gif
crazy.gif

Ouais c'est bien ce que je pensais, du boulot d'amateur et après ça vient gueuler, laisse moi rire.
Et ton histoire de pro, laisse moi rire aussi, Nt à la même fonction que 2000: le réseau d'entreprise (serveur), , mais aussi client, hein? Je ne dis pas que je préfèrait qu'on garde qu'un réseau Mac chez nous (pas possible, il n'y a pas toutes nos appli mac mais quelqu'unes seulement pour windows), mais j'aime pas entendre des sotises, et si tu as une mauvaise expérience avec questionne d'abord tes capacités avant d'hurler, et ne généralise pas, c'est idiot. Nos responsables réseaux sont des étudiants et pas d'info, qui, en lisant le mode d'emploi à l'endroit, installent facilement un controlleur de domaine, désolé. Ce fut le cas pour NT et pour 2000, ne t'en déplaise

supermoquette a dit:
Ouais c'est bien ce que je pensais, du boulot d'amateur et après ça vient gueuler, laisse moi rire.
Et ton histoire de pro, laisse moi rire aussi, Nt à la même fonction que 2000: le réseau d'entreprise (serveur), , mais aussi client, hein? Je ne dis pas que je préfèrait qu'on garde qu'un réseau Mac chez nous (pas possible, il n'y a pas toutes nos appli mac mais quelqu'unes seulement pour windows), mais j'aime pas entendre des sotises, et si tu as une mauvaise expérience avec questionne d'abord tes capacités avant d'hurler, et ne généralise pas, c'est idiot. Nos responsables réseaux sont des étudiants et pas d'info, qui, en lisant le mode d'emploi à l'endroit, installent facilement un controlleur de domaine, désolé. Ce fut le cas pour NT et pour 2000, ne t'en déplaise

tu devient insolant la...
modo.gif
modo.gif
modo.gif
....
parce qu'on à pas de responsable réseau attitré on sait pas ce qu'on fait et on est des amateur???
blush.gif
blush.gif
blush.gif
peur.gif
peur.gif
je reve !!!!
je parle pas spécialement de moi quand je dis que ON a plus de problème avec 2000 que NT et je te parle même pas de 2003
crazy.gif
crazy.gif
je te parle de gens avec qui je travail tous les jours avec qui je fais des install chez les clients et chez nous, et qui travail dans ce domaine depuis 15 ans, qui ont commencé par unix, puis sont passé brievement à NT 3.5 et ensuite NT 4.0 pendant 5 - 6 ans puis maintenant 2000, donc jusqu'ici faire un réseau avec un principal et un secours avec de 1 à 20 poste sur NT c'etait pas bien compliqué, tu le faisai deux trois fois c'etait bon, maintenat avec 2000 à chaque install faut qu'on ressorte nos document, pour installer active directory, les dns, les arbres de la foret avec les branches et les bouquet d'eglantine
tongue.gif
crazy.gif
crazy.gif
je te parle de se que je connais et que ma boite fait depuis 15 ans, c'est l'installation d'un domaine simple car c'est un domaine métier pour qui on travail ou on n'est pas relier avec des centaine d'ordi et ou y'a pas des centaines de controleur... donc je te le dit et je le repete et ça je peut te dire qu'il y'a PERSONNE qui pourra dire le contraire, faire un domaine avec 2 serveur et quelque poste est beaucoup plus compliqué et donc moins stable sur 2000 que sur NT, ne t'en déplaise. point.

plus compliqué ne veut pas dire moins stable, heureusement, faut juste ne pas s'emmêler les pinceaux. appleshare IP était moins compliqué qu'osxserver, mais moins stable, lol. si on ne peut pas introduire de nouvelle technologie comme l'AD et bien merci. faut que je demande alors à mes collègues comment ils ont réussi à faire un petit sous-réseau (2 serveurs, 80 postes, AD) en un jour, ça à l'air de tenir du miracle, d'après ce que tu dis
laugh.gif

jeromemac a dit:
je ne t'es pas "traité" de flemmard, je n'est fait que reprendre ce que tu as dit, et qui tout a fait dans le sens de l'idée que je me fais de l'utilisateur de pc...
je voudrais juste savoir combien tu les as payé tes machines, parce que moi je ne suis pas riche et j'en ai deux, et je les ai eu neuf.... et je te rassure, je n'est qu'un vélo qui à 5 ans, une petite clio II de 99 et je n'est pas de jet privé....
tongue.gif
tongue.gif
crazy.gif
...... bon parce que le premier prix à 700 euro je vois pas en quoi c'est la ruine?? mais bon, si tu prefere le pc, ben tu prefere le pc c'est ton choix, mais moi j'ai pas les moyen par contre de changer en permanence la carte vidéo, la ram, et si je pouvais, le processeur, ça en fait ça des dépenses!!! moi j'ai tout intégré dans mon ibook et pas mal de truc changeable dans mon g4, mais ça marche avec tous les dernier truc qui sortent, enfin quasiment, donc quel interet de changé???

700€, c'est le prix de l'eMac, c'est ça??? Désolé, mais cette horreur (du mon point de vue, n'en déplaise aux autres) ne m'interesse pas trop... franchement, ce qu'il manque, c'est une petite tour sympa à pas chère, et là je ferais certainement un essai (du genre 1 G5 à 2GHz, 60 Go, 512 Mo, une carte vidéo de 64 Mo), parce que l'écran, je l'ai déjà (un 17" TFT) et que j'aime bien rajouter ou changer des morceaux qu'en j'en ai envie ;-) Et 700€ là dedans, pourquoi pas, mais pas dans un eMac, non mais
wink.gif

Et moi non plus, je n'ai pas les moyens de changer en permance de Pc. Mon premier avec mes vrais sous, il datait de 1998, et il m'a suivi jusqu'à l'année dernière. Je l'ai tenu à jour, et quand tu n'achète pas la toute dernière carte sortie, ça ne te revient psa si cher que ça à la fin. En 6 ans, je suis passé d'un k6@233 -> 450 MHz -> XP 1700, de même pour la carte graphique ati 4 Mo -> Voodoo 4 32 Mo -> FX5900XT 128 Mo, et ajouter de la Ram au fil des ans, en l'achetant au bon moment, ça ne fait pas de mal
wink.gif
L'année dernière, un XP 1700, c'était 400F... à l'époque, mon K6-2 à 450 coûtait le même prix et en changeant juste le processeur, j'ai eu suffisement de puissance pour brancher mon camescope numérique.
Et pour mon malheur, je joue un peu avec mon PC, et jusqu'à maintenant, en baissant la qualité, mon Voodoo 4 tournait un peu près bien... mais pour Far Cry, il a fallut la changer (oui, je l'avoue, je me suis pris un Geforce 5900 XT pour 200€, ça faisait logtemps que je n'avais pas dépenser autant d'un coup), et là, même sur un Mac, il faudrait aussi le faire...
Un petite tour pas chère, c'est tout ce que je demande, il ne faut pas que le premier prix du Mac soit l'eMac avec son écran CRT intégré, ça interesse qui? Pas un gars comme moi qui va se dire que pour ce prix là, il n'ai pas possible de changer la carte graphique ou ajouter un disque dur, et ça, c'est rédibitoire!

supermoquette a dit:
plus compliqué ne veut pas dire moins stable, heureusement, faut juste ne pas s'emmêler les pinceaux. appleshare IP était moins compliqué qu'osxserver, mais moins stable, lol. si on ne peut pas introduire de nouvelle technologie comme l'AD et bien merci. faut que je demande alors à mes collègues comment ils ont réussi à faire un petit sous-réseau (2 serveurs, 80 postes, AD) en un jour, ça à l'air de tenir du miracle, d'après ce que tu dis
laugh.gif

comme tu dis .... en 1 jour alors qu'avec NT c'etait en 1 heure et macos en 2 minutes
up.gif
up.gif
king.gif

disons que plus compliqué = moin stable n'est valable qu'avec kro$oft, avec apple c'est une autre histoire, t'as pas remarqué??
crazy.gif
tongue.gif

je ne critique pas le fait que kro$oft ajoute des soit disant technologie, car pour moi l'AD comme tu l'appel c'est pas une technologie, c'est un composant logiciel qui est devenu obligatoire dans une configuration serveur/client et ça c'est chiant, car ça repond peut etre au besoin des tres grosse société mais pour la majorité des cas, j'en vois nullement l'utilité... demande à tes collègues de te faire voire l'installation de serveur principal et secondaire en 2000 et on en reparlera, c'est franchement pas à la porté de tout le monde, surtout qu'on se demande pourquoi, vu ce qu'au final ça fait : mettre des machines en réseau
siffle.gif
siffle.gif

jeromemac a dit:
comme tu dis .... en 1 jour alors qu'avec NT c'etait en 1 heure et macos en 2 minutes
up.gif
up.gif
king.gif

installer un macosx server en 2 minutes je rigole, installation de la machine, paramétrage du server, création de comptes, des services etc.. en 2 minutes , en un jour oui

supermoquette a dit:
installer un macosx server en 2 minutes je rigole, installation de la machine, paramétrage du server, création de comptes, des services etc.. en 2 minutes , en un jour oui

moi je parlais de l'installation d'un réseau....

mais 1 jour pour installer OSX??? pt'ain pas doué, déja que windows 2000 il faut 1/2 journée, sauf si il faut télécharger les dernier driver de la carte mère, du réseau, du controleur scsi, si les pci rentrent dans l'emplacement prevu pour......

supermoquette a dit:
4 heures montre en main pour un réseau de 60 machines mac +8 PC, qui dit mieux?
up.gif

sinon faire autant de pub autour d'office 2004, sans que se soit kro$oft qui envoie les commerciaux, c'est pas une preuve que beaucoup de gens soutiennent et aprècis kro$oft, et par conséquent le monopole.... saurait-ce pas plus interessant à chaque nouvel version de openoffice ou tout autre alternative, même si elle ne sont pas encore autant fonctionnel que la suite de kro$oft, ce ne serait pas plus dans le bon sens de dire et faire plein de démo sur ses suites alternative, dire ce qui a évolué, ce qui manque... mais de façon constructive, pas juste dire, "ben c'est pas encore comme word alors on passe à autre chose" moi ce genre de remarque ça me gonfle, car ça ne laisse pas la chance à la concurrence de se faire connaitre, plus ils se font connaitre mieux les logiciels seront tester et plus vite on aura de belle suite alternative à ce mettre sous la main ... vous croyez pas???

jeromemac a dit:
sinon faire autant de pub autour d'office 2004, sans que se soit kro$oft qui envoie les commerciaux, c'est pas une preuve que beaucoup de gens soutiennent et aprècis kro$oft, et par conséquent le monopole.... saurait-ce pas plus interessant à chaque nouvel version de openoffice ou tout autre alternative, même si elle ne sont pas encore autant fonctionnel que la suite de kro$oft, ce ne serait pas plus dans le bon sens de dire et faire plein de démo sur ses suites alternative, dire ce qui a évolué, ce qui manque... mais de façon constructive, pas juste dire, "ben c'est pas encore comme word alors on passe à autre chose" moi ce genre de remarque ça me gonfle, car ça ne laisse pas la chance à la concurrence de se faire connaitre, plus ils se font connaitre mieux les logiciels seront tester et plus vite on aura de belle suite alternative à ce mettre sous la main ... vous croyez pas???

Je pense pas du tout que celà soit dû a un soutient à MS, mais simplement dû au fait que c'est un outil que beaucoup de gens utilisent et qui n'ont pas toujours le choix, donc c'est normal que ca suscite des sujets, c'est normal de parler de son outil de travail sans que celà soi prit pour de la propagande. Et l'actu macgé est lardée des news sur les alternatives à Office dès qu'elles sortent, par exemple, même les forums en contiennent (par exemple sur KOffice en portage qui suscite beaucoup d'intérêt, ou encore le portage aqua d'OpenOffice).

supermoquette.v2 a dit:
Je pense pas du tout que celà soit dû a un soutient à MS, mais simplement dû au fait que c'est un outil que beaucoup de gens utilisent et qui n'ont pas toujours le choix, donc c'est normal que ca suscite des sujets, c'est normal de parler de son outil de travail sans que celà soi prit pour de la propagande. Et l'actu macgé est lardée des news sur les alternatives à Office dès qu'elles sortent, par exemple, même les forums en contiennent (par exemple sur KOffice en portage qui suscite beaucoup d'intérêt, ou encore le portage aqua d'OpenOffice).

corrige moi si je me trompe, mais ils rentrent moin souvent dans le détail, ça va etre juste "il y'a ça qui est sorti" alors que office, tu vois des bando, tout le monde en parle avec plein de copie d'ecran, ça me fait penser un peu à la star academy, c'est du matracage, et des qu'un journal en parle c'est minimum 5 pages (dernier tele 7 jours -> 6 pages sur jennifer... :mad: :hein: )

Statut
Ce sujet est fermé.