[QUESTION RÉCURRENTE] Installer X11 sur Tiger : où et comment.

J'ai commencé par télécharger le logiciel du lien en français que tu m'as donné, tout marche jusqu'à la dernière étape d'installation où on m'indique une erreur.

Cela doit venir du fait que, ce devait être un logiciel pour Léopard.


J'ai donc cliqué sur ton nouveau lien où j'arrive sur cette page .


capturedcran20100922134.png


Je clique sur launchctl1 ^^', puis j'arrive sur cette page :

capturedcran20100922134.png


Où l'on me redirige ici :confused:

capturedcran20100922134.png


Bizarre...​
 
Faut cliquer sur XQuartz-2.5.3.dmg (SnowLeopard), sous Installation :siffle:
Launchctl(1) c'est le truc pour les serveurs.
 
Désolé j'avais pas vu --' .

Du coup, j'ai fait ce que tu m'as dit de faire et l'installation c'est faite sans problème, géniale :D Merci beaucoup ! Maintenant, je n'ai plus qu'à installer the Gimp directement ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Je viens de (re) télécharger the Gimp. Il me demande où est x11, j'ai séléctionné, xQuartz, et maintenant quand je double clic sur the Gimp j'ai xQuartz qui s'allume, mais pas the Gimp :(
 
Il faut attendre, la première ouverture de Gimp peut être très longue.
C'est écrit je ne sais plus où.

Attention : au premier démarrage, Gimp est très long en raison de l'interrogation des greffons. Ne pas s'inquiéter !
 
Décidément ça ne marche pas :( le logo gimp s'en va quand je clique dessus --'.

J'ai été recherché dans les vieux cartons, et j'ai RETROUVE mon disque d'installation. En réalité j'en ai 2 :
- MacBook OS X Install DVD
- MacBook Applications Install DVD

J'ai d'abord commencé par essayer le "application"-> Quand je double clic sur l'installation, rien ne s'affiche
J'ai donc essayé de faire la même chose avec le premier, mais il me propose d'installer OS X, et je me dit que si je l'installe, je vais perdre tout mes donnés, logiciel, musiques, photos ? Non ?
 
Sur le disque d'installation, c'est "Install Bundle Software Only".

Bizarre que ça n'ai pas marché avec XQuartz.
Chez moi le premier démarrage était très long, mais après ça fonctionnait très bien.


Note du modo (non, l'autre, celui d'Applications !) : Sans même sortir le classique "et la recherche", Cartoon, je te ferais juste remarquer que si on a "épinglé" un sujet consacré à ce problème en tête de forum, c'est pas pour que tu en ouvres un autre (et m'oblige à les fusionner) !
 
Bonjour :)

Je sais bien que vous en avez marre de répondre toujours les mêmes choses mais là je suis coincée... J'ai "hérité" de mon mac lorsque ma maman en a acheté un autre. Il a déjà 4 bonnes années et est en parfaite santé ;) Seulement voilà, j'ai un problème et de taille... Il n'accèpte plus les DVD... Les CD passent encore mais difficilement, donc je voulais savoir si il y avait un autre moyen de trouver X11 sans le CD d'installation puisque c'est un DVD :(
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance !! :)
 
Bonjour :)

Je sais bien que vous en avez marre de répondre toujours les mêmes choses mais là je suis coincée... J'ai "hérité" de mon mac lorsque ma maman en a acheté un autre. Il a déjà 4 bonnes années et est en parfaite santé ;) Seulement voilà, j'ai un problème et de taille... Il n'accèpte plus les DVD... Les CD passent encore mais difficilement, donc je voulais savoir si il y avait un autre moyen de trouver X11 sans le CD d'installation puisque c'est un DVD :(
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance !! :)


La solution à ton problème (la seule en dehors du remplacement du graveur interne)
 
sinon avec un autre mac en réseau et le partage cd/dvd
 
C'était pas de l'humour, X11 est sur le DVD (dans les installs optionnelles), je te donne le seul moyen que je connaisse d'éviter l'ouverture du Mac pour pouvoir lire les DVD !

Non mais je vais pas aller jusque là c'est gentil de ta part :) C'est pas SUPER important donc je peux m'en passer !

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

sinon avec un autre mac en réseau et le partage cd/dvd

Tu sais comment il faut faire ? :rolleyes:
 
Où ?
- Ici : http://www.mediafire.com/?jufhvsu2gj3l587

Comment ?
- Commencez par installer X11SDK.pkg avant d'installer X11.pkg

C'est tout, pas besoin d'en faire un fromage.
Et pensez à ceux qui n'ont plus le dvd ou le moyen de lire (qui ne sont pas forcement des bandits de grand chemin), d'ailleurs X11 est gratuit donc pas la peine d'appeler le bureau des pleurs.
 
Dernière édition: