Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
aaaaaaaaaaaaaah ! :zen:
je craque ! :rateau:

pouvez-vous éviter ce genre de posts inutiles, s'il vous plait?
Pour ceux qui ne peuvent plus attendre, je le répète une re-énième fois, vous avez 3 choix :

-Aller sur l'AppleStore Online, cliquer sur le MacBook Pro de votre choix, payer l'addition et hop 72h après, vous pouvez crier (chez vous). :D

-Patienter pour cette mise à jour, car il y'a pas que les MacBook Pro dans la vie...

- voir le post d'HAL-9000. :D:D

apres la deception ipad, et la deception d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'apple nous prend pour des c...

Ah mais ça c'est pas nouveau :D
A force on s'y est fait :o

Je sais pourquoi ils tardent à les sortir. Le plus dur pour Steve, c'est de se demander comment il va vous faire passer la pillule du retour au chipset intel! :D

apres la deception ipad, et la deception d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'apple nous prend pour des c...

En tout cas si quelqu'un de chez Apple te lit, tu dois vraiment les faire marrer :mouais:
Punaise mais vous faites quoi avec vos mac?
Vous couchez avec? des trucs pires?:confused:

J'arrive a etre surpris qu'il n'y ai pas encore eu de suicide:eek:

Trois réflexions :

Les ordinateurs évoluent, mais rien ne change en informatique. Il faut acheter une machine lorsque le besoin s'en fait sentir. Tout le reste n'est que littérature (de forum) ;)

Le nouvelle plate-forme Intel doit effectivement poser quelques problèmes au marketing de la Pomme. :siffle:

Il ne manquerait plus qu'un petit coup de révision A (n'est-ce pas Divoli) pour couronner cette nouvelle architecture. En tous les cas, s'il doit y avoir des testeurs, vous semblez nombreux à vouloir vous mettre sur les rangs ! C'est tout à votre honneur :D

n'en déplaisent a ceux qui prône le "t'as besoin d'un ordi.. achete le... t'en a pas besoin... attend" car c'est pas totalement vrai

etre Apple c'est être lié a une marque et une seule. Et donc on est tributaire de ce qu'elle propose. On est libre de penser que actuellement les macbook pro sont cher pour ce que c'est par rapport au monde PC.

Mais tout le monde ne peut pas switcher car les logiciels, ca coute cher.. donc soit on reste chez Apple, soit la note sera encore plus salé car faut racheter les softs (et oui, on pirate pas tous :D)

Donc moi je fais parti de ceux qui depuis 1 mois attendent.. faute à qui.. à des rumeurs et a des habitude de Apple de changement de gamme. j'ai besoin d'un ordi puissant pour la musique (creation et enregistrement) et pour le montage vidéo.. Donc oui le gain peut être intéressant pour moi. J'ai un montage a faire que je repousse .. mais bon ca c'est mon probleme..

Donc je comprend ce post.. les gens qui petent les plombs etc... on ne peut rien faire .. meme pas allez a la concurrence.. donc on attend...

Voila c'etait ma pensée du soir..

allez steve.. dans une semaine STP

Pour ma part, point de prosélytisme. En 25 ans d'achats informatiques, chaque fois que j'ai joué la carte du développement d'ici deux ans, du "ça pourrait toujours servir, toujours être mieux par la suite", j'ai dépensé plus sans vraiment rentrer dans mes frais. Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude d'acheter selon ce que je veux faire tout de suite, en me disant que je pourrai toujours investir plus rapidement dans une nouvelle machine (généralement moins chère que la précédente) que d'amortir un à deux ans de plus une machine au top durant six mois seulement.

Dans ton cas, tu as déjà une machine pour la production, non ? Aucune raison que l'attente te lèse. Au pire des cas, tu perds des heures en temps de production, mais tu peux toujours travailler.

Dans le cadre professionnel, attendre la nouvelle révision est d'abord un choix économique et l'attente est souvent liée au gain en production.

Pour l'utilisateur individuel, qui passe plus de temps sur des logiciels bureautiques qu'avec des logiciels valant à eux seuls le prix d'un MBP, il s'agit surtout de se faire mousser et le besoin n'est pas aussi urgent que ce fil le laisserait supposer. La Pomme a ses fans et suscite des passions, c'est au moins distrayant à lire :)

Envoyé par xao85
Le plus dur pour Steve, c'est de se demander comment il va vous faire passer la pillule du retour au chipset intel! :D

AH non hein pas cette saloperie !!! C'est une blague ou bien vous pensez vraiment qu'ils vont passer à ca!!! :eek:

oui j'ai une machine de production, mais j'ai oublié de dire que je pense qu'elle va me lacher dans pas longtemps.. La veille ne marche plus ,le bluetooth non plus, le plastique part en sucette (les joies des R1 macbook d'il y a 3 ans) et je dois le torde pour l'allumer (en plus d'appuyer sur le bouton...)

Donc soit j'attends mais du jour au lendemain.. plus de machine.. mais si elle tient.. ben j'aurais une machine plus puissante si je l'achetais aujourd'hui....Soit j'attends pas mais j'y perd en rapport machine/prix/puissance donc en temps donc en argent. Donc voici mon dilem... et je pensais le voir résolu aujourd'hui ... c'est pour ca (tient ca me fait penser qu'il faut que je fasse ma sauvegarde de la semaine pour rien perdre.. sinon les prochains morceaux de mon groupe.. je perd tout ... haaaaaa)

oui j'ai une machine de production, mais j'ai oublié de dire que je pense qu'elle va me lacher dans pas longtemps.. La veille ne marche plus ,le bluetooth non plus, le plastique part en sucette (les joies des R1 macbook d'il y a 3 ans) et je dois le torde pour l'allumer (en plus d'appuyer sur le bouton...)

Donc soit j'attends mais du jour au lendemain.. plus de machine.. mais si elle tient.. ben j'aurais une machine plus puissante si je l'achetais aujourd'hui....Soit j'attends pas mais j'y perd en rapport machine/prix/puissance donc en temps donc en argent. Donc voici mon dilem... et je pensais le voir résolu aujourd'hui ... c'est pour ca (tient ca me fait penser qu'il faut que je fasse ma sauvegarde de la semaine pour rien perdre.. sinon les prochains morceaux de mon groupe.. je perd tout ... haaaaaa)

Je peux comprendre ... mais qu'à moitié.
Il est certain que le rapport "puissance / prix" (j'éviterai qualité / prix pour une machine qui n'est pas encore sortie) sera plus intéressant. Mais tu avoues toi-même retarder un montage et craindre que ta machine lâche. Si les MBP sortent effectivement la semaine prochaine et qu'ils sont immédiatement disponibles, ton "calvaire" pourra prendre fin.

Néanmoins, ce buzz autour du renouvellement de la gamme (en même temps, je suis un peu nouvelle donc j'ignore si c'est "à ce point" à chaque fois) me laisse penser que les nouveaux modèles pourraient mettre du temps avant d'arriver. Il n'y a qu'à voir du côté des iMac i5 et i7 qui ont mis plusieurs semaines avant de pointer le bout de leur nez. L'attente pourrait s'avérer encore plus longue ..

Mais je n'en sais rien, en juin dernier les modèles ont été disponibles assez rapidement. J'ai d'ailleurs galéré 3 semaines avec un vieux Vaio mais j'avais un fixe performant à côté. (et le Vaio a rendu l'âme une semaine après l'arrivée du MBP)

Certains attendent les MBP depuis fin novembre ... ne me dites pas que c'est pour un usage pro ... sauf bien sûr si on a une deuxième machine capable d'exécuter les taches requises.
Acheter dans l'urgence n'est pas forcément bon, je suis d'accord qu'il est préférable d'avoir le choix mais parfois ... cela se passe autrement.

Bonne sauvegarde (indispensable quel que soit l'âge de la machine ^^)

• J’aime
Réactions: Tox

Et tu estimes à combien les gains théorique et pratique de la machine en terme de temps???

Sans compter qu'avec une nouvelle architecture, tu prends des risques.

Bien sûr que le MBP actuel conviendrait à mes besoins. et comme beaucoup ici à mon avis.

Mais pourquoi je paierais plein pot une bécane certes de bonne facture mais obscolète, alors que je peux avoir mieux pour a priori le même prix d'ici quelques semaines/mois. Normal d'être impatient.

->Si encore ils consentaient à baisser progressivement leur tarifs pour des produits en "fin de vie", d'accord, je serais le 1er à investir, mais là c'est du vol, cher Mr Jobs:rolleyes:

• J’aime
Réactions: MacSedik
Si ils baissaient progressivement, à chaque nouvelle mise à jour, réaugmentation des prix, normal... j'pense que ça chouinerait d'autant plus, et à raison.

Pis franchement, dire que ce sont des produits en "fin de vie", même avec les guillemets, c'est un peu beaucoup abusé... :D Encore une fois, on ne paye pas que le processeur et la CG (ou l'absence de CG en l'occurrence :D) chez Apple... mais ça a été battu, débattu, rebattu, etc..

• J’aime
Réactions: MacSedik
Bien sûr que le MBP actuel conviendrait à mes besoins. et comme beaucoup ici à mon avis.

Mais pourquoi je paierais plein pot une bécane certes de bonne facture mais obscolète, alors que je peux avoir mieux pour a priori le même prix d'ici quelques semaines/mois. Normal d'être impatient.

->Si encore ils consentaient à baisser progressivement leur tarifs pour des produits en "fin de vie", d'accord, je serais le 1er à investir, mais là c'est du vol, cher Mr Jobs:rolleyes:
:zen:
8 mois plus tard (dans le domaine de l'informatique), un ordinateur vendu au même prix qu'au jour de son lancement ... hého faut pas se moquer de nous quand même. On attend tout simplement pour en avoir pour notre argent. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui ! Nous autres particuliers ne roulons pas tous sur l'or, alors jetter de l'argent par les fenêtres pour un caprice, non merci :o
Certes le produit actuel correspond à nos besoin, mais il est bien trop chère ! :mad: 1500 euros dans un ordinateur, c'est tout de même une somme énorme pour un simple particulier (étudiant dans mon cas) ! Alors si les baisses sont conséquentes sur ces modèles lors de la sortie du prochain modèle ... pourquoi pas !

L'idée principale, ce n'est pas d'avoir toujours plus de puissance, c'est de payer les machines à un prix correcte. Et si j'achetais maintenant un MBP 15" 2.53ghz, j'aurai vraiment l'impression de me faire rouler, ni plus ni moins !

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Exact Dambo. Pas la peine de continuer a débattre du "si vous avez besoin d'une bécance maintenant, achetez l'actuel" ou encore "vous sous utilisez la puissance de votre core duo". C'est une question de bon sens. Le pire c'est "à force d'attendre, vous n'acheterez jamais" ou encore les typiques "Si le nouveau sort, l'ancien ne va pas cesser de fonctionner"... A croire que tous ces divers pseudos se cachent la même personne.

J'ai envie de vous répondre : "STOP, mais qui vous êtes pour donner ainsi des leçons ?"

Non sérieux. J'ai une bécane qui tourne très bien. Je souhaite la renouveler pour être plus à l'aise avec plus de puissance pour travailler. Je sais qu'il va sortir un nouveau modèle alors je l'attends. Ce n'est pas plus difficile que ça ! Ce n'est pas attendre pour attendre, c'est juste attendre le prochain. C'est pareil pour les bagnoles, si je veux une Golf et que je sais que la Golf VI va sortir, j'attends de voir ce qu'elle a dans le ventre, surtout que j'aurais le droit a plus d'options pour un prix similaires. Ok j'arrête avec l'exemple des voitures mais inutile de faire un autre schéma.

Si le macbook actuel me convenait, je l'aurais déjà acheté. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai les moyens que de me prendre l'entrée de gamme en 15' avec option mat (qui est affreusement cher et pas mieux que le 13' en 2,53ghz). Je n'ai pas d'argent a foutre en l'air.

Moi aussi j'ai une règle informatique à la con comme les votre, à vous soumettre : Acheter un ordinateur 8 mois après sa sortie, au même prix, c'est être un beau pigeon.

Alors j'ai envie de dire, vivement mardi prochain ! :D:D

PS : De plus Consomac dit d'attendre alors on attend ^^

• J’aime
Réactions: dambo
Entièrement daccord avec toi Dambo, on roule pas tous sur l'or et investir dans une machine qui est quasi obsolète, ben ca fait ch***. On ne compare pas ce qui n'est pas comparable biensur, mais faut pas trop se foutre de la gueule des gens en proposant encore ces configs à ces prix la !. Car aujourdhui la plupart a renouvelé sa gamme et même si mac et pc ne sont pas comparables, ben à 1000 € dans un pc aujourdhui on a droit à des composants d'actualité.

Prions ils vont bientôt venir :D.

" la route ?? là ou on va on a pas besoin de route !! "

• J’aime
Réactions: dambo

Ben j'arrive a faire saturer mon macbook en CPU et RAM .. Bon RAM je pourrais passer a 4, c'est vrai (j'en ai 2).. mais pour la musique en temps reel.. je fais vite exploser mon CPU et donc ca m'evite d'avoir a "freezer" les pistes (temps reel donc un multipiste de 24 pistes a freezer pour un morceaux de 3 minutes c'est 3x24 minutes) .. et a defeezé des que je change l'effet.. bien sur c'est le cas extrême qui m'arrive pas souvent.. le plus souvent c'est 4 pistes a freezer pour être tranquille (car des clics clics numériques c'est pas trop pour mixer .. )

On peut dire.. ben achete un macpro tout court.. ben non car je suis tres nomade..

bref.. j'ai besoin de puissance par ce que je fais sur ma machine..

mais c'est vrai que je comprend aussi la politique d'Apple... Si les prix changeait en fonction de "l'age" de la machine.. les gens râleraient des les nouveaux modèles (monté des prix) et personne ne voudrait acheter car on attendrait tous que ca baissent.

Encore si c'etait juste pour gagner 0,2 giga je prendrais tout de suite mais la, j'ai l'impression que le gain sera superieur (idée peut etre fausse)

Statut
Ce sujet est fermé.