Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

entre acheter un ou deux softs specifiques et refaire sa logitheque, y'a une difference, non ?

maintenant ceux qui ont besoin de ProEngineer, CATIA restent sur PC il me semble, ou utilisent VPC si c'est possible. (j'ai pas mis MS access dans la liste parce que des bonnes bases de donnees gratuites, c'est plus ce qui manque)

9266 a dit:
pc c'est quoi un nombre impréssionnant de logiciel ( ta toujours dans ton entourage un copain une amie un parent etc etc qui a un logiciel a te passer )
cette pratique commune n'en reste pas moins complètement illégale

dcz_ a dit:
maaaais noooon je suis sûr que notre ami parlait bien évidemment de freewares... :siffle: :D ;)

mais tout a fait loin de moi de penser illégal :siffle: ;)
mais je vois au vue des réponse que j 'aurais mis le doigts sur un point senssible chez apple :D
alors que c'etait juste histoire de dire le pkoi du comment entre mac et pc ou l'inverse hé hé
faut rester zen :zen: :up:

Alycastre a dit:
Là tu l'as cherché 9266..... Y a marre des lieux communs: sur mac y a pas de soft?????????
+ de 10 000, et des nouveaux tous les jours, crées par des développeurs qui s'éclatent avec les outils fournis par la Pomme.
Alors, oui, des noms?? Quels softs te manque, et je te mets au défit de coller la communauté Apple.
Combien de soft utilise quotidiennement la communauté Windaubienne ????????
Pas les doigts des deux mains, alors halte aux trolls :mad:

Alycastre a dit:
Sorry.... Un peut énervé en ce moment :siffle:
tu as 3 heures pour éditer ton message en cas de remords
si les 3 heures sont expirées tu peux toujours m'envoyer un MP (message privé) avec la nouvelle version de texte

Alycastre a dit:
maaaais noooon je suis sûr que notre ami parlait bien évidemment de freewares...
notre ami parlait CLAIREMENT de ne pas payer les logiciels ce qui est puni par la loi française
et puni de bannissement sur ce forum conformément à la charte que chacun de vous a accepté

A propos de BSA
Business Software Alliance (www.bsa.org/france) est une association mondialement reconnue, consacrée à la promotion d’un monde numérique légal et sûr. Elle est le porte-parole de l’industrie du logiciel professionnel et de ses partenaires constructeurs auprès des pouvoirs publics et sur le marché international. Ses membres représentent le secteur d’industrie qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde. Les actions de BSA soutiennent l’innovation technologique à travers des campagnes d’information et des initiatives en direction des autorités publiques qui ont pour objectif de promouvoir le droit de la propriété intellectuelle applicable au logiciel, la cyber-sécurité, les échanges internationaux et le commerce électronique. En France, BSA regroupe les éditeurs français et internationaux suivants : 4D, Adobe, Apple, Autodesk, Avid, Bentley Systems, BVRP Software, Macromedia, Microsoft, Monotype, Nemetschek, Realviz, Staff & Line, Symantec, UGS, Veritas Software, WRQ.

A propos du CNAC
Le Comité National Anti-Contrefaçon a été créé à l'initiative du Ministre de l'Industrie en avril 1995, suite à l'adoption de la loi du 5 février 1994 relative à la répression de la contrefaçon dite loi Longuet. Le CNAC a pour but d’améliorer l'efficacité de l'ensemble du dispositif national par la coordination des actions menées par les différentes administrations et les professionnels pour réprimer la contrefaçon de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle. Il permet également la concertation et l'information entre pouvoirs publics et industriels.
.

ceci étant dit revenons au sujet

• J’aime
Réactions: daffyb
Salut a tous

Pour reprendre le fil du sujet, ce qui m'a fait switcher c'est le look de mon ibook, mes profs et vous!
;)
En fait, je suis étudiant et j'avais besoin d'un portable. Étant habitué à travailler, jouer, ... sur le pc familial je suis donc aller dans un premier temps regarder coté pc portable (asus, acer,...).:rose:

C'est au cours de mes recherches que j'ai découvert l'ibook et le mac en général. Le design m'a tout de suite plus. :love:
De plus, il faut avouer que si j'ai regardé de plus près du côté mac, non ce n'est pas pour les virus et autres problèmes sur Windows ( je n'ai jamais eu de gros problèmes) mais c'est car la plupart de mes enseignants sont en mac ( plus en Powerbook bien sûr ). cela peut paraître bête mais rassure quand on connaît peu ou pas ce milieu (compatibilité, fiabilité,...).

Lorgnant sur les macs, je commence à me renseigner à droite, à gauche (FNAC, copains en fac d'info,..)et là attention : problème de compatibilité, "on ne pourra plus rien te passer",...

