Que pensez-vous de Itunes 7

La lecture en continu sans blanc est aussi révolutionnaire depuis le temps que j'attends cette fonction et c'est vrai qu'elle manque un peu de réactivité cette nouvelle mouture.

Au fait, j'ai un petit souci au niveau des touches de lecture (play, next et previous), je doit faire un double clic pour que l'action soit prise en compte :mouais: Si je ne fais qu'un seul clic j'ai le bouton qui reste enfoncé et pour le "désenfoncer" je dois, soit recliquer un fois soit sortir le curseur du bouton concerné

Moi iTunes 7... comment dire, c'est pas passé tout de suite...

Déjà il est pas beau... [...] les scrollbars et les champs (là ou ils y a écrit "Artistes", "Albums", "nom", "Classement"...) on dirait la couleur d'un vieux thème par défaut de gnome ou kde je sais plus... mais c'est moche !

D'accord avec toi...

Sinon niveau technique, ben il est plus lent au démarrage, maintenant il m'affiche à chaque démarrage un dialogue avec un indicateur de progrès qui load la bibliothèque...

C'est pareil pour moi. J'ai 8,85 Go de musique, 17,51 Go de films, et environ 500 mo de podcasts... ben c'est drolement long à charger au lancement... Sur iTunes 6, j'avais à attendre environ 3 secondes et ma bibliothèque apparaissait... La c'est minimum 20 secondes, avec la barre de défilement, qui m'indique que ça charge... et ça, ça m'énerves... :rateau:

Je ne suis pas sûr que le contrôleur pour les vidéo (le moche truc pixeliser en noir et blanc qui s'affiche quand on met la souris sur une vidéo) soit très efficace, en fait je suis sûr que c'est moins efficace que la barre quicktime "de base" qu'il y avait avant.

Ben, ça, c'est vrai que c'est pas non plus la trouvaille de l'année.... z'oré mieux fait de laisser comme c'était avant... :mouais:

CoverFlow... ouais bon. mais c'est pas possible d'avoir les pochette de tout ses albums si on écoute pas que des truc connu [...]

T'as raison, c'est complètement nul ce truc... si ton nom d'album change à un article près, ou ton nom d'artiste diffère à l'apostrophe près, ça ne trouve pas... résultat : il faut d'abord chercher la chanson dans le music store, mettre EXACTEMENT ce qu'il y a écrit pour artiste et pour album, puis ensuite demander la pochette de l'album... ben, dis donc... bon, pour les longues après-midi d'hiver, ça pourrait passer.. mais bon, j'ai quand même autre chose à faire que de m'emmerder à faire ça pour mes 1500 titres... :rateau: :rateau: :eek:

À propos de pochette d'album... Les pochettes trouver par iTunes sont stocker dans les dossiers "Albums Artwork" du dossiers iTunes, elles ne sont même pas ajoutées au tag des morceaux.

Et ça, j'avoue que c'est complètement idiot... alors que quand tu ajoutes toi-même la pochette de l'album dans ta chanson, elle est ajoutée au tags de ton titre, non ?? :rolleyes:

Niveau design, il y a l'icône aussi... bleu... nan mais :o ! mainteant y a que du bleu...

Ben, ça c'est vrai que changer la couleur de l'icone, c'était limite... mais bon, tu peut la changer...

Il y a aussi les boutons (lecture etc...) avant, c'était beau, c'était Aqua...
Maintenant, ça fait mauvaise imitations d'Aqua en plastique mal foutu :(...

Parfaitement, les barres de défilement sont moches à souhait.... :D :D :D

C'est tout simplement un grand pas en arrière niveau design...

Ouais, ben quand tu regardes pour les nano... c'est aussi un grand pas en arrière niveau design... :siffle: :D :D

Moi, je pense que cette mouture d'iTunes vaut tout juste la moyenne... 10... :(

Je trouve ça bien dommage...

