Que pensez-vous de Itunes 7

dans l'ensemble itunes 7 est mieux, mais putain, j'ai l'impression qu'il a été développer par MS !!!

PLANTAGE A REPETISSION !!! (surtout lors de recherche dans le store, ou modif de fichiers...)
L'AFFICHAGE PAR ALBUM : j'ai beau avoir le meme nom d'artiste, le meme nom d'album et la meme illustration (je vérifie qu'apres le texte saisie il n'y a pas d'espace), et bien itunes m'affiche plusieurs albums quand meme ! Et ce qui est frustrant, c'est que le glisser-déposer (pour associer un morceau à un album) ne fonctionne pas !

bref, pour le moment, itunes 7 me soule un peu.

(…)L'AFFICHAGE PAR ALBUM : j'ai beau avoir le meme nom d'artiste, le meme nom d'album et la meme illustration (je vérifie qu'apres le texte saisie il n'y a pas d'espace), et bien itunes m'affiche plusieurs albums quand meme ! Et ce qui est frustrant, c'est que le glisser-déposer (pour associer un morceau à un album) ne fonctionne pas !

bref, pour le moment, itunes 7 me soule un peu.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3965738#post3965738

:)

@tyler
pour l'affichage par album selectionne l'ensemble des morceaux d'un des albums qui posent problème et fais pomme I . verifie que le titre de l'album et l'artiste s'affichent bien (s'il y a la moindre différence - casse, accents, orthographe espaces - ce ne sera pas le cas) et même s'ils s'affichent coche la case devant les champs artiste et album (attention si tu coche cette case devant un champ vide l'effet sera de vider le champ dans tous les morceaux sélectionnés).
si tu as des album où tu as des featuring (feat ou &) indiqués dans le champ artiste, pense à remplir le champ artiste de l'album.

edit ...grilled...

bon alors , moi je le trouve horrible , on se croirait sous windows
j'ai envie d'ouvrir une pétition Apple a cassée mon Itunes
le bleue dégueulasse , les barres de sélection à la Vista , les scrolls barres
le faut métal

BERKKEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU:zen:
Et bien moi, je n'ai pas des problème parce que itunes 7 ne peut pas marcher sur 10.2:heu:
Je me disait que c'était normal pour un système d'il y a 4 ans d'etre obcelete, mais je me suis rendu compte d'un truc: c'est que windaube 2000 (qui date donc de 2000 si je ne m'abuse) la supporte.....
:mad::mad::mad:ca m'ennerve beaucoup que Apple délaisse les anciennes versions de son système(enfin, elle n'a que 4 ans) alors qu'elle dévellope se application pour des version de windaubeplus ancienne :mad:

:eek: seulement 6% de mon G4 1Ghz pour iTunes 4 (et 25Mo de RAM pour 18Go de zique)... tu parles d'un progrés, tripler les ressources nécessaires pour faire la même chose à savoir lire de la musique :mouais: , non merci.
10% d'un G4 a 700Mhz pour itunes 6, a priori je ne pert rien, mis a par l'interface vista.....

Apparement apple boycott linux avec iTunes :D
non seulement les anciennes versions de son système d'exploitation "le plus avancé du monde".....

Moi iTunes 7... comment dire, c'est pas passé tout de suite...

Déjà il est pas beau... le morceaux en cours dans le mix de soirée et l'élément sélectionner de la source (genre une playlist) on dirait les sélection dans vista... moche
les scrollbars et les champs (là ou ils y a écrit "Artistes", "Albums", "nom", "Classement"...) on dirait la couleur d'un vieux thème par défaut de gnome ou kde je sais plus... mais c'est moche !

Sinon niveau technique, ben il est plus lent au démarrage, maintenant il m'affiche à chaque démarrage un dialogue avec un indicateur de progrès qui load la bibliothèque...
Il y a des musique où il s'arrête à la moitié de la chanson alors que les morceaux sont en bon état (lecture entière avec quicktime par exemple).