Je décide néanmoins d'approfondir mes recherches et me renseigne auprès de certains profs. C'est l'un d'eux qui me pousse et me parle de vous. Je passe alors des heures à éplucher les news de Macgé ( parfois, sans trop comprendre car trop technique) mais je ressors rassuré et décidé : ce sera un ibook ! :D

Aujourd'hui, j'en profite pour dire merci à tous les posteurs qui permettent à des gens comme moi de se rassurer , de franchir le pas, mais aussi et sourtout qui m'accompagnent dans tous mes petits "problèmes" de jeune switcher qui se résument à aller rechercher sur les forums quels logiciels sont équivalents a ceux que j'utilise sur pc !
Je suis vraiment satisfait de mon switch, je fais la même chose sur mon ibook que sur mon pc (mis à pars les jeux mais pour ça le pc reste, la ps2 aussi), je n'ai jamais eu aucun problème de compatibilité lors d'échange de doc, dviX, ...Et l'OS est génial !

Merci à vous

si c'est de moi que tu parle naas relis et ne pas prendre juste un "mot" car je n'est jamais dis de ne pas payer je disais ce qui se fait dans le monde pc ( même si cela se fait aussi chez apple) si on fait des sujet juste pour dire que le meilleur c'est apple alors autant ne pas faire de sujet ca évitras certaine vériter du monde de l'informatique
j'appartient a aucune marque ni apple ni windows ni autre

si dire ce qui se passe dans le monde informatique est illégale alors oui tu peut me bannire cela me dérange pas :D ( si c'est de moi que tu parle biensur lol )
si c'est de alycastre il s'exprimais c'est tout je vois pas de mal dans tout ca

:up:
on parle bien de edonkey sur macg en toute liberté donc pourquoi cette intervention sur ce post ??
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=74405&highlight=edonkey

enfin bref j'ai du rater un épisode :zen: :up:

J'ai 1 PB 17", un Bipro au boulot, chez moi un Imac et pourtant je vais acheter un PC portable.

Malheureusement j'en ai marre de ne pas trouver tous les logiciels que je souhaite et a des prix raisonnables, et puis il y a la pression des enfants.

En plus quand je suis passé du 9.2 au Panther, j'ai du remettre à jour pratiquement tous les logiciels, comme du temps de la version 6 à 7, ça m'a coûté bonbon...

C'est vrai que le Mac est plus convivial encore que... par contre qu'es-ce qu'il est long le Mac quand on travaille sur FCPro. Sur la fréquence des plantages par contre, rien à redire, le mac est top, sauf que j'ai du virer ma tablette wacom qui me filait un binz pas possible.

En plus quand je suis passé du 9.2 au Panther, j'ai du remettre à jour pratiquement tous les logiciels, comme du temps de la version 6 à 7, ça m'a coûté bonbon...

Cet argument est aussi valable pour le monde windows, en passant de 95 a 98, puis a 2000, NT et enfin XP, ca m'a coute bonbon en license et maj logiciels... Donc ca tient pas vraiment ;)

Maintenant la pression des enfants je comprends pas trop, surtout si c'est toi le pere !!

Moi je suis passé au Mac grâce à iLife et surtout Garage Band. Je trouve iLife tout simplement magnifique. Un jour j'ai bossé sur un iMac tournesol; 1 journée et j'avais le virus Mac !

Kilian2 a dit:
Moi je suis passé au Mac grâce à iLife et surtout Garage Band. Je trouve iLife tout simplement magnifique. Un jour j'ai bossé sur un iMac tournesol; 1 journée et j'avais le virus Mac !

Ah bon, y a des virus mac maintenant, c'est symantec qui va être content !:D

Ok je sors. Désolé, j'ai jamais su résister.

Nicolas

geoffrey a dit:
Cet argument est aussi valable pour le monde windows, en passant de 95 a 98, puis a 2000, NT et enfin XP, ca m'a coute bonbon en license et maj logiciels... Donc ca tient pas vraiment ;)

La compatibilité appli entre les versions 98/98/ME étaient excellentes et même avec XP. Franchement, à part un ou deux jeux qui ne tournait plus, je n'ai pas souvenir d'avoir eu à changer quoi que ce soit comme logiciel (hors fréquence de renouvellement classique, je ne me vois pas utiliser paint shop pro 1.0 aujourd'hui lol, quoique je me sers toujours de ma version d'acdsee qui date de l'époque héroïque).

Moi ce qui m'a fait switcher c'est que j'avais besoin d'un portable portable (comprenez mobile) et que en PC, il n'existe pratiquement pas de petits portables ou alors ils sont très chers. Quand j'ai vu qu'Apple proposait des iBook 12" pour moins de 1000 euros, j'ai sauté dessus, que l'OS soit différent ne m'a pas gêné, je suis ouvert à tout. Bon en fait c'est pas vrai, je me suis vraiment très bien renseigné pour voir si je pouvais faire ce que je faisais avec mon PC et si je pouvais utiliser les mêmes fichiers. Et voilà !
Maintenant, j'ai délaissé mon PC que je n'ai plus allumé depuis quelque temps et j'ai commandé un Mac Mini y'a une semaine... et maintenant Tiger arrive !!!!! Et mince !! J'espère que l'expédition de mon mac mini sera retardée :D

BAh en fait je suis dans une phase de test intensif ou j'eprouve par un sadisme effrayant la stabilité d'OSX et son comportement en mileu multi bordel qu'est ma jungle informatique perso. Y'a aussi le fait que j'en avais un peu assez d'entendre parler de developpement sous OS/x de projet open source. Soundforge en annonce pres de 3000 en un temps record alors que sous WindoZe ils en sont à 5300 depuis des lustres. Bref l'interet est venu de lui meme et plus precisement de l'interet que je porte à OS/X. Linuxien precheur j'admet tres peu l'existence d'os commerciaux mais la il faut avouer que la surprise est grande.Aussi grande que celle que j'ai ressenti devant le silence reposant du Mac Mini. Le terme mini frole l'absurde à mon sens et cette machine me reconcillie avec les grilles pains numeriques que sont devenu les ordinateurs actuels. Bluffant.

La j'attends la prochaine monture d'OS/X et la prochaine revision G5 du powerbook.

Alycastre c'est mon beau frère (enfin presque , le frère de la femme de mon frère).
C'est un passionné : passionné par l'univers Apple.
Et comme je suis sous PC, c'est en parti grace à moi qu'il est tout énervé sur le forum !
Blague à part, il a beaucoup aidé mon épouse qui est passé sur Mac Portable l'année dernière, et je dois avouer un truc : Mac c'est fonctionnel, graphiquement très propre, ordonné !
Bref ça ressemble à du linux, ça a la couleur (en mieux Alycastre ;) ) du linux, et la pratique ... de Apple.
Car moi qui suis un utilisateur de Crosoft, je dois bien avouer que Apple c'est plaisant.
C'est ce qu'il manque encore un peu à linux pour que beaucoup de gens Switchent vers le libre ou l'open source.

Je dois bosser pour me mettre à Linux : mon épouse et son Mac se sont amusé en apprenant : c'est surement ça la différence.

Le PC c'est bien si on aime le matériel, le dernier cri, les jeux à foison.
Sans rentrer dans le débat sur le piratage, entretenu par Crosoft("qui à ce qu'un os soit copié autant que ce soit le notre ... Bil Gates"), il est vrai que la logitèque Pc est énormément plus variée que sur Apple.
Mais cette abondance est à double tranchant : on trouve de tout mais pas forcément toujours bien.
On teste, on essaie, on pourri sa base de registre(ça ça va pas me manquer quand je ne serais que sur linux ... ou Os X) : bref, pour touver un bien il faut en essayer pleins.
Sur Mac il y moins de choix, et il ne faut pas dire le contraire.
Mais ce qu'il y a est souvent mieux abouti, plus fonctionnel : c'est une constatation sur un peu moins d'un an de comparaison.

Alors oui, les Pcs sont plus à jours (quoiqie le mien non LOL), les jeux plus nombreux : mais on achète pas tous ces jeux.
C'est un peu le même débat que Xbox ou Game Cube : j'ai acheté une Cube pour pas filler encore des sous à Crosoft; je regrette pas, le meilleur jeu sur console (resident evil 4) n'est sorti que sur cube ... pour le moment.

Ila faut avouer que Crosoft a vulgarisé l'OS(quantité, rouleau compresseur marketing), là où Apple le perfectionne.
C'est une façon commerciale différente de voir l'informatique.
Il reste linux qui le démocratise..

Acheter un Pc tout le monde le fait : pour soi, ses enfants, pour pleins de raisons : même si c'est cher ça devient un instrument de consomation presque courante !
Un Mac c'est souvent plus réflechi, le premier Mac en tout cas; parcequ'après je crois que le changement devient très impulsif, et c'est normal parcequ'au point de vue du design, c'est travaillé c'est le moins qu'on puisse dire; c'est ça aussi Mac !

Moi je rêve d'un linux qui serait aussi simple qu'un Os X, presuqe aussi beau et surtout qui me raproche de cette "communauté" Mac.
Car merde, Os X et Linux ont tellement de points communs, ils sont cousins : comme ça moi et Alycastre ont serait content de pouvoir partager.

Apple se rapproche de cette communauté : le dernier KDE 3.4 a en lui un retour d'expérience d'Apple suite aux accords du GNU entre autre.
Alors je me prends à réver : que les part de marché d'Apple et de linux soit si complémentaires que linux+Mac=Cosoft : 50-50%
Ce serait déjà pas si mal.
Et là vous veriez que les jeux et autres applis seraient enfin développés pour ce deux plateforme si proche.
C'était ma synthèse à moi.
Et un grand bonjour à mon Alcastre, si entier et si fan : fan d'Apple; c'est un choix éclairé !