POur ma part je ne me suis vraiment intéressé au monde de l'informatique qu'il y a 6 ans.
Mon beau père étant un passioné d'informatique (qui ne jure que par windows et Bill Gates), je me suis alors intéresser a l'informatique et j'ai fait ma propre tour avec XP dition familiale. Tout a toujours trés bien marché, hormis peut etre l'agacement d'avoir un antivirus et de se faire attaquer assez souvent.
Au bout de deux ans, avec mes études j'ai envisager l'achat d'un ordinateur portable. N'étant pas particulièrement attaché a windows, et curieux de nature, je me suis intéressez au alternatives a windows, Linux et Mac.
Tombé sous le charme de OSX, de par sa simplicité et son ergonomie, j'ai donc commandé un iBook G4. Pendant deux ans, Windows et Mac ont cohabiter chez moi, le premier en tant que PC de bureau, et le second en tant qu'ordinateur portable.
Par la suite, j'ai vendu mon iBook et j'ai racheter un PC portable que j'ai ensuite aussi revendu pour racheter un autre PC portable sous Vista. Mon choix de vendre mon iBook fut le fait de ne pas retrouver tout les logiciels de RIP DVD (j'était habitué a l'usine Néro:mouais

, ainsi que la peur davoir certains problème de compatibilité avec les logiciels que j'utilisai a l'université (c
e qui était vraiment faux dans les deux cas)
J'ai gardé ce portable sous vista a peu prés 6 mois. Et je m suis aperçu qu'en fait j'était beaucoup mieux lorsque j'étais sous Mac OSX, que tout était plus simple, plus eau, plus fonctionnel, et que tout les logiciels que j'utilisais sous Windows avait leur équivalence (voire en mieux) sous Mac OSX. J'ai donc refilé mon HP Pavillon sous vista a mon frangin, et je me suis pris un Macbook core 2 duo santa rosa.
Depuis, je sais que je resterai sur OSX (sauf catastrophe

), et que mon macbook m'accompagne et me sert parfaitement tout les jours, sans le moindre problème. Ma fiancée souhaite par ailleurs acheté un macbook, et mes parent envisagent d'acheter un Mac Mini pour remplacer leur PC. Pour ma part, je pense acheter un autre Mac (j'hésite entre MBP, mini, ou imac 24", ou pourquoi pas les rois si je gagne au loto :love
Mais étant passioné d'informatique, peut etre un jour achèterai-je un PC vista, mais que je monterai moi-même (parce j'aime bien bidouillé ^^), ce PC me servira principalement pour le jeu (seul point faible des mac a mon humble avis a ce jour).
Mais OSX serait mon système d'exploitation principal nombreuses années j'espère :zen:

Voila mon expérience ^^
PS: pour ce qui est de mon beau père, il se borne toujours a aduler Windows et Bill... Mais bon peut etre changera-il d'avis un jour