Depuis l'arrivée de Vista c'est encore plus différent (in English)Je n'ai jamais eu de PC.
Je ne sais même pas pas à quoi ça resemble. :heu:
Je sais pas si le lien va fonctionner, si ça plante cliquez sur la vidéo "Windopws Vista"
Depuis l'arrivée de Vista c'est encore plus différent (in English)Je n'ai jamais eu de PC.
Je ne sais même pas pas à quoi ça resemble. :heu:
Hé bé... tu t'aventures pas un peu loin dans la capilosécation subatomique, non ?Mon (humble) avis est que les critères de ce choix reposent sur un nimbre de facteurs personnels. Si on aime le détail, la création et que l'on est plutôt porté vers l'efficacité opérationnelle alliée à la simplicité, on aura plutôt tendance à se diriger vers le Mac. Le PC offre une solution qui tend plus à appeler notre côté rigoureux (hémisphère gauche du cerveau) allié à notre volonté de complexifier des situations parce qu'on essaye de trop les gérer au lieu de les vivre.
Pour moi ce sera une Chimay, merciBref, un PC est une machine, alors qu'un Mac est un ordinateur...
A vous de choisir.
Vraiment ?étant devenu un fan inconditionnel de MS Excel
Bonjour,
Personnellement, j'ai fait l'inverse: d'abord un inconditionnel du Mac (premier ordinateur était un Apple III ca date maintenant) sur lequel on développait en basic.
Puis après les études et l'immersion dans le monde professionnel, le passage obligé vers Windows, mais surtout les applis qui tournent sous Windows et notamment Office.
Mais toujours un Mac (Powerbook ou Performa) en coin.
Et lorsque l'ère internet est arrivé, repassage massif vers le Mac, bien qu'étant devenu un fan inconditionnel de MS Excel qui tourne mieux sous Windows (bien que la version Mac OS ne soit pas trop mal, mais limitée, en particulier au niveau des liaisons ODBC). Ennuyeux lorsque l'on doit développer des query d'Excel vers des bases de données...
Depuis le retour de Steve Jobs en particulier, un retour à 100% vers Apple, avec en point de mire des matériels tels que Powerbook, MacBook et autre MacBook Prod... Bientôt un iMac...
En clair, on passe au Mac parce que c'est un choix que l'on fait quelque soit la raison. Les PC ne sont pas mieux ou moins bien, mais offrent d'autres fonctionnalités. Chacun se reconnaît dans ces éléments.
Mon (humble) avis est que les critères de ce choix reposent sur un nimbre de facteurs personnels. Si on aime le détail, la création et que l'on est plutôt porté vers l'efficacité opérationnelle alliée à la simplicité, on aura plutôt tendance à se diriger vers le Mac. Le PC offre une solution qui tend plus à appeler notre côté rigoureux (hémisphère gauche du cerveau) allié à notre volonté de complexifier des situations parce qu'on essaye de trop les gérer au lieu de les vivre.
Bref, un PC est une machine, alors qu'un Mac est un ordinateur...
A vous de choisir.
Bref, un PC est une machine, alors qu'un Mac est un ordinateur...