Question interessante sur l adc student

Il me semble que l'ADC est valable un an une seule fois... et puis c'est tout. Donc tu ne peux pas te réabonner à l'ADC ^^:D désolé ^^

C'est vrai on peut prendre une offre ADC sur un Apple Center sur Paris si on veut pour l'avoir dès que l'on y va ? :eek: :eek: :eek: Ca serait génial :love: :love: :love:
Tu m'as vraiment mis le doute :D

Mais je pense que elub88 a raison.
La réduc, ça je savais que l'on avait le droit une seule fois.
Mais l'abonnement, comme c'est principalement un support pour le développement par les étudiants (tutos, mails, service "technique" de développement).
Et ça, on doit pouvoir l'avoir tout le temps (je veux dire pas réduit à un an seulement).

C'est vrai que la plupart des gens (dont moi ;)) voient en l'ADC Student la réduc et les OS envoyés gratuitement, mais ce sont des avantages censés être secondaires, après le service d'aide au développement, je pense.

En tout cas, je vais appleler (j'ai laissé la coquille de frappe, elle est si significative :D) et vous dire tout ça précisément. :zen:

Vous savez s'il existe un service sur Internet permettant de faxer des documents ?
Parce qu'a mon université on m'a dit de me démerder donc je sais pas comment faire =P
(sinon, ça se fait à La Poste ou dans un autre établissement public ?)

Tu m'as vraiment mis le doute :D

Mais je pense que elub88 a raison.
La réduc, ça je savais que l'on avait le droit une seule fois.
Mais l'abonnement, comme c'est principalement un support pour le développement par les étudiants (tutos, mails, service "technique" de développement).
Et ça, on doit pouvoir l'avoir tout le temps (je veux dire pas réduit à un an seulement).

C'est vrai que la plupart des gens (dont moi ;)) voient en l'ADC Student la réduc et les OS envoyés gratuitement, mais ce sont des avantages censés être secondaires, après le service d'aide au développement, je pense.

En tout cas, je vais appleler (j'ai laissé la coquille de frappe, elle est si significative :D) et vous dire tout ça précisément. :zen:

:D oki , tiens nous au courant, et sinon pour l'Apple Center c'est vrai ? On peut souscrire l' bas et repartir l'iMac qu'on veut avec la réduc ou c'est exclu Internet ? :love: :love: :confused:

Vous savez s'il existe un service sur Internet permettant de faxer des documents ?
Parce qu'a mon université on m'a dit de me démerder donc je sais pas comment faire =P
(sinon, ça se fait à La Poste ou dans un autre établissement public ?)

A moins que tu scannes le document le fase passer en bluetooth pour le mettre sur ton ordi et qu'il y ait un logiciel qui simule un faxage... Je ne sais pas du tout.

EDIT : J'ai regardé vite fait y'a une société qui s'appelle eFax mais je ne pense pas que ça soit payant mais assez fastidieux.Lien eFax

Il y a un service chez Free, gratuit pour les abonnés.
Je ne m'y suis pas mis, donc si c'est urgent, je peux pas t'aider :(
Surtout, il faut avant tout scanner tes documents.
En pdf.
---

Bon, ça y est j'ai un logiciel qui fait le fax, avec Free. Si tu as des pdf !
Par contre, faut-il qu'ils te répondent ?

ce qui est valable qu'une seule fois c'est la réduction pour l'achat d'un ordinateur mac, mais il me semble qu'on peux reprendre l'adc student tant qu'on est étudiant pour avoir les cd des os mis a jour ou lors d'une nouvelle version (comme léopard).

Exact...

Si vous parlez du fax à envoyer à Apple pour demander l'activation d'un compte ADC Student, vous pouvez le faire aussi par e-mail à eurodev@apple.com.
Je crois que c'est pas dit sur le site d'Apple, peut-être qu'ils préfèrent les fax mais ça marche, c'est plus simple et on peut recevoir des réponses de confirmations.

Cool , on a qu'à se réabonner à ADC pour avoir la nouvelle version de Léopard si on prend pas un Mac :D

Je réitère ma question :rose: :rose: , peux t on l'offre ADC Student à partir d'un Apple Service Center sur Paris ? et repartir avec son mac avec la réduction ?

Merci ^^ :zen:

Bonjour,

J'aimerais savoir si ADC Student existe sur le site apple.fr car je n'ai rien toruvé à ce sujet ? De plus je souhaiterais connaître les avantages suplémentaires ? (hors réception des nouveaux OS et bénéficier de -20% une fois dans ca vie)

Etant donné que je viens de commander un MB, je pense que ca reviendrai moins cher de souscrire à l'ADC Student et de bénéficier des avantages (que je ne connais pas ?) que d'acheter l'OS à part plein tarif. Est-ce une bonne solution ?

Merci, dmo ;)

J'ai eu toute l'aprem, pour appeler... Ben non, faut que je m'y prenne à 18H45 pour appeler Apple France (parce que le store ne peut pas me renseigner ...)

Va finir dans les déconseils du jour celui-là ... :D

Edit pour dmo95 (et pas GMA950 :D si tu nous lis MamaCass :p)
Je pense que pour un étudiant, ce sera plus cher par l'ADC Student si c'est que pour l'OS (il devrait être à 89€ si c'est comme Tiger).
Seulement, pour mon cas, je ne veux pas la remise.

Où est le problème dans ce que je viens de dire ??
C'est que j'aimerais une version boîte de Tiger en plus. Pour un eMac en Panther pour l'instant.
Et comme on peut pas installer le Tiger fourni avec le MacBook sur l'eMac, ben moi ca m'avantagerait.

Je réitere encore une fois la question posée plus haut ( pcq ca m'interesse pour demain ^^ )

PEUT ON AVOIR L ADC STUDENT DANS UN APPLE PREMIUM RESELLER ?????

merci

Peut pas savoir avant demain :o

Ben si tu y vas demain, tu sauras :D

Peut pas savoir avant demain :o

Ben si tu y vas demain, tu sauras :D

Ca m'aurait évité de marché pour rien :D

mais c'est vrai que si y a pas de réponse d'ici demain ... ben j'aurais la réponse pour les suivants ^^

Ouais blafoot tiens nous au courant, ca m'intéresse ausi car comme ça je pourrais aller à Paris dans un Apple Center pour avoir mon iMac en un jour :love: :love: :love: , et donc pas d'attente :rose: :love:

89€ MAC OS X Leopoard O_O :eek: t'es sur t'as pas oublié un chiffre ? Ca me parait si peu cher face au prix monstrueux de Windaube Vista O_O

Ouais blafoot tiens nous au courant, ca m'intéresse ausi car comme ça je pourrais aller à Paris dans un Apple Center pour avoir mon iMac en un jour :love: :love: :love: , et donc pas d'attente :rose: :love:

Moi ca sera en belgique hein ;)

Mais bon a mon avis si c'est possible en belgique ca le sera en france et l'inverse aussi ;)

Impatience quand tu nous tiends !!!

J'ai commandé l'ADC lundi 4 au soir (99€),

J'ai envoyé la carte d'étudiant et la carte d'identité le mardi 5 au soir par mail à eurodev@apple.com,

Nous sommes jeudi et je n'ai aucunes news d'apple (a part de ma banque pour me dire que les 99€ ont bien été débité de mon compte).

Ca à mis combien de temps pour vous ???

J'aimerais bien commander mon MacPro mardi 14 après l'annonce de la WWDC (en espérant qu'il boost encore plus les MacPro...).

EDIT :

Je viens de regardé à nouveau à l'instant et je suis passé en statut "PENDING" ca veux dire que je suis validé ça non ???

Pour répondre à diverses questions.

En théorie on peut bénéficier de la réduc uniquement en appelant l'Apple Store par téléphone. Ni sur le site d'Apple, ni en magasin. Mais bon, tu peux toujours demander dans ton magasin.

Ce qu'on reçoit en tant qu'inscrit : un DVD chaque mois avec du contenu pour développeurs (SDK, documentation, sources, applications...), et le premier mois : un DVD de la dernière version d'OS X et un t-shirt ADC.

Si je ne m'abuse, l'abonnement à l'ADC est de 99$ et pas de 99€ non ? Ca fait une petite différence quand même (à laquelle je m'attendais pas au début, donc bonne surprise).

Après avoir envoyé un e-mail à eurodev, en trois jours mon compte était activé, et oui, je crois que c'est le "Pending" (ie. "En attente d'utilisation de cet avantage").

Et pour le prix de Léopard, j'éspère bien qu'il sera de 88-89€ sur l'Apple Store Etudaint vu que c'est le prix de Tiger en ce moment.
Vous savez si Tiger était plus cher à sa sortie ?

Tiger coutait 120 € a sa sortie ( prix normal , pas étudiant ) .

Et l'abandonnement ADC coûte 99 € .

j'ai été dans un apple premium reseller ....

Impossible de souscrire a l'ADC .. il faut passer par le site apple ;)

Si je ne m'abuse, l'abonnement à l'ADC est de 99$ et pas de 99€ non ? Ca fait une petite différence quand même (à laquelle je m'attendais pas au début, donc bonne surprise).

Moi c'est bien 99 EUROS qui ont été débité hier sur mon compte. Donc pas 99 $ domage...