[QUESTION RÉCURRENTE] Installer X11 sur Tiger : où et comment.

Je suis sur Mac OS X version 10.4.11, c'est bien Tiger, non ? [ j'avoue pouvoir me tromper entre les félins mais je pense que c'est ça ]

Après, ce n'est pas moi qui a installé le iBook, ils l'ont fait au magasin (grr) mais c'est tout ce que je possède comme CDs...

Arf ! Mais tu as raison ! Je regarde le CD en détail et je vois écrit dessus "Mac OS version 10.3.7"... Ce devait être les CDs fournit avec l'ordi... mais quand je l'ai acheté, Mac OS X devait déjà être sur Tiger et on m'a généreusement installé la dernière version au magasin. Je ne le savais même pas.

Je n'ai donc pas de CDs d'installation Tiger. Il existe un moyen de récupérer X11 ?
 
Je vais essayer de me procurer les CDs d'installation de Tiger, ça devrait être possible.

Merci de votre aide en tout cas, et merci pour le tuto ! :up:

Si une solution se présente pour installer X11 sur Tiger sans les CDs, je suis quand même preneuse !
 
On peut installer X11 Panther sur Tiger? :confused:
Non bien sûr, je parlais du X11 pour Panther sur Panther. Je suis resté focalisé sur le sujet installer X11. :rateau:

Et puis ce n'est pas plus mal de mettre cette page en lien ici.

Pour Tiger, il faut X11 Tiger, et le mettre à jour en version 1.1.3. Donc acheter Tiger.
 
Non bien sûr, je parlais du X11 pour Panther sur Panther. Je suis resté focalisé sur le sujet installer X11. :rateau:

Et puis ce n'est pas plus mal de mettre cette page en lien ici.

(...)

Ce qui serait parfait, ce serait de mettre à jour le premier post en y insérant ce lien. (Si un Modéro passe par là. :D )
 
Salut à tous,

Je cherche à monter OpenOffice.org - pour os x 10,3,9 - mais à chaque lancement une fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'il faut télécharger X11 - je pense qu'il s'agit de cela, c'est en anglais! -. J'ai fait le nécessaire ( V. 1.0), mais cet utilitaire refuse de se monter .
( ce qui m'étonne c'est qu'il ne pèse que 100 Ko, un peu léger pour une appli, non ? )
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance
à +
 

Salut et merci du renseignement.
Ayant égaré mes CD d'installation lors d'un déménagement ( peut-être pas pour tout le monde...) j'ai utilisé le lien pour le téléchargé. Hélas, les 43Mb que pèsent l'appli, dans le dossier utilitaires, l'appli X11 ne pèse que 100 Gr et lorsque je clique sur l'appli pour l'ouvrir l'écran devient gris et se bloque!

Que me conseilles-tu?

à +
 
Cette différence de taille est normale, X11 n'est pas que X11.app dans /Applications/Utilitaires, c'est également toute une série de fichiers à la racine du système.

Malheureusement, je n'ai jamais travaillé sur Panther, je ne connais que Tiger et Leopard et ne sais pas à quoi est du ton problème.

Ne plus avoir les disques d'installation est un gros handicap. Tu devrais contacter Apple pour connaître les conditions nécessaires à leur remplacement.
 
merci beaucoup pour ce tuto.
j'ai galéré un peu car la fenetre n'étais pas ouverte en grand et je ne voyais pas l'icone optionnal install....l'informatique c balot parfois ;-)
 
Bonjour,
je souhaite installer gimp sur mon Mbook C2DUO 2Ghz de fin 2006,il est en 10.4.11
Le soucis c'est que je n'ai pas mes DVD de Tiger sous la main,j'ai donc telecharger x11 sur le site apple MAIS,impossible de l'installer,j'ai un msg qui me dit que j'ai une version plus recente sur mon mac,et gimp ne demarre pas...
Apres de nombreuses recherches je m'en sors pas...Merci de votre aide!
 
Bonjour,
je souhaite installer gimp sur mon Mbook C2DUO 2Ghz de fin 2006,il est en 10.4.11
Le soucis c'est que je n'ai pas mes DVD de Tiger sous la main,j'ai donc telecharger x11 sur le site apple MAIS,impossible de l'installer,j'ai un msg qui me dit que j'ai une version plus recente sur mon mac,et gimp ne demarre pas...
Apres de nombreuses recherches je m'en sors pas...Merci de votre aide!

Il n'y a pas de X11 pour Tiger (version 1.1) sur le site d'Apple, qu'une mise à jour de X11 vers la version 1.1.3.

Le X11 complet qu'on trouve sur le site d'Apple est pour Panther 10.3 ( version 1.0) et donc incompatible avec Tiger.

Le bon X11 est sur tes DVD d'installation, dont tu as droit de faire une copie et que tu ne devrais toujours emporter avec toi lors d'un éloignement prolongé.
 
Bonjour :)

Tout d'abord, j'espère que j'aurais bien choisi l'endroit où posté mon sujet, mais après avoir procédé par élimination, je pense que cette section sera le plus adapté :)

Je pense qu'il a déjà été fait sujet de ce que je vais parler, mais j'ai fait plusieurs recherches (sur google etc...), qui m'ont amené à finalement posté sur ce forum, puisque, soit aucune des réponse à mon problème ne me satisfaisait soit je ne comprenais strictement rien au langage dans lequel parlait les gens de ce problème :(

Bref. Je commence. :D

Cela fait plusieurs mois que je souhaite installer un logiciel retouche photo sur Mac (et non mon problème ne traite pas de ça) , j'ai essayé de nombreuses fois d'installer Gimp, mais il me demande toujours d'installer le logiciel X11, et quand je veut l'installer, mon Mac (Snow Léopard) me dit, qu'il ne veut pas l'intaller :nailbiting: :mouais: .

J'ai donc cherché une autre solution : Trouver un logiciel pour installer Photofiltre sur Mac. Je suis tombé sur CrossOver. Toute contente, je le télécharge et au moment de l'ouvrir comble du malheur ... Je doit disposer d'X11 :hein: ;

Je sais que normalement, ce logiciel se trouve sur le disque d'installation, mais je ne retrouve plus ce disque, et donc ma question est :
- Comment puis-je trouver un moyen d'installer x11 sur mon mac (10.6.3 Snow Léopard), sans avoir recours au disque d'installation. :D

J'espère que j'aurais été claire :) .

Merci d'avance. ;)