La sortie ce mardi semble en effet de plus logique. De plus, les sorties en févriers se font généralement le dernier mardi du mois. C'est le calendrier idéal. Après, si ils ne sortent pas ce mardi, cela pourrait être du simplement à un retard (de production ? de technologie pas encore au point ou que sais-je..)
l'iPad n'a pas (dans mes lectures) eu un accueil super chaleureux, il y a eu quelques polémiques (flash, absence de capteur, gros ipod touch, iPhone OS, etc...). Donc Apple ne devrait pas crier victoire trop vite et ils savent derrière que les mac Pro (même si ils representent une très faible portion d'usagers pro, ça n'en donne pas moins une belle image de marque de proposer ce modèle) sont a renouveler, ainsi que les macbook pro, très representé.
Si ils ne sortent pas mardi, j'irai faire mon "gus" à l'Apple Store du Louvre.
[arrive dans le store, tourne autour des tables de macbook pro, observe, bidouille, et 20 secondes plus tard, un vendeur arrive vers moi]
- Je peux peut-être vous renseigner monsieur ?
- Mmmhh merci, je regarde, je ne connais pas trop cette marque, c'est nouveau ?
- Oh non Monsieur, Apple, on n'en fait plus la renommée bla bla bla...
- Ah très bien, tenez, justement, celui là m'irait bien, mais vous proposez encore du core2duo ?
- Mais oui, ce sont d'excellents processeurs qui vous permettront de faire divers usages créatifs bla bla dans la durée, bla bla
- Ah oui je vois, mais j'ai une question à vous poser.
- Oui ?
- J'ai un ami qui en a acheté un, ce pourquoi je suis ici finalement, tenté par la chose... Il l'a acheté en août de l'année dernière je crois.. Mais c'est toujours les mêmes que vous avez en rayon.. et au même prix, non ?
- Euh... [je vous laisse imaginer ce que vous répondriez à la place de ce pauvre vendeur...]
Bravo l'image d'Apple en magasin, leur "vitrine" soit disant, si les mêmes produits y sont exposés pendant plus de 9 mois consécutifs.. Même pour les collections de fringues, ils renouvèlent plus vite...

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------
Bientôt, Apple sera comme ça :
Keynote
Steve Jobs : "Je vous présente un nouveau produit, exceptionnel"
public : "ouahhh"
Steve Jobs : "Merci au revoir"
After Keynote :
Public et Médias : "Quand est ce qu'on peut l'acheter ? Euh... Quand est qu'on peut au moins le pré-commander ? euh..."
Apple va finir par faire des produits imaginaires. A un tel point qu'autant, notre macbook pro 6, on l'a tous rêvé et qu'il n'existera jamais !