Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

Alors pourquoi etre passer sous mac ?

Par envie déjà, mais aussi parce que je devais passer à une machine professionnel qui me permette de bosser sans soucis sur les commandes, avant ca j'etais etudiant, si mon pc plantait c'etait pas trop grave...

A cause de Vista aussi, Windows xp etait très sympa, par contre vista n'est vraiment pas au point, il faut une putain de bécane pour le faire tourner, et meme avec 4 gigas de ram et la version 64 bits, j'arrive encore a planter minimum 1 fois par jour... ( chose que je n'ai plus depuis sous mac, j'ai peut etre planté 2 fois en 4 mois... )

Et sinon des petits détails, comme le look du mac pro, son silence, et la stabilité surtout...

Moi j'ai un Pc vista avec une assez grosse config, il bug tout les jours !
Et mon frère (il a 31ans) a essayer d'installer Vista sur une machine de guerre (hardcore gamer) une machine a 2000 euros, Vista ne voulais pas s'installer, il a payer une license pour rien !
Donc il a du acheter du XP.
Et quand il a su je j'adorait Apple il ma dit que je me faisait emballer par le marcher et la politique d'Apple.C'est plutot lui qui c'est fait emballer. :D:D:D ;)

Moi je suis passé sous mac parce que j'aime bien les produits bien finis, qui marchent bien et qui affichent une bonne fiablilté.

A noter que j'ai jamais vraiment eu de problème avec mes PC... Le premier OS que j'ai connu s'appelait Windows 98 et je suis allé jusqu'à XP (en passant par 2000, 2000 Pro, ME) et je dois dire que si l'on prend soin de son matériel et qu'on fait gaffe à ses fréquentations, on s'en sort bien.

"Pourquoi mon MB alors ?" me direz-vous ?
Pour les mêmes raisons qui me font préférer une voiture allemande à une française : finition, rapidité d'exécution, pas de pannes (gels) à répétition, etc.

Et puis ce look... :love:

Un tout quoi !
Longue vie à vos 

Moi j'ai un Pc vista avec une assez grosse config, il bug tout les jours !
Et mon frère (il a 31ans) a essayer d'installer Vista sur une machine de guerre (hardcore gamer) une machine a 2000 euros, Vista ne voulais pas s'installer, il a payer une license pour rien !
Donc il a du acheter du XP.
Et quand il a su je j'adorait Apple il ma dit que je me faisait emballer par le marcher et la politique d'Apple.C'est plutot lui qui c'est fait emballer. :D:D:D ;)

Tu peux récupérer sa licence Vista :rateau:

Pour faire quoi, ah, la vendre bonne idée, mais je ne peux pas la prendre parceque il l'a construit son ordinateur lui même et la license il l'a acheté avec les composants donc il a payer la license vista moin cher, mais il ne peut l'installer que sur l'rdinateur qui la construit. Si il l'installe sur un autre ordinateur il fait de l'illégal.

Ouais en même temps des mecs qui font de l'illégal (sous windows ou autre) y'en a pas des masses, alors il serait vite repéré :rateau:

Pour faire quoi, ah, la vendre bonne idée, mais je ne peux pas la prendre parceque il l'a construit son ordinateur lui même et la license il l'a acheté avec les composants donc il a payer la license vista moin cher, mais il ne peut l'installer que sur l'rdinateur qui la construit. Si il l'installe sur un autre ordinateur il fait de l'illégal.

Qui te dit qu'il a pris une licence OEM?

Windows c'est windows OEM ou pas, du moment qu'il est installé sur une seule machine il sera reconnu comme fiable et légale par windows update il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Je suis d'accord, mais d'un point de vu pratique, c'est la même chose. ;):siffle:

Dans le sens inverse, j'ai débuté sur mac, et chacune de mes excursion sur Xp ou Vista est une abomination pour moi... :rateau: C'est pas comparable, sur mac je ne me suis pratiquement jamais soucié de l'Os, je fais directement ce que j'ai à faire. A contrario à chaque fois que je boot sur windows je perd 15min à tenter d'expliquer à l'OS dans sa langue ce que j'attend de lui...

Tiens, petit complément récent d'hier : pour trouver l'adresse MAC de la carte wifi d'un portable sous win XP, j'ai fini par lancer l'invite DOS et passer par la commande ipconfig. Même avec un informaticien au téléphone, pas moyen de trouver OU XP range les adresse physiques des interfaces réseau !!!!

Tiens, petit complément récent d'hier : pour trouver l'adresse MAC de la carte wifi d'un portable sous win XP, j'ai fini par lancer l'invite DOS et passer par la commande ipconfig. Même avec un informaticien au téléphone, pas moyen de trouver OU XP range les adresse physiques des interfaces réseau !!!!

En effet les commandes dos restent le meilleur moyen et le plus rapide pour trouver certaines informations, comme l'adresse MAC, l'IP, le DNS et quelques autres trucs...

si j'ai bien compris ta "demende" (si c'en été une) il te faut faire ipconfig/all et Normalement il devrait te lister toutes les addresses physiques connectés a ta machine...

dans mon cas je vois l'adresse de ma Carte mere , de mon routeur , de mon modem.

si j'étais hors sujet excusé moi :rose:

Je vais passer du PC au Mac. Tout simplement parceque les PC sont lours, encombrent, font du bruits, et il y a des cables par tout !
Comme ça ?

:D:rateau::siffle:
;)

:D :up:

Ouaip, c'est un peu éculé (nan j'ai pas oublié une lettre :siffle: ) le truc du "sur Mac il y a moins de fils". Même sur un iMac, sans compter le clavier et la souris, si on branche une imprimante, un DD externe et 2 enceintes, ben ça fait déjà des fils.

Quel était le but de ce sujet... Hum... Pourquoi est-on passés de PC à MAC je crois? :siffle:

Alors, tout d'abord, mon PC Portable était plus ou moins en fin de vie, ce qui m'a donc forcé à changer. Mais pourquoi Mac?

La première raison est que j'ai pu manipulé un Mac durant quelques jours il y a quelques mois, et j'avais particulièrement accroché.

Secondo, l'univers du Mac m'a attiré pour diverses raisons que tout le monde connaît. Une qualité irréprochable, un silence parfait, très peu de ralentissement, des applic qui s'ouvrent sans broncher. Bref, une linéarité parfaite dans l'utilisation du système Mac Os, et ça, c'est pour moi le principal atout de la marque à la pomme sur ses ordinateurs en rapport avec un PC, même bien équipé ;)

Et enfin, le design qui, reconnaissons-le, peut rendre jaloux de nombreux utilisateurs de la plate-forme PC :up:

Voilou les amis!

Je vais vous donner mon expérience personnelle sur ce sujet illustrée de deux exemples tout bêtes , après ces derniers vous aurez tout compris :)

1er exemple : Un jour j'ai allumé mon stupide pc ( pléonasme ) et là il ne démarre pas correctement un message s'affiche à l'écran je cite " Aucun clavier n'a été détecté pour continuer appuyer sur F5 "

2ème exemple ( subtil ) : Qui démontre à quel point Windows est très peu intuitif.
Comment éteignez-vous votre pc ? En appuyant sur ... Démarrer ? Très logique :)

Après avoir vu cela je crois qu'on a tout vu ...

Bonne journée