Alycastre c'est mon beau frère (enfin presque , le frère de la femme de mon frère).
C'est un passionné : passionné par l'univers Apple.
Et comme je suis sous PC, c'est en parti grace à moi qu'il est tout énervé sur le forum !
Blague à part, il a beaucoup aidé mon épouse qui est passé sur Mac Portable l'année dernière, et je dois avouer un truc : Mac c'est fonctionnel, graphiquement très propre, ordonné !
Bref ça ressemble à du linux, ça a la couleur (en mieux Alycastre

) du linux, et la pratique ... de Apple.
Car moi qui suis un utilisateur de Crosoft, je dois bien avouer que Apple c'est plaisant.
C'est ce qu'il manque encore un peu à linux pour que beaucoup de gens Switchent vers le libre ou l'open source.
Je dois bosser pour me mettre à Linux : mon épouse et son Mac se sont amusé en apprenant : c'est surement ça la différence.
Le PC c'est bien si on aime le matériel, le dernier cri, les jeux à foison.
Sans rentrer dans le débat sur le piratage, entretenu par Crosoft("qui à ce qu'un os soit copié autant que ce soit le notre ... Bil Gates"), il est vrai que la logitèque Pc est énormément plus variée que sur Apple.
Mais cette abondance est à double tranchant : on trouve de tout mais pas forcément toujours bien.
On teste, on essaie, on pourri sa base de registre(ça ça va pas me manquer quand je ne serais que sur linux ... ou Os X) : bref, pour touver un bien il faut en essayer pleins.
Sur Mac il y moins de choix, et il ne faut pas dire le contraire.
Mais ce qu'il y a est souvent mieux abouti, plus fonctionnel : c'est une constatation sur un peu moins d'un an de comparaison.
Alors oui, les Pcs sont plus à jours (quoiqie le mien non LOL), les jeux plus nombreux : mais on achète pas tous ces jeux.
C'est un peu le même débat que Xbox ou Game Cube : j'ai acheté une Cube pour pas filler encore des sous à Crosoft; je regrette pas, le meilleur jeu sur console (resident evil 4) n'est sorti que sur cube ... pour le moment.
Ila faut avouer que Crosoft a vulgarisé l'OS(quantité, rouleau compresseur marketing), là où Apple le perfectionne.
C'est une façon commerciale différente de voir l'informatique.
Il reste linux qui le démocratise..
Acheter un Pc tout le monde le fait : pour soi, ses enfants, pour pleins de raisons : même si c'est cher ça devient un instrument de consomation presque courante !
Un Mac c'est souvent plus réflechi, le premier Mac en tout cas; parcequ'après je crois que le changement devient très impulsif, et c'est normal parcequ'au point de vue du design, c'est travaillé c'est le moins qu'on puisse dire; c'est ça aussi Mac !
Moi je rêve d'un linux qui serait aussi simple qu'un Os X, presuqe aussi beau et surtout qui me raproche de cette "communauté" Mac.
Car merde, Os X et Linux ont tellement de points communs, ils sont cousins : comme ça moi et Alycastre ont serait content de pouvoir partager.
Apple se rapproche de cette communauté : le dernier KDE 3.4 a en lui un retour d'expérience d'Apple suite aux accords du GNU entre autre.
Alors je me prends à réver : que les part de marché d'Apple et de linux soit si complémentaires que linux+Mac=Cosoft : 50-50%
Ce serait déjà pas si mal.
Et là vous veriez que les jeux et autres applis seraient enfin développés pour ce deux plateforme si proche.
C'était ma synthèse à moi.
Et un grand bonjour à mon Alcastre, si entier et si fan : fan d'Apple; c'est un choix éclairé !