Quel Macbook Air?

Mouais, bah les sentiments sont mitigés, c'est le moins que l'on puisse dire !
Ma Keynote a fait fureur, on m'a d'ailleurs demandé de faire celle d'autres groupes pour leurs oraux, par contre ma prestation a été beaucoup moins glorieuse !!!
Je suis un grand stressé qui perd tous ses moyens devant un auditoire dès qu'il s'agit de cours (oui, car en AG étudiante ou lorsqu'il s'agit de passer un coup de gueule ya pas de soucis, allez savoir pourquoi), et donc j'ai totalement paniqué lors de mon oral... Le prof est conciliant donc ça va aller, mais ça me fait penser qu'il faut que je trouve un truc bien violent pour mes oraux de concours si jamais j'y vais.......
Galère galère...

Mais bon, la Keynote et le MBA ont fait un tabac, c'est déjà pas mal !!! :up:

Il le fallait bien, c'était le sujet de mon controle continu... du moins ce passage était ma partie, le reste étant reservé aux autres membres du groupe de travail. C'était pas ce qu'on peut appeler quelque chose de passionnant, mais bon ça m'a permis de connaitre les réformes institutionnelles depuis 1789, assez importantes pour devenir enseignant...
Tu le fais avec quoi le site Web de ta TPE (dans quelle branche ?). J'ai testé iWeb il y a quelques temps, mais je lui ai préféré RapidWeaver. même si je ne m'en sers pas, étant donné que je n'ai pas l'utilité d'un site à l'heure actuelle.

en assurance construction et en garanties financières pour la promotion.... quand on sera plus argentés je pense me prendre un beau MBA pour les déplacements...

bonsoir a tous et a toutes,

pour mon premier message sur ce forum je voudrais me présenter ...

je suis étudiant en droit et je voulais un ordi léger et sympathique
bref étant impulsif et ayant la carte bleue qui me démangeait j'ai fait un tour sur le refurb et a trouvé une belle machine 1.8ghtz 64Go en SSD (qui était un de mes critères principaux il faut savoir que c'est quelque chose les disques SSD) :rolleyes:j'ai craqué pour un MBA a 1200€ qui me semblait raisonnable.

je le reçois demain matin (je vous raconte pas combien de fois je consulte UPS lol)mais vous lisant depuis le début je m'aperçois que vous préférez de loin la rev B qui en réfléchissant un peu n'as de plus que la carte nvidia 9400M au lieu de l'intel qui a l'air très moyen .:(

je voulais savoir s'il était possible de changer la carte vidéo par une nvidia qui coute pas si cher que ça ...
est ce que cette modification risque d'avorter la garantie d'un an que je bénéficierai ??
je vous remercie de m'avoir lu en espérant que vous avez une réponse a mes interrogation:zen:

Bonsoir à tous,

je reprends des nouvelles après quelques journées bien chargées.

Je suis heureux d'apprendre que fitz a réussi sa présentation même si je le trouve dur avec lui. S'adresser à un auditoire n'est jamais chose facile et je reconnais qu'il est plus aisé d'exprimer ses convictions en public que de présenter un sujet qui nous touche moins.
C'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Néanmoins c'est un 20 sur 20 pour la maîtrise du MBA et du keynote. Alors au nom du forum up.:up:

En ce qui me concerne, je vais vous faire part de mes avancées concernant mes travaux sur le MBA (on ne se moque pas, je découvre Mac OS X depuis 1 mois et demi);)

1-S'agissant de l'aspect extérieur, j'ai opté pour LArobe. Un peu plus épaisse que celle que tu m'as conseillée COrentin, mais j'ai privilégié la protection de mon précieux!:zen: Ce système d'absorption m'a convaincu!

2-J'ai crée un réseau entre mon MBA et l'iMac. Aucune difficulté et ça me permet d'entrer sur le DD de mon imac avec le MBA; c'est génial!

3-J'ai mis mon imprimante wi-fi en réseau donc je peux imprimer avec les deux ordis; c'est extra! (encore une fois, ne vous moquez pas, je sais que c'est simple!)

4-Bien qu'ayant le superdrive, j'ai tenté l'installation de programme par le biais de l'imac; aucune difficulté!

5-Je me suis servi de l'iphone et de l'appli Pdanet pour m'en servir de modem avec le MBA. Très simple d'installation et je suis surpris par la vitesse du surf! A moi les vacances en Corse avec l'internet grâce à l'iphone et le MBA. Ceci dit, je ne pense pas que je vais faire que ça!

6-J'ai installé windows sur l'imac (désolé, mais c'est pour mon amie). J'ai un peu galéré et il me reste un souci car lorsque j'éteins l'ordi il reboot automatiquement sur windows:hein: et même dans préférence système, démarrage je ne trouve pas la manip' pour démarrer sur mac par défaut.

Prochain objectif, mettre à profit les liens que COrentin m'a donné pour gagner de la place sur le Ddur du MBA.

Voilà bientôt une semaine que j'ai le MBA et j'en suis fan!!

Pour notre nouvel arrivant, j'ai un doute sur la rentabilité du projet si c'est faisable! Dès que l'on commence à vouloir faire toucher la bête, en l'occurrence la carte graphique, le prix grimpe très vite!

Je me souviens avoir voulu acheter un MBA en qwerty qui semblait être une bonne affaire et faire changer le clavier. Apple m'avait fait un devis à 600 euros! Une paille!

Désolé pour le post un peu long, mais ça faisait longtemps!
Bonne soirée à tous
Rodolphe

Merci Rod, c'est sympa !
Pour le redémarrage sous Mac, il faut aller dans Démarrage et choisir le disque Mac.
Si ce n'est pas le cas, dans Windows, tu cliques en bas à droite sur l'assistant BootCamp, et tu as un onglet Démarrage qui te permet de choisir ton disque de démarrage par défaut.

En ce qui concerne la carte graphique de la revB, bien entendu elle doit être meilleure, mais je suis certain que le gain n'en vaut pas la chandelle !!!! Profite de ton achat, tu verras, c'est un pur bonheur !

bonsoir a tous et a toutes,

pour mon premier message sur ce forum je voudrais me présenter ...

je suis étudiant en droit et je voulais un ordi léger et sympathique
bref étant impulsif et ayant la carte bleue qui me démangeait j'ai fait un tour sur le refurb et a trouvé une belle machine 1.8ghtz 64Go en SSD (qui était un de mes critères principaux il faut savoir que c'est quelque chose les disques SSD) :rolleyes:j'ai craqué pour un MBA a 1200€ qui me semblait raisonnable.

je le reçois demain matin (je vous raconte pas combien de fois je consulte UPS lol)mais vous lisant depuis le début je m'aperçois que vous préférez de loin la rev B qui en réfléchissant un peu n'as de plus que la carte nvidia 9400M au lieu de l'intel qui a l'air très moyen .:(

je voulais savoir s'il était possible de changer la carte vidéo par une nvidia qui coute pas si cher que ça ...
est ce que cette modification risque d'avorter la garantie d'un an que je bénéficierai ??
je vous remercie de m'avoir lu en espérant que vous avez une réponse a mes interrogation:zen:

La puce graphique etant soudé la carte mere, j'ai peur que l'opération soit... comment dire... délicate...

Non sans rire, impossible ! les connecteurs du GMA 950 sont complètement diffèrent.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
j'ai craqué pour un MBA a 1200€ qui me semblait raisonnable.
... je m'aperçois que vous préférez de loin la rev B qui en réfléchissant un peu n'as de plus que la carte nvidia 9400M au lieu de l'intel qui a l'air très moyen .:(

Attention.
1 - le MBA est clairement un ordinateur d'appoint pour quelqu'un qui possède déjà un fixe. N'avoir que cette machine c'est être déjà "sévèrement burné" pour reprendre une expression ancienne, mais précise.

2 - Il est impossible de changer quoi que se soit dans le MBA. Sa conception "extrême" rend cela impossible.

3- J'ai une MBA rev A et, honnêtement, aucun pb avec sa carte graphique suffisante si on ne lui demande pas de servir à des jeux video. Pour tout le reste, ça roule.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Attention.
1 - le MBA est clairement un ordinateur d'appoint pour quelqu'un qui possède déjà un fixe. N'avoir que cette machine c'est être déjà "sévèrement burné" pour reprendre une expression ancienne, mais précise.

2 - Il est impossible de changer quoi que se soit dans le MBA. Sa conception "extrême" rend cela impossible.

3- J'ai une MBA rev A et, honnêtement, aucun pb avec sa carte graphique suffisante si on ne lui demande pas de servir à des jeux video. Pour tout le reste, ça roule.

Avis largement partagé... Il faut arrêter de croire qu'il faut au moins une GeForce 9400m GT pour travailler. Les gens ne se plaignent pas sans arrêt du GMA X3100 des MacMini et des anciens MacBook blancs et noirs. S'il y a qqc de lent dans le MBA, c'est le disque dur surtout sur les Rev A.

Ah bon je fais tout ce que je faisais sur mon MacBook sans soucis en tant que machine principale même de l'encodage vidéo.
C'est peut-être pas la machine la plus rapide (c'est clair) mais elle fait bien son boulot.

A part le X3100 et le HDD de la RevA, donc exit les jeux un peu lourd et une certaine lenteur pour tout ce qui dépend du disque, ça avance déjà bien. Avec une RevB, on a quand même un bon GPU, un meilleur disque et des processeurs un peu plus rapides.
Un MBA RevB est un peu inférieur au MBu premier prix mais il tient parfaitement la route à côté des anciens MB blancs. Je dirais même que le MBA revB est aussi polyvalent - jeux compris - que les petits MB vu qu'ils ont ont tous un GeForce 9400m GT.

Pour les trucs plus lourds, il suffit d'attendre ! :)

Perso, je ne joue plus sur PC (jamais joué sur Mac), je suis passé à la console, donc le MBA RevA me convient et le MBA RevB ne me fait même pas de l'oeil (quoi qu'avec le SSD).

Possesseur d'un MBA de première génération, je trouve aussi qu'il est très bien pour les tâches de tous les jours, même des choses qui demandent de la puissance et de la mémoire comme faire tourner Windows XP voir bien pire Vista sous Parallels Desktop.

De mon point de vue, le différentiel entre la première génération et la seconde génération est relativement faible ; certes un disque un petit poil plus rapide, ça compte puisque c'est le point faible de la machine, mais niveau carte graphique je ne ressent pas le besoin de passer à plus puissant (j'ai aussi une PS3 pour jouer, ayant mis des centaines d'euros dans d'excellents jeux Sony super défoulants je ne veux pas avoir à acheter des jeux aussi sous Mac - d'autant plus que niveau jeux j'ai aussi un iPhone :up: ).

Moi ce que j'attends désormais et ce qui manque à ce MacBook Air, c'est 4 Go de RAM et le trackpad sans bouton des derniers MacBook. En particulier avoir une RAM à 4 Go évite d'avoir du swap (cela arrive rarement, il faut pour cela ouvrir Parallels Desktop + iWeb + iPhoto + Safari + Mail + iTunes et d'avoir une sauvegarde Time Machine), car le SWAP finit de tuer le disque dur. Dans ces rares cas extrêmes, un petit redémarrage fait beaucoup de bien (même si la gestion de la RAM par Léopard est tout à fait excellente par ailleurs).

Je suis d'accord sur le passage à 4Go de RAM et sur la mise en place d'un disque plus rapide (ou donc du SSD), par contre ayant eu l'opportunité de tester les nouveaux trackpad dépourvus de bouton, je les trouve nettement moins agréables et ergonomiques !!

Ah bon je fais tout ce que je faisais sur mon MacBook sans soucis en tant que machine principale même de l'encodage vidéo.
C'est peut-être pas la machine la plus rapide (c'est clair) mais elle fait bien son boulot.

Elle fait très bien son boulot, mais un disque de 80 Go me semble un peu limité... Et pour un usage unique, les limitations du MBA (connectique, vitesse et capacité disque, lecteur dvd) me sembleraient, personnellement, rédhibitoires...
(maintenant, on peut fort bien le brancher sur un écran plus grand et y adjoindre un clavier, mais dans ce cas le moindre mac-mini me semble un complément plus utile...)

Paraîtrai que cela alourdirai un poil la machine, si j'en suis les discussions de MacRumors.

En tous les cas je veux pas des "black bezel" des MacBook(Pro) je trouve ça vraiment moche.

Ah c'est vrai y'a aussi cette histoire de contour noir autour de l'écran - juste de la frime à mon humble avis, et même j'aurais tendance à croire qu'une vitre sur l'écran alourdit aussi la machine ! :mouais:

Mais je ne m'inquiète pas, si jamais la Rév 3 de ce MBA est décevante, je pourrais toujours me rabattre sur une Rév 2 sur le Refurb, histoire aussi d'avoir une machine plus pérenne avec un disque SATA et un connecteur (mini)-displayport ;)

Moi j'aime bien le contour noir autour des écrans, franchement je trouve ça design et sympa.
Par exemple, sur le MBP 17', il n'y a pas le contour noir, et bien je trouve ça trop léger, limite "pas fini"...
De toute façon, il est trop méga cool le MacBook Air !

Moi j'aime bien le contour noir autour des écrans, franchement je trouve ça design et sympa.
Par exemple, sur le MBP 17', il n'y a pas le contour noir, et bien je trouve ça trop léger, limite "pas fini"...
De toute façon, il est trop méga cool le MacBook Air !

Non, c'est seulement quand on prend l'option écran mat qu'il n'y a pas de vitre et de bord noir. Au début, je n'aimais pas trop la glace devant l'écran à cause de reflets. Finalement, ça ne m'a pas encore dérangé... Il ne m'a pas non plus fallu bien longtemps pour préférer le MacBook Pro Unibody au MacBook Penryn (que j'aimais pourtant beaucoup). C'est la qualité de l'écran, le clavier, le trackpad en verre et les enceintes qui m'ont séduits.

En fait, il n'y a que les MacBook en plastique que je n'aime pas. Sinon, tous les portables Apple... :love:

Le MacBook Pro 17" avec son option "bezel alu" est à la fois sobre et classe je trouve ; avec le "bezel noir", il est très impressionnant, on le distingue immédiatement d'un autre portable, il fait très exclusif !

Dommage finalement que Apple ne propose pas ce choix sur toute sa gamme, car des goûts et des couleurs, etc !

Elle fait très bien son boulot, mais un disque de 80 Go me semble un peu limité...

J'ai la révision B docteur ;), le disque est de 120 Go, ça m'est entièrement suffisant pour mon usage.

Je crois juste qu'avec le MacBook Air le plus important c'est de bien cibler son usage, certaines personnes comme moi peuvent l'utiliser comme ordinateur principal d'autres non et ne souhaitent même pas en entendre parler.

Pour moi il est parfait pour ce que j'en fait.

Bon j'ai un dilemme.

Je suis déjà possesseur d'un MBA rev A avec le DD à 80go.

Je pense reprendre un MBA (et donner l'actuel à Madame) et je me pose la question de l'intérêt du SSD :

- soit je prends un modèle avec le DD standard mais avec le processeur plus rapide (1.889 euros)

- soit je me saigne pour prendre la version SSD (2.299 euros)

Le gain de performance apporté par le SSD justifie-t-il, selon vous, de payer les 400 euros de différences ?