Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Autant je ne voyais le store fermé deux mardi de suite, autant je le vois très bien fermé et réouvrir avec la pré-commande de l'ipad et les nouveaux macbook pro!

Oui, enfin bon, je rappelle quand même que la soit-disant pré-commande d'iPad la semaine prochaine, c'est aussi une rumeur... :sleep:

Par rapport au même trimestre de l'année dernière, qui était plutôt morose pour Apple.

Et surtout, sur de petits volumes de vente , 13 millions de Mac // 300 millions de PC (par an). Donc 36 % de quasiment rien ça donne pas grand chose, et toujours une pdm mondiale qui reste en deça de 5 %.

La progression de l'iPhone a été nettement plus importante et continue à l'être, et sur des volumes de ventes nettement plus importants. C'est la poule aux oeufs d'or, cet iPhone.

Apple va chercher le fric là elle a le plus de chance d'en trouver et d'en amasser. Non plus tellement du coté des Mac et des logiciels, mais du coté de ces petits terminaux qui sont l'iPod Touch, l'iPhone et maintenant l'iPad, avec tous leurs stores et services associés.
Tu as tout à fait raison. Cependant, même si Apple accorde de plus en plus d'importance au département iPod, ils ne peuvent pas se permettre de négliger les macs et s'asseoir sur une source aussi importante de revenu. D'autant plus que l'iPhone n'a pour l'instant pas d'équivalent, il faut être honnête, mais ça peut ne pas durer.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ta comparaison Mac/PC:
- Le fait qu'il se vende plus de PC ne change rien au chiffre d'affaire colossal que ça représente: 13 millions de Mac à 1000€ de moyenne (et je suis gentil) = 13 milliards d'euros :eek: et sans compter tous les dérivés (donc 36% c'est très loin d'être négligeable)
- Pour avoir une comparaison représentative il faudrait qu'elle compare Apple aux marques PC.

Oui, enfin bon, je rappelle quand même que la soit-disant pré-commande d'iPad la semaine prochaine, c'est aussi une rumeur... :sleep:
Excellent, une rumeur pour essayer de confirmer une autre rumeur, vous n'allez pas vous en sortir avec vos pronostics!

Autant je ne voyais le store fermé deux mardi de suite, autant je le vois très bien fermé et réouvrir avec la pré-commande de l'ipad et les nouveaux macbook pro!

Et le fait que l'ipad serait dispo fin Mars, renforce mon avis sur le fait que les macbook pro sortiront en Février.

On en reparle Mardi! Et pour info je ne dis pas ça tous les semaines! :siffle:

La sortie ce mardi semble en effet de plus logique. De plus, les sorties en févriers se font généralement le dernier mardi du mois. C'est le calendrier idéal. Après, si ils ne sortent pas ce mardi, cela pourrait être du simplement à un retard (de production ? de technologie pas encore au point ou que sais-je..)

l'iPad n'a pas (dans mes lectures) eu un accueil super chaleureux, il y a eu quelques polémiques (flash, absence de capteur, gros ipod touch, iPhone OS, etc...). Donc Apple ne devrait pas crier victoire trop vite et ils savent derrière que les mac Pro (même si ils representent une très faible portion d'usagers pro, ça n'en donne pas moins une belle image de marque de proposer ce modèle) sont a renouveler, ainsi que les macbook pro, très representé.

Si ils ne sortent pas mardi, j'irai faire mon "gus" à l'Apple Store du Louvre.

[arrive dans le store, tourne autour des tables de macbook pro, observe, bidouille, et 20 secondes plus tard, un vendeur arrive vers moi]
- Je peux peut-être vous renseigner monsieur ?
- Mmmhh merci, je regarde, je ne connais pas trop cette marque, c'est nouveau ?
- Oh non Monsieur, Apple, on n'en fait plus la renommée bla bla bla...
- Ah très bien, tenez, justement, celui là m'irait bien, mais vous proposez encore du core2duo ?
- Mais oui, ce sont d'excellents processeurs qui vous permettront de faire divers usages créatifs bla bla dans la durée, bla bla
- Ah oui je vois, mais j'ai une question à vous poser.
- Oui ?
- J'ai un ami qui en a acheté un, ce pourquoi je suis ici finalement, tenté par la chose... Il l'a acheté en août de l'année dernière je crois.. Mais c'est toujours les mêmes que vous avez en rayon.. et au même prix, non ?
- Euh... [je vous laisse imaginer ce que vous répondriez à la place de ce pauvre vendeur...]

Bravo l'image d'Apple en magasin, leur "vitrine" soit disant, si les mêmes produits y sont exposés pendant plus de 9 mois consécutifs.. Même pour les collections de fringues, ils renouvèlent plus vite...:D

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

Bientôt, Apple sera comme ça :

Keynote
Steve Jobs : "Je vous présente un nouveau produit, exceptionnel"
public : "ouahhh"
Steve Jobs : "Merci au revoir"

After Keynote :
Public et Médias : "Quand est ce qu'on peut l'acheter ? Euh... Quand est qu'on peut au moins le pré-commander ? euh..."

Apple va finir par faire des produits imaginaires. A un tel point qu'autant, notre macbook pro 6, on l'a tous rêvé et qu'il n'existera jamais ! :D:D

Après on va dire qu'Apple pousse à la consommation...Pas vrai! La preuve : y a des tas de gens qui voudraient bien acheter des MBP et qui peuvent pas le faire parce que ça traîne. Dans quel monde on vit...

iwanttobelieve.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

Si tu n'as que ça à faire... :sleep:

Rhoo.. manière de dire (et de mettre en contexte la suite que tu n'as pas quoté)! Oui j'ai autre chose à faire ! J'irai à l'Apple Store après annonce, pas avant, sors toi un peu les doigts du...:D:D

Il est temps de réchauffer votre folks cartes de crédit.
Despite the fact that you won't have it in your hands before March 29th (or 60 days after the announcement, according to Steve Jobs), you should be able to put in your iPad order as soon as next week.​
Malgré le fait que vous ne l'avez dans vos mains avant de Mars 29e (ou 60 jours après l'annonce, selon Steve Jobs), vous devriez être en mesure de mettre dans votre commande iPad dès la semaine prochaine.
According to a reliable source of ours familiar with the matter, Apple will be starting the presale of the iPad as soon as February 25th.​
Selon une source fiable de nos sources proches du dossier, Apple débutera la prévente de l'IPAD dès Février 25.
Presale will be US only, and should be limited to the Wi-Fi version for now.​
En prévente seront Etats-Unis seulement, et devrait être limitée à la connexion Wi-Fi version pour l'instant.
If Apple holds to the announced schedule, you should then receive your iPad within approximately 30 days.​
Si Apple tient à l'horaire annoncé, vous devriez alors recevoir votre iPad dans environ 30 jours.

sur appavice et macrumor

donc mbp en meme temps? la est la question :)

Ps dsl pour la traduction google :p

donc mbp en meme temps? la est la question :)

C'est vrai qu'il n'est pas tout d'annoncer des produits, il faut pouvoir réserver le max de cartes de crédit à un moment. Donc pré-commande des iPads. Car à part Aperture 3, aucune nouveauté à Acheter dans un apple store en de début d'année..

EDIT : Ils sont là !!
attachment.php

:D :D :D

- Le fait qu'il se vende plus de PC ne change rien au chiffre d'affaire colossal que ça représente: 13 millions de Mac à 1000€ de moyenne (et je suis gentil) = 13 milliards d'euros :eek: et sans compter tous les dérivés (donc 36% c'est très loin d'être négligeable)
- Pour avoir une comparaison représentative il faudrait qu'elle compare Apple aux marques PC.

Certes, mais comme je l'ai dit, le marché iPod/iPhone/iTMS/Appstore constitue désormais plus de la moitié du CA d'Apple, et ça va crescendo au fil des années. Il est donc beaucoup plus rentable que celui des ventes de Mac et de logiciels (ce qui ne veut pas dire que ce dernier ne l'est pas).

Non seulement il est plus rentable, mais il peut l'être encore plus en rajoutant l'iPad. Pour peu, bien évidemment, que cet iPad soit bien accueilli par le grand public et ne tourne pas au fiasco.
Ce qui explique que toutes les attentions d'Apple sont concentrées sur l'iPad.

Alors que concernant le MBP, ce sera une révision comme il y en a eu d'autres par le passé et comme il y en aura d'autres par la suite, ça n'a rien d'extraordinaire...

La sortie ce mardi semble en effet de plus logique. De plus, les sorties en févriers se font généralement le dernier mardi du mois. C'est le calendrier idéal. Après, si ils ne sortent pas ce mardi, cela pourrait être du simplement à un retard (de production ? de technologie pas encore au point ou que sais-je..)

l'iPad n'a pas (dans mes lectures) eu un accueil super chaleureux, il y a eu quelques polémiques (flash, absence de capteur, gros ipod touch, iPhone OS, etc...). Donc Apple ne devrait pas crier victoire trop vite et ils savent derrière que les mac Pro (même si ils representent une très faible portion d'usagers pro, ça n'en donne pas moins une belle image de marque de proposer ce modèle) sont a renouveler, ainsi que les macbook pro, très representé.

Si ils ne sortent pas mardi, j'irai faire mon "gus" à l'Apple Store du Louvre.

[arrive dans le store, tourne autour des tables de macbook pro, observe, bidouille, et 20 secondes plus tard, un vendeur arrive vers moi]
- Je peux peut-être vous renseigner monsieur ?
- Mmmhh merci, je regarde, je ne connais pas trop cette marque, c'est nouveau ?
- Oh non Monsieur, Apple, on n'en fait plus la renommée bla bla bla...
- Ah très bien, tenez, justement, celui là m'irait bien, mais vous proposez encore du core2duo ?
- Mais oui, ce sont d'excellents processeurs qui vous permettront de faire divers usages créatifs bla bla dans la durée, bla bla
- Ah oui je vois, mais j'ai une question à vous poser.
- Oui ?
- J'ai un ami qui en a acheté un, ce pourquoi je suis ici finalement, tenté par la chose... Il l'a acheté en août de l'année dernière je crois.. Mais c'est toujours les mêmes que vous avez en rayon.. et au même prix, non ?
- Euh... [je vous laisse imaginer ce que vous répondriez à la place de ce pauvre vendeur...]

Bravo l'image d'Apple en magasin, leur "vitrine" soit disant, si les mêmes produits y sont exposés pendant plus de 9 mois consécutifs.. Même pour les collections de fringues, ils renouvèlent plus vite...:D

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

Bientôt, Apple sera comme ça :

Keynote
Steve Jobs : "Je vous présente un nouveau produit, exceptionnel"
public : "ouahhh"
Steve Jobs : "Merci au revoir"

After Keynote :
Public et Médias : "Quand est ce qu'on peut l'acheter ? Euh... Quand est qu'on peut au moins le pré-commander ? euh..."

Apple va finir par faire des produits imaginaires. A un tel point qu'autant, notre macbook pro 6, on l'a tous rêvé et qu'il n'existera jamais ! :D:D
ton idée m'a l'aire plutôt pas mal, pourquoi pas, c'est à essayer... en tout cas si tu le fais j'aimerai bien être la histoire que je me marre un peu...:) la stratégie avant tout

Selon les dernières estimations, la 10 milliardième chanson sur iTunes sera téléchargée vers 13h00 GMT.. Mardi 23 février, soit à 6H00 heure locale a Cupertino.. Coïncidence ?;)

Bonsoir ! Je lis depuis quelque temps le débat qui vous anime (qui est de qualité) et j'apporte mon petit grain de sel

Certes, mais comme je l'ai dit, le marché iPod/iPhone/iTMS/Appstore constitue désormais plus de la moitié du CA d'Apple, et ça va crescendo au fil des années. Il est donc beaucoup plus rentable que celui des ventes de Mac et de logiciels (ce qui ne veut pas dire que ce dernier ne l'est pas).

50% du C.A donc très rentable ?? Un produit peut dégager un C.A extraordinaire mais être vendue à perte. J'imagine que ce n'est pas le cas mais on ne sait pas concrètement ce qu'il en est des marges. Ce que l'on sait avec certitude c'est qu'en ce qui concerne la gamme portable, Apple ne s'aligne pas sur les prix de la concurrence (loin de là...) et garde un prix constant pour un produit qui est pourtant âgé de plusieurs mois. C'est donc un "produit haut de gamme"
Pour l'iPhone, (et contrairement à ce que l'on entend parfois sur ces forum) il s'agit d'un produit de grande consommation, a un prix "raisonnable". On n’avait pas vu un produit de grande consommation comme celui-ci depuis le vénérable Nokia 3310. Certes le produit est différent et les applications ont remplacé le bon vieux snake ; mais la logique commerciale semble la même, proposer un produit d'appel (d'Apple ?) pour une masse insondable, noyez le marché et se faire connaitre par le grand public; qui en ayant un premier contact positif avec la marque songera peut être à se tourner vers celle ci quand le temps sera venu de renouveller son ordinatur fixe ou portable. Et la c'est Bingo pour Apple

Sans chiffres précis, on peut donc tout de même raisonnablement penser que la marge d'un mac book est supérieure à celle d'un iPhone en valeur bien entendu mais aussi en volume

Non seulement il est plus rentable, mais il peut l'être encore plus en rajoutant l'iPad. Pour peu, bien évidemment, que cet iPad soit bien accueilli par le grand public et ne tourne pas au fiasco.
Ce qui explique que toutes les attentions d'Apple sont concentrées sur l'iPad.

L'iPad est dans la même logique que l'iPhone, son prix est plus que raisonnable et il a pour objectif de noyer le marché, attendons de voir ce que ca va donner . En tout cas, les marges encore une fois sont relativement faible, et ils vont devoir en vendre pour rembourser la R&D, le marketing et autres charges. Attention donc avec l'utilisation du mot rentabilité !

Alors que concernant le MBP, ce sera une révision comme il y en a eu d'autres par le passé et comme il y en aura d'autres par la suite, ça n'a rien d'extraordinaire...

Tout a fait d'accord absolument rien d'extraordinaire malheureusement

- Le fait qu'il se vende plus de PC ne change rien au chiffre d'affaire colossal que ça représente: 13 millions de Mac à 1000€ de moyenne (et je suis gentil) = 13 milliards d'euros et sans compter tous les dérivés (donc 36% c'est très loin d'être négligeable)

Je suis O.K sur le raisonnement +36% c'est juste crazy. Par contre pourquoi parler en Euros ?

Pas d'accord, est ce que tu comparerais les PDM de Gucci et H&M ?? Moi non je comparerai la rentabilité en monnaie sonnante et trébuchante. Et même si Acer à une PDM avoisinant les 25% dans plusieurs pays, je mettrai un jeton sur le faite que la rentabilité d'Apple est au moins aussi intéressante. Bon la c'est de la pur spéculation Déjà qu'on est pas fichu de savoir quand les MBP vont sortir, alors savoir leurs rentabilités... Enfin je voulais juste pointer du doigt que le produit Apple étant plus haut de gamme, il serait très inquiétant que leur PDM soit supérieur à ceux de leur concurrents proposant des produit d'entrée de gamme.

Ps : Non je ne suis pas un Geek qui se renseigne sur les derniere rumeurs a 5h30 du matin ! Je vis aux Etats Unis, il n'est que 9h30 de par chez moi .

Bonne fin de nuit à tous et bonne chance pour mardi !

Bonsoir ! Je lis depuis quelque temps le débat qui vous anime (qui est de qualité) et j'apporte mon petit grain de sel

50% du C.A donc très rentable ?? Un produit peut dégager un C.A extraordinaire mais être vendue à perte. J'imagine que ce n'est pas le cas mais on ne sait pas concrètement ce qu'il en est des marges. Ce que l'on sait avec certitude c'est qu'en ce qui concerne la gamme portable, Apple ne s'aligne pas sur les prix de la concurrence (loin de là...) et garde un prix constant pour un produit qui est pourtant âgé de plusieurs mois. C'est donc un "produit haut de gamme"
Pour l'iPhone, (et contrairement à ce que l'on entend parfois sur ces forum) il s'agit d'un produit de grande consommation, a un prix "raisonnable". On n’avait pas vu un produit de grande consommation comme celui-ci depuis le vénérable Nokia 3310. Certes le produit est différent et les applications ont remplacé le bon vieux snake ; mais la logique commerciale semble la même, proposer un produit d'appel (d'Apple ?) pour une masse insondable, noyez le marché et se faire connaitre par le grand public; qui en ayant un premier contact positif avec la marque songera peut être à se tourner vers celle ci quand le temps sera venu de renouveller son ordinatur fixe ou portable. Et la c'est Bingo pour Apple

Sans chiffres précis, on peut donc tout de même raisonnablement penser que la marge d'un mac book est supérieure à celle d'un iPhone en valeur bien entendu mais aussi en volume

L'iPad est dans la même logique que l'iPhone, son prix est plus que raisonnable et il a pour objectif de noyer le marché, attendons de voir ce que ca va donner . En tout cas, les marges encore une fois sont relativement faible, et ils vont devoir en vendre pour rembourser la R&D, le marketing et autres charges. Attention donc avec l'utilisation du mot rentabilité !

Tout a fait d'accord absolument rien d'extraordinaire malheureusement

Je suis O.K sur le raisonnement +36% c'est juste crazy. Par contre pourquoi parler en Euros ?

Pas d'accord, est ce que tu comparerais les PDM de Gucci et H&M ?? Moi non je comparerai la rentabilité en monnaie sonnante et trébuchante. Et même si Acer à une PDM avoisinant les 25% dans plusieurs pays, je mettrai un jeton sur le faite que la rentabilité d'Apple est au moins aussi intéressante. Bon la c'est de la pur spéculation Déjà qu'on est pas fichu de savoir quand les MBP vont sortir, alors savoir leurs rentabilités... Enfin je voulais juste pointer du doigt que le produit Apple étant plus haut de gamme, il serait très inquiétant que leur PDM soit supérieur à ceux de leur concurrents proposant des produit d'entrée de gamme.

Ps : Non je ne suis pas un Geek qui se renseigne sur les derniere rumeurs a 5h30 du matin ! Je vis aux Etats Unis, il n'est que 9h30 de par chez moi .

Bonne fin de nuit à tous et bonne chance pour mardi !

En lisant ton message on voit bien que le sujet te préocuppe aussi!
Moi je suis sur le chemin de l'aéroport de Francfort (j'ai de la chance parce que tous les vols vers l'Amérique on été annulé aujourd'hui à partir de Cologne:s)
Jvous tiens au courant quand je suis à Cupertino!
;)

Statut
Ce sujet est fermé.