Question interessante sur l adc student

Bonjour,

Je voulais juste savoir si on peut acheter un kit maintenant avec une carte pour l'année 2006/2007.

Je voulais aussi savoir si ma soeur qui est étudiante et qui s'en fiche de sa réduction peut me passer sa carte d'identité et eutdiante et me laisser me servir et bénéficier du kit ADC, et ainsi commander avec un compte apple avec un prenom différent.

Merci beaucoup :)

Hello,

Après avoir obtenu 20% sur mon mbp en juin, je viens de recevoir leopard gratis ;) tout ca pour dire que l'adc c'est quand même vachement cool et il ne faudrait pas que ca tombe dans les oubliettes du forum ;)

Ces derniers temps je me tate ( :D ) de plus en plus sur l'achat d'un Macbook(pro).
Je viens juste de découvrir cette offre ADC et tout ceci est encore un peu flou pour moi . Même si je suis allé faire un tour dans ces 30 dernieres pages, je reste un peu sceptique par rapport a certaines informations ( 2004...).

J'aimerais savoir :

Ou doit on s'inscrire à cette offre ? (les étapes à suivre ( je sais un peu les documents à fournir etc.).
Cette offre s'applique t elle également pour les Macbooks ?
Peut on acheter plusieurs mac en meme temps ( imac+macbook) ?
Cette offre s'applique sur quel store ( education , normal ) ?

Tu as raison, ca commence a etre un peu le bazar sur ce topic alors je vais essayer de faire un petit résumé issu de mon expérience.

Tu vas sur cette page ou tu crées un compte gratuitement. Ensuite tu achetes le pack qui se trouve a cette page et qui se nomme adc student membership. Tu seras redirigé vers le store de ton pays et le prix varie donc avec apple de 99$ aux usa à 99 euros en france (et oui...). Tu devras ensuite confirmer ton status d'étudiant en envoyant un mail avec carte d'identité et carte détudiant (valide héhé). L'adresse est comme eurodev@apple.com mais jai la flemme de chercher l'adresse exacte... (edit, j'ai vérifié c'est bien ca)

Une fois ton statut active (instead of pending), tu as droit à UNE ristourne (pendant toute ta vie donc acheter le macpro a 10000 euros est bien plus interessant que d'acheterle mini :rateau: ) sur le materiel de ton choix sur le store normal. C'est à dire 20% sur la gamme pro (mbp, mcpro) et 10% sur le reste (imac, mb, mini). si tu achetes tes accessoires comme une housse en meme temps tu as 10% aussi dessus (jai eu ca). l'apple care est lui au prix du store étudiant meme si tu commande en meme temps.

Tu recois en plus tout les mois pendant un an un kit du parfait petit developeur qui ne te servira surement a rien, mais tu pourras te la peter avec. (tu recois un tshirt apple XXL aussi le premier mois qui te servira bcp en tant que pyjama ou pour faire la loque sur ton mac fraichement acheté.

Tu recois pour finir une version de mac osX en cours. Moi je crois que jai recu tiger au debut, je suis pas sur... et la je viens de recevoir le beau leopard que je vais installer demain!

Voila, ce post est le plus important des 30 dernières pages (autocongratulations) :up:

See you.

• J’aime
Réactions: NightWalker et arcank
Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une petite question ... voire deux lol
J'ai dans la tete l'achat d'un macpro, qd je vois l'ADC et sa reduction de 20% il est difficile de ne pas se laisser tenter. Malheureusement je ne suis plus étudiant mais j'en côtoie encore énormément. Est ce que vous pensez que c'est possible de passer par une connaissance ? comment faire pour la garantie, achat avec la cb et livraison ?
Je cherche une solution ...
Merci pour vos réponses !

PS1 : j'ai lu que dans le cadre d'un achat le proprietaire ne peut revendre son mac avant la premiere année. Mais ensuite quid de l'applecare et autre ?
PS2 : je ne veux pas paraitre grossier en demandant ca mais bon sait on jamais :)

Pourquoi ne pas prendre plutôt un Ma&c Book PRo ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Hum c'est pratiquement tentant de prendre la réduction ADC sur un MacBook Pro ça permet d'avoir

un mac book pro 15 pouces 2,2 ghz, avec 2 go de ram, et une Nvidia 8600 GT avec 128 mo, et surtout un disque dur de 160 Go pour 1821,192 euros (1583,192 d'ordi + 99 euros d'adhésion ADC + 139 euros de Office 2008).
On gagne donc 40 giga de disque dur pour 8 euros de moins.

Par contre avec l'offre Mipe on bénéficie d'une garantie pièce et main d'oeuvre de deux ans en sus. Et c'est cool d'avoir deux ans de garantie sur une telle bête...

J'ai une question tout de même, j'ai lu que l'Apple Care par l'ADC était au prix du store étudiant ( donc 364,78 euros au lieu de 439 euros), ma question sera donc de savoir si la réduc de 20 % ce fait aussi sur les 364,78 euros de l'Apple Care ?

Je crois ne pas me tromper en te disant que : non. C'est d'ailleurs le sens de la phrase qui dit que l'Apple Care est au prix du Store Étudiant. En dehors de la réduc, l'ADC ne vend jamais rien d'autre (pas de Store spécial, etc)

bonjour,

J'avais l'intention de m'acheter un petit macbook noir avec l'offre étudiant ainsi que l'offre de financement à 1,55€/36 mois, mais voilà j'ai entendu parler de l'offre ADC et donc la possibilité de toucher le macbook pro, mais même avec les 20% je pourrai jamais payé cash, donc je voulais savoir si certain d'entre vous avait payé à crédit ?

merci

J'ai un ami qui a eu un prêt auprès d'une banque dans le cadre de MIPE, en achetant son MacBook sur le Store étudiant, et pas une des config MIPE.

Je pense que tu peux avoir ce prêt à 0% (moins d'une centaine d'euros d'assurance cependant), sans prendre par l'offre MIPE. A fortiori par l'ADC.

--
Louis

bonsoir,
je suis étudiante et je me renseigne pour swticher (:) ) mon choix se porte sur un MB blanc 2.0.
j'ai essayer d'y voir plus clair parmi toute les infos de cette discussion mais j'ai un peu de mal :confused:
Sachant que j'ai visiter un iconcept ou il m'ont annoncer du 5 % de reduc pour les étudiants, l apple store plus au moins 6% et qi j'ai bien pigé avec l'adhesion à l'adc student c'est 10% ?

c'est bien ça ?

oui c'est 10% (lol je lisait ton autre file!) mais faut payer 100€ d'inscription et ta le droit à une seule réduction dans ta vie, pour un macbook non pro je m'orienterais plutot vers l'offre MIPE (avec ou sans crédit) je suis un peu dans ton cas sauf qu'il me faudrait plutot un pro pour faire tourner des logiciel de CAO comme Catia

bonsoir,
je suis étudiante et je me renseigne pour swticher (:) ) mon choix se porte sur un MB blanc 2.0.
j'ai essayer d'y voir plus clair parmi toute les infos de cette discussion mais j'ai un peu de mal :confused:
Sachant que j'ai visiter un iconcept ou il m'ont annoncer du 5 % de reduc pour les étudiants, l apple store plus au moins 6% et qi j'ai bien pigé avec l'adhesion à l'adc student c'est 10% ?

c'est bien ça ?

L'adc student n'est pas une offre intéressante pour le MacBook.
Autant passer par l'Ofup qui propose une réduction de 8% :p

SUPER !!!

je viens de regarder les offre MIPE à 1129€ comprenant le MB ilife msoffice et apple care de 2 ans et un parefeu
Cela me semble plus qu' interressant :)
je vais plancher sur la question
Merci à tous !! ( hihi je vais bientot switcher !!:up: )

Bonjour :coucou:

Parefeu, yen a un dans tout Mac OS X... Tu veux dire Intego Virus Barrier... Ça sert à rien sur un Mac, à part pomper de la RAM. (c'est mon avis, partagé par pas mal de monde, je crois ^^)

Ya Office, c'est vrai. Moi je suis tombé amoureux de iWork.
iLife, dans tous nouveau Mac.

Ce qui est intéressant donc avec MIPE, c'est la pseudo Apple Care (deux ans au lieu de 3), le prix un peu moindre, et Office si tu utilises.

À l'inverse, il n'y a pas toutes les configs avec MIPE : celui dont tu parles n'a pas de graveur DVD par exemple.

À toi juste de voir ce qui te convient le mieux et le moins cher :-)

(ADC par contre pour une telle machine, c'est pas avantageux)