Seulement de 36% ce trimestre.
Par rapport au même trimestre de l'année dernière, qui était plutôt morose pour Apple.
Et surtout, sur de petits volumes de vente , 13 millions de Mac // 300 millions de PC (par an). Donc 36 % de quasiment rien ça donne pas grand chose, et toujours une pdm mondiale qui reste en deça de 5 %.
La progression de l'iPhone a été nettement plus importante et continue à l'être, et sur des volumes de ventes nettement plus importants. C'est la poule aux oeufs d'or, cet iPhone.
Apple va chercher le fric là elle a le plus de chance d'en trouver et d'en amasser. Non plus tellement du coté des Mac et des logiciels, mais du coté de ces petits terminaux qui sont l'iPod Touch, l'iPhone et maintenant l'iPad, avec tous leurs stores et services associés.
Tu prends une salle avec 100 personnes dedans, statistiquement il y a en 4 ou 5 qui ont un Mac, et donc 96 qui ont un PC. A ces 96 personnes, Apple fera plus d'effort d'essayer de leur refiler un iPod Touch, un iPhone et maintenant un iPad, avec ce que cela implique par la suite: ventes de musiques, de films, d'applications, d'ouvrages numériques via ses stores.