Quel matériel faut- il pour pouvoir mixer sur mac?

Mouais, pour nous autres adeptes de Rane, un proX c'est un minimum. Et je persiste sur les vids pas tres convaincantes du controleur vestax. D'ou mes question.
NB: tout numérique ca veut dire quoi, c'est un cross optique ou bien?

Oui, optique.
Enfin, je suppose.
Mettre de l'analogique à ce prix... :rolleyes:

Si t'es adeptes de Rane (et donc que tu as les moyens), regarde plutôt la série X-Ponent.
 
Oui, optique.
Enfin, je suppose.
Mettre de l'analogique à ce prix... :rolleyes:

Si t'es adeptes de Rane (et donc que tu as les moyens), regarde plutôt la série X-Ponent.
Merci de ta réponse, mais c'était de la curiosité, je compte pas acheter de controller dans l'immédiat. Et pour les moyens, j'ai acheté la TTM56 quelques mois après sa sortie, grace à de longues économies (je visais une vestax pmc-07 ou un truc du genre, mais en termes de prix c'était kifkif, et j'ai eu la chance de faire le bon choix :) ) .
 
Merci de ta réponse, mais c'était de la curiosité, je compte pas acheter de controller dans l'immédiat. Et pour les moyens, j'ai acheté la TTM56 quelques mois après sa sortie, grace à de longues économies (je visais une vestax pmc-07 ou un truc du genre, mais en termes de prix c'était kifkif, et j'ai eu la chance de faire le bon choix :) ) .

Tu m'étonnes. Je n'ai jamais vu quelqu'un déçu par Rane. :)
Vestax pour une utilisation intensive style scratch, c'est assez réputé. Et leurs platines avec un couple très important surpassent les Technics dans ce domaine. Pareil pour leur cross.

Mais entre une Rane et une Vestax, j'aurai fait comme toi. :)
Quoi que. Une Ecler Nuo 5... :love:
Je suis déjà ravi par ma Nuo 2. M'faudrai juste 2 voies de plus et une assignation midi. :rose: :rose: :rose:

Actuellement, je lorgne plutôt sur ça.
Je sais pas ce que valent les faders, pad et potards. Mais niveau prix, c'est pas mal.
Le feeling du clavier, si c'est comme la lignée des KeyStation, c'est pas top.

Sinon, ça sera du pur analogique ! Avec ça !:bebe:
 
Le Korg c'est de la bebom comme disent les jeunes.
C'est vrai que les vestax en termes de couple moteur ruinent bien les mkII, mais bon les numark TT500 et TTX sont aussi potables dans le domaine.
Pour les cross, vestax est encore loin de Rane :) .
Cela dit la nouvelle platine Vestax avec entrée midi pour régler le pitch (pdx3000?) me parait vraiment sympatoche...
Pour les mixettes, les ranes sont aujourd'hui au moins aussi présentes dans le scratch que les vestax. Et à juste titre. (Cela dit un truc qui m'a fait passé à du matos "pro", c'est qu'avant la rane je devais racheter un cross tout les 3 mois, et je suppose que c'est pas le cas non plus avec les vestax pmc-007 8, et ninja ).
 
Le Korg c'est de la bebom comme disent les jeunes.
C'est vrai que les vestax en termes de couple moteur ruinent bien les mkII, mais bon les numark TT500 et TTX sont aussi potables dans le domaine.
Pour les cross, vestax est encore loin de Rane :) .
Cela dit la nouvelle platine Vestax avec entrée midi pour régler le pitch (pdx3000?) me parait vraiment sympatoche...
Pour les mixettes, les ranes sont aujourd'hui au moins aussi présentes dans le scratch que les vestax. Et à juste titre. (Cela dit un truc qui m'a fait passé à du matos "pro", c'est qu'avant la rane je devais racheter un cross tout les 3 mois, et je suppose que c'est pas le cas non plus avec les vestax pmc-007 8, et ninja ).

Le Korg fait envie effectivement mais à l'heure où de plus en plus de synthé virtuel voient le jour, je me demande si l'analogique va pas s'éteindre. Logic/Live + Reason avec un bon gros clavier maître ça t'offre des possibilités énormes. En live comme en compo.

Je te laisse la place. Le scratch je ne pratique pas.
J'ignorai que Rane était si bien placé dans ce milieu.
Te manque plus que Serato et tu peux laisser les galettes à la maison : mac + carte son et basta. :)

Pour ce qui est de l'electro, Ecler semble être le top.
Numark : pas trop confiance. Leurs tables ont l'air trop cheap et la fiabilité est pas au rendez-vous.
 
Le Korg fait envie effectivement mais à l'heure où de plus en plus de synthé virtuel voient le jour, je me demande si l'analogique va pas s'éteindre. Logic/Live + Reason avec un bon gros clavier maître ça t'offre des possibilités énormes. En live comme en compo.
Je suis d'accord, je suis confus sur analog/numérique, mais j'ai une affection pour le hardware musical qui est borderline fétichiste. Alors je me range a priori du coté de l'analog.

Je te laisse la place. Le scratch je ne pratique pas.
J'ignorai que Rane était si bien placé dans ce milieu.
Te manque plus que Serato et tu peux laisser les galettes à la maison : mac + carte son et basta. :)

J'ai déjà un SSL :) (je suis chanceux comme ca), et d'ailleurs pas besoin de carte son, le boitier sl1 fait office de carte son.

Pour ce qui est de l'electro, Ecler semble être le top.
Numark : pas trop confiance. Leurs tables ont l'air trop cheap et la fiabilité est pas au rendez-vous.

Ecler fait de bonne trois tranches et c'est apparemment important pour les gens de la houses. Moi je comprends mal, c'est que je connais pas bien ce genre de mix.

Pour la numark, j'ai du m'acheter une TT500, car je voulais une platine avec gros couple et ultra pitch sans pouvoir investir dans une vestax. Pour l'instant, je touche du bois, tout va bien.

(D'ailleurs pour en revenir à la question initiale de ce fil, ca n'a pas assez été dit que les gens qui avaient deja des platines pouvaient utiliser des systeme type SSL, FS2 ou torq).
 
Je suis d'accord, je suis confus sur analog/numérique, mais j'ai une affection pour le hardware musical qui est borderline fétichiste. Alors je me range a priori du coté de l'analog.

Les temps changent... :)

J'ai déjà un SSL :) (je suis chanceux comme ca), et d'ailleurs pas besoin de carte son, le boitier sl1 fait office de carte son.

Argggh ! :love:

Ecler fait de bonne trois tranches et c'est apparemment important pour les gens de la houses. Moi je comprends mal, c'est que je connais pas bien ce genre de mix.

On a pas la même utilisation, nos besoins sont différents.
Là où tu vas cutter comme un forcené, on est dans la progression, le mielleux, ...
On pourrai comparer ça à la boxe et au 4x100m relais.

Pour la numark, j'ai du m'acheter une TT500, car je voulais une platine avec gros couple et ultra pitch sans pouvoir investir dans une vestax. Pour l'instant, je touche du bois, tout va bien.

Tu prends des risques. :D
Si j'avais eu les sous pour une TT500, je me serai tourné sur une Vestax d'occaz.
Pour l'instant, je traîne des Gemini TT03 avec des Ortofon CC Elektro.
Couple correct, assez stable bien que sur de longues transitions, ça vaut pas la stabilité légendaire des bras et des moteurs Technics.

(D'ailleurs pour en revenir à la question initiale de ce fil, ca n'a pas assez été dit que les gens qui avaient deja des platines pouvaient utiliser des systeme type SSL, FS2 ou torq).

Peut être parce que le Turntablism se perd énormément.
Si on ne commence pas sur ordinateur, c'est sur platine CD.
La culture vinyle s'éteind. Le prix est un frein. La place que ça prend également.
Mon disquaire a fermé l'année dernière, il ne vend plus que sur internet. Il perdait de l'argent.
Même les DJ réputés sont désormais sur du CD ou des ordinateurs.
Ils se contentes à la rigueur d'encoder les quelques galettes qu'ils trouvent.

Avec le recule aujourd'hui, j'aurai investie dans des platines CD ou un bon contrôleur midi avec Traktor. 10 euros par vinyle, ça devient du luxe.
Pi' quand j'ai une soirée, déplacer un flycase cercueil de 50kg... :hein:
 
Alors deja il y a deux problemes evoques. Mixer et production musicale en live. A ma connaissance, Live fait ca tres bien. Tu peux jouer un morceau, jouer du synthe par dessus (ou rajouter un beat etc et ...), faire des boucles et pleins d'autres choses avec pour seules limites ta creativite et la puissance de ton matos informatique.

Sinon, pour le mix pur sur ordi (PC ou Mac) il y a differentes ecoles, differents gouts selon le soft que tu choisis. Personellement je suis sur Traktor depuis 5 ans en suivant les evolutions jusqu'a la version 3.3 actuelle qui est tres bonne.

Pour mixer sur mac, si tu n'as rien en equipement djaying traditionel (platines CD ou vynils et table de mixage) il te faut une carte son pour un son honnete et un controleur midi pour controler le soft de djaying.

Il existe de plus en plus de "tout-en-un" comme les Exponent, les Vestax VC100 etc etc dans toutes les gammes de prix.

Encore une fois, il faut precisement dire ce que tu veux faire et quel est ton budget.

Si tu as un budget en consequence >> Allen & Heath Xone 3D ... :love: (2400 roros) :rose:

Edith : j'avions point vu que y'avait trois pages, je m'etais arrete a la premiere ... bon je laisse quand meme, on sait jamais ... :)
 
Merci tout de même :p
Mais bon, je pense que faire des enchaînements ratés avec une Hercules MK2 est aussi bien que faire des enchaînements ratés avec le matos que tu as cité donc je vais rester sur mmon (pas si petit que ça) budget de 250 euros pour la platine + 100euros pour accessoires.
D'ailleurs en parlant d'accessoires, il faut un casque pour la préécoute sûrement non?
Si oui, quel genre de casque est-ce et quel est le budget?
 
D'ailleurs en parlant d'accessoires, il faut un casque pour la préécoute sûrement non?
Si oui, quel genre de casque est-ce et quel est le budget?

Un casque de DJing. Bien isolé avec des basses précises, solide, articulé si possible et avec un cordon d'une longueur importante.

Niveau budget, ça va de 30 euros (Stanton, Gemini, Numark) jusqu'à 200 (Sennheiser/Technics/Pioneer/Sony).
 
Et s'il faut, j'ai une DJ Console MKII à vendre (utilisée 2x, puis achat de platines vinyles...:))
Donc tout à fait neuve!
Pour mixer les mp3 c'est une très bonne table, avec le log ça offre bcp de possibilités ;)
 
Ca dépend de ton utilisation.
Si c'est domestique, C'est très correct. Surtout la MK2 (faders et potards plus mieux).
Pour le même prix tu as la Numark TotalControl ou la Berhinger BCD2000 voir une Ion iCue.
M-Audio fait un truc pas mal aussi : Torq Xponent

L'avantage de la MK2 d'Hercules, c'est sa carte son intégrée.

Si tu veux aller plus loin, Platine CD et/ou vinyl avec galettes TimeCodées et table de mixage conventionnel (2, 3 ou 4 voies).
Ca te permet de lire tes mp3 de l'ordi en contrôlant à partir du matos classique. Il y a pas meilleurs feeling (testé à l'AppleExpo 2006 sur MixVibes) :

Rane Serrato Scratch (le top), Stanton FinalScratch, Numark Virtual Vinyl, MixVibes, ...

Et si t'es un pur, tu fais comme moi : 2 Platines vinyles, une Eclerc Nuo 2, un casque et des gros bacs débordant de galettes. :cool:
Un compatriote des plaques ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les vinyl timecode, j'ai un ami qui teste ça et il en est super satisfait!!
 
SAlut tout le monde!

Hier j'ai été à une soirée électro d'un pote qui mixait et il avait deux guest dont le fameux DJ Steve Late il mix sur MAc et il gère trop! IL a un macbook pro 15" avec une carte son externe et dessus il branche une boite a effets ainsi qu'un pad! POur le software il est sous Ableton live 6.
Ca envoie super par contre il ne mixait que sur une entrée c'est un autre guest qui scratchait sur une platine MP3 à coté!

Sinon y'a DJ Torq pour mixer c'est un régal!
 
SAlut tout le monde!

Hier j'ai été à une soirée électro d'un pote qui mixait et il avait deux guest dont le fameux DJ Steve Late il mix sur MAc et il gère trop! IL a un macbook pro 15" avec une carte son externe et dessus il branche une boite a effets ainsi qu'un pad! POur le software il est sous Ableton live 6.
Ca envoie super par contre il ne mixait que sur une entrée c'est un autre guest qui scratchait sur une platine MP3 à coté!

Sinon y'a DJ Torq pour mixer c'est un régal!

Tu as vu quel était le pad ?
Si c'est le Korg KP3 ce serai intéressant de pouvoir l'utiliser sous Live.
 
Quelques surfaces de controles :

images%5Cproduct%20pics%5Csmallwide%5Ctn_xponent.jpg

M-Audio Xponent ... :love::love:

tn_eksxp5.jpg


EKS XP5, il en faut 2 et avoir deja un mixer ... mais tres bon apparement ...

tn_djconsolermx.jpg


Hercules DJ COnsole RMX, a l'air mieux que sa petite soeur, mais est ce du solide pour autant ?? Des avis ??

tn_xsessionpro.jpg


X-Session Pro, correct mais pas solide ...

tn_vci100.jpg


VCI-100. C'est Vestax, c'est solide ... a tester ... Y'a aussi une version sans les plateaux.

Y'en a d'autres, mais deja la, il y a tous les budgets et du plus ou moins serieux.


J'oubliais, la table Korg KM-402 avec Kaos Poad integre.

info_KM402.jpg


Alors bien sur ce n'est plus une surface de controle mais avec les softs comme Traktor on peut choisir de controler le son avec un mixer exterieur et le reste au clavier, ce qui est tres faisable a mon avis.
 
Petite question idiote?
Tous les consoles sont compatibles aac?:confused:
 
Petite question idiote?
Tous les consoles sont compatibles aac?:confused:

Ce n'est pas a la console d'etre compatible AAC, mais au logiciel qui lit les fichiers audios. Donc je te conseille de regarder sur le site internet dedie de ton logiciel favori et ainsi tu pourras nous confirmer ou infirmer la compatibilite dudit logiciel avec les AAC ... :zen:
 
Je n'ai pas de logiciel favori.... mais le seul que je connaisse (VDJ) ne marche pas en version de base avec les formats AAC mais il y a un patch réglant le problème.
A+:up: