Quel matériel faut- il pour pouvoir mixer sur mac?

Oui en effet, pour le mix, les platines sont très bien,
mais, il faut de la place, et si on veut étre relativement discret,
tout en voulant, faire de la musique, sur ordinateur,
je pense qu'avec reason, un hercule, et traktor ou similaire, et peut étre encore d'autres, on peut arriver a quelque chose qui reste assez pret du mix, par exemple, tekno,
en plus les vyniles c'est chére,.............
 
Cela fait un moment que j'essaye de mixer de la tekno sur mon ordinateur.
J'ai essayé traktor, dj play.
Traktor 2, et le plus simple, je n'arrive pas a le trouver,
de plus, comment écouter son son, en direct, et l'autre son au casque?
J'aimerai mixée de la tek, mais bon, voilà, je cherche, y a t il un musicien
pour m'aider?:)

Pour écouter une piste sur sono et l'autre au casque, il te faut 2 sorties son.
Donc une carte son en plus de ton mac ou un iMic qui t'apportera une voie supplémentaire.
Le plus simple pour commencer c'est de te procurer une Hercules DJ Console.
Pour la musique, tu vas sur MySpace et tu potasses, sinon radio, site de DJ avec PodCast (il y a souvent les playlist), Disquaire, ...
Si tu veux créer toi même tes samples: tu investies dans un clavier maître midi avec potards et faders. Ca se branche sur USB et c'est reconnu très facilement pas divers logiciels (GarageBand, Traktor, Reason, ...)

Oui en effet, pour le mix, les platines sont très bien,
mais, il faut de la place, et si on veut étre relativement discret,
tout en voulant, faire de la musique, sur ordinateur,
je pense qu'avec reason, un hercule, et traktor ou similaire, et peut étre encore d'autres, on peut arriver a quelque chose qui reste assez pret du mix, par exemple, tekno,
en plus les vyniles c'est chére,.............

Pour commencer la solution la moins onéreuse consiste effectivement à se procurer une surface de contrôle tout en 1 (avec clavier et divers pad/faders). M-Audio fait des trucs très correct. En plus haut de gamme il y a Korg.
 
Est-il possible de faire de la préécoute avec une carte son USB Hercules sur macbook Pro ?
J'ai la carte mais je ne m'en sors pas.
J'utilise tactile12000X, et je suis un amateur vraiment débutant.
D'avance merci de votre aide
 
Je connais pas ce logiciel mais normalement dans les préferences, tu peux assigner ta sortie de pré-écoute sur la carte/voie de ton choix. Si ta carte son Hercule est reconnu, il devrai pas y avoir de soucis.
Fouille dans les prefs de ton logiciel.
 
Merci de ta réponse.
Après examen, l'option est proposée et expliquée sur PC mais pas sur mac.
Conclusion, je vais devoir rechercher un autre produit libre.
Peux-tu me conseiller là dessus svp ?
 
Merci de ta réponse.
Après examen, l'option est proposée et expliquée sur PC mais pas sur mac.
Conclusion, je vais devoir rechercher un autre produit libre.
Peux-tu me conseiller là dessus svp ?

Le must : Traktor ! :)

Ou encore moins cher et avec une surface de contrôle : le kit Hercules DJ Console pour Mac (99 euros pour la version de base, 199 euros pour la version MK2). Livré avec VDJ
 
Je vois que le post continue de vivre sans moi.
(je ne suis indispensable nulle part rahh :rateau: )
Sinon, c'est donc suffisant pour mixer la platine hercule ? (ou faut-il un autre appareil avec plein de boutons ronds et d'autres carrés <= c mon niveau d'avancement technologique en ce qui concerne le djiing :siffle: :rateau: )
 
le truc avec des boutons c'est un contrôleur midi(attention pas le gars de la sncf Biénvenu sur ce trén à destination de Maresseille) je crois.... (mais pô sûr):p
 
Sinon, c'est donc suffisant pour mixer la platine hercule ? (ou faut-il un autre appareil avec plein de boutons ronds et d'autres carrés <= c mon niveau d'avancement technologique en ce qui concerne le djiing :siffle: :rateau: )

Ca dépend de ton utilisation.
Si c'est domestique, C'est très correct. Surtout la MK2 (faders et potards plus mieux).
Pour le même prix tu as la Numark TotalControl ou la Berhinger BCD2000 voir une Ion iCue.
M-Audio fait un truc pas mal aussi : Torq Xponent

L'avantage de la MK2 d'Hercules, c'est sa carte son intégrée.

Si tu veux aller plus loin, Platine CD et/ou vinyl avec galettes TimeCodées et table de mixage conventionnel (2, 3 ou 4 voies).
Ca te permet de lire tes mp3 de l'ordi en contrôlant à partir du matos classique. Il y a pas meilleurs feeling (testé à l'AppleExpo 2006 sur MixVibes) :

Rane Serrato Scratch (le top), Stanton FinalScratch, Numark Virtual Vinyl, MixVibes, ...

Et si t'es un pur, tu fais comme moi : 2 Platines vinyles, une Eclerc Nuo 2, un casque et des gros bacs débordant de galettes. :cool:
 
Pour l'utilisation, c'est dans l'optique (pour l'instant) d'animer les soirées d'anniv' de mes potes.(les 18 ans quand même donc local etc...)
 
En effet je confirme la proposition de notre ami. Ce ne sera pas très onéreux et tu auras de très très bon résultat. En plus le look est plutot sympa.
mk2console.jpg
 
  • J’aime
Réactions: kasarus
Salut,
Perso, je suis sur Traktor DJ 3 couplé à un Vestax VCI-100. Ça réagit plutôt pas mal mais bon j'ai mes bonnes vieilles Technics MKII et CDJ 800 toujours sous le coude avec mes tables de mix.
Rien de tel pour s'éclater.

Le controleur VCI-100 est livré avec une version de Traktor LE, pour commencer ça peut être pas mal. Ce produit est costaud, les potards sont pas mal, le cross-fader et les fader sont signés Vestax et ça fait carrément plus sérieux que le jouet Playschool d'Hercule même en vs 2.

Woula, juste mon avis, maintenant, à toi de voire si tu veux persévérer dans le mix ou si c'est juste pour le fun au fond de ta chambre.

++ et bon choix :)
 
A la différence que VDJ est bien plus abordable "ergonomiquement" parlant que Traktor pour les novices. :)
 
Salut,
Perso, je suis sur Traktor DJ 3 couplé à un Vestax VCI-100.

Par curiosité, il donne quoi ce controller (il est pas vraiment donné quand meme), dans les vid que j'ai vues, il faisait très plastique. Est-ce que le cross vaut ceux des pmc ? Peut on le changer pour un pro-X?
 
Par curiosité, il donne quoi ce controller (il est pas vraiment donné quand meme), dans les vid que j'ai vues, il faisait très plastique. Est-ce que le cross vaut ceux des pmc ? Peut on le changer pour un pro-X?

Je ne pense pas. C'est du numérique tout intégré. Par contre tu peux régler la courbe du crossfader à ta guise.
Enfin... plastique ? La bête fait 4kg. C'est du Vestax.
A ce prix là, Traktor LE avec c'est abusé. Il aurait pu mettre la version original.
 
C'est du Vestax.
Mouais, pour nous autres adeptes de Rane, un proX c'est un minimum. Et je persiste sur les vids pas tres convaincantes du controleur vestax. D'ou mes question.
NB: tout numérique ca veut dire quoi, c'est un cross optique ou bien?