[QUESTION RÉCURRENTE] Installer X11 sur Tiger : où et comment.

Merci pour la réponse, mais après qqes essais infructueux, je dois bien avouer ma totale incapacité à faire ce qui semble tout à fait logique. J'ouvre effectivement open office (et ça tourn, mais ça encombre toujours mon bureau) qui est une image disque, mais je ne comprend pas comment en faire un fichier ".app" à rentrer joliment ds la liste de mes applications. Je veux passer un coup de balai sur mon buroooooooooo, snif.:mad:

Bah, tu fais glisser dans ton dossier Applications l'icône d'OpenOffice qui se trouve dans le .dmg voilà tout.

 
;)
Mobyduck, t'es cool !
Un schéma tout con et explicite, j'aime ça !
Bon, sinon, faut dire qu'hier soir j'avais finalement réussi à le faire, mais il me semble déjà avoir tenté une astuce de ce genre et ça l'avait pas fait... C'est certain que vu comme ça, c'est très très basique... limite je passe pour un demeuré, moi, :(
Enfin, l'essentiel est là, j'ai installé open office et ça marche !
Merci les gars ;)
 
J'avais jamais eu de plantage sur mon MacBook sauf depuis que j'ai installé Open Office... Hé hé hé...:mad:

Depuis 3 jours, j'en ai bien compté 7 ou 8.

Deux cas de figure :

- le premier concerne un téléchargement sur le net. Rien de bien grave, rien d'illicite, de toute façon, je pompe rien sur la toile, ça m'évite des merdes vu que je sais pas faire la différence enre un truc qui craint et autre chose. Dc, là, il s'agit juste d'une pièce jointe dans mon mail et qui est en ".doc". A chage qfois que j'essaie de l'ouvrir, ecran noir merci au revoir... Aïe aïe aïe. NB : le fichier s'ouvre très bien sur un PC

- deuxième type de plantge, certainement imputable d'une façon ou d'une autre à Open Office, lorsque j'essaie de lancer un applet sur photoways pour un téléchargement rapide de photos, ça marche, mais généralement au bout de qqes min, ça plante en plein milieu d'un téléchargement. Alors que ça fonctionne sur PC, c'est dc pas l'applet qui merde. (NB: une fenêtre de dialogue me demande si je dois me fier à l'applet, signé par "Aurigma Inc." et authentifié par "Thwate Consulting cc". Si je décide de ne pas m'y fier, je ne peux pas télécharger mes photos selon ce protocole. J'ai arrêté de faire planter mon MacBook, qd même.

Qqn a-t-il une explication ?
 
Euh... bonjour !

je vois que le sujet est un peu vieux, et donc je risque de me faire envoyer ballader..

j'ai lu les réponses apportées (je tiens à le préciser avant)

en gros j'ai installé open office sous MAC OS X 10.4.9
quand je le lance il me dit qu'il n'y a pas X11
je vérifie dans applications et utilitaires: effectivement il n'y est pas.



Je le chope sur le site officiel de mac, il me dit que mon système a ue version plus récente... :mouais::confused:

Je mets le CD1 d'installation de MAC OSX, mais il semble que je n'ai pas accès à la possibilité d'installer X11... (y a pas les triangles et les options montrées dans le tuto au début de ce sujet) (X11 n'est pas non plus en bas de la liste...)




SVP aidez moi :(:rose:
 
Euh... bonjour !

je vois que le sujet est un peu vieux, et donc je risque de me faire envoyer ballader..

j'ai lu les réponses apportées (je tiens à le préciser avant)

Ben nan, personne ne t'enverra ballader, tu as fait ce qu'il fallait, posté dans le bon fil du bon forum, tu as lu le fil, donc reste à attendre les réponses (que malheureusement, je ne peux pas te donner, sinon ...).

A quoi pourrait bien servir ces forums, si on envoyait ballader ceux qui demandent de l'aide après avoir fait la recherche qui s'imposait ? Nan, t'es chez toi, ici, bienvenue ! :zen:
 
Pour installer X11, il faut redemarrer le Mac depuis le CD pour que cela fonctionne ;)
La, tu choisi mettre a jour, ou quelque chose comme ca;)
Chez Apple
Sinon, il y a pas mal de posts qui concernent l'installation de X11.
 
Merci d'avoir crié ca a marché: mes yeux et ma raison ont eu cette étincelle qui m'a fait ouvrir "OPTIONNAL INSTALLS" qui était planqué tout en bas de la fenêtre et que je ne voyais pas... (la faute à l'affichage en liste non automatisé... mais c'est un autre problème)

Merci encore et désolé... :)
 
Il faudrait le lire le topic !!!!! :eek:

Avant de poster ! :siffle:

Tu ne risques pas de trouver X11 dans "Install Software Bundled Only" puisqu'il se trouve dans

OPTIONAL INSTALLS.

[Je crie parce que visiblement t'es sourd des yeux]

En tous cas, moi, je poste :mad: pour dire que mes yeux ont des oreilles et qu'elles ont bien entendu le bruit qu'a fait le curseur de ma souris quand j'ai humé les belles captures d'écran de ce topic.
C'est vrai que j'ai eu du nez pour venir voir ce qui se passait derrière le hublot du "Piéton lunaire".
Et ton topic est excellent, Moonwalker :up:
C'est pour ça que je passe par là pour le dire. Il m'a bien rendu service

Merci :zen:
 
Merci! Belle initiative, lol.
C'et ce qui s'appelle me sauver la vie, en plus j'ai scotché mon frère, il savait même pas qu'on pouvais faire ça, hé hé.
 
Des semaines que je me dis que je dois lire ce fil... :rose:

C'est fait et j'en remercie l'initiateur et les avisés contributeurs, Moonwalker, Mobyduck et Pascal. :up: :zen:

En fait j'avais installé X11, et je ne le savais même pas ! :hosto:
Signé Madame Jourdain :rateau:
 
Super enfin un forum ou l'on parle d'X11.
Voilà mon soucis, je viens de changer de bécannes (ibook>imac), j'utilisai X11 pour émuler gimp et open office, et m'a foi cela fonctionnait pas mal.
Mais là lorsque je lance gimp ou open office, le fond de mon écran devient zebré noir gris, avc une fenetre terminel Xtrem, et le prog que j'ai lancer.
Pas moyen de basculer vers les autres applications (Alt+Tab).
C'est pas cool et je ne peux pas acceder au preference de X11, et pour éteindre ce terminal je dois fr alt+pom+esc pour le forcer à quitter. J'ai tenté de suprimer x11 des appz mais en le re installant rien ni fait.
De l'aide svp de l'aide....... Merci
 
bonjour

J'utile moi un ibook g4, PPC, mac os X 10.4.10, voila pour le materiel
J'ai suivi vos explications pour installer X11, a partir du cd, je l'ai installer je pense correctement, mais rien ne change mon probleme :

Je telecharge légalement open office la derniere version disponible sur telecharger.com
Je l'ouvre
alors un icone open office s'ouvre dans le dock, puis un icone X11 s'ouvre, m'ouvrant pas la meme occasion un "document texte" avec marqué mon nom d'utilisateur et l'icon open office disparait.
J'ai suivi plusieurs tuto que j'ai trouver en recherchant a droite et a gauche et je n'ai trouvé qu'une personne dans mon cas mais un cas non résolu.:eek:
Je me suis resignée a telecharger neooffice mais cela ne me convient pas :rolleyes: et je voudrais réellement réusir a faire marcher open office.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
je vous remercie​
 
et quand on a plus le CD d'installation parceque on est du genre bordélique lors des déménagements, comment on fait?

parceque ce logiciel reste gratuit donc je comprend pas qu'on ne puisse pas le trouver sur le net, enfin si perso j'ai trouvé une version mais mon ordi me dit qu'une version plus récente est déjà installer mais quand je recherche X11 dans spootlight je ne trouve rien

donc si vous pouvez m'aider....