Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

il y a eu un thread ou il expliquait ses raisons de sont déswitch
wink.gif

Pour ma part, mes prochains achat seront une Tour PC et un Portable Mac d'occase, pourquoi ? Je n'ai pas le budget pour une tour G5, et comme j'ai besoin de patate, le PC remplit se role a moindre frais, et comme je reste un macfan, mon vieux G4 va aller d'autres personnes et moi je vais me prendre un portable
zen.gif

idem pour moi ... achat d'un mac en juin 2003 et vivement mon prochain PC.
10 ans de PC et quand le dernier a rendu l'ame, je me suis dit pourquoi pas ? un ami me repetait sans cesse depuis 2 ans que c'était beaucoup mieux alors j'ai franchit le pas et je le regrette amèrement.
C'est sur que mac osx est agréable mais 3 mois que je galère avec mon emac et le sav d'apple s'en fout royalement malgré de nombreux courriers ... alors me voila à supporter de bosser sur un mac qui fonctionne aussi mal qu'un pc en fin de vie et je me languis de pouvoir m'en debarasser.

Quels ont été tes problèmes ? (remarque tu as acheté un eMac, tu cherches aussi)

Pas taper, Sid !

oui que je suis naive ... j'ai cru que TOUS les macs étaient bons à acheter ...
laugh.gif

problemes d'écrans qui m'ont valu 2 retours en atelier avant que le probleme soit resolu, des kernels panics à répétition et suite au dernier retour d'atelier je plante et je rame quelque soit l'application ... en fait j'ai dejà laissé pas mal de messages de sos sur ce forum et j'ai suivi tous les conseils qui m'ont été donné mais rien n'y fait. La hot line d'apple ne m'aide pas plus ... donc je fais des courriers et j'essaie tant bien que mal de travailler sur mon emac mais le coeur n'y est pas ... j'ai l'impression d'avoir jeter mes économies par la fenêtre et surtout j'attendais un peu plus de serieux de la part d'apple ...
sincerement je suis dégoutée ...
frown.gif

Ils pourraient pas te changer carrément de machine nan ???
Parce que là c'est n'importe quoi.. l'emac est quand même une bonne machine, stable et tout... j'ai fait switcher un ami sur un emac et c'est toujours mon ami !
laugh.gif

Nan sérieux il est très content, tout marche parfaitement bien depuis le début et là aucun problème à signaler... il l'a acheté en juin je crois...

Lui ce qu'il voit (je l'ai déjà dit ds un autre thread, désolé si je me répète) c'est que son PC il l'avait acheté 17 000 F il y a 7 ans et qu'il a jamais pu faire quelque chose avec... là pour 8500 F il a tout ce qu'il veut, donc il est content, surtout que lui le débat mac/pc il s'en branle, et toujours d'ailleurs... même si maintenant il me comprend bcp mieux
smile.gif

j'essaie à force de courrier qu'apple me la change ou me fasse un avoir mais je n'ai aucunes réponses.
J'ai commencé sur PC par habitude et j'en ai acheté 6 au fur et à mesure que j'ai évolué vers le graphisme, j'ai pris des machines plus puissantes. J'ai acheté mon dernier pc il y a 3 ans dans une grande surface 7500 frs et j'ai pu travailler correctement avec photoshop, illustrator ou dreamweaver. Il me reste un PC portable qui s'avere nettement plus rapide et plus stable que l'emac sauf au demarrage ;-) c'est un P4 1,7 giga- 259 Mo donc rien d'extraordinaire ...

Effectivement... je ne pense pas qu'un emac en bon état serait plus lent qu'un portable comme le tiens...
Tu as envoyé des courriers recommandés ?
Moi je suis pas un pro de la pression... loin de là mais j'en connais 2-3 ici et autour de moi qui arrivent toujours à avoir ce qu'ils veulent (ou du moins + que moi) parce qu'ils crient plus fort et font + peur !
wink.gif

T'as pas un crieur près de toi ?
smile.gif

pourquoi je suis passé sous mac il y a 3 mois alors que j'étais sous PC depuis 6 ans ???

