Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je n'y crois pas non plus pour mardi. Je pense que ce sera à la fin du mois, donc dispo première quinzaine de mars.

Rien ne porte à penser qu'il n'y aura pas de dispo immédiate, c'est souvent pour de nouveaux produits les pré-commande. Après le truc c'est de savoir quand ils vont sortir.

Ouais, voilà, Mars, quoi.
Cela dit, est-ce vraiment une bonne idée d'attendre ainsi une mise à jour? Toutes les mises à jour ne sont pas bonnes à prendre, selon les cas. Par exemple, début Février 2008 j'ai acheté un Macbook (1050 euros, affaire de Fnac). Trois semaines plus tard, paf, une mise à jour! (vers le 26 ou le 28 février). Le Macbook était au même prix. Bon, j'ai perdu 40 Go de disque dur (mais je m'en foutais) et 0,1 ghz pour le processeur (ridicule). Par contre, j'ai gagné la petite télécommande qui après la mise à jour n'était plus livrée gratos. Comme quoi...
Rappelons aussi les jours sombres de la mise à jour du MBP : du clavier gris on est passé au noir, et de la dalle mate on est passé à la brillante. Certains ont vomi et se sont empressés d'acheter...l'ancien modèle! Qui selon moi aussi a bien plus de gueule que le nouveau (affaire de goût, c'est sûr).
Donc c'est pas toujours raisonnable d'attendre. Pour avoir quoi en plus? La connectique? Usb 3? HDMI? WIDI? Pour moi, bof! Dalle mate? Je n'y crois pas un seul instant! La dalle mate est finie oubliée. Surtout depuis le LED. Plus de disque dur? de rame? Là ça peut être plus chiant, si on y tient. i3, i5, i7? Je n'y crois pas trop pour les entrées de gamme.
Si ça se trouve les mises à jour seront ridicules. Faut tout de même voir que leur intérêt n'est plus vraiment dans l'ordinateur classique. Les grands shows des dernières années ont été réservés à Iphone, Ipad et une, il est vrai, pour le MBA, qui proposait quelque chose d'un peu différent, cela dit.

Question intéressante. Mais pour moi le problème reste le même, hors de question que je paie plein pot pour les configs actuelles, j'aurais l'impression de me faire enfler, bonne machine ou non.

On sera vite fixé sur les évolutions majeures (ou mineures)

Question intéressante. Mais pour moi le problème reste le même, hors de question que je paie plein pot pour les configs actuelles, j'aurais l'impression de me faire enfler, bonne machine ou non.

On sera vite fixé sur les évolutions majeures (ou mineures)

Moi c'est plutôt ça. Surtout que je vais surrement prendre les anciennes générations.(à part si dans les nouveaux, il y a un élémenent décisifs qui pourrait me servir dans l'avenir... USB 3) Mais je ne veux pas payer plein pot une machine qui dans une semaine ou deux va perdre 200€ au moins!

je pense aussi que certains attendent la MAJ ptetre pas pour avoir les nouveaux mais avoir un bon prix sur l'ancienne gamme qui est bien trop chere là

Ouais, ça peut être intéressant...ou pas. Pas le cas si baisse de prix dans la gamme. Comme dans mon exemple. J'ai payé mon Macbook 1050 euros, ouah super et tout et paf mise à jour, même prix que l'ancien modèle bradé et avec peu de changement.
Moi je suis d'avis de toute façon que quel que soit le chemin que tu prennes, les commerçants (notamment dans ce genre de domaine) finissent toujours pas t'enfiler, d'une manière ou d'une autre...

Et de toute façon, le meilleur portable de la Galaxie, toutes époques confondues, reste le PB 12"!
Alors les mises à jour...
Quant aux prix, c'est pas si exagéré que ça quand on regarde le monde du pc, qui n'ont pas forcément des i7 dans leurs bécanes et dont la fréquence est souvent à pleurer.

je pense aussi que certains attendent la MAJ ptetre pas pour avoir les nouveaux mais avoir un bon prix sur l'ancienne gamme qui est bien trop chere là

Je parie que même la nouvelle sera trop chere mais bon:love:
wait and see en Mars

Je sens que je vais me rabattre sur le Mabcbook, seul laptop Apple qui ait un rapport qualité prix correct.

Quant aux prix, c'est pas si exagéré que ça quand on regarde le monde du pc, qui n'ont pas forcément des i7 dans leurs bécanes et dont la fréquence est souvent à pleurer.

Euh je trouve pas, et en plus la fréquence du processeur ne fait pas tout ...
Une meilleur architecture avec une fréquence plus basse = meilleurs processeur que un a fréquence élevé mais architecture ancienne ....

Non je viendrais pas pleurer, j'ai décidé de reporter mon achat, pas envie de me faire racketter en SAV en plus de me faire enc... à l'achat. merci pour les avis, affaire classée pour moi.:rolleyes:
Je parie que même la nouvelle sera trop chere mais bon:love:
wait and see en Mars

Je sens que je vais me rabattre sur le Mabcbook, seul laptop Apple qui ait un rapport qualité prix correct.

Ah bah t'es encore là toi?! :heu: :D

Ouais, à moins que le Macbook blanc disparaisse, ce qui expliquerait la longue période de la MAJ.
Donc, voilà ma théorie sur la future gamme, avec disparition du Macbook Blanc.
1° MBP 13", 2 go, HDD 250, 900 euros
2° MBP 13", 2 go, HDD 320, i3, 1200 euros
3° MBP 15", 4 go, HDD 250, i5, 1500 euros
4° MBP 15", 8 go, HDD 320, i5, 1700 euros
5° MBP 15", 8 go, HDD 500, i7, 2000 euros.

Je prends les paris.

Ouais, à moins que le Macbook blanc disparaisse, ce qui expliquerait la longue période de la MAJ.

Je prends les paris.

Ou plutôt ceci :
1° MBP 13", 2 go, HDD 320, 900 euros
2° MBP 13", 2 go, HDD 250, i3, 1100 euros
3° MBP 13", 4 go, HDD 320, i3, 1300 euros
4° MBP 15", 4 go, HDD 250, i5, 1500 euros
5° MBP 15", 8 go, HDD 320, i5, 1700 euros
6° MBP 15", 8 go, HDD 500, i7, 2000 euros.

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Utopie.

Pourquoi le Macbook disparaitrait si vite ?

Parce qu'il a fait son temps, parce que c'est le seul en plastique, et que tout "intrus" est un jour viré d'une gamme.

Je ne pense pas qu'Apple "dévaloriserait" sa gamme pro en proposant des unibody sous la barre des 1000€.

Mais j'espère me tromper:love:

Le reste est plausible, sauf les 8go

Je prends les paris.

Alors là je les prend les paris ! Grosse erreur ! Ils ont justement séparés les macbook alu (pro) des macbook blanc pour créer une gamme plus claire. Parcequ'il sont dans une dynamique d'apporter le mac au grand public, le macbook blanc est le plus bel avenir d'Apple. Il ne risque pas de disparaitre (d'évoluer oui). Il represente bien trop de vente vers les étudiants, les switchers etc... D'ailleurs ils ont baissés son prix pour qu'il touche encore beaucoup plus de monde. Crois moi, la gamme va encore se cloisonner. Macbook blanc accessible, et macbook pro surement plus cher mais plus équipés (voir la différence actuelle entre le nouveau blanc et le MBP 13 2,26 de juin 09):zen:

En ce qui concerne l'alu unibody (donc pro) , le seul prix mini auquel il pourrait être vendu, c'est 999€ je pense, jamais moins.

Pour les 8go de série je ne pense pas (à la limite uniquement pour le 17), mais dispo en option et hyper facturé...

Statut
Ce sujet est fermé.