Quel G5 choisir ?

pas de soucis ...

Y a des impulsifs, des consommateurs en manque ...

Peut-être même des gens qui en ont vraiment besoin de ces nouvelles machines ...

Pas de soucis vraiment ...
cool.gif

K

a ce propos j'en connais un qui achète chaque mac qui sort
dés qu'il y en a un nouveau il vend (ou le garde l'ancien , il en a pas mal, mais en général vend) et en achète un nouveau
bien que je ne le voit plus je suis près a juré qu'il en a déja acheté un via l'apple store
laugh.gif

il a l'air de pouvoir se le permettre en tout cas il n'a jamais éprouvé aucun soucis pour en avoir.

y a surrement deja un coin tout beau tout propre pour le nouveau G5
donc pas de soucis apple en vendra (même si ils sont pas tous comme ca, dommage dira apple
laugh.gif
)

perso j'attend aussi, a moin que le mien claque se qui n'est pas exclu en fait
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif

Ce qu'il y a de rigolo c qu'a prix inférieur le gas de gamme G5 dépasse allègrement l'ancien haut de gamme G4...

en clair beaucoup de puissance meme a 1,6 Ghz, bien plus que la pluspart d'entre vous auront besoin
smile.gif
pour du web ou de la pao voir meme de la musique un bon G4 1,42 Ghz deviens une superbe affaire à 1430 € TTC
wink.gif

maintenant pour ceux qui ont de réels besoins de puissance (calcul scientifique - video - 3D - imagerie etc..) ben pour moi la config la plus interressante est sans nul doute le bi 2ghz.

et concernant l'evolutivité n'oubliez pas que IBM compte passer a 3Ghz des l'année prochaine !!!
wink.gif
(Je vous laisse imaginer les perfs dun bi-3Ghz
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif
)

zen.gif
cool.gif

macintroll a dit:
Ce qu'il y a de rigolo c qu'a prix inférieur le gas de gamme G5 dépasse allègrement l'ancien haut de gamme G4...

y a t-il déjà des benchs qui oposent le bi 1,42 au G5 1,6 ??

macintroll a dit:
un bon G4 1,42 Ghz deviens une superbe affaire à 1430 € TTC
wink.gif

à ce prix-là, tu n'as qu'un mono 1,25.

macintroll a dit:
maintenant pour ceux qui ont de réels besoins de puissance (calcul scientifique - video - 3D - imagerie etc..) ben pour moi la config la plus interressante est sans nul doute le bi 2ghz.

oui, mais il coûte tout de même plus de 1000 euros en + ... ce qui est à prendre en considération.

macintroll a dit:

et concernant l'evolutivité n'oubliez pas que IBM compte passer a 3Ghz des l'année prochaine !!!
wink.gif
(Je vous laisse imaginer les perfs dun bi-3Ghz

j'imagine que tu sais que c'est un faux argument
wink.gif
sinon, on achètera plus jamais rien
tongue.gif

titojean a dit:
Salut florent,

en dehors des differences techniques, si j'avais à acheter un G5, je crois que je ferai le choix de patienter jusqu'en décembre (date max de sortie du nouveau system) pour profiter du duo G5+Mac Os 10.3 :

-1- j'économise au moins 129 euros et une m.à.j.
-2- on peut supposer que 10.3 sera "encore plus opimisé" que la premiére version spécialement adapté au g5 (10.2.7 je crois...),
-3- j'évite les premiers problémes qui ne manque jamais d'apparaitrent (erreur de conceptions de composant (ex. dissipateur therm. G4), compatibilité Os/UC, compatibilité applis/OS/UC, compatibilité periph/Os/UC ...)
-4 je profite des premiers "retours" d'expérience des utilisateurs de la premiere heure...

Salut Christophe,
Merci pour ces conseils hautement vertueux
smile.gif

l'unique problème qui me pousse à en acheter un maintenant est que je bosse sur un Lombard (voir ma signature), que je repousse depuis déjà pas mal de temps l'achat d'une tour, et que j'en aurais grandement besoin à la rentrée.