Je ne suis pas sûr que le contrôleur pour les vidéo (le moche truc pixeliser en noir et blanc qui s'affiche quand on met la souris sur une vidéo) soit très efficace, en fait je suis sûr que c'est moins efficace que la barre quicktime "de base" qu'il y avait avant.

Dans la source c'est chiant qu'on ne puisse pas d'un clique (genre avec un petit triangle comme pour les bibliothèques partagées) afficher/cacher une catégorie, catégories qui auraient pu être écrite en minuscules avec un seule majuscule au début...

Y a aussi le bug qui fait que pour modifier la pochette d'album de plusieurs morceaux à la fois on doivent obligatoirement passer par pomme+i (plus possible de drag'n'droper dans la zone d'affichage des pochette en bas à gauche).

CoverFlow... ouais bon. mais c'est pas possible d'avoir les pochette de tout ses albums si on écoute pas que des truc connu, et en plus ça devrait être désactivable... qu'est ce que ça bouffe comme mémoire ce truc !!! :eek:

À propos de pochette d'album... Les pochettes trouver par iTunes sont stocker dans les dossiers "Albums Artwork" du dossiers iTunes, elles ne sont même pas ajoutées au tag des morceaux.

Ya aussi le "ouais maintenant plus besoin de tricher pour passer de la musique d'un ordinateur à un autre"... seulement pour la musique acheter sur l'iTS, le reste eh ben... dans l'c**

Niveau design, il y a l'icône aussi... bleu... nan mais :o ! mainteant y a que du bleu... quand mon Dock ça fait moche : XCode, quicktime, aperçu, le finder, mail pour ceux qui l'utilisent, Azureus, iMovie, iChat, iDVD... QUE DU BLEU :o

Il y a aussi les boutons (lecture etc...) avant, c'était beau, c'était Aqua...
Maintenant, ça fait mauvaise imitations d'Aqua en plastique mal foutu :(...

C'est tout simplement un grand pas en arrière niveau design...

Enfin, voilà ma note : 12/20.

Je met quand même 12 car iTunes, même cette version, reste le meilleur Juke-Box numérique.

Et bien moi, je n'ai pas des problème parce que itunes 7 ne peut pas marcher sur 10.2:heu:
Je me disait que c'était normal pour un système d'il y a 4 ans d'etre obcelete, mais je me suis rendu compte d'un truc: c'est que windaube 2000 (qui date donc de 2000 si je ne m'abuse) la supporte.....
:mad::mad::mad:ca m'ennerve beaucoup que Apple délaisse les anciennes versions de son système(enfin, elle n'a que 4 ans) alors qu'elle dévellope se application pour des version de windaubeplus ancienne :mad:

10% d'un G4 a 700Mhz pour itunes 6, a priori je ne pert rien, mis a par l'interface vista.....

non seulement les anciennes versions de son système d'exploitation "le plus avancé du monde".....

apparemment tu oublie un peu que depuis 5 ans le système d'apple à largement evolué, pas celui de microsoft, qui pour la meme application tu peu pratiquement la faire tournée jusqu'a win98... ça prouve l'evolution :siffle: :siffle:

Moi iTunes 7... comment dire, c'est pas passé tout de suite...

Déjà il est pas beau... le morceaux en cours dans le mix de soirée et l'élément sélectionner de la source (genre une playlist) on dirait les sélection dans vista... moche
les scrollbars et les champs (là ou ils y a écrit "Artistes", "Albums", "nom", "Classement"...) on dirait la couleur d'un vieux thème par défaut de gnome ou kde je sais plus... mais c'est moche !.

Même avis....

Sinon niveau technique, ben il est plus lent au démarrage, maintenant il m'affiche à chaque démarrage un dialogue avec un indicateur de progrès qui load la bibliothèque...

Non moi il est plutôt plus rapide pour charger ma bibliothèque (12 Go de titres), et au moins après les 5 rebons de l'icone dans le dock, plutôt que de ne rien afficher pendant 4 ou 5 secondes, je sais ce qu'il est en train de faire avec cette barre de progression

...Je ne suis pas sûr que le contrôleur pour les vidéo (le moche truc pixeliser en noir et blanc qui s'affiche quand on met la souris sur une vidéo) soit très efficace, en fait je suis sûr que c'est moins efficace que la barre quicktime "de base" qu'il y avait avant....