Il est vraiment bête à bouffer du foin par 12 ballots en même temps...
Donc si je comprends, ne pas se tracasser de la compatibilité avec un OS n'ayant que 4 ans est donc une qualité ?
Et dis-moi ce qui justifie cela ? Quelles sont les fonctions innovantes dans iTunes qui nécessitent un OS à la pointe ?
Si c'est Coverflow, n'importe quel Atari de 1992 sait plaquer une image sur un rectangle (parce que ça n'est bien QUE cela!) sans avoir besoin de 4x3Ghz sous le capot pour que ça soit potable...

hé gari !! c pas parce que t'es pas du meme avis que moi, que tu doit te permettre d'etre désagreable, et de faire ce genre de remarque qui n'ont pas lieu dans une discussion, à part chez les gosses... ok ?:siffle: :mouais: :zen:

• J’aime
Réactions: etudiant69 et rizoto
Ben, ça c'est vrai que changer la couleur de l'icone, c'était limite... mais bon, tu peut la changer...
Je le fait pas parce qu'il faudrat le refaire à chaque mise à jour d'iTunes et c'est chiant.
Ce n'est pas à nous de le faire, Mais à Apple de revenir en Aqua :p

Ouais, ben quand tu regardes pour les nano... c'est aussi un grand pas en arrière niveau design... :siffle: :D :D
Par contre la je ne suis aps tout à fait d'accord, c'est vrai que les couleur choisi ne sont pas terrible, mais au niveau rayure et forme, les iPod mini (et donc les nano 2G) sont bien mieux que les nano 1G.
Maic c'est vrai que les gars d'Apple aurait pu choisir un autre rose, un autre vert et un autre bleu, ou alors mettre une touche de gris dans le clickwheel, parce que je trouve que c'est couleur (surtout le rose et le bleu) ne sont pas très bien accordé à ce blanc.

Je le fait pas parce qu'il faudrat le refaire à chaque mise à jour d'iTunes et c'est chiant.
Ce n'est pas à nous de le faire, Mais à Apple de revenir en Aqua :p

Par contre la je ne suis aps tout à fait d'accord, c'est vrai que les couleur choisi ne sont pas terrible, mais au niveau rayure et forme, les iPod mini (et donc les nano 2G) sont bien mieux que les nano 1G.
Maic c'est vrai que les gars d'Apple aurait pu choisir un autre rose, un autre vert et un autre bleu, ou alors mettre une touche de gris dans le clickwheel, parce que je trouve que c'est couleur (surtout le rose et le bleu) ne sont pas très bien accordé à ce blanc.

Ben en fait je voulais juste dire qu'il sont revenu au même design (mais en plus slim) et aux mêmes couleurs.. mais c'est bien !! :up: :up:
:zen:

je viens de m'apercevoir d'un autre truc :
quand on lis un film qui n'est pas un podcast video, le contrôleur de lecture est semi transparent, plutôt réussi, arrondi aux angles et pas pixélisé du tout...

Par contre en lecture de podcast vidéo, (c'est de ça que je me plaignais), les angles ne sont pas arrondie, pas de transparence, pixélisé... à croire qu'il n'ont pas fini l'image pour les podcast...

Voici deux image :

en lecture de film :
it7_film.jpg

en lecture de podcast video :
it7_pcast.jpg

quand on lis un film qui n'est pas un podcast video, le contrôleur de lecture est semi transparent, plutôt réussi, arrondi aux angles et pas pixélisé du tout...

Par contre en lecture de podcast vidéo, (c'est de ça que je me plaignais), les angles ne sont pas arrondie, pas de transparence, pixélisé... à croire qu'il n'ont pas fini l'image pour les podcast...

je le trouve beau :love:

tjthqv5.jpg

celui là oui, il est très beau, c'est ce que je dis dans mon post précédant, mais regarde celui des podcast video (toujours dans mon post précédant)... lui il est moche... (et en plus la vidéo est pixeliser...

Ben chez moi, que ce soit sur les podcast vidéos ou sur les films, c'est la même chose, plutôt réussi, du genre de ta première photo (celle du film). Pour les podcasts, ça ne fait pas du tout comme chez toi .... :eek: Bizarre... :mouais:

:zen:

celui là oui, il est très beau, c'est ce que je dis dans mon post précédant, mais regarde celui des podcast video (toujours dans mon post précédant)... lui il est moche... (et en plus la vidéo est pixeliser...

justement; cette image provient d'un podcast, celui de SVM :D

Voici deux image :

T'as une curieuse notion de la semi-transparence... ou alors t'as pas choisi le bon exemple, parce que moi (à part les coins arrondis) ke ne vois pas de différence entre tes 2 screenshots!