(je précise que si je ne faisais que du Web -surf, html- et Office, voire même Photoshop sur des images légères, je n'aurais aucun problème à rester sur mon Lombard que j'adore
wink.gif
... quand on a pas besoin de beaucoup de puissance, le mieux reste encore d'investir dans un bel écran).

florentdesvosges a dit:

y a t-il déjà des benchs qui oposent le bi 1,42 au G5 1,6 ??

Non effectivement mais considerant que leG5 est plus performant qu'un PIV a 3Ghz qui est deja plus performant qu'un bi G4 je vois pas pourquoi la logique ne serait pas respectée
wink.gif
.

à ce prix-là, tu n'as qu'un mono 1,25
oui désolé c du 1, 25Ghz pas du 1,42
wink.gif
mais je voulais bien dire un mono proc
wink.gif

oui, mais il coûte tout de même plus de 1000 euros en + ... ce qui est à prendre en considération

1000 euros de plus certe mais pas mal de puissance en plus surtout
wink.gif
surtout si l'on compare aux dernieres config biG4

par ex : 3.737,50 €
Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
2 Mo de cache N3 par processeur
2 Go de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA de 2x160 Go
Graveur DVD-R/CD-RW
NVIDIA GeForce4 Titanium
128 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K

vs :
3.347,60 €
Double PowerPC G5 à 2 GHz
Bus frontal à 1 GHz
512 Ko de cache N2 par processeur
512 Mo de SDRAM 128 bits DDR400
Extensible jusqu'à 8 Go de SDRAM
Disque dur Serial ATA de 160 Go
SuperDrive
Trois connecteurs PCI-X
ATI Radeon 9600 Pro
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K

chose surprenante le Bi G5 est moins cher que le Bi G4 !!!!!!
ooo.gif

macintroll a dit:

chose surprenante le Bi G5 est moins cher que le Bi G4 !!!!!!
ooo.gif

c'est effectivement assez étonnant (la carte graphique est peut-être meilleure sur le G4 ??). Je ne vois pas ce qui peut justifier d'acheter la config G4 ultime maintenant à part un attachement forcené à OS 9 ...

Je pense que le G5 1,8 est déjà pas mal (euphémisme ...) puissant.

Quelqu'un sait-il si FinalCutPro tire bien profit de deux processeurs ???

C'est toute la difficulté de demander des conseils
laugh.gif

Après faut assumer !

Bon, c'est vrai aussi que je te donne mon avis par rapport à ce que je ferais plus que par rapport à tes besoins que je ne connais pas ...

Ceci dit, autant la différence (de prix) entre le 1.6 et le 1.8 est "faible", autant celle avec le 2 x 2 commence à peser son poids en cacahuètes !!!

Je crois que si tu hésites par rapport à la puissance de ta future machine, tu devrais attendre d'avoir les premiers retours des premiers acquéreurs ... pour savoir un peu ce que la chose a dans le ventre. Il est tout à fait possible que le 2 x 2 soit la machine qu'il te faut, mais l'acheter à l'aveuglette ...

Enfin, ce sont tes sous
cool.gif
cool.gif

K

crapulos a dit:
tu devrais attendre d'avoir les premiers retours des premiers acquéreurs ... pour savoir un peu ce que la chose a dans le ventre. Il est tout à fait possible que le 2 x 2 soit la machine qu'il te faut, mais l'acheter à l'aveuglette ...

oui je vais tâcher de retarder l'achat de la bête le plus possible tant que je n'en ai pas vraiment besoin (c-a-d jusqu'en Septembre, je peux m'en passer) et tâcher d'avoir des témoignages d'utilisateurs.

Par contre, j'ai peur, si j'attends septembre pour lancer la commande, que la machine mette encore un mois à arriver ...
crazy.gif

Question con : si je commande maintenant à l'Apple Store, puis-je facilement rétracter la commande ??? (si jamais tout le monde en est déçu ...)

Salut Florent,
J'en suis également au même stade de réflexion et comme toi, je ne peux pas trop me permettre de repousser mon achat (si tant est que mes doutes unixiens soient balayés) que je prévois depuis quelques mois maintenant....

Au départ, j'excluais le 1,6 que je trouvais pas beaucoup moins cher que le 1,8 avec des différences pas négligeables (toutes celles que tu as mentionnées). Puis est venue la question de l'écran et de la contrainte budgétaire !!