Alors là, PLEINEMENT d'accord avec toit. C'est moche, ça bouffe des ressources de façon incroyable.... pourquoi ne pas avoir laissé le controleur précédent, on installé un contrôleur du type de celui des diaporamas iPhoto (translucide)???
En plus, si on a le malheure de passer le curseur sur la video pour aller fermer la fenêtre via le bouton rouge, Hop! cette m... noire s'affiche avec Pizza colorée en bonus et la video qui se met à avancer image par image. Il faut donc ruser et contourner proprement la fene^tre pour aller cliquer le bouton rouge!

D'ailleurs les clips videos qui passaient très bien avec iTunes 6 (y compris en plein écran) sur mon iMac G4/800, sont maintenant saccadées!!!

Dans la source c'est chiant qu'on ne puisse pas d'un clique (genre avec un petit triangle comme pour les bibliothèques partagées) afficher/cacher une catégorie, catégories qui auraient pu être écrite en minuscules avec un seule majuscule au début......

Même avis.....Rien que pour le Store, ça prend 3 lignes!

CoverFlow... ouais bon. mais c'est pas possible d'avoir les pochette de tout ses albums si on écoute pas que des truc connu, et en plus ça devrait être désactivable... qu'est ce que ça bouffe comme mémoire ce truc !!! :eek:...

Ben si c'est désactivables..... tu as 3 icones en haut à droite, donnant 3 type d'affichage différent de la bibliothèque. Choisis-en un autre (liste simple par exemple, complétée de l'affichage de l'explorateur -> bouton d'activation en bas à droite)

À propos de pochette d'album... Les pochettes trouver par iTunes sont stocker dans les dossiers "Albums Artwork" du dossiers iTunes, elles ne sont même pas ajoutées au tag des morceaux....

Je ne comprends pas non plus....

Ya aussi le "ouais maintenant plus besoin de tricher pour passer de la musique d'un ordinateur à un autre"... seulement pour la musique acheter sur l'iTS, le reste eh ben... dans l'c**...

C'est à dire? On peut passer d'un ordi à l'autre via le partage de bibliothèque? C'est ça? Mias uniquement pour les titres achetés sur le Store???

Niveau design, il y a l'icône aussi... bleu... nan mais :o ! mainteant y a que du bleu... quand mon Dock ça fait moche : XCode, quicktime, aperçu, le finder, mail pour ceux qui l'utilisent, Azureus, iMovie, iChat, iDVD... QUE DU BLEU :o

Il y a aussi les boutons (lecture etc...) avant, c'était beau, c'était Aqua...
Maintenant, ça fait mauvaise imitations d'Aqua en plastique mal foutu :(...

C'est tout simplement un grand pas en arrière niveau design...

Enfin, voilà ma note : 12/20.

Je met quand même 12 car iTunes, même cette version, reste le meilleur Juke-Box numérique.

BOn allez.... 13/20 pour moi

Non moi il est plutôt plus rapide pour charger ma bibliothèque (12 Go de titres), et au moins après les 5 rebons de l'icone dans le dock, plutôt que de ne rien afficher pendant 4 ou 5 secondes, je sais ce qu'il est en train de faire avec cette barre de progression
Moi j'ai 16,26Go de musique, et un peu plus de 700Mo de film (+ 2,69Go de podcast).
Ben avec iTunes 6 le chargement était quasi instantané sur un PowerBook G4 1,5Ghz avec 1,5Go de ram, sur le même powerbook avec iTunes 7, ça met plus de temps.

Alors là, PLEINEMENT d'accord avec toit. C'est moche, ça bouffe des ressources de façon incroyable.... pourquoi ne pas avoir laissé le controleur précédent, on installé un contrôleur du type de celui des diaporamas iPhoto (translucide)???
En plus, si on a le malheure de passer le curseur sur la video pour aller fermer la fenêtre via le bouton rouge, Hop! cette m... noire s'affiche avec Pizza colorée en bonus et la video qui se met à avancer image par image. Il faut donc ruser et contourner proprement la fene^tre pour aller cliquer le bouton rouge!

