Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Y aura à peu près ça. A peu près au même prix. Mais bon, trop cher pour un portable, d'après moi.

Ouais ben j'attend de voir ça alors ! :siffle:

Parce que 8GO de ram, Hdmi, écran full HD anti-reflets, graveur blu-ray et une CG avec 1GO pour 1700€ je ne crois non ! :mad:

Je vais surement dire une connerie, mais si je comprends bien ta logique, pourquoi ne pas acheter le modèle avec le disque le plus faible, le moins de RAM, et de faire l'upgrade soi même ?
Perso, je suis d'accord.

Pour ma part sur mon iMac j'ai rajouté moi même la RAM supplémentaire, j'ai pris de la dane elec, sur macway, elle m'a coûté quatre fois moins cher que si j'avais pris la RAM Apple, et depuis 2006 elle fonctionne toujours sans souci. Faut juste prendre de la marque, pas un truc batard.

D'autant que si je ne me trompe pas, changer le disque dur ne casse pas la garantie. Pour ma part je ne pense pas prendre les options d'augmentation de la mémoire, ni du disque, mais plutôt faire l'opération moi même.

Par contre attention, tu parles de "modèle" avec disque le plus faible et moins de RAM, mais là non je ne suis pas d'accord, car d'un modèle à l'autre il y a aussi le processeur qui change, et ça tu ne le changes pas toi même.

Donc en fait prendre le modèle qui te plaît, en fonction du CPU, de la carte graphique, de l'écran, mais ne pas prendre les options de changement de DD ou RAM, le faire soi même. Ca revient bien moins cher. Et le DD en plus, tu le met dans un boitier externe et ça te fait un stockage supplémentaire.

Sinon, perso, dans les ordinateurs PC portables de la mort qui tue, moi j'avais plutôt repéré ça ^^
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=IZcXRDuKvulUEyha

Super perfs, et fournis avec kit 3D, bref un chouette ordi pour les jeux, et au prix d'un MBP 15" haut de gamme ^^

J'ai failli me prendre ça, avec un dual boot windows/linux, mais au final je n'ai pu me résoudre à abandonner Mac OS X, j'avais peur de trop me prendre la tête sous linux, surtout que je fais du montage vidéo, que j'ai FCE 3.5, et que le montage vidéo sous linux c'est pas encore ça... et donc je vais me contenter de la PS3 pour jouer, mon ordinateur me servant pour le reste ;)

Quoique... je m'éclate bien, et ma femme encore plus, avec warblade sur Mac, on est des vieux ^^ et des fans de deluxe galaga ^^

Oui, je pense aussi la même chose. La "complexification" n'est qu'un prétexte, en réalité Apple se fait un maximum de fric sur le hardware, même à ce niveau là.

Comme ne proposer une garantie de base de seulement 12 mois, sur des ordis valant aux alentours de 2000 euros voire bien plus. Apple se fait un maximum de fric sur le dos de ses clients, en reportant au maximum les risques sur eux, qui doivent compenser soit via un Applecare soit en assumant eux-même le prix des réparations. Un vrai scandale, dans un contexte où la qualité du matériel informatique baisse beaucoup plus vite que les prix eux-même.

Pas d'accord. Elle ne prend pas ses clients pour des cons, ou du moins pas plus qu'un autre commerçant. J'ai eu plus la sensation d'avoir été pris pour un con quand j'étais sur Pc...
Je rappelle qu'Apple, malgré le tintouin autour de cette boîte, est une petite boîte qui a une part de marché ridicule sur le marché des ordinateurs. Donc, qu'est-ce qu'on fait dans ce contexte? On essaie de faire du fric! Et comment faire du fric? En faisant comme ils font. Pas de bénéfices, pas de vie pour l'entreprise. Sans parler des investissements nécessaires. Sans ces marges, sans les économies mesquines qu'ils font et que tout le monde connaît, pas de nouveaux Mac, pas d'Ihone, pas de baisse de prix des Mac, comme ce fut le cas dernièrement, pas de recherche pour l'innovation. Ils respirent vraiment en fait depuis l'Iphone et peut-être encore plus avec l'Ipad.
Si vous voulez encore avoir des Mac, il faut accepter de leur donner du fric. C'est pas une boîte à 5% de marché qui va casser les prix. Faut pas rêver.