Moi, coins arrondis ou pas, je le trouve moche (regardes un diaporama iPhoto, ou un DVD avec Lecteur DVD: là oui, il y a un contrôleur semi transparent esthétique!) et surtout il bouffe des ressources de façon totalement anormale! Dès que j'ai le malheur de passer la souris sur une video, il apparait et la video se met à figer, la pizza colorée apparait....

Des clips videos parfaitement cleans et fluides en plein écran avec iTunes 6, sont maintenant pénibles à regarder, même dans une fenêtre de taille réduite!

Moi je trouve également qu'il est un peu plus lent que la version 6.0 avec mon macbook 2Ghz et 1Go de ram... J'ai presque 30 Go de données.
Enfin l'estétique est pas trop mal, j'aime bien mais je préferait l'ancien. Et je trouve casse pied que les clip ne soient plus avec les films et quon puisse plus sélectionné avec le petit onglet qui était audessus...
Et puis plus de d'icones pour lancer les animations... :(
Sinon integration ipod niquel, pas mal de nouveautés sympatiques surtout niveaux présentation...
Bilan mitigé donc, vivement des mis à jour!

...Et puis plus de d'icones pour lancer les animations... :(
...!

Oui ils ont virer pas mal de boutons.... pour revenir à des menus (dont certains tout de même accessibles par racourci clavier: POmme-T pour lancer l'animation)

Je regrette le bouton "Chapitres" des Podcasts (même si il y a un menu équivalent)
Je regrette le gros bouton Graver, son ouverture en 2 temps, son look "Nucleaire", remplacé par un bouton portant simplement la mention Graver
Je regrette le bouton d'accès à l'Egaliseur

... Et je trouve casse pied que les clip ne soient plus avec les films et quon puisse plus sélectionné avec le petit onglet qui était audessus...
... :(...!
Bon ça, moi aussi je l'ai d'abord regretté... et puis je me suis dis que si un jour en Europe on a aussi droit à l'achat de films de cinéma, il vaut mieux ne pas tout mélanger.

Par contre, ce serait bien d'avoir Musique, Film, Emissions de télé, et ClipVideos
Et que l'on est droit à la même présentation sur fond noir que les Films, pour afficher la bibliothèque de Clips videos
De plus sur ces ClipsVideos, ce serait bien de pouvoir les enchainer à la façon des musiques et/ou d'avoir leur affichage en plein écran ou au centre des animations quand dans un mix de soirée un clipvideo est sélectionné et lu.

C'est quoi ce menu équivalent (ou même le raccourci s'il y a) ??? :confused:
Dès que tu lances la lecture d'un podcast comportant des chapitres, un menu "chapitres" apparait dans la barre de menu (juste à gauche d'Avancé je crois).

Tu y retrouves les chapitres du podcast, comme avant via le petit bouton

Dès que tu lances la lecture d'un podcast comportant des chapitres, un menu "chapitres" apparait dans la barre de menu (juste à gauche d'Avancé je crois).

Tu y retrouves les chapitres du podcast, comme avant via le petit bouton

OK, merci !! :up: C'est entre "Fenêtres" et "Aide". En fait, je ne l'avais même pas remarqué. A mon avis, ils auraient mieux fait de le laisser à coté de la barre de progression, là on le voyait... :D :D

OK, merci !! :up: C'est entre "Fenêtres" et "Aide". En fait, je ne l'avais même pas remarqué. A mon avis, ils auraient mieux fait de le laisser à coté de la barre de progression, là on le voyait... :D :D

OUi tout à fait.... même si on retrouve exactement la même chose dans ce menu, je préférais le petit bouton

Oui ils ont virer pas mal de boutons.... pour revenir à des menus (dont certains tout de même accessibles par racourci clavier: POmme-T pour lancer l'animation)

Je regrette le bouton "Chapitres" des Podcasts (même si il y a un menu équivalent)
Je regrette le gros bouton Graver, son ouverture en 2 temps, son look "Nucleaire", remplacé par un bouton portant simplement la mention Graver
Je regrette le bouton d'accès à l'Egaliseur

Oui le bouton graver était bien mieux avant! :(