D'ailleurs les clips videos qui passaient très bien avec iTunes 6 (y compris en plein écran) sur mon iMac G4/800, sont maintenant saccadées!!!
Je suis content de ne pas être le seul de cet avis :)

Ben si c'est désactivables..... tu as 3 icones en haut à droite, donnant 3 type d'affichage différent de la bibliothèque. Choisis-en un autre (liste simple par exemple, complétée de l'affichage de l'explorateur -> bouton d'activation en bas à droite)
Je pensais que même si on ne le lançait pas il occupait déjà de la mémoire, mais peut-être que non.

C'est à dire? On peut passer d'un ordi à l'autre via le partage de bibliothèque? C'est ça? Mias uniquement pour les titres achetés sur le Store???
Le partage de bibliothèque ne change pas, c'est juste pour l'iPod, Apple annonce qu'il est maintenant possible de faire passer de la musique depuis l'iPod vers l'ordi, et ceux sur plusieurs ordi.
Mais le truc c'est que ça ne marche qu'avec la musique acheter sur le Store, et donc ou il y a encore les DRM, et du coup c'est possible que sur les 5 ordi qu'on a le droit d'autoriser à lire notre musique acheter sur l'iTS...

Mais bon il reste Yamipod pour windows, osx et linux (pas encore mis à jour, ne fonctionne pas avec le firmware 1.2).
Juste pour os x il y a le très bon iPodDisk qui lui marche toujours.

BOn allez.... 13/20 pour moi
;)

Bon, pour ceux qui ont suivi mes posts, j'ai réussi à régler mon problème (l'affichage de la vue coverflow était juste impossible et je pensais que c'était un problème de carte graphique).
Le problème venait du fait que je connecte un écran externe (cinema display 20") sur mon powerbook ! Quand je l'ai déconnecté, le mode pochette fonctionne nickel !!! J'en concluais donc que c'était bien en problème de carte graphique, mais Oh surprise en rebranchant mon écran ce matin, coverflow marche même avec l'écran externe !!

Bref, si quelqu'un d'autre utilise un PB avec un écran externe, j'ai eu des problèmes avec coverflow, mais ils se sont résolus simplement en débranchant, rebranchant l'écran !!

A plus

Voilà mon avis personnel:

Point positif:

- design global pas si mal que ça
- nouvelle barre de navigation à gauche :up: avec séparation des bibliothèques :up: :up:
- nouveaux modes de navigations agréable avec une préférence personnel pour le 2ème
- Préférences de l'ipod intégré à la fenêtre itunes (affichage réussi :zen: )
- Les animations en plein écran s'affiche correctement (bonne résolution pour la pomme et surtout pour la pochette et le noms de l'album)
- Les vidéos s'affiche aussi correctement en plein écran

Points négatifs

- Où est passer le style Aqua? :confused: Les nouvelles barres de défilement sont horribles :(
- L'icône est vraiment moche avec la note de musique en bleu. Comment fait-on pour revenir en arrière? remettre l'ancien icône?

Donc en résumé, je suis assez satisfait même si j'attend une version 7.1 pour nous rendre le style aqua :D

Facile procure toi, l'icône verte ( je l'ai si tu l'as pas ;) ) , et tu fais ceci:

clique droit sur l'icône itunes 7 dans le dossier application -> Afficher le contenu du paquet -> contents -> ressources et tu glisses l'icône verte dedans normalement le finder t'indique qu'un élément portant le même nom existe deja et tu fais remplacé :up: :zen:

Bref, si quelqu'un d'autre utilise un PB avec un écran externe, j'ai eu des problèmes avec coverflow, mais ils se sont résolus simplement en débranchant, rebranchant l'écran !!

A plus

Oui pour l'utilisation d'un écran externe et aucun problème avec les pochettes.

Pour la rapidité et le bleu, aucun soucis.

On verra plus tard pour la notation, il me faut un peut plus de recul.

A bientôt :zen:

Laurent

Sur mon mini G4 (1,42... 512 mo...) Itunes 7 se lance en 1 seul bond :D

Et il est fluide

je n'ai que 1,31 GO de musiques :rateau:

apparemment tu oublie un peu que depuis 5 ans le système d'apple à largement evolué, pas celui de microsoft, qui pour la meme application tu peu pratiquement la faire tournée jusqu'a win98... ça prouve l'evolution :siffle: :siffle:

Il est vraiment bête à bouffer du foin par 12 ballots en même temps...
Donc si je comprends, ne pas se tracasser de la compatibilité avec un OS n'ayant que 4 ans est donc une qualité ?
Et dis-moi ce qui justifie cela ? Quelles sont les fonctions innovantes dans iTunes qui nécessitent un OS à la pointe ?
Si c'est Coverflow, n'importe quel Atari de 1992 sait plaquer une image sur un rectangle (parce que ça n'est bien QUE cela!) sans avoir besoin de 4x3Ghz sous le capot pour que ça soit potable...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Bon, pour ceux qui ont suivi mes posts, j'ai réussi à régler mon problème (l'affichage de la vue coverflow était juste impossible et je pensais que c'était un problème de carte graphique).
Le problème venait du fait que je connecte un écran externe (cinema display 20") sur mon powerbook ! Quand je l'ai déconnecté, le mode pochette fonctionne nickel !!! J'en concluais donc que c'était bien en problème de carte graphique, mais Oh surprise en rebranchant mon écran ce matin, coverflow marche même avec l'écran externe !!

A plus
Tiens, curieux, j'ai eu le même genre de problème sur une galerie en flash sur Safari. Ca ramait à mort, alors j'ai débranché et rebranché mon deuxième écran, et ensuite, ça allait nickel... :mouais:

Il est vraiment bête à bouffer du foin par 12 ballots en même temps...
Donc si je comprends, ne pas se tracasser de la compatibilité avec un OS n'ayant que 4 ans est donc une qualité ?
Et dis-moi ce qui justifie cela ? Quelles sont les fonctions innovantes dans iTunes qui nécessitent un OS à la pointe ?
Si c'est Coverflow, n'importe quel Atari de 1992 sait plaquer une image sur un rectangle (parce que ça n'est bien QUE cela!) sans avoir besoin de 4x3Ghz sous le capot pour que ça soit potable...
Je suis un peu de ton avis, même si en fait, c'est pas si simple. Le souci vient que iTunes est très dépendant de Quicktime qui lui évolue beaucoup, surtout niveau sécurité et DRM... :siffle: . Comme quicktime évolue, et bien iTunes doit aussi être mis à jour.
Quand au placage de texture pour les pochettes, tu oublies les reflets !! :D
Enfin, toujours est-il qu'aujourd'hui, on doit passer à iTunes 7 (et Quicktime 7)pour continuer à acheter de la ziq sur l'ITS, et ça, c'est limite pour ceux qui se servent encore de Quicktime 6 et qui veulent pas acheter de clef Quicktime 7... :mouais:

Moi je trouve cette version d'itunes très bien. le bleu est assez sobre et assez Pro.
J'aime bien le téléchargement en parallèle de plusieurs morceaux de l'album. Les rubriques sont plus clairs et bien disposées.
En résumé difficile de trouver quelque soit la plateforme, un équivalent mieux que l'iTunes.

Moi je trouve cette version d'itunes très bien. le bleu est assez sobre et assez Pro.
J'aime bien le téléchargement en parallèle de plusieurs morceaux de l'album. Les rubriques sont plus clairs et bien disposées.
En résumé difficile de trouver quelque soit la plateforme, un équivalent mieux que l'iTunes.
Malgré tout ce que je reproche à iTunes 7 (voir mes post plus haut), je suis d'accord avec toi pour dire qu'iTunes n'a pas de logiciel équivalent qui arrive à son niveau. :zen: