Question config disque dur WD Green

apomat

Membre enregistré
28 Novembre 2010
6
0
Bonjour à tous
le disque dur de mon imac 27" core 2 duo (oct2009) a planté (seagate 1To) et j'ai fait l'acquisition pour le remplacer, d'un Western Digital Green de 1.5To > le WD15EARS.

le DD a bien été formaté, il marche niquel.
Problème : je n'ai pas pu brancher la sonde de température reliant le DD au mac, car la connectique présente sur le seagate n'existe pas sur le WD.
L'OS est incapable de récupérer la température du disque...Du coup le ventilo du mac dédié au DD tourne a fond sans s'arrêter.

Erreur de débutant ...

Savez vous si il existe une solution pour le branchement de cette sonde sur le WD15EARS ?

Dans le cas contraire, retour a l'envoyer et achat d'un nouveau DD, avez-vous des conseils à me prodiguer pour éviter une nouvelle déconvenue ?

Merci à tous !
Apomat

Le plus simple serait de remplacer le disque dur d'origine par un modèle de la même marque. Seagate en l'occurrence. Le connecteur de la sonde thermique sera alors le même. Si tu as opté pour un WD Green j'imagine que tu recherches le silence. Dans ce cas tu peux t'orienter vers un Seagate LP (5900tr/min).

Autre solution, acheter à part la sonde thermique qui correspond au DD Western Digital présent d'origine sur l'iMac, si celui que tu as acheté est compatible ce qui reste à vérifier.
En effet, à chaque marque correspond une sonde (Seagate, Hitachi, Western Digital).
Faire une recherche sur le forum, de plus un post récent aborde le sujet ;)
http://forums.macg.co/imac-intel/astuce-si-vous-souhaitez-changer-votre-hdd-521152.html