Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je viens de vérifier le numéro de série de quelques macbook pro en vente dans un grand magasin parisien (en vente, pas le modèle d'expo), et Apple Serial Number info m'indique qu'ils datent d'octobre 2009, fabriqués en chine. Ils ont donc déjà quatre mois de moins sur une batterie qui dure deux ans. Donc plus que 20 mois...

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

PS: Avant l'écran tactile, ce serait pas mal un pavé numérique sur le 17"...

a la place du pavé numérique il pourrait mettre un écran tactile façon ipod touch avec affichage et fonction suivant les utilisations (pavé num, touche spéciales.....)

mais la c'est du pur phantasme

par contre c'est bizarre que ça n'existe pas en option accessoire (bluetooth ou usb)
avec le multitouch, comme les tablettes wacom cintiq mais version 3.5" ou A5-A6

vu le prix d'une cintiq... ça me parait pas possible.

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Pour les batteries, on peut aussi calculer par cycle de charge. Une batterie lithium ion peut supporter entre 500 et 600 cycles de charge.

Donc tant qu'elle reste dans le carton et qu'elle est pas utilisée elle décline forcément moins non ?
Non. Elles déclinent même quand elles ne sont pas utilisées parce que l'électrolyte vieillit, "l'accu sèche" avec le temps, si on veut.
C'est pour ça qu'il faut négocier quand on achète un appareil un peu vieux. Autant de temps d'utilisation mobile en moins, quoiqu'en dise les vendeurs.
Je suis d'accord avec ce qui est dit depuis plusieurs messages, toujours vérifier le numéro de série avant d'acheter. Comme ça on a une traçabilité du produit.
Enfin, si on est un acheteur exigeant.

En même temps si on attend, et qu'on achète un MBP qui vient de sortir, par exemple, on sait que le produit est récent ;)

ou faire l'acquisition aussi d'une batterie externe si on voyage longtemps sans prise secteur...

Il me semble qu'on avait déjà parler de ça : http://consomac.fr/news-823.html

Mais voici une très bonne nouvelle :) :) :) :)

Je veux pas mettre mon grain de sel là où il faut pas, mais la refurb, y'a pas pire arnaque.
Tu commandes chez Surcouf et tu as tes MBP 13" neufs actuellement à 1000 euros. Alors les refurb de 13" à 1500 euros alors que leur batterie est moisie.... ha ha ha je me marre...

Je veux pas mettre mon grain de sel là où il faut pas, mais la refurb, y'a pas pire arnaque.
Tu commandes chez Surcouf et tu as tes MBP 13" neufs actuellement à 1000 euros. Alors les refurb de 13" à 1500 euros alors que leur batterie est moisie.... ha ha ha je me marre...

Ouai Refurb c'est pas top

J'en ai tellement marre d'attendre que je suis en trainde réfléchir à un Imac...

Sinon, pour en revenir au sujet, des news sur la sortie du nouveau MB Pro avec son nouveau processeur ? (désolé de reposer la question, mais y a tellement de posts hors sujet entre 2, qu'il devient difficile de trouver les infos pertinentes sur ce sujet en particulier) :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Je veux dire au niveau date ? Rien d'annoncé, rien d'officiel ?

J'en ai tellement marre d'attendre que je suis en trainde réfléchir à un Imac...

:cool: moi aussi j'y ai bien pensé, c'est tellement agréable de bosser sur un écran pareil, mais quand tu dois te déplacer....

l'idéal serait d'avoir les deux en fait... mais faut aussi aligner les sous ...

:zen:

c'est marant j'ai eu la démarche inverse, j'étais parti pour un 27" core i5
mais les problèmes d'écran m'ont mis le doute
Et je me dis que le portable pour le même pris ou un peu moins (je vise un 15" milieu de gamme) me permettra d'avoir deux poste à la maison (le pc pour internet les enfants et ma femme) + le portable pour les déplacement et le montage vidéo.
et lors des révision B de l'imac je switcherais totalement.

Ca doit dépendre de la configuration, parce que en neuf sur le site apple, les MBP 13" vont de 1149 à 1399 €, donc 1500 € sur le refurb, j'ai un doute, ou alors c'est une version avec un plus gros disque, plus de mémoire, ce genre de trucs.

Il faut comparer ce qui est comparable, montre moi le lien vers la config surcouf, et le même lien sur le refurb, pour voir si les machines sont les mêmes...

Sur surcouf, il y a deux MBP 13", 1090 € et 1377 €. A mon sens celui à 1090 est l'équivalent du MBP à 1149, soit 5% de réduction, celui à 1377 l'équivalent de celui à 1399, soit quasi le même prix.

Donc les prix surcouf sont pas si faramineux que ça.

c'est marant j'ai eu la démarche inverse, j'étais parti pour un 27" core i5
mais les problèmes d'écran m'ont mis le doute
Et je me dis que le portable pour le même pris ou un peu moins (je vise un 15" milieu de gamme) me permettra d'avoir deux poste à la maison (le pc pour internet les enfants et ma femme) + le portable pour les déplacement et le montage vidéo.
et lors des révision B de l'imac je switcherais totalement.

Ben moi ça me tente vraiment, surtout que dans un an je ne suis plus étudiant et j'aurai donc moins besoin de mobilité... Mais cette année j'ai mon TFE à bosser et il me faut un portable pour le trvailler dès que je peux. Et je regrette toujours qu'apple avec un si magnifique écran n'est pas incorporé le lecteur blueray...

Sinon concernant les problèle de l'Imac27, ça à l'air d'être résolu. Il n' y a presque plus de post sur le topique concernant ses problèmes de jeunesse. :)

Pour ma part je n'ai pas un vrai besoin de mobilité, mais pouvoir emporter mon Mac au bureau, pour ma pause de midi, ou en vacances, ça me tente bien ^^

Je pense que je me prendrais le MBP le plus petit qui soit et le moins cher, qui ait un port FW et surtout une carte graphique dédiée... si c'est un 13", j'aimerais bien d'ailleurs, ben je me prendrais un 13".

Je fais aussi du montage vidéo, mais j'ai un écran 22" chez moi sur lequel je pourrais brancher mon MBP, et un jour je le changerais sûrement pour un écran 27" avec entrée HDMI histoire de pouvoir connecter ma PS3 et mon caméscope dessus ^^

En effet ne craquez pas, ainsi vous essuierez les plâtres en rencontrant les défauts des premiers nouveaux modèles pour qu'on puisse ensuite en profiter pleinement quand ils seront révisés et rodés grâce à vous un an et demi après. :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.