Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Concernant le MBP, je parle bien sûr du premier modèle.
Ok, mais bon, je ne suis pas sûr que beaucoup d'acheteurs de MBP prennent le premier modèle.

Bon, comparons le MB et le MBP 1er modèle...

La mémoire, 4 Go Max sur le MB, 8 Go Max sur le MBP.
Disque dur, 250 à 500 Go sur le MB, 160 à 500, et deux choix de disque SSD, sur le MBP.

Pour le reste je suis d'accord, c'est pareil, mais pour ma part j'aurais plus confiance dans une coque en alu, qu'une coque en plastique... ok, polycarbonate, mais ça reste du plastique...

Sinon autre différence, la connectique...

MB :

• Port d'alimentation MagSafe
  • Port Ethernet Gigabit
  • Mini DisplayPort
  • Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s)
  • Entrée/sortie audio
  • Fente pour câble antivol Kensington
MBP :

• Port d'alimentation MagSafe
  • Port Ethernet Gigabit
  • Un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbits/s)
  • Connecteur Mini DisplayPort
  • Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s)
  • Lecteur de carte SD
  • Entrée ligne audio
  • Sortie ligne audio
  • Fente pour câble antivol Kensington

Je ne sais pas pourquoi, mais cette mise à jour ne ressemblera pas aux précédentes.. Apple arrive en force et n'a jamais été autant plébiscité dans les médias (et cela a commencé depuis l'iPod, puis grosse réussite de l'iPhone, lancement iPad..).

Que nous reservent-ils pour les macs en 2010 ?

Surprise bientôt... mais il doit s'en passer des choses chez eux...:D:D

super... donc le prix de la coque en alu c'est 300 euros ?
parce que s'il n'y a aucune différence entre les deux mis à part la coque...

Exactement! C'est exactement la même machine. MB blanc = MBP 13" (premier modèle).
Ce que tu as en plus sur le MBP :
- clavier rétro-éclairé
- alu
- jusqu'à 8 Go de ram
- plus léger

Les inconvénients :
- seulement 160 de disque dur
- écran très brillant
- même perfs que le blanc

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Je ne sais pas pourquoi, mais cette mise à jour ne ressemblera pas aux précédentes.. Apple arrive en force et n'a jamais été autant plébiscité dans les médias (et cela a commencé depuis l'iPod, puis grosse réussite de l'iPhone, lancement iPad..).

Que nous reservent-ils pour les macs en 2010 ?

Surprise bientôt... mais il doit s'en passer des choses chez eux...:D:D

Depuis le temps que je dis ou suggère que ce sera pas une MAJ comme les autres...

A tous ceux qui disent que le MB blanc n'est "qu'en plastique" : pour info, le polycarbonate est la matière qui constitue les boucliers de CRS.
J'ai quand même des doutes quant à la fragilité de ce "vulgaire plastique"....

Exactement! C'est exactement la même machine. MB blanc = MBP 13" (premier modèle).
Ce que tu as en plus sur le MBP :
- clavier rétro-éclairé
- alu
- jusqu'à 8 Go de ram
- plus léger

Les inconvénients :
- seulement 160 de disque dur
- écran très brillant
- même perfs que le blanc

Oula, tu as omis plusieurs autres éléments là.
Port FireWire 800 et infrarouge Apple Remote présents sur le MBP, alors qu'absents sur le MB :o. De plus 'même perfs que le blanc' 4Go vs 8Go ? ;)

C'est surtout les rayures...
Le but de la coque, c'est de protèger l'intérieur (les cartes, le matériel…)
Alors, si elle se fait rayer au lieu de cèder, c'est qu'elle fait son job.
:zen:

C'est pareil pour une coque en alu. J'ai la mienne de rayée… mais l'ordinateur fonctionne sans aucun soucis ce n'est donc pas un problème.

@HAL : t'es qu'un n00b, tu as raté ton QUOTE :p

Oula, tu as omis plusieurs autres éléments là.
Port FireWire 800 et infrarouge Apple Remote présents sur le MBP, alors qu'absents sur le MB :o. De plus 'même perfs que le blanc' 4Go vs 8Go ? ;)

Ok. Pour l'information objective, j'ai omis, en effet.
Après, perso : firewire, jamais servi de ma vie! La télécommande, je l'ai avec mon Macbook, m'en sers jamais.
Le coup des 8Go, oui, mais pour l'instant les machines fonctionnent bien déjà avec 2. Les 8Go ne seront pas nécessaires tout de suite, mais ça viendra, c'est sûr.

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

A tous ceux qui disent que le MB blanc n'est "qu'en plastique" : pour info, le polycarbonate est la matière qui constitue les boucliers de CRS.
J'ai quand même des doutes quant à la fragilité de ce "vulgaire plastique"....

C'est pas fragile. Mais il y avait, c'est vrai, des problèmes de conception sur les générations précédentes. Cela dit, je n'ai pas été touché par les fissures de coque sur mon MB late 2007.
Dans sa conception actuelle, le MB est bien plus solide que le précédent.

8 go de ram ça sert à rien.
4 go c'est déjà énorme sur un portable. A moins d'ouvrir tous ses logiciels dont final cut pro au même moment.

sinon, oui j'espère que la mise à jour du 2 mars sera une grosse mise à jour, mais j'ai des doutes.

1. Les portables arrivent, question design, à leur fin. On ne pourra pas faire beaucoup mieux que la coque alu unibody.
2. Les mieux seront une plus grande autonomie, ce qui va aussi passer par les processeurs ULV au lieu des core i. Donc pourquoi pas des MBP en ulv ? Des écrans plus petits.
3. Pourquoi pas un mac netbook format Ipad mais avec clavier en style mac book air. J'aime bien le mac book air, mais un format plus petit serait le bienvenu. Et surtout moins cher.
4. Un effort général sur les prix ne serait pas du luxe.
5. La mise à jour devrait aussi concerner tous les produits périphériques un peu obsolètes : appletv, timecapsule etc...

Des frottements metal contre metal, ça n'a jamais fait du bien :p

@ Dark Phantom (Phantom c'est plutôt Deep comme couleur, non ?)
Ça serait bien d'arrêter de dire que 8Go ça ne sert à rien. Ça ne te sert à rien.
Dans certains cas, 4Go, ce n'est pas assez pour une utilisation normale (genre Aperture par moment :siffle:)

8 go de ram ça sert à rien.
4 go c'est déjà énorme sur un portable. A moins d'ouvrir tous ses logiciels dont final cut pro au même moment.

Faut arrêter de dire n'imp' là !
Du moment que ton soft est de mouture 64bit tu peux utiliser jusqu'a 1To de RAM.
Fait des simulations de portefeuilles sous Matlab Mac OS X 64bit et tu te rendras vite compte que 4Go c'est très limite... :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Ça serait bien d'arrêter de dire que 8Go ça ne sert à rien. Ça ne te sert à rien.
Dans certains cas, 4Go, ce n'est pas assez pour une utilisation normale (genre Aperture par moment :siffle:)

Tu m'as devancé gringo :cool:

Sinon frottements Latex contre Latex ça te tente :siffle: :rateau:

Faut arrêter de dire n'imp' là !
Du moment que ton soft est de mouture 64bit tu peux utiliser jusqu'a 1To de RAM.
Fait des simulations de portefeuilles sous Matlab Mac OS X 64bit et tu te rendras vite compte que 4Go c'est très limite... :cool:

sur un 17", ok. Encore que...
sur un 13", un mbp de 13" tu vas installer mac os X 64 bit et ouvrir 14 logiciels lourds à la fois? Je bosse sur un mac pro quad xeon et les seuls logiciels qui demandent autant de mémoire vive ce sont les logiciels de montage vidéo ou d'effets, encore qu'il sollicitent pas mal le processeur.
Enfin bon, si vous voulez, hein...
mais, il m'est arrivé de faire beaucoup de choses sur mon mac mini à 1Go de ram :D...
dont du traitement d'image cmjn en 1200 dpi...

Oui, voilà, faudrait toujours relativiser. Chacun voit midi (et minuit) à sa porte. Tout dépend de l'usage personnel que l'on fait d'un ordi. Pour un usage que l'on nomme basique (surf, mail, bureautique), pas besoin d'une machine puissante. Une machine de 3, 4, voire 5 ans d'âge peut faire l'affaire. Maintenant, si on fait des trucs plus sérieux, c'est une autre affaire.
Les constructeurs de netbooks l'ont bien compris, cet usage basique, qui est tout de même l'usage le plus courant. Et Apple aussi l'a compris, avec son IPad.

sur un 17", ok. Encore que...
sur un 13", un mbp de 13" tu vas installer mac os X 64 bit et ouvrir 14 logiciels lourds à la fois? Je bosse sur un mac pro quad xeon et les seuls logiciels qui demandent autant de mémoire vive ce sont les logiciels de montage vidéo ou d'effets, encore qu'il sollicitent pas mal le processeur.
Enfin bon, si vous voulez, hein...

Tu mélanges tout :rolleyes:
Je te parle de ton logiciel utilisé, qui lui est encodé en 64bit (Photoshop, Matlab, Mail, etc.)... Quant à Snow Leopard celui-ci fait tourner par défaut les applications 64bit sans rebooter ton EFI en 64bit.

Sinon pour ma part je fais du pricing d'options, simulations de portefeuilles, etc. sur mon MBP 13' et je peux te dire que les 4Go de RAM sont solicités dans pas mal d'occasions (j'ai déja plusieurs fois fait sauter mes softs car insuffisance de mémoire vive...)

Statut
Ce sujet est fermé.