Deux raisons :

- La Premiere , pour le design des Powerbooks.
- La deuxieme, car je donnait des cours d'informatique sous PC depuis 2 ans et un jour quelqu'un m'a appellé avec un probleme sur mac, il venait d'en acheter un et ne savait pas s'en servir.
J'y suis allé et finalement je m'y suis vite retrouvé. Au fil du temps et des cours chez lui (que je lui donnait) j'ai eut envie de passer au Mac car j'avai vu que la compatibilité entre Office X et Office XP était parfaite. Voila tout

cfrommars a dit:
oui que je suis naive ... j'ai cru que TOUS les macs étaient bons à acheter ...
laugh.gif

problemes d'écrans qui m'ont valu 2 retours en atelier avant que le probleme soit resolu, des kernels panics à répétition et suite au dernier retour d'atelier je plante et je rame quelque soit l'application ... en fait j'ai dejà laissé pas mal de messages de sos sur ce forum et j'ai suivi tous les conseils qui m'ont été donné mais rien n'y fait. La hot line d'apple ne m'aide pas plus ... donc je fais des courriers et j'essaie tant bien que mal de travailler sur mon emac mais le coeur n'y est pas ... j'ai l'impression d'avoir jeter mes économies par la fenêtre et surtout j'attendais un peu plus de serieux de la part d'apple ...
sincerement je suis dégoutée ...
frown.gif

Pas de réaction de Sidney ?

Dommage que tu ne sois pas à lyon. Il y a pleins de bricoleurs dans l'AUG ... J'ai bien vu une AUG à Marseille , mais j'ai l'impression que c'est plutôt du matériel en libre service, plus qu'une activité complête.

je desiwtch parce que les nouveaux powerbooks ne correspondent pas à mes besoins et n'apportent pa grand chose (pour moi) à celui que j'ai déjà. Je n'achèterais pas de mac pas portable parce que la simplicité, la beauté blablabla est contrebalancé par le manque de simplicité qu'implique "ne pas avoir un ordinateur comme tout le monde" (un pc sous windows quoi).
Je vais pas pour autant remplacer mon powerbook, j'en ai tjs été très content mais dans les circonstances actuelles je trouve les Pc plus intéressant. En tout cas je n'ai pas envie de politiser l'achat de mes ordinateurs, je prends donc ce qui correspond le plus à mes besoins (et certains ont eu du mal à comprendre ça d'ou les topics interminables). Le jour ou les macs me seront plus utiles qu'un PC, je changerai à nouveau.
En attendant, la concurrence c'est très bien, grâce aux divers acteurs du marché je peux, en piochant chez chacun, avoir une réponse concrète et efficace à mes besoins.

cfrommars a dit:
j'essaie à force de courrier qu'apple me la change ou me fasse un avoir mais je n'ai aucunes réponses.
J'ai commencé sur PC par habitude et j'en ai acheté 6 au fur et à mesure que j'ai évolué vers le graphisme, j'ai pris des machines plus puissantes. J'ai acheté mon dernier pc il y a 3 ans dans une grande surface 7500 frs et j'ai pu travailler correctement avec photoshop, illustrator ou dreamweaver. Il me reste un PC portable qui s'avere nettement plus rapide et plus stable que l'emac sauf au demarrage ;-) c'est un P4 1,7 giga- 259 Mo donc rien d'extraordinaire ...

j'ai aussi eu des problèmes avec mon eMac.
Ce fut long et difficile, mais finalement la Fnac me l'a échangé contre un iBook
tongue.gif
tongue.gif

Zitoune a dit:
j'ai aussi eu des problèmes avec mon eMac.
Ce fut long et difficile, mais finalement la Fnac me l'a échangé contre un iBook
tongue.gif
tongue.gif

Eh bien voilà il suffit de mettre la pression.

Tiens on se lève tôt le dimanche en Alsace
wink.gif

Zitoune a dit:
trop de soleil
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif

On s'est fait avoir ici. C'est la même météo qu'au Japon !

c'est quand même plus difficile de mettre la pression uniquement par téléphone et par courriers ... quant aux mails c'est simple ils n'y repondent pas !!! pour me calmer ils m'ont offert 6 mois d'extension de garantie sur l'emac mais c'est pas ce que je demandais.
Je ne suis ni pro mac ni pro pc, je veux juste une machine qui corresponde à mes besoins qui sont loin d'être fantastiques ...
Par exemple hier je voulais simplement faire un copier / coller dans dreamweaver ... basique comme manip ... et bien pas sur mon emac, pour une raison que j'ignore il n'a plus voulu fonctionner, il a "quitte inopinément" j'ai réouvert 3 fois l'application et 3 fois le copier/coller a fait quitté inopinément.