Avec un budget de 3500 euros, on doit pouvoir avoir (à peu près) un G5 1,8 + AppleDisplay 17" ou un biG5 2 + un écran basique CRT.... Et là, je ne sais plus (sans compter la possibilité du 1,6 Ghz + l'AppleDisplay 20" qui est quand même magnifique !).

Pour l'instant donc, je suis plutôt sur le 1,8 Ghz mais, comme l'ont dit certains, si le 1,6 est déjà pas mal plus rapide que l'ancien BiG4 1,42, je saurais certainement "m'en contenter". Mais aurons-nous la réponse rapidement ???

Quant à la carte graphique, comme je ne joue pas : il y a des chances que je conserve la config de base....

Je vois que je n'ai pas du tout le même "problème" que vous ... Je ne suis pas spécialement pressé pour l'achat qui est plus du luxe qu'autre chose ...

Si j'ai bien lu les forums ces derniers mois, il y a tellement de possibilités entre : "dispo le 1er Aout (en Europe) en quantité" et "dispo le 15 septembre au compte-goutte" que c'est irrésolvable ...

En réfléchissant, ce n'est pas spécifique à Apple. ADM, NVidia, ATI, pour ne citer, qu'eux ont eut ce genre de soucis ces derniers mois ...

La demande sera ou ne sera pas forte, les premiers servis ne seront pas forcement les premières commandes, etc.

Faudrait la confirmation d'un vieux de la vieille mais ce sont mes impressions ...

Si vous êtes pressés, pressés, une solution reste d'attendre les premiers résultats et d'exclure l'Apple Store ... si c'est possible. un achat en magasin et repartir avec la bête
laugh.gif

Vu que la Fnac a obtenu l'extra ordinaire avantage d'avoir un exemplaire dans ces murs, on peut supposer un certain favoritisme de ce coté là ...

Ca ne devient que des suppositions, je vais me retrouver dans les "Rumeurs"
laugh.gif
laugh.gif

Bon courage !!

K

crapulos a dit:
Si vous êtes pressés, pressés, une solution reste d'attendre les premiers résultats et d'exclure l'Apple Store ... si c'est possible. un achat en magasin et repartir avec la bête

d'habitude, j'achète à la Fnac (ou en occasion
wink.gif
), mais là j'aimerais pouvoir bénéficier de la réduction ADC donc je dois obligatoirement passé par l'Apple Store.

Il n'y a plus qu'à prier pour la malheureuse expérience de la (non) disponibilité des Alu 17" leur ait servi de leçons ...
crazy.gif

Nathalex a dit:
Pour l'instant donc, je suis plutôt sur le 1,8 Ghz mais, comme l'ont dit certains, si le 1,6 est déjà pas mal plus rapide que l'ancien BiG4 1,42, je saurais certainement "m'en contenter". Mais aurons-nous la réponse rapidement ???

Quant à la carte graphique, comme je ne joue pas : il y a des chances que je conserve la config de base....

J'ai un avantage par rapport à toi : je possède déjà un écran (un très bon et économique Formac Pronitron 19/380
smile.gif
) et n'ai donc que la tour à acheter.

Définitivement, il me semble que le modèle 1,6 soit le moins bon rapport qualité/prix, et le bi 2 ghz le meilleur.
C'est assez injuste quand on y pense ... mais bon Apple donne bien dans le commerce, pas dans la philantropie
crazy.gif

Mes points d'hésitation :
-la carte graphique (point minime, je l'admet)
-quand acheter ? Passer commande maintenant pour recevoir la machine + vite, ou attendre les premiers témoignages (je commence à pencher pour la seconde option : "prudence est mère de sûreté"
wink.gif
)

Le bonjour à Montréal et à Ottawa de la part d'un ex-expatrié au Québec
smile.gif

Moi je vais attendre encore un bon moment bien que mon G3 Beige me semble de plus en plus poussif...

Juste une question : Les modèles avec SuperDrive ne sont-ils pas livrés avec le super logiciel de gravure de DVD maison ? Donc si vous prenez pas le SuperDrive, pas de logiciel si vous l'achetez après...

Enfin je crois...