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

Ouais ben j'attend de voir ça alors ! :siffle:

Parce que 8GO de ram, Hdmi, écran full HD anti-reflets, graveur blu-ray et une CG avec 1GO pour 1700€ je ne crois non ! :mad:

Pas tout, en effet. Je ne pensais pas au BRn par exemple.

Il n'y a pas que les disque dur c'est 75% de l'applestore qui est trop chere. Quand je vois l'ensemble 51 logitech 5.1 a 400 euros alors qu'il fait 240euros sur le net. Déjà qu'on ne trouve plus d'apple remonte lors de l'achat d'un mac y compris les modèle Pro...

Enfinb on ca fonctionne car on achète toujours apple ! Les plus bête c'est nous d'un côté, business is business

Enfin bon, on sait pas, hein...En même temps, pourquoi pas. Si Jobs veut, comme il l'a laissé entendre, passer au niveau supérieur pour les Mac, pourquoi pas. Ce serait la surprise! Peut-être que maintenant ils ont les moyens de faire très mal. Faut voir...

Si vous voulez encore avoir des Mac, il faut accepter de leur donner du fric. C'est pas une boîte à 5% de marché qui va casser les prix. Faut pas rêver.

Faut pas faire croire qu'Apple est une toute entreprise qui vivote. Son modèle économique lui a fait accumuler des montagnes de pognon dont elle ne sait plus que faire, elle est presque aussi riche que MS, aussi riche que Dell et HP réunies.

Qu'elle fasse des bénéfices, OK, ils sont d'ailleurs énormes. Mais perso, en tant que consommateur, j'aimerais bien que cela aille un peu plus dans les deux sens, et qu'elle lève un peu le pied, notamment ne plus voir des gens qui ont acheté un MBP 2000 euros, dont la CM claque au bout de 15 mois, et qu'elle envoie promener parce qu'ils n'ont pas pris d'Applecare (qui par ailleurs vaut également une fortune).

Apple est exigeante avec ses tarifs, et les clients ont le droit à être exigeant en retour. Quand je vois la politique d'Apple, avec du matos qui est de moins en moins en adéquation avec les tarifs pratiqués, oui, clairement, Apple a trop tendance à se gaver et à prendre ses clients pour des CB bien grasses.

Et il ne faut pas faire croire aux gens qu'elle ne pourrait plus innover si elle levait un peu le pied au niveau des marges.

Depuis quelques années, ça va de moins en moins dans les deux sens, au fur et à mesure de la dérive financière d'Apple, puisqu'il s'agit clairement d'une dérive financière.

Il n'y a pas que les disque dur c'est 75% de l'applestore qui est trop chere. Quand je vois l'ensemble 51 logitech 5.1 a 400 euros alors qu'il fait 240euros sur le net. Déjà qu'on ne trouve plus d'apple remonte lors de l'achat d'un mac y compris les modèle Pro...

Enfinb on ca fonctionne car on achète toujours apple ! Les plus bête c'est nous d'un côté, business is business

Exactement. Business is business. Ce que certains semblent toujours oublier. Apple n'est pas une association bénévole! Elle doit faire du fric, elle a des comptes à rendre, elle doit innover, investir, tout ça sur une faible marge, tout de même. Ça a un côté fun, comme ça, Jobs en basket et tout, mais bon, y a des couperets partout dans ce milieu, c'est terrifiant.
Ça ira mieux quand ils tiendront totalement la téléphonie, la presse, le cinéma, la musique! Et quand les Mac représenteront 90% du marché des ordinateurs! Pas pour demain, mais sait-on jamais...

Ah ok !
Tu connais toshiba ? Ils sont 5,3% de part de marché au niveau de l'informatique (chiffre fin 2009)
Ils nous proposent pour 699 euros :
- Core I5 2.26
- 4go de RAM
- 5OOgo de disque dur
- Carte graphique dédiée 412mo
- un lecteur de carte 4 en 1

Alors certes il n'y a pas la finesse et le trackpad ... mais la machine est quand même 1100 euros moins chère de celle qu'elle peut concurrencer en ce moment chez Apple !

Je suis 100% d'accord avec divoli sur coup là, Apple nous pompe littéralement du fric ! Essaie simplement de justifier un adaptateur vidéo (morceau de plastique) à 29 euros pour voir ? :love:

• J’aime
Réactions: Rezv@n
Exact. Mais ce sera pas le cas d'Apple. Apple est tout de même une toute petite boîte, qui brille beaucoup en ce moment c'est vrai, mais avec des parts de marché ridicule pour les ordis.:siffle:

Ben oui... J'aurais même ajouté qu'Apple est une PME....:sleep:

Faut pas faire croire qu'Apple est une toute entreprise qui vivote. Son modèle économique lui a fait accumuler des montagnes de pognon dont elle ne sait plus que faire, elle est presque aussi riche que MS, aussi riche que Dell et HP réunies.

Qu'elle fasse des bénéfices, OK, ils sont d'ailleurs énormes. Mais perso, en tant que consommateur, j'aimerais bien que cela aille un peu plus que dans les deux sens, et qu'elle lève un peu le pied, notamment ne plus voir des gens qui ont acheté un MBP 2000 euros, dont la CM claque au bout de 15 mois, et qu'elle envoie promener parce qu'ils n'ont pas pris d'Applecare (qui par ailleurs vaut également une fortune).

Apple est exigeante avec ses tarifs, et les clients ont le droit à être exigeant en retour. Quand je vois la politique d'Apple, avec du matos qui est de moins en moins en adéquation avec les tarifs pratiques, oui, clairement, Apple a trop tendance à se gaver et à prendre ses clients pour des CB bien grasses.

Depuis quelques années, ça va de moins en moins dans les deux sens, au fur et à mesure de la dérive financière d'Apple, puisqu'il s'agit clairement d'une dérive financière.

Ouais mais en même temps c'est jamais gagné pour Apple. Ils connaissent leur histoire. Sans Microsoft, à une époque, c'était cuit, d'ailleurs, et bien cuit.
Et puis, quoi, m'enfin, ils ont fait des efforts : baisse des prix sur les portables, les Imac, de l'Apple Care aussi, il me semble; un MB à 900 euros, Ipad à partir de 500, c'est pas si mal. Ça suffit pas, d'accord. Mais faut pas oublier non plus qu'Apple s'adresse quand même encore aux gens dont la perte de 2000 euros ne pose aucun souci particulier.
Et puis bon, quoi, une voiture c'est bien plus cher, par exemple, et le foutage de gueule est dans ce domaine-là quasiment mystique! Des bagnoles à 20 000 euros qui valent rien et se dévaluent à la vitesse de la lumière, c'est pas mieux. En plus, avec une voiture, tu fais pas grand-chose, tandis qu'avec un Mac...:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Ah ok !
Tu connais toshiba ? Ils sont 5,3% de part de marché au niveau de l'informatique (chiffre fin 2009)
- Core I5 2.26
- 4go de RAM
- 5OOgo de disque dur

Alors certes il n'y a pas la finesse et le trackpad ... mais la machine est quand même 1100 euros moins chère de celle qu'elle peut concurrencer en ce moment chez Apple !

Je suis 100% d'accord avec divoli sur coup là, Apple nous pompe littéralement du fric ! Essaie simplement de justifier un adaptateur vidéo (morceau de plastique) à 29 euros pour voir ? :love:

ll est beau.:love:

Je suis toujours abasourdi de voir des utilisateurs prêts à subventionner (je ne vois pas qu'elle autre verbe utiliser) une multinationale, pour qu'elle puisse leur vendre des produits qui seront encore et toujours plus chers. J'ai du mal à comprendre.

Vous raisonnez comme cela avec toutes les multinationales et tous les produits de la vie courante, et juste avec Apple ?

Ah ok !
- Core I5 2.26
- 4go de RAM
- 5OOgo de disque dur

1100 euros, mais qu'est-ce que c'est encore aujourd'hui...1100 euros...Bon, plus sérieusement, je sais que c'est tentant de voir en face. Surtout si on pense à la ram et au HDD. C'est clair. Mais je n'ai pas envie d'aller en face, parce que je connais. J'en ai eu un, de Toshiba, d'ailleurs. Je ne veux pas revenir à l'âge de pierre de l'informatique. Parce qu'il suffit d'ouvrir une de leur machine, et tout est clair, tout de suite, et on sait pourquoi on est sur Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Je suis toujours abasourdi de voir des utilisateurs prêts à subventionner (je ne vois pas qu'elle autre verbe utiliser) une multinationale, pour qu'elle puisse leur vendre des produits qui seront encore et toujours plus chers. J'ai du mal à comprendre.

Vous raisonnez comme cela avec toutes les multinationales et tous les produits de la vie courante, et juste avec Apple ?

Ah non non non, juste pour Apple! Juste pour Apple! Faut pas pousser non plus, hein...:D

je ne cautionne pas non plus c'est pour ca que je n'achete jamais rien de l'applestore , quand je le fais je regarde si c'est le meme prix ailleur.

Est-ce que quelqu'un a eu une des bon d'achats ou des codes promotionel pour avoir été un bon client depuis X année ?

Et puis, quoi, m'enfin, ils ont fait des efforts : baisse des prix sur les portables, les Imac, de l'Apple Care aussi, il me semble;

Ce n'est PAS qu'une question de prix. C'est surtout un problème d'ADEQUATION entre le prix et le matos proposé.

Je veux bien payer 2000 euros, mais à condition d'en avoir pour mon argent, et d'avoir un matos qui corresponde plus à celui que l'on trouve sur PC à ce prix là, notamment au niveau de l'équipement.

Depuis quelques années, certes les prix ont baissé, mais la qualité et l'équipement beaucoup plus. Grand amateur de portables, j'estime que les Mac sont de 15 % plus chers que leurs équivalents PC (et j'ai du me résigner à le reconnaitre depuis une année ou deux, après l'avoir constaté depuis quelques années). Et c'est sur ce surcout qu'Apple s'enrichit d'une manière considérable.

Si je n'appréciais pas Mac OS X et tout l'environnement logiciel, j'aurais déjà arrêté cette plaisanterie, sauf que ce n'est pas le cas. Raison pour laquelle, c'est quand même dingue d'en arriver là, j'ai tendance à soutenir les cloneurs en Europe. Pas par défiance par rapport à Apple, mais parce que je trouve qu'elle commence sérieusement à pousser le bouchon un peu loin. J'ai horreur d'être pris pour un pigeon.

La masturbation est une pratique sexuelle, consistant à provoquer le plaisir sexuel par la stimulation des parties génitales ou d’autres zones érogènes, à l’aide des mains ou d’objets, tels des godemichets ou autres jouets sexuels.

La masturbation est pratiquée par quasiment tous les mammifères, mais surtout par tous les primates. Chez l’être humain, l’attitude sociale envers l’autoérotisme change suivant les époques et suivant les cultures. En Occident, la masturbation a été particulièrement réprimée du XVIIIe au début du XXe siècle. Aujourd’hui, elle est reconnue comme une activité sexuelle aussi « normale » que les autres.

Les adultes dans les sociétés traditionnelles pratiquent rarement la masturbation. Pour la plupart des peuples, l’autostimulation représente une forme inférieure de sexualité. Mais malgré la désapprobation sociale, les hommes et un peu les femmes, se masturbent occasionnellement dans certaines sociétés. Par contre la masturbation est considérée comme naturelle et normale pour les enfants et les adolescents dans la plupart des sociétés. On observe dans ces groupes sociaux que l’autostimulation des enfants est graduellement remplacée au cours du développement par d’autres activités sexuelles. Cette pratique semble être relativement ancienne du fait qu’on en trouve des traces dans des cultures précolombiennes. Dans de nombreuses cultures, comme chez les Hopi en Arizona, les Wogeno en Océanie, les Dahomeans et les Namu en Afrique, la masturbation solitaire et entre garçons est encouragée.

On qualifie parfois de masturbation intellectuelle une activité de l’esprit qu’on ne considère pas comme féconde (le choix de ce terme découle donc de raisons évidentes) soit en réalisations, soit en idées nouvelles. Le terme possède actuellement une connotation péjorative qui doit sans doute plus à quelque mépris de l’activité intellectuelle non « rentable » (et qui tourne en quelque sorte à vide) qu’aux anciens interdits sexuels. À côté de cette expression désignant un travail intense mais inutile, une série d’expressions renvoient carrément à l’inaction et à la paresse : « être un branleur », « peigner la girafe », « moucher le cyclope »… Mais inversement, dans un langage extrêmement vulgaire, le verbe « branler » devient — à l’instar du verbe « foutre », qui désigne l’accouplement — un synonyme du verbe « faire » : « s’en foutre » / « s’en branler » ; « ne rien en avoir à faire / à foutre / à branler » ; « ne rien faire / foutre / branler »…

La masturbation en groupe est pratiquée par deux individus minimum que ce soit dans un cadre hétérosexuel et/ou homosexuel.

... :p :D :D

1100 euros, mais qu'est-ce que c'est encore aujourd'hui...1100 euros...Bon, plus sérieusement, je sais que c'est tentant de voir en face. Surtout si on pense à la ram et au HDD. C'est clair. Mais je n'ai pas envie d'aller en face, parce que je connais. J'en ai eu un, de Toshiba, d'ailleurs. Je ne veux pas revenir à l'âge de pierre de l'informatique. Parce qu'il suffit d'ouvrir une de leur machine, et tout est clair, tout de suite, et on sait pourquoi on est sur Mac.
Tu marques un point :zen:
Dans le même genre qu'Apple, Lenovo fait de superbe machine avec les ThinkPad (mais également très chère)

Mais faut pas oublier non plus qu'Apple s'adresse quand même encore aux gens dont la perte de 2000 euros ne pose aucun souci particulier.
Et puis bon, quoi, une voiture c'est bien plus cher, par exemple, et le foutage de gueule est dans ce domaine-là quasiment mystique! Des bagnoles à 20 000 euros qui valent rien et se dévaluent à la vitesse de la lumière, c'est pas mieux.
Nous n'avons pas dit que c'était mieux pour les bagnoles :rateau:
Mais il est rare de trouver une voiture à 30 000 euros deux fois puissante (moteur) qu'une voiture à 15 000 :D
Toutefois je reste toujours aussi perplexe quand je vois le prix des voitures ! Pourvu que la mienne tienne encore longtemps :rose:

Et puis je ne suis pas prêt à mettre 2000 euros dans un Mac :
1. 2000 euros dans un ordi pour un particulier (pas d'usage pro), ça sert vraiment à rien
2. Je ne les ai pas, tout simplement !
3. Si je les avais, ça me ferait mal, et je ne serai absolument pas prêt à les dépenser ;)

Bonjour,
Je compte investir dans un MBP très rapidement et j'aimerais savoir où cela en est pour la sortie des derniers modèles.
Quelqu'un pourrait-il me tenir au courant des dernières news?
Merci d'avance! :D

Statut
Ce sujet est fermé.