Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

De plus un Mac c'est beau , rapide , intuitif et ce que je vais dire fera sûrement esquisser un sourire pour certains ... et oui un Mac est intelligent.

Excusez-moi pour ce 2ème post mais je voulais compléter le 1er par des arguments plus protocolaires.

De plus un Mac c'est beau , rapide , intuitif et ce que je vais dire fera sûrement esquisser un sourire pour certains ... et oui un Mac est intelligent.

Excusez-moi pour ce 2ème post mais je voulais compléter le 1er par des arguments plus protocolaires.

Super ces deux exemples :up:

Comme quoi, inutile de chercher midi à 14h pour se justifier :love:

un Mac est intelligent.
Pourtant c'est Newton, pas la pomme, qui a pondu la théorie de la gravitation universelle :D
je suis loin ;)

Blague à part, pourquoi tu le trouves "intelligent" ?

• J’aime
Réactions: rizoto
Pourquoi j'ai switché ? :siffle:

C'est une histoire un peu bizarre à dire vrai... :D

Je suis venu sur ce forum parce que ma fille voulait switcher, du fait de son orientation vers les arts graphiques. Je me suis donc renseigné, afin de lui prendre une config qui lui conviendrait au mieux. De fil en aiguille, je me suis rendu compte que :

- finalement, les Mac ne sont pas des machines si étranges que cela... elles seraient même plus faciles à utiliser que des PC. :D
- le Linux de l'OSX semble un poil plus stable que le Windows XP SP2 qui officiait sur mon PC... reformaté un certain nombre de fois. :D
- les virus Made in Internet commençaient légèrement à me fatiguer, de même que le fonctionnement de mon VPN virtuel, qui devenait franchement cahotique. :D
- je n'arrivais pas à comprendre pourquoi mon disque dur moulinait comme un dingue par moments, pourquoi Windows devenait irrésistiblement plus lent à se mettre en marche au fur et à mesure que le précédent formatage s'éloignait dans le temps, et pourquoi il lui fallait des plombes pour s'éteindre. :D
- l'ambiance pistes-d'aterrissage-de-Roissy ça va bien 5 minutes, mais à la longue c'est un peu lassant... le silence a aussi ses vertus. :D

J'ai switché depuis 15 jours maintenant, sans trop de problèmes (pour ceux rencontrés, grace à ce forum ils ont été réglés, ou sur le point de l'être). Donc, autant dire que je ne regrette rien, bien au contraire ! :up:

Bonjour à tous,
Bon je ne vais pas être très original par rapport aux autres post mais voici mon expérience.

Je suis passé sur mac en mars de cette année.
J’ai débuté avec un PC tour Packar Bell sous wwindows 98, bugs sur bugs, ensuite une autre tout de je ne sais plus quelle marque. Idem, j'avais alors un ami dans l'informatique, mon PC passait beaucoup plus de temps entre ses mains expertes qu'à être sur mon bureau à remplir son office.

J'ai ensuite acheté un EMAC tout beau mais très bruyant qui fonctionnait sous OS X 2. Trop lent et des soucis de compatibilité m’on fait acheter un portable vaio 17’ qui m’a duré pas plus d’un an (écran mort). Enfin un peu plus d’un an, il n’était plus sous garantie….
Ensuite une grosse M… d’acer toujours en portable, 3 aller retour au SAV, plantages permanant. Il était sensé être le meilleur du moment.

Un ami qui est sur Mac depuis longtemps m’encourage à refranchir le cap. Mon souci était de pouvoir faire fonctionner Autocad. Chose rendue possible grâce au Mac Intel. Et hop me voila l’heureux possesseur d’un tout dernier Mac Pro.

Depuis, moins je vais sous windows XP mieux je me porte. A chaque fois que je suis contraint d’y remettre les pied, je me dis, mais quel est le cretain qui a pondu ce truc.

Tout fonctionne comme dans les meilleurs des mondes (possibles).

Outre les qualités esthétiques de l’univers Mac, c’est vraiment la fiabilité et la qualité de l’environnement de travail qui me séduisent.

Pourtant c'est Newton, pas la pomme, qui a pondu la théorie de la gravitation universelle :D
je suis loin ;)

Blague à part, pourquoi tu le trouves "intelligent" ?

Exemple concret : les tips sur Mac s'avèrent souvent utiles.
Contrairement aux tips de Windows , personnellement il m'est jamais arrivé sur Mac un problème du type lorsque je le démarre une fois sur le bureau un message d'erreur du type " Warning Error MI68765XJK.00" :)
Sur Mac s'il y a un problème il nous l'expose clairement avec de belles formules de phrases et de mots concis.

D'autres exemples sur mon post plus haut

Bien à vous

Et moi !
Un pentium 60 Packard Bell l’un des 1er pc doté de win 95, à ce jour je me demande encore pourquoi j’avais acheté cette machine à 10 000 francs…
Ensuite je l’ai revendu quand je suis monté à Paris… Et je me suis payé le 1ier iMac !
Je me souviens c’était à Surcouf , des employés du stand mac s’étaient déguisés en moines tibétains et défilaient dans tout le magasin en criant … ?? un truc comme : "le mac c'est mieux que le PC !!"
Bref je me suis renseigné et j’ai acheté un iMac avec Mac OS 8.5 et ses bugs… Malgré sa légendaire stabilité le mien plantait parfois.
Sûrement moins qu’un PC de l’époque, mais ça arrivait.
Quand les copains venaient chez moi, ils regardaient ma boule bleutée par curiosité et se moquaient de moi parce que j’étais seul au monde.
Quand je l’allumé pour leur faire une démonstration, je croisais les doigts pour qu’il ne plante pas. Sinon j’en avais pour toute la vie à m’entendre dire « - ahahahah c’est de la m… »
Par contre ça rigolait moins, quand ils ont annoncé que seul les macs n’étaient pas concernés par le bug de l’an 2000 !!

Ensuite, je l’ai revendu à une société et je me suis payé un PC à Carrouf, avec un win millénium.
Faut dire que c’est laid… Mais alors je faisais parti de la majorité !
Aujourd’hui j’ai toujours un PC sous Vista, mais je compte changer sérieusement pour un iMac pour les raisons suivantes :

-[FONT=&quot] [/FONT]L’allure ! Quel bel objet, et ce système d’exploitation, j’ai regardé pas mal de vidéos sur www.debutersurmac.com c’est vraiment classe !
-[FONT=&quot] [/FONT]Le bruit, sur les pc au bout d’un certain temps quel que soit la marque, il fera du bruit.
-[FONT=&quot] [/FONT]Sa communauté grandissante qui permet de solutionner pas mal de problèmes, grâce aussi à Internet. C’est beaucoup mieux qu’en 99.
-[FONT=&quot] [/FONT]Ayant pris de la bouteille, je ne joue pratiquement plus.
-[FONT=&quot] [/FONT]Avant les ordinateurs n’étaient pas aussi rependus, si j’ai un réel problème avec un logiciel, je peux toujours me dépanner avec le portable de ma femme.
-[FONT=&quot] [/FONT]Bien que 9 bécanes sur 10, soit sous windows, on voit bien que faire un système d’exploitation pour des milliards de machines aux configurations multiples, c’est quand même dur !
-[FONT=&quot] [/FONT]Mr vista est défavorisé en qualité de fonctionnement, contrairement à Mac OS.

Dès qu’il y aura un orage violent dans mon département, je débrancherai l’alimentation de mon pc pour simuler une grosse panne et me faire offrir un iMac par ma femme !!!:D

• J’aime
Réactions: koeklin
Dès qu’il y aura un orage violent dans mon département, je débrancherai l’alimentation de mon pc pour simuler une grosse panne et me faire offrir un iMac par ma femme !!!:D

A quoi en est-on réduit pour obtenir gain de cause mon bon monsieur.!!.. hu huh ! :D:D:D

Après celui du 11 septembre et du 08/08/08, viendra celui du 09/09/09 et ainsi de suite, sans compter que apple devient + riche que Microsoft.:up:
N'y aurait-il donc pas comme un vent de changement en ce bas monde?:siffle:
Même le prix du baril de brut dégringole!:mouais:
C'est un signe Macusers, bientôt d'autres nous rejoindront et diront eux aussi à leur tour : si j'avais su.....

L'homme vaut par ce qu'il est, non par ce qu'il a.

je suis passé de l'autre côté de la porte parce que j'en avais les moyens financiers d'une part, et que j'étais lassé de passer du temps inutile et improductif devant mon ordi à le remettre en état de marche d'autre part;
je suis nouveau sur pc (1999, avant c'était papier+crayon) et j'ai bossé en prof lib sur des pc d'entrée de gamme, en accumulant les pbs de lenteur de connexion encore qu'en 1999/2000 la conexion était tjrs plus ou moins lente, de plantage, virus, etc.
sans compter une forte rancoeur accumulée contre le système commercial et les principes de windows.
j'ai pris mac pour une universelle panacée (je sais je suis naïf) et pour en avoir parlé avec un utilisateur comblé.
en plus c'est beau.
maintenant que j'ai un mac depuis 3 semaines, je commence à m'y habituer -je garde mon pc - et je commence à comprendre aussi que le software est fait pour le pc principalement: du coup je me suis abonné sur macgeneration pour avoir des tuyaux...

Bonsoir à vous ! J'avais un pc portable qui me convenait vraiment très bien (on aime bien passer du temps à télécharger des programmes anti-quelque chose : anti-spywares, antivirus, anti-trucs, etc., ça occupe et ça rassure).
Comme je passais du temps à taper du texte sur un écran 15", je me suis dit qu'un plus grand écran ne serait tout de même pas de trop. Mais pourquoi acheter un PC ?
J'ai donc acheté un mac alors que j'aurais pu acheter un pc pour beaucoup moins cher. Pourquoi donc ?
D'abord, sans doute, parce qu'un sou étant un sou (j'en sais quelque chose), je pouvais me l'offrir.
Ensuite, et surtout, parce que mac, c'est quelque chose de l'ordre d'un petit rêve. J'en rêve en fait depuis probablement plus longtemps que je ne l'imagine. Mais c'était cher et je n'y connaissais rien en informatique.
Maintenant que je l'ai, j'ai l'impression de l'avoir toujours eu (j'exagère à peine).
C'est beau, c'est simple, c'est intuitif.
Et quand je repasse sur mon pc, tout se complique (et pas seulement parce qu'il faut que je change de "mentalité").
Bon, y a beaucoup à dire.
En tout cas, maintenant, ce sera mac. :)

j'ai eu de la chance, j'ai commencé ma vie informatique avec un Mac Plus en 1987 ;), puis en 1992 j'ai eu un 386 avec Win 3.11, à ce moment là les macs étaient rares, chers, sans beaucoup de logiciels, (pour acheter une souris c'était 650 frs de l'époque soit 200 € en euro constant !!). Puis je suis passé à un Pentium 133, puis un Pentium III 800 Ghz, pour finalemen,t acheter en 2005 un Pentium IV 3,2 Ghz et là l'horreur : :confused:
- carte mère buggée, les ports USB marchaient de manière aléatoire :(, plus de 50 installation de la carte graphique :(, jamais pu installé correctement la carte son :mad:..... plus un PC qui chauffait trop (malgré un boitier top, spécial refroidissement....) et qui plantait de manière aléatoire... la rage. :mad:
On me prête alors un PC sous vista :siffle: je n'en parle pas c'était même pire que le précédent.

Et voilà que je croise quelqu'un avec un PB 15' dans le train :rose:, je lui pose deux trois questions et me rend chez un revendeur Mac, je craque alors sur un PB 12' :D.... ce n'est pas celui que j'utilise puisque j'ai explosé mon premier PB '12, depuis j'ai pris Mac à titre personnel et à titre professionnel.

Alors les plus du Mac sont nombreux, en premier lieu la stabilité, la convivialité, et le plaisir de découvrir des trucs sympas sur Mac Os (je me rappelle encore ma découverte émue de Space...), en fin ce sont des machines de grande qualité surtout comparées aux machines pour windows (même de grande marque comme sony ou hp), et même si certains crient au loup face à une baisse de qualité moyenne des Macs, ils devraient faire un tour chez PC...

Les défauts du Mac, c'est l'abandon du 12' pour les MBP, et ... quelques logiciels manquant comme autocad, access, et quelques jeux supplémentaires dans la logithèque.:)

• J’aime
Réactions: jeromemac