[QUESTION RÉCURRENTE] Installer X11 sur Tiger : où et comment.

et quand on a plus le CD d'installation parceque on est du genre bordélique lors des déménagements, comment on fait?

parceque ce logiciel reste gratuit donc je comprend pas qu'on ne puisse pas le trouver sur le net, enfin si perso j'ai trouvé une version mais mon ordi me dit qu'une version plus récente est déjà installer mais quand je recherche X11 dans spootlight je ne trouve rien

donc si vous pouvez m'aider....

Regarde si il ne se trouve pas dans DD >> Bibliothèque >> Receipts.
 
Ce n'est pas tant qu'il y a déjà X11 d'installé sur le système que la version X11 disponible sur le site d'Apple est celle prévue pour X.3.

En fait, le message devrait se comprendre ainsi : "Il existe une version plus récente de X11 pour votre système." Il pourraient préciser que celle-ci est disponible sur le DVD d'installation.

La grande nouveauté introduite par Leopard (qui confirme d'ailleurs mon "attendez Leopard") :D => X11 est installé par défaut avec 10.5.

Pour ton problème, EricB avait un temps mis en ligne le X11 de Tiger afin de faciliter l'installation d'OpenOffice. Je ne sais si ce lien existe toujours, ni où il se trouve.

C'moon.
 
Ou soit encore vou allez a cette page: clique ici ;)
 
non rien, j'ai un truc qui s'appelle xerox dans DD >> Bibliothèque >> Receipts mais ça ne doit pas être ça....

j'peux aller dans une boutique apple peut être?

ou demander à mes parents mais cela risque d'être très très long....:eek:

y'a rien de rien sur le net?
va sur la page du cmmentair que j'ai mis juste avant et tu clique sur le lien a droite et hop sa télecharge ce que tu cherches a savoir X11 ciao ;)
 
Tu fais erreur.


Le X11 de ton lien n'est qu'une mise à jour de X11. Pour l'installer, il faut déjà avoir installé X11 sur son disque dur. :siffle:

mince alor scuzés moi (tite gaffe ^^):rateau:
 
bjr je ne suis pa tres cale mais enfin quand le systeme a ete installe il l a ete avec les utilitaires et dans ceux ci il y a un programme nomme x11.

je ne vois pas pourquoi il aurait disparu ni comment on peut faire marcher tiger sans les programmes qui vont avec.

je puis t adresser par net ce programme s il veut bien passer et fonctionner avec le morceau de Tiger qui te reste.JD
 
Lors de l'installation de Mac OS X, celle de X11 est optionnelle, OS X peut très bien fonctionner sans lui, X11 ne sert qu'a faire tourner certains programmes venant du monde UNIX qui ne supportent pas l'interface Aqua.
 
J'ajouterais que l'application X11 présente dans /Applications/Utilitaires n'est que la surface émergée de X11, dont les fichiers essentiels sont situés dans des dossiers cachés à la racine du système.

Donc pour rappel :

— Panther => X11 sur le site d'Apple.
— Tiger => X11 à installer depuis votre DVD et à mettre à jour si besoin est.
— Leopard => X11 installé par défaut.

C'moon.
 
Très bon TUTO, en tant que nouvel utilisateur de MAC, j'ai trouvé ici ma réponse afin de pouvoir télécharger THE GIMP et l'utiliser sur mon PowerMac g4.

Merci
 
— Panther => X11 sur le site d'Apple.
— Tiger => X11 à installer depuis votre DVD et à mettre à jour si besoin est.
— Leopard => X11 installé par défaut.

C'moon.

D'aussi loin que je me souvienne, X11 est fourni sur les CD d'installation de OS 10.3 Panther (sur le troisième, je crois), mais son installation est optionnelle. Mais il doit peut-être y avoir des màj à faire...
 
Bonjour tout le monde.

En ce qui me concerne, j'ai installée X11 de la même façon qu'il est indiqué dans ce tutoriel mais le problème je crois - en fait j'en suis quasiment certaine - qu'il y a un problème. Les deux applications nécessitant X11 que je possède (les bien connus Gimp et Open Office) ne fonctionnent toujours pas sur mon MacBook Intel

Je n'ai plus droit à "Error 5: X11 doit être installé" mais quand je les lance , je n'ai aucune interface, option... juste le nom du logiciel à côté de la pomme et les options (cacher, masquer, quitter... ).

Quelqu'un pourrait me dire où se situe le "hic" ?

Merci
 
Bonjour,

Il y a de fortes chances qu'on me crie dessus en disant que je suis sourd des yeux mais non. Je sais que X11 est dans OPTIONAL INSTALL sur la CD d'installation n°1 quand on tourne sur Tiger. Certes.

J'ai cherché dans les moindres recoins des tous les CDs d'installation que je possède, Optional Install n'est nulle part !
J'ai trouvé sur le CD n°1 > Xcode Tools > Packages > X11SDK.pkg je l'ai ouvert et installé. Il m'a dit qu'il était installé avec succès (youpi !). Mais quand je vais dans Applications > Utilitaires, pas de X11... :(
J'ai quand même essayé d'ouvrir GimpShop (ce pourquoi je veux X11) mais il me dit (logique) : Missing X11.
J'ai alors fait une recherche via Spotlight et j'ai découvert dans Library > Receipts > X11SDK.pkg, je l'ai ouvert et tenté de l'installer, en vain : Veuillez réessayer l’installation.

Et, là, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire...

J'ai essayé de redémarrer. Je suis sous Mac OS X version 10.4.11 sur un iBook G4 et ce n'est pas moi qui l'a installé.

Merci d'avance de votre aide.
 
Un peu en dessous du dossier Xcode Tools. Cherches un package appelé Optional Installs.


Je sais. Mais je n'ai malheureusement pas de package ni quoi que ce soit qui s'appelle Optional Installs. La preuve en images :

J'ai fait une recherche via Spotlight, rien non plus. J'ai vérifié sur les 3 CDs d'installation et sur le CD intitulé "Logiciels supplémentaires